Weekend pfiou, long.
Vendredi soir donc on a sauté. La "longueur qui fait peur" n'a pas duré trop longtemps. On a bossé sur une ligne de 3 cavalettis à 1 foulée avec abord au trot, barre de réglage et barres de réglage entre. Si on oublie les 2 premiers passages foireux, pas si mal. Et après on faisait ligne, diagonale transition au trot, dans l'autre longueur vertical au trot avec barre de réglage, diagonale transition au trot, re la ligne, etc. Plutot très bien, on a monté le vertical en haut des plots donc environ 90cm. Puis on a mis le bidet sous le vertical, qu'on avait rebaissé... 3 refus avant d'y aller. Après bien, même si pas très droit sur le bidet. Faut qu'on lui mette des trucs cet hiver, qu'il voit des choses.
Samedi matin, plat. Poney plutot sympa au pas puis relou au trot. Travail sur pli interne et externe. Au galop poney idiot, donc j'ai galopé jusqu'à avoir un cheval calme. Ca m'a pris un bon 1/4h. Du coup après il était pilé, j'ai dit tant pis pour toi mon gars on va bosser. Au pas, EEA puis partir sur la diagonale en développant un chouille dans la rectitude. Très bien à droite, un chouille mois franc à gauche. Pour finir, M nous a mis les barres à 45° dans les coins, on devait reprendre avant le 1er coin, garder trot de travail sur le petit coté, développer sur grand coté, reprendre avant le coin... au trot. Evidemment sans que la cadence ne bouge, ou la tête se remonte. Ben après quelques tours de rodage, on a fait ça très bien, contente.
Après ça Saujac était pas super bien donc on a surtout marché.
Après ça, j'ai dit, ras le bol de pas monter ma bourriquette, il pleut pas encore, go. On s'est fait une petite ballade dans le brouillard / sous la neige à la fin, dans 60cm de neige, elle avait la patate c'était cool. Dommage que la neige était aussi lourde j'aurais bien fait un petit galop

D'ailleurs marcher dans la neige c'est juste magique pour les tendons
Dimanche la crève et la fatigue m'ont rattrapée. Pas dormi de la nuit, levée tot pour monter Désir. Il a été odieux. A pas approcher le coin de la mort de 5m, et si jamais j'insistais j'avais droit à 1/2 tour lançade. Comme j'étais pas seule dans le manège c'était d'autant plus compliqué donc j'ai pas marché, tant pis pour lui, et trotté, trotté, trotté, jusqu'à avoir un semblant de poney concentré, qui (à une seule main) veut bien s'approcher (pas trop près quand même) du coin. Puis quelques EEA au pas, pas mal (sur la longueur opposée, un challenge à la fois), puis galop. Re guerre des tranchées. Comme il y avait 4 barres au sol en cercle j'ai utilisé les 2 sur la longueur (piste interne) pour bosser un peu (c'était trop serré pour sa foulée et sa concentration pour faire tout le cercle). Bref au bout d'1h, on a réussi à faire un 8 de chiffre en extension, incurvé, sans se relever, et en passant dans le coin. Joie bonheur.
Du coup en plus de la tronche en vrac, il me manquait un poignet et le dos en descendant. Du coup Saujac a fait paddock, tant pis. Et comme on a annulé le ski joering (au final tant mieux) j'ai passé l'aprem à pioncer sous ma couette.
Ce matin je suis un peu moins dans le paté, à suivre.