Golga - Désir - mes petits poneys

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59
Auteur
25051 vues - 875 réponses - 4 j'aime - 18 abonnés

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Bon ça fait un moment que ça me titille donc voila... le post de ma petite vie équestre. En espérant que ça intéresse à minima quelqu'un (c'est bon j'ai au moins un nom en tête ), au pire ça me servira de souvenirs...

Donc... j'ai une ponette DSA (mais qui ressemble à un shetland d'1m50) de maintenant 23 ans, nommée Golga (ou bourriquette). Un peu plus de 17ans de vie commune, rien d'extraordinaire, des progrés, des essais, des exploits, quelques grosses blessures et beaucoup de bonheur. Quelques déménagements aussi puisqu'après le Var, les Bouches du Rhone, re le Var et la Nièvre, nous voila arrivées depuis peu en Haute-Savoie !
Ce serait bien trop long de raconter l'intégralité de notre histoire donc pour le présent, après une grosse blessure en 2012 qui la met out pour 10 longs mois, j'ai décidé de ne pas réattaquer le "sport" mais de la mettre en retraite-balade. La forme revenant, les balades sont maintenant assez musclées, j'envisage d'autres choses : randos à la demi journée aux beaux jours, et travail à pied (un peu).

(c'est la boule alezane)
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

A coté de ça le "sport" me manquant (je mets des guillemets je sors au niveau club...) j'ai eu pendant 3 ans une DP que j'ai arrêté en juillet 2016 parce que déménagement à 500km de la... Depuis septembre je suis donc de retour en club, ou je monte principalement 3 chevaux.



Edit du 25/07/18 : Désir de Moens vient me rejoindre pour continuer d'écrire l'histoire (P28 et après)

Édité par golga le 20-09-2018 à 15h29

Flambeau

Membre d'honneur
   

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2824
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 25/04/2019 à 13h18

Il est beau comme tout Chouki avec son tapis "pour que Lana gravisse sa montagne"

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16026
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 29/04/2019 à 09h12

golga alive ? tout va bien?

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
1 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 29/04/2019 à 12h02

flambeau mais qui êtes vous et pourquoi m'espionnez vous ? J'ai fait la photo pour faire un peu de pub aux écuries et au final elle a été partagée plein plein de fois, ça me fait plaisir. Tu connais l'asso ou hasard de partages fb ?

earphoria95 non non bien vivante, mais je reprends de 10j de vacances ou j'ai grave déconnecté

Micro résumé du coup : vendredi avant paques on a fait un stage de dress. Ils montaient le chapiteau pour la fête des vaches à 30m de la carrière, Chouk a pris sur lui mais pas hyper concentré. On a fini par bien l'avoir, mais du coup on a pas bossé le galop. Ensuite je suis remontée sur Uti-Chouchou Ca faisait longtemps. On a détendu longtemps pour mettre la machine en route, puis bossé le contre galop. Impec. Bonus de la séance j'ai pu m’asseoir au trot et au galop, de façon évidente, sans forcer ni réfléchir. Ca m'a fait du bien au moral.


J'en profite pour le poser la :
Uti est à vendre, pour pré-retraite. C'est un cheval adorable, hyper facile aux soins, très joueur et attachant. Très bien dressé, conviendrait pour quelqu'un voulant faire du dress et de l'extérieur. Peut vivre au pré, tarif négociable si bonne famille


Voila, ça me ferait vraiment plaisir qu'il parte chez quelqu'un de bien, il est tellement chouette.


