Golga - Désir - mes petits poneys

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59
Auteur
25149 vues - 875 réponses - 4 j'aime - 18 abonnés

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Bon ça fait un moment que ça me titille donc voila... le post de ma petite vie équestre. En espérant que ça intéresse à minima quelqu'un (c'est bon j'ai au moins un nom en tête ), au pire ça me servira de souvenirs...

Donc... j'ai une ponette DSA (mais qui ressemble à un shetland d'1m50) de maintenant 23 ans, nommée Golga (ou bourriquette). Un peu plus de 17ans de vie commune, rien d'extraordinaire, des progrés, des essais, des exploits, quelques grosses blessures et beaucoup de bonheur. Quelques déménagements aussi puisqu'après le Var, les Bouches du Rhone, re le Var et la Nièvre, nous voila arrivées depuis peu en Haute-Savoie !
Ce serait bien trop long de raconter l'intégralité de notre histoire donc pour le présent, après une grosse blessure en 2012 qui la met out pour 10 longs mois, j'ai décidé de ne pas réattaquer le "sport" mais de la mettre en retraite-balade. La forme revenant, les balades sont maintenant assez musclées, j'envisage d'autres choses : randos à la demi journée aux beaux jours, et travail à pied (un peu).

(c'est la boule alezane)
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

A coté de ça le "sport" me manquant (je mets des guillemets je sors au niveau club...) j'ai eu pendant 3 ans une DP que j'ai arrêté en juillet 2016 parce que déménagement à 500km de la... Depuis septembre je suis donc de retour en club, ou je monte principalement 3 chevaux.



Edit du 25/07/18 : Désir de Moens vient me rejoindre pour continuer d'écrire l'histoire (P28 et après)

Édité par golga le 20-09-2018 à 15h29

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 13/05/2019 à 12h47

Retour sur un weekend... humide !

Vendredi soir, on prend la pluie sur la détente. Pas grave, même pas peur. Chouki est fatigué. Pas raide mais pas allant comme d'hab. Il va se mettre en route gentiment et bien faire au final mais on reste sur une séance courte. Détente sur mini vertical avec barre de réglage, réception à droite, parfait. Ensuite on a enchainé une ligne à 3 foulées avec abord au trot, grand tournant qui se resserre, vertical. Il s'est décalé une fois sur la ligne malgré la croix de sortie, on a mis un plot pour qu'il reste dans l'axe et après fini, tout sauté droit. Un abord sur le vertical ou je vois la longue mais pas lui, je m'accroche pour être sure de pas faire nawak, il prend la barre pleins genoux. Quand on aura mieux le galop et le rasseoir on pourra bosser le fait de lui laisser un peu de place devant les verticaux. Et puis le reste tout bien, on a fini avec la ligne à 80cm et le vertical à 90, facile. C'était cool.

Samedi matin, on a bossé la cession au pas. Mon travail de préparation était bon, il a tout bien fait. Tellement bien fait qu'on a introduit la transition au trot dans tout ça. La transition était bonne mais la cession compliquée derrière. Y'a du boulot mais on est sur le bon chemin ! Suite à ça on s'est fait rincés comme pas 2.
L'aprem le temps tenait donc, go voir Go ! Erreur, il s'est mis à pleuvoir sur la route, me suis fait rincer bis, donc soins à l'arrache dans le pré, carotte et bye.

Du coup hier Chouk a fait repos, et a eu droit au seul paddock en herbe déja ouvert, il a bien profité. Moi je suis allée monter Go qui était raide en chaleur. Comme on faisait balade au pas mignonne pour montrer les lieux à Saujac, je suis montée quand même, j'aurais pas du. Note à moi-même : ne plus jamais la monter en chaleur c'est vraiment trop pour elle.

Du coup news de Saujac. Le cheval ne correspondant plus au projet de sa proprio, elle a décidé, plutot que de le vendre, de changer le projet. Donc il a déménagé pour aller chez Golga, et passer à un mode "balade et travail à pied". Bon la il reprend contact avec ses instincts donc le coté "je veux pas sortir, j'appelle ma chérie, et suis méga relou dès que je la vois pas" est un peu (trop) présent, mais ça devrait se calmer (j'espère). Sinon elle refondra les troupeaux pour faire un groupe d'hongres pour lui. Pour l'instant elle balade juste au pas tranquille, son dos (à elle) n'étant pas giga solide. Du coup je la promène

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16048
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 13/05/2019 à 13h42

bon bah chouki sage ce week end , muy bien !

90 deja, c'est super !
ici le blocage est dans ma tete mais je suis pas du tout sereine au dessus de 80 avec la petite pour le moment.

c'est une bonne nouvelle pour saujac, sa nouvelle vie devrait mieux lui convenir . et go a recuperé un nouveau mec du coup ?

