Bon c'était weekend... mitigé. Déja ma grosse crève est revenue, c'est horrible, j'ai l'impression que ça fait 1 mois que j'ai la cervelle pleine de morve (glamour bonjour mais c'est l'idée).
Vendredi soir, Uti sur le plat. J l'a trouvé pas bien jeudi, il veut mon avis. Puis il a l'impression que son irrégularité à gauche dépend du pied sur lequel on trotte. Bon on verra. Ben j'ai vu. Au pas impossible de le délier, il marche monobloc y'a que l'encolure qui peut pivoter. Assouplissements à gogo, on récupère un peu de mobilité, au trot cata. Effectivement l'irrégularité est pire si je trotte sur le bon diagonal, il y a un truc. J'ai tout essayé, impossible d'avoir un trot correct. J'ai fini par le prendre "en force" très fort devant et dans les jambes, et la cata, il s'est faché, mais rien de mieux n'en est sorti. Ou comment culpabiliser de se facher sur un cheval qui physiquement ne peut pas. J'ai tenté de galoper pour voir, mieux qu'au trot mais compliqué. Bref on a fini au pas, sur des assouplissements.
Le samedi j'avais des courses à faire, black friday oblige (en fait c'était le cadeau de noel de mon père par ma mère, mes cadeaux sont au point zéro), puis temps de merde, je savais pas si Go était déja rentrée ou pas, pas de balade.
Le soir, re Uti sur le plat, pour voir. Au pas, pas mieux voir pire. Donc on a marché, marché, en essayant de l'avoir un peu bas, un peu loin, détendu, on a essayé d'assouplir un peu. Trot, 2 cercles à chaque main. Irrégulier à gauche mais aussi à droite. Galop, un cercle à chaque main, pour voir. Raide, figé, pas vraiment carré. Donc j'ai marché, marché. Re un cercle au trot, pas mieux. On a continué à marcher puis on est rentrés. Il boite pas vraiment mais plutot l'impression que tout est coincé de partout et qu'il peut pas. L'arthrose ? Le temps ? A suivre.
Et le dimanche, il avait neigé chez Golga !!!
Donc j'ai mis mes grosses chaussettes, mes chaussures de rando, mes gants, et on est allées balader. Elle avait la pèche, on s'est fait "attaquer" par un couple de patou ça a fini de la mettre en avant (ça faisait longtemps que j'avais pas eu un démarrage arrêt-demi tour-galop comme ça), on s'est fait quelques bons galop, même si elle peine un peu à cause du gras. ils rannoncent de la neige cette semaine, donc je pense que c'est bon ils sont rentrés pour l'hiver ! Bon par contre rentrée au box = poteau postérieurs mais ca passe en marchant.
Et la blague du jour, ce truc planté la au milieu de nulle part