Sinon weekend de paques j'étais chez mes beaux-parents ou j'ai beaucoup mangé, beaucoup parlé, un peu marché. Chouk a bossé 2 fois avec Marion. Le lundi plat pendant la fête des vaches, il était pas hyper dans son boulot, pas mécontente d'avoir laissé cette séance la

Et donc la semaine dernière j'étais en vacances, je voulais monter, balader, tester des chemins..., et il a fait tout pourri / tempête / vent / pluie. Golga a juste eu droit à un pansage, c'est dire. En parlant de Go elle est maintenant au pré et le produit miracle a réellement bien fonctionné sur son gratage. Super contente. Je vais en acheter un gros pot pour l'an prochain
Coté Chouki on a donc fait du plat toute la semaine, en mode premier de la classe. Il était sage, dispo, et je me suis régalée. Je commence à trouver comment fonctionner au galop (même si ça me demande un neurone dédié bassin, un autre dédié genoux, et 2 pour mes mains), j'arrive à avoir l'attitude en équilibre et parfois assise. Je me suis fait plaisir avec quelques lignes courbes, quand on aura tout calé activité/position/attitude ce sera du gateau. Quelques départs du pas, pas mal à gauche. Dérouler le trot de la club 2, à part les cessions très bien. Cessions et contre EED au pas très bien, au trot encore brouillon. Bref très contente du ponichon, y'a encore du boulot mais ça confirme ce que disait Ju "dès que tu seras assise au galop on attaque de bosser la club2".
Hier j'ai craqué, il pleuvait pas encore, je suis allée dehors. Grilles de caniveau, check. Passage devant jument-poulain-entier au garde à vous mais check. Ensuite on a abordé la zone de l'angoisse avec un enchainement sans pause de : caniveau - troupeau de chevaux qui nous galopent dessus dont entier pas trop commode - moutons à la suite des chevaux - chien idiot qui saute sur sa barrière en face des moutons. On a fait ça littéralement pas après pas, avec un pauvre Chouki qui a vraiment pris sur lui, mais sans bug, sans 1/2 tour, sans escalade de talus, sans courage-fuyons. Très très fière de mon petit poney. Retour tranquille par la piste cyclable, RAS.

Du coup aujourd'hui repos !


- à coté de ça, et en prévision du spectacle de fin d'année, on a fait des tests de fabrication puis utilisation d'arc et flèches sur les poneys. On a trouvé les 2 qui vont être top, plus qu'à s'entrainer -

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16026
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 29/04/2019 à 12h12

cool pour ces vacances !

et dis donc il a fait que des seances propres le chouki, pas de craquage ni rien, c'est top !

prochain concours de dress prevu quand ?

cool pour le produit anti gratouille de golga !

Flambeau

Membre d'honneur
   

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2824
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 29/04/2019 à 13h23


golga a écrit le 29/04/2019 à 12h02:
@flambeau mais qui êtes vous et pourquoi m'espionnez vous ? J'ai fait la photo pour faire un peu de pub aux écuries et au final elle a été partagée plein plein de fois, ça me fait plaisir. Tu connais l'asso ou hasard de partages fb ?




J'aime la page de l'association.
J'avais hésité à la contacter pour prendre un tapis.
Elle les a fait brodé à la sellerie ou je me fournis en matériel.
Elle a partagé la photo et j'ai reconnu Chouki

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 30/04/2019 à 11h42

flambeau mon poney est une star L'avantage en prenant la gamme time rider c'est qu'il y a des millions de couleurs donc tout le monde doit pouvoir trouver son bonheur.

earphoria95 je savais bien que j'oubliais des bouts... il a quand même réussi à se barrer en longe. Dépitée. Il a fait 1/4h trop bien, trop sage, nez en bas, postérieurs qui poussent... un copain est passé dans l'angle mort, rien eu le temps d'anticiper, plus de poney dans les mains. Le positif c'est qu'il n'a pas sauté.

Puis il a une espèce de boule dure sous l'auge. Le véto vient jeudi matin voir un cheval, j'en profiterais pour lui montrer.

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
1 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 02/05/2019 à 11h03

Donc mardi soir, un peu nase de ma journée + des histoires aux écuries qui me sont tombées sur la tronche, j'ai longé. Il a été super, n'a pas bougé, quelques sauts de cabri mais gérables. Bon on a reculé sur le "lancer sur le cercle". A retravailler.

