Un poney nommé Désir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 ... 93
Auteur
44241 vues - 1394 réponses - 4 j'aime - 22 abonnés

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3274
Un poney nommé Désir
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Le post de ma petite vie équestre.

Mes 2 chevaux :
- Golga : ma vieille ponette DSA, décédée en juillet 2020 après 21 ans de vie commune. Ma grosse Bourriquette d'Amour, ma belle Go, on en aura fait des choses ensemble...
- Désir : le petit jeune, la relève, acheté en juillet 2018. SF de son état, origines CSO, on verra bien ce qu'on fait lui et moi (à partir de la page 28)

Ce post débute en 2016, à mon arrivée en Haute Savoie (après un périple Var - Bouches du Rhone - Var - Nièvre avec Go), alors que je recommençais le club après 3 ans de DP.

En espérant que ça vous intéresse un peu

Édité par golga le 15-09-2020 à 10h03

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18148
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 17/06/2019 à 10h29

mince pour la cheville encore fragile, bon l'avantage de go c'est que tu peux faire tes tests tranquillou.

tu maitrises deja les longues renes ou c'etait un cours ? perso j'y connais rien, pi alors c'est con mais j'aime pas du tout le concept d'etre derriere le cheval , ca m'inquiete un peu comme configuration !

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3274
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 17/06/2019 à 10h48

C'est ça, l'avantage de Go c'est que pas grand chose peut m'arriver (on en parle de la fille qui en réglant ses étriers, sort l'étrivière du couteau et la remet tranquille à cheval sans tenir les rênes alors que la jument continue de tracer sa route au pas ? Après coup je me suis dit que vraiment je lui faisais trop confiance, mais pas envie de descendre et remonter)

Alors les LR. J'ai "pratiqué" avec Go et plein de poneys mais vraiment en vrac sans prendre de cours en courant derrière. Donc c'était plus pour m'amuser que pour bosser. La j'étais frustrée de pas monter, donc j'ai demandé un cours de TAP, et il m'a proposé les LR. Et franchement rien que la mini-base qu'on a fait j'ai trouvé ça hyper intéressant, d'un point de vue contact, placement... je pense que c'est beaucoup plus bénéfique pour le travail monté que la longe (j'ai pu bosser le pli - contre pli par exemple). Mais oui, clairement si j'ai laché c'est parce que j'étais en bout de rênes pour être à distance raisonnable et que les rênes étaient trop courtes. Si j'en achète je les prendrais plus longues. Enfin j'ai la chance d'avoir à dispo un prof qui adore le TAP donc ça aide aussi, toute seule j'aurais surement pas tenté ou alors dans 10 ans

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3274
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 21/06/2019 à 11h10

Bon instant déprime du matin. Le kiné trouve que ma cheville devrait aller bien mieux à J + 4 semaines... Il dit qu'il me laisse 2 semaines avant de demander des exams complémentaires mais il se demande si y'a pas un arrachement osseux et/ou un souci sur le tendon (qui n'aurait pas été détecté puisque l'hopital n'a pas fait d'écho). J'en ai marre je tourne en rond j'ai peur que ce soit plus grave (et accessoirement j'ai toujours mal).

Coté Chouk il a très bien sauté lundi. Mardi Marion a voulu lui demander de rassembler un peu le galop il était pas content mais il a fini pas mal. Hier elle a fait rebelotte, il a chafouiné et a fini par la virer. Enfin il l'a pas virée volontairement, il a juste fait sa lançade de l'espace et elle a atterri à coté de lui... il a très bien fini sur galop bien ralenti, bien cadencé. Du coup elle le remonte aujourd'hui. Elle a aussi tenté un changement de mors, pour un plus fin. Bon son double brisure fin en laiton je l'avais déja essayé sans résultat, mais elle voulait voir. Ben pareil, elle a pas vu de différence, alors qu'il y a une sacré différence de mors (il a un simple brisure, moyen canons à aiguilles, en fer). Bref

Dimanche je verrais avec Ju je referais peut être longues rênes s'il a du temps dispo.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18148
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 21/06/2019 à 11h22

merdouille pour la cheville.... J'espere que le kiné se trompe et que tu seras vite remise.

bien pour le galop rassembler si on omet la lancade en revanche. il bosse bien au moins pendant que tu es a pied, c'est deja ca !

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3274
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 24/06/2019 à 10h28

On va dire que le positif est la, il bosse bien. Le négatif c'est que ça me coute une blinde cette blague. Enfin je rale pas, ils me comptent pas toutes les montes, pas le transport pour aller à l'extérieur, pas les montes à l'extérieur (je paie le pro en direct)...

Donc j'ai eu explication finale de la perte de Marion en route... Elle voulait qu'il raccourcisse la foulée, il voulait pas, elle a senti le bug venir mais voulait qu'il trouve une solution pour en sortir donc elle a pas désamorcé... Bingo il a explosé. Il a un vrai souci avec le contact trop franc (je parle pas de tirer hein). Donc il faut négocier mais l'acculer ça marche pas. A la défense de Marion elle avait jamais testé la lançade magique et pensait que je tirais plus pour arriver à ce résultat. Bref.

Vendredi elle est remontée dessus. Ce poney a vraiment une façon de réfléchir propre à lui-même puisqu'il était parfait. Je pars je reviens, je suis sous moi en équilibre... Génial. Comme un vertical trainait au milieu elle a fait 2 huit de chiffre dessus, les réceptions à droite passent super. Bon ben douche et dodo !

Mais vraiment la plupart des chevaux que je connais assimilent en cours de séance et reprennent la ou ils s'étaient arrêtés. Lui il peut buguer et faire moyen bof, et être royal la séance d'après. Il faut vraiment attendre le lendemain pour voir si c'est acquis ou pas, et en général ça l'est. Sur le plat, j'ai fait plein de séances, je me dis bon c'est moyen compris on rebossera et le coup d'après c'est super.

Par contre il a bien acquis le libéré-délivré en longe aussi. Il me saoule la dessus. Dimanche je longe. (je devais longue réner mais un barbecue s'est greffé la dessus en dernière minute et Ju avait de la dispo que l'aprem). Il était super, bossait top dans ses élastiques, début du galop impec puis zioupla plus de poney au bout des mains. Nawak dans la carrière. Pas d'évasion c'est le bon point mais pfiou. Du coup il s'est tapé un bon 35min parce que ça va bien. Mais une fois rattrapé il est re tout mignon. Comme il m'a pété le mousqueton de la longe, je vais voir pour en trouver une plus longue, et tant pis il l'aura en indirect au surfait à chaque fois puisqu'en direct il s'escampe.

Comme j'étais fachée il était trop mignon aux soins. Neuneu va.

Traditionnel bisou-shet (si y'a des shets dans les stabu je peux pas passer sans dire bonjour à tout le monde, il les kiffe)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18148
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 24/06/2019 à 14h09

mince pour la longe, j'avais pourtant l'impression que ca allait mieux de ce coté ci !

en tout cas il progresse, il cogite , il evolue bien. compassion pour le porte monnaie mais vu que ca fait un moment que ca dure tu devrais sentir une vraie evolution quand tu vas remonter dessus, et ca c'est pas mal du tout !

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3274
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 24/06/2019 à 14h35

Alors le retour du bug en longe coïncide avec le retour du bug monté. Je suis moins mobile donc je récupère moins ses choukinneries. Puis ça fait 1 bon mois qu'il fait que du bac à sable, avec majoritairement des vraies séances. Moi j'essaie d'aller dehors toutes les semaines, mais au pire du pire on fait tous les 15j.

Du coup ce matin je l'ai regardé sauter (et remis les barres). Du bon et du moins bon, mais comme d'hab il finit très bien. La réception à droite cafouille encore mais moins.

Demain plat, mercredi relonge, et jeudi je lui ai demandé de le bosser sur la butte, il aura l'impression d'aller dehors et de faire autre chose.

Sinon il devient vraiment neuneu de la mouche (accepte que je te pshit débilos) donc faut que je lui trouve un bonnet. Question existentielle du jour : marron ou noir ?

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3274
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 26/06/2019 à 11h36

Du coup devant votre enthousiasme débordant, j'en ai trouvé un marron j'ai commandé

Finalement il a fait galop dans l'herbe hier et il a kiffé. Toujours un peu compliqué les montées de butte (il tire avec les antérieurs au lieu de pousser avec les postérieurs) mais vachement plus drole que les transitions en carrière

Ce soir je longe en priant qu'il fasse pas 10000°, je pouvais pas ce matin.


Sinon... hier j'ai monté. J'aurais pas du. Pas restée longtemps à cheval, rien fait de fou. Un petit cheval paint trop mignon, même si le coté trottinette m'a un peu surprise, plus l'habitude. Seule et unique répet avant le spectacle de samedi, on a eu chaud, le cheval de la copine a déferré en fin de séance (fers neufs du matin ) on a fini à pied dans la rivière pour les rafraichir. Ce matin je douille. Donc samedi 2 fois 5min pour le spectacle et après basta je suis sage jusqu'à avoir le feu vert.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18148
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 26/06/2019 à 14h41

lol désolée j'avais pas repondu pour le bonnet parce que j'avais pas trop d'avis, j'aime po les bonnets ! mais du coup marron c'est mieux, c'est plus discret !

on aura des petites photos du pestacle ?

Guimsly

Membre VIP

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3890
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 26/06/2019 à 15h51

Anne : sois vraiment prudente pr ta cheville... c’est long et pas agréable mais ça évitera bien des soucis ensuite...

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3274
1 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 26/06/2019 à 16h52

Pareil, pas très bonnet (et pourtant j'ai eu une période bonnet très coloré mais je les avais prêtés et pas retrouvés... à mon avis ils sont restés à Nevers) mais la le poney commence à bien s'agacer des mouches dans les oreilles donc bon...

Normalement Nico vient donc oui y'aura des photos (je vais pas spolier, mais ne pas monter m'a laissé le temps de peaufiner les costumes...)

Lucie : je sais bien. Je ne monte pas Chouk, je ne vais pas voir Go parce que rien qu'aller la chercher dans le pré est une expédition. Je m'accorde le spectacle (soit la séance d'hier et 2 passages de 5 min samedi sur 2 poneys de club mignons comme tout) et après je suis sage. Et dieu sait que ça me saoule.

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3274
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 03/07/2019 à 11h14

Bon après la semaine de canicule, voila 3j qu'on a des orages de l'espace (l'aciérie a perdu une partie de son toit lundi soir...).

Les poneys vont bien, je suis allée faire un bisou à Golga hier matin et ce matin, voir si ça allait suite aux orages mais pas mal. Elle a un nouveau pote bien mignon, elle est contente quand je viens.

Chouki bosse bien. Lundi Marion l'a monté chez le pro : on commence à comprendre le bug de réception à droite. Quand il vient petit galop sur cavaletti pas de problème, ça passe bien, si il vient plus grandes foulées, ou plus haut, il frappe bien, mais fige le dos au planer et du coup bloque le postérieur. Donc mission de l'été : lui faire un dos. Sauter tout petit galop c'est encore trop dur trop tot.
Puis du coup lui pense que même s'il le fait en fosbury une sortie en extérieur lui ouvrirait les yeux et lui ferait du bien au mental. La sortie avec moi fin juillet étant compromise pour cause de cheville, Marion emmenant Contesse en cso vendredi, on colle Chouk dans le camion. Du coup j'ai posé ma journée et je vais aller groomer. Et on verra bien.

Le spectacle c'était une catastrophe. Enfin ça a bien plu à tout le monde mais bon. La partie tir à l'arc à poney, on avait pas assez retendu les arcs, le mien s'est cassé en milieu de spectacle (j'ai fini en lançant les flèches sur les ennemis ), la ponette de la copine voulait pas rester sur le cercle on a failli faire choc frontal... La partie montée hum... je n'ai pas pris Désir parce qu'il risquait d'être neuneu et que je voulais un gentil cheval sage. J'ai fait festival de nawak. Tout le carrousel ça allait à peu près même si j'ai beaucoup plus galopé que prévu (et qu'on a beaucoup plus galéré que prévu, l'écharpe qu'on arrivait pas à rattraper, la fin complètement à l'envers...). Mais à la fin on devait revenir au pas avec tous les cavaliers à pied derrière nous, ça l'a complètement angoissé j'ai fait tout debout galop sur place donc je me suis rapidement éjectée de la carrière avant de tuer un gamin et j'ai fait festival de Saumur dans le manège en attendant la fin puisqu'à cause de la jupe je pouvais pas sauter (enfin j'aurais pu sauter mais si je lui faisais peur avec la jupe et le lachais, j'avais 70 gamins à pied dans la carrière dont des tout petits, j'ai préféré gérer dessus). MAIS... on était beaux j'attends les photos.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18148
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 03/07/2019 à 14h13

c'est une super opportunité que ta coach puisse faire la 1ere sortie finalement. je trouve ca bien, enfin ca me retirerai un stress a ta place !
on aura photo video du coup?

merdouille pour le spectacle en revanche... j'espere que ta cheville a pas pris trop cher ... finalement desir aurait peut etre ete plus sage que ton cheval de club

Guimsly

Membre VIP

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3890
0 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 03/07/2019 à 14h33

golga
Je suis pliée de rire avec ton récit des flèches

Vous allez où en concours ?

Golga

Membre d'honneur
    

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3274
2 j'aime    
Un poney nommé Désir
Posté le 03/07/2019 à 16h01

earphoria95 ça va dépendre de la présence éventuelle d'une 3° personne et de la capacité de Contesse à rester seule au camion... vidéo c'est sur, photos on verra.
Je me suis posé des millions de questions parce que bon le but de prendre un jeune c'était de le monter moi, pas de le confier pour faire le sale boulot. Et d'un autre coté il est quand même plus émotif que prévu, donc faire une