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 13/05/2019 à 17h20

Ici le blocage est entre 90 et 1m, plus tot si c'est un oxer. Je bug de la largeur aussi. En fait j'ai dans l'oeil la maxi cote de Go L'avantage du Chouki c'est que (pour l'instant) il s'arrête pas. Il peut dérober mais pas se planter, la sur 90 c'était de la balade pour lui, je suis pas brassée rien. Donc moins peur

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16048
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 14/05/2019 à 09h47

dryade s'arrete pas non plus, mais elle a un gros coup de saut, deja sur une club 3 je voyage lol alors j'apprehende un peu le cap au dessus niveau sensation.

avec martingale j'y allais franco jusqu'a 1m, j'y allais avec un peu la trouille jusqu'a 115. plus c'etait la franche panique, j'ai du sauter 125 une fois en puissance et je suis encore traumatisée .

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 14/05/2019 à 22h34

Qui c'est qui a fait l'abruti au paddock et s'est enlevé un fer ? J'attends la réponse du maréchal pour savoir quand il vient, j'espère dans pas trop longtemps...

Puis du coup je crois qu'il va se payer les cloches au paddock, ça m’embête de demander ça à la pension mais ça fait 2 fois sur 2 ferrures consécutives, sur le même pied, la dernière fois il avait déja du mettre de la résine alors bon...

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16048
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 15/05/2019 à 14h17

le boulet ... mes compassions . la naine est pieds nus, un souci de moins

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
2 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 20/05/2019 à 15h38

Bon, vu la semaine d'anthologie que j'ai tapé au boulot, c'est horrible à dire, mais les vacances du poney ont été bien placées.

Jeudi soir maréchal. Jeudi soir j'étais au bout de ma vie suite à plus de 12h non stop, mais j'ai pris sur moi et j'ai longé en priant qu'il soit pas trop relou. Je m'attendais au dragon fumant, j'ai eu droit au poney premier de la classe. Pas un pied de traviole, super sage, super bien bossé. Happy. Partie maison 7h, rentrée 21h30, mangé, douché, dodo.

Vendredi soir on a sauté. On a commencé à détendre sur 2 dispositifs de barres au sol perpendiculaires un au trot, un au galop, enchainer les 2. Très bien. Puis détente sur vertical au trot. Ensuite vertical au trot, grand tournant qui se referme pour aller prendre la perpendiculaire avec une grande croix fond de ligne. Evacuée sur la croix. A une foulée il part de l'épaule je peux rien faire. On revient avec plus de conviction, Chouki mode "j'aime pas les croix, je saute très haut", Anne brassée. Plusieurs passages pas mal. On monte ensuite une ligne vertical 3 foulées oxer et on recommence (saut au trot grand tournant ligne). Premier passage il cale à l'abord de la ligne, pose 4 foulées au lieu de 3, fait un saut chelou sur l'oxer mais passe tous ses pieds au-dessus. Ensuite super sauf la réception à droite qui passe pas, mais les sauts au top. Fin de séance "je peux monter un peu l'oxer ?" "un peu oui". Je jette un oeil de loin ça fait pas si peur. J'avais pas vu la largeur. 90-100cm mais un bon 90 de large. Me suis fait brasser de ouf. Mais il a très bien sauté.

Conclusion : lui au top, pas un pied/genou qui traine, ce bug de postérieur droit à travailler. Moi brassée comme pas deux, a prendre 20cm de rênes en 2 sauts. Mais du progrès sur ma position, mon galop. Bref y'a du boulot mais je suis contente.

Samedi le cours sautait donc j'ai monté seule sur le plat. Je voulais attaquer les EED. Et monsieur ne voulait pas se tenir dans les transitions. Donc on a fait des transitions. Plutot pas mal d'ailleurs. Et quelques cessions pour finir, au pas très bien, au trot du boulot.

Puis j'ai baladé Go avec une copine, 1h10 au pas dans le dénivelé, elle a eu chaud mais elle a bien marché.

Dimanche je comptais balader Désir. Puis y'avait entrainement CSO, donc ok on bosse dans la carrière pour bosser les enceintes et la sono. Puis Marion me dit "écoute le tour est monté je vais te faire sauter et bosser cette réception pied droit". OK. TOur d'étang, bug de tente-qui-est-pas-la-normalement. Il m'a fait trop rire on a fait 200m en mode "vitevite en se décallant sur le bord pour passer vite - oh mais non ça fait peur en fait allons y doucement - ou alors non vitevite ça sera plus vite passé - oui mais doucement parce que ça fait peur en fait". Suivi de "je comprends pas pourquoi y'a du monde qui reconnait pendant que je marche", de "oh mon dieu le nouveau poney brasse dans le démontable" et de "qui a mis la sono dans le coin de l'angoisse" (c'était moi en fait, je m'auto-piège). Bref poney trèèèès allant mais relativement gérable au vu des émotions. On a détendu gentiment puis essayé d'enchainer 3 cavalettis en S avec une option entre le 2 et le 3. Quand j'avance ça tourne bien. Mais jamais réussi à réceptionner pied droit. JAMAIS. Et on y a passé du temps et des idées. Il réceptionne à droite de devant mais ne passe pas le postérieur, je recale petit galop, ça passe et on repart. Bref Marion le monte jeudi sur ce sujet la. A suivre

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16048
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 20/05/2019 à 15h49

plutot cool ces deux seances d'obstacles ! il a l'air plutot zen en ce moment, le rythme semble lui convenir et les seances avec tes coachs lui faire du bien.

il est a jour osteo ton poney ? et sur le plat tu galeres a l'avoir sur le pied droit ou ca passe creme ?

tu en sais plus sur le planning concours a venir?