Hier il faisait beau. Bon comme j'étais contrariée mardi soir j'avais oublié de prendre ma selle. Pas grave on fait l'AR je ne m'assoie pas sur ma balade. Puis j'ai croisé une copine aux écuries donc on est parties ensemble. Golga trop contente de sortir (un peu en lutte pour suivre le copain aux longues jambes qui marche bien). 2 petits galop. A 2/3 on a échangé de poney. La copine a kiffé bourriquette "trop confortable". Par contre on voit qu'il y a du laisser-aller depuis quelques longues années, le "galop tranquille" elle connait plus. Faut dire que j'ai pas du lui demander de freiner en balade depuis peut être 7 ans. Bref on a trotté, bourriquette a galopé parce que copain trop grand pour suivre, puis a décidé qu'elle ferait la course. Copine a pas réussi à freiner, on a galopé C'était cool.

Puis Désir en cours sur un travail de pli-contre pli sur le cercle et enchainer sur barres au sol. Top.


Bon. Mon poney est 1. nain 2. énorme




Puis j'ai oublié de vous raconter. Je suis passée à Padd pendant mes vacances pour racheter une bombe. Taille 58 ou 59 (j'explique après), noire, sans molette (psychologiquement je peux pas) à moins de 100€, idéalement plus aérée que la choplin. Visiblement je demandais la lune. J'ai fini par re-essayer une choplin. La blague. Donc les 2 premières que j'ai achetées étaient des 58. J'en ai encore une que je mets pour monter Go, qui me va très bien. La 3°, trop serrée en 58, je l'échange pour une 59. Ok. Et ben la il me fallait du 57. Donc le même modèle, achetées en 2011, 2015 et 2019, 3 tailles différentes... c'est d'un logique.
Finalement elle s'est rappelée d'un modèle équithème "à mousses", assez confortable, du coup je suis partie la dessus ça changera un peu.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16026
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 02/05/2019 à 11h26

cool ta journée d'hier . je confirme que pour go la cantine est bonne

c'est quoi ce souci avec la molette ? perso j'adore j'ai l'impression que ca tient mieux sur mon crane . bon accessoirement choplin je peux plus, tu sue comme un cochon la dedans, je deteste. j'ai ma vieille en depannage mais maintenant je jure que par harry's horse , elles sont legeres, jolies, aerées, pas cheres. mais avec une molette donc

Guimsly

Membre d'honneur
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2268
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 02/05/2019 à 14h00

golga
Go est à fond !!

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 06/05/2019 à 17h46

earphoria95 la molette j'ai l'impression que si je tombe il va y avoir 2 chocs : celui du casque au sol et celui du "harnais plastique" dans le casque. Bref j'ai l'impression que c'est moins sécure. Puis j'en ai vu une péter une fois aussi. Bref je suis consciente que c'est beaucoup dans ma tête mais... voila.


Vendredi soir on a sauté. On a commencé au trot sur un vertical avec barre d'appel. Très bien à gauche. A droite il ne veut pas réceptionner à droite donc on l'a feinté un peu avec une barre en réception. Ensuite on faisait, vertical au trot, galop, vertical au galop, trot, re le premier vertical et on enchainait les 2. Bon le 2° vertical était en direction du coin de l'angoisse donc il a été relou en réception. Sinon pas mal pour une reprise, ça faisait un moment qu'on avait pas sauté.

Samedi matin, plat sur des barres au sol au galop. Très bien. J'ai encore des réglages à faire mais lui était top.

