Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :

Bon on continue, on détend sur les barres, bien. On monte la barre de sortie, au moins à 20cm, avec barre en mousse dessous. J'ai fait 3 ou 4 passages 1m au dessus. "on dirait que ça fait 6 mois qu'il a pas sauté" "une semaine en vrai". Il finit par se caler, sauter gentiment. On monte le premier vertical (donc triple avec vertical, barre au sol, vertical) et on continue d'y aller gentiment. Un passage foireux ou il part à la guerre, traverse la carrière, arrive dans la mer de glace restante, j'ai encore prié pour mes fesses. Evidemment après il rale que ça glisse et qu'il veut pas en sortir. Assume neuneu. On arrive à y arriver gentiment, sagement. On change de sens, y'a un poney à la douche, soucis d'abord, première georgette de la vie du Chouki. C'est plus facile de galoper dans ce sens la, du coup je me laisse vivre et on cafouille les foulées, recalage du rythme, on finit sur propre. Bref 45 min pour sauter une ligne à 50cm proprement. Faut être patient c'est ça ?
). Pas si mal.
quelques instants avec Ju, puis avec moi. Désengager l'épaule, le lancer sur le cercle sans bouger moi, ramener, changer de sens,... le poney est concentré je suis contente. On se branche normalement, on part au trot. Début du nawak. Tout va pas si mal jusqu'au moment ou il part, je me prends les pieds dans le sable et 2 choix : m'étaler face au sol ou lacher. J'ai laché. Bon ben festival du n'importe quoi, glissade dans la zone neigeuse, pour terminer par saut de barrière en biais atterrissage goudron. Et évidement transmission de révolution à tous les chevaux qui étaient dehors à ce moment la. Bon il s'est pas barré, il est revenu, on a barricadé la zone de longe, et on a recommencé
Petit cercle, grand cercle, transitions, revenir sur moi, repartir. Engager le post interne, obtenir la flexion interne. Très bien à gauche, plus compliqué à droite. Des bonnes choses, j'ai compris pas mal de trucs. Après il me saoule à se barrer comme ça, et encore plus à sauter...
) on avait toute la longueur de la carrière (juste le coin du fond qui glisse encore mais la ça y est, on a 60x20 pour s'amuser). Du coup il était tellement bien qu'au bout d'1/2h, j'avais fait ce que je voulais faire, j'ai hésité entre faire autre chose ou laisser dessus, j'ai coupé la poire en 2 : on a marché dehors 10min en prenant les 3 mini buttes.
Donc je crème, et il a pris un abonnement à la petite carrière en guise de paddock. A suivre.


Ben c'était peut être pas nécessaire il a été adorable. J'ai modifié mon déroulement de séance suite au stage, il a pas bougé une oreille, même pas imaginé je crois. Hyper régulier, il trottait comme un métronome, j'ai kiffé ma longe.