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
1 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 20/05/2019 à 17h07

Le postérieur droit c'est celui qui est un chouille plus faible, qu'il veut pas trop engager. Sur le plat j'ai une claire dissymétrie, mais par contre il part jamais désuni (et quasi jamais à faux maintenant mais c'est un défaut que j'avais au début). Il a vu l'ostéo en novembre.

On pense que c'est plus un souci de "fainéantise" qu'un vrai blocage. Je n'ai même pas besoin de passer au trot pour qu'il passe le postérieur et revienne correctement. Si ça dure, effectivement je ferais passer l'ostéo.


Mais oui il est chouette en ce moment


Niveau concours, il y a un CSO club dans 3 semaines, à moins d'une révélation je n'irais pas c'est dans une grosse structure avec des millions de gens, je vais stresser de ouf.
Il y a un dress amateur pas loin mi juillet, à voir le programme selon quand tombent les am3 ouvertes aux licences club.
Sinon on va faire un challenge avec le club du gars qui nous faisait sauter en début d'année, un CSO en juillet, un autre en aout, un chez nous, un chez lui. Faut que je vérifie mes dates de vacances mais ce serait parfait pour un premier extérieur.

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
1 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 21/05/2019 à 09h00

Hier soir platouillage tranquille, objectif activer ce postérieur droit, donc enchainer contre pli-pli-départ au galop puis gentiment cession et EEA. On a bien démarré. Puis il y a eu l'attaque du parapluie rose. Désir a complètement déconnecté. A chaque fois que je ressortais du manège il se figeait en cherchant le truc au cas ou ça lui sauterait dessus (il était parti depuis un moment le parapluie). Donc tant pis pour moi, on a bossé sous la pluie et pas dans le manège, au moins il voyait si l'attaque revenait et a pu se reconcentrer un peu. On a fini sur sage, quelques cessions (du mieux au trot), j'ai essayé de m'asseoir un peu, c'est pas trop glorieux mais il se fige pas et j'ai pas trop insisté non plus, il avait pas la tête à ça. MAIS on a pu marcher au pas rênes longues dans le manège sans mourir à chaque oiseau qui passe donc il était vraiment bien redescendu en pression, je suis contente.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16048
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 21/05/2019 à 09h45

bravo pour ta victoire VS le parapluie rose .

balo pour la pluie en revanche !

en effet le challenge cso ca semble aps mal pour se mettre en jambes. ce serait entrainement ou officiel du coup ?

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
2 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 21/05/2019 à 10h07

Ce serait un entrainement mais "mode officiel" donc au camion la-bas, sono, sous-bassements, détente avec tout le monde, seul en piste... mais si ça va pas je pourrais finir, travailler, faire un second tour... Tous les éléments du concours mais avec la possibilité de bosser si ça se passe mal. Enfin je dis ça mais c'est plus pour moi en fait, parce que les 2 dress il a eu un super comportement.

(et en vrai la détente me fait plus peur que le tour)

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10695
1 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 22/05/2019 à 12h00

C'est pas si mal ce programme!

Chouki est mignon ces derniers temps, c'est bien que tu puisses te faire plaisir.

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
3 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 22/05/2019 à 12h42

Good news du jour :
1 - j'ai prévu de monter et il ne pleut pas. Assez rare ces 15 derniers jours pour être souligné. Vais peut être aller balader ce soir du coup
2 - j'ai vendu ma selle, après X ratés, c'est bon enfin une acheteuse correcte, qui est ravie. Dans 4 jours, j'aurais les sous sur mon compte et serais aussi ravie qu'elle

Golga

Membre d'honneur
  

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
1 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 23/05/2019 à 14h10

Bon finalement je suis sortie assez tot pour m'incruster en cours. On a bossé les transitions galop - trot - galop sur une serpentine, c'était pas si simple. Puis menu spécial Chouki, une boucle incurvé, une boucle contre pli, départ au galop. Une fois que j'ai réussi à organiser / faire dans l'ordre, (et pas "whopitain faut partir au galop vazy part !" ) il a fait vachement bien.

Du coup il a sauté ce matin avec Marion. Debrief à chaud : maintenant il se décale à gauche. On est bien barrés tient. Et puis la réception à droite ça marche avec "un vrai dosage entre calme, tonicité et équilibre". J'ai pas le cul sorti des ronces

Puis il faut que je regarde mes étrivières, ça lui a fait peur (elle le monte avec ma selle, la sienne blesse Sa Sainteté du Chouki)
Page(s) : 1 ... 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59
Golga - Désir - mes petits poneys
 Répondre au sujet