Et hier. Je voulais partir en balade. Vent, neige, 4°, j'ai oublié la balade. C'était une bonne idée, il a été affreux. Peur de tout, envie de galoper, c'est tout. Au bout de 10min il m'a gonflée, j'ai raccourci les étriers, et ok on galope. 1/2h de galop trot galop. Poney encore tout sec, moi j'en pouvais plus. J'ai profité de son envie d'avancer pour faire des départs du pas, très bien à gauche, un poil plus compliqué à droite mais pas mal. Je laisse la dessus et marche tranquille (sans lacher mes rênes, sans faire de nez par terre), un cheval passe, au pas, écart, départ, lançade. La ça m'a saoulée, il s'est repris 15min de huit de chiffre au trot et au galop, dans le manège de l'angoisse. Toujours pas fatigué, moi pilée.

Du coup il devait faire repos aujourd'hui, ben non. Je verrais selon la motiv si je longe ou monte.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16026
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 07/05/2019 à 09h52

hummmm sympa le poney infatigable dis donc !

heureusement qu'il va au paddock celui la, en 100% box il serait pas gerable !

compassion extreme dans tout les cas, la mienne aussi etait garce ce WE. moi qui reve de serenité en ce moment je suis servie...

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
1 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 07/05/2019 à 14h46

C'est ça, sympa . Hier bis repetita... Marion a dit "il avait l'air particulièrement chiant dis donc"
Et pourtant, un poil moins pire que dimanche. En fait j'ai 2 options : le garder dans la carrière ou il est pas trop concentré mais ou on arrive à bosser à peu près, ou m’entêter à faire des passages dans le manège avec la longueur de l'horreur ou il est complètement sans neurone... J'ai alterné entre les 2, périodes "ok dans la carrière", périodes "sisi on va au fond tu me saoules". J'ai à peu près trouvé une technique pour approcher le fond du manège sans drame, et après une 1/2h de nawak il a bossé relativement correctement. Mais bon 1h dessus encore pour finir sur du propre. Du coup ce soir rebelotte. Je n'ai plus de dos mais je lacherais pas le bout de gras.

A coté de ça, il commence (enfin) à prendre un peu de masse, sur le dos, le cul, l'encolure... ça commence à se construire.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16026
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 09/05/2019 à 10h17

alors ta perseverance a payé ?

ou il a été relou encore hier?

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
2 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 09/05/2019 à 11h36

Du coup mardi soir j'ai laché l'affaire... les 2 carrières occupées, j'ai horreur de m'incruster dans le terrain pendant un cours particulier, et si en plus c'était pour fiche la pagaille, aucun intéret. Donc soit j'attendais 19h, soit je disais tant pis repos. J'ai pris l'option 2, en me disant que si mercredi il était toujours en phase pénible il se tapait longe + monte.

Donc mercredi je le sentais bien, je monte. Je fais figure artistique sur la dalle en béton, mais bon, un gamin courait avec un parapluie, j'accepte. Tour d'étang, sage. Puis après trop sage. Bizarrement un peu raidouille à gauche mais plutot de bonne composition, pas de drame de fond de manège, départs au galop du pas plutot pas mal, lignes courbes RAS, encore du boulot dans les transitions notamment la galop-trot. Mais bon j'ai pu bosser, au lieu de négocier, et c'est a-gré-able. Puis bizarrement j'ai vachement moins mal au dos quand il est sage le bougre

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 09/05/2019 à 14h59

J'ai aussi décidé de continuer sur ma lancée et de demander à Marion de le faire sauter de temps en temps. Bon. Ce matin il a donc sauté. Il a fait du tout pourri et du très bien, pas d'entre 2. Elle a pu tester le "ça vient pas bien je m'éjecte de la ligne" et confirme que c'est impossible à anticiper et dur à contrer. Comme il l'a saoulée à se décaler, elle a fini par mettre une grande croix et ça l'a pas gêné puisqu'il a fait festival de "je prends la barre pleins genoux" et de "m'en fous je saute 1m20 alors qu'il y a 80cm". Par contre il a bien fait ses réceptions à droite et a fini sur très bien. A suivre
Page(s) : 1 ... 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59
Golga - Désir - mes petits poneys
 Répondre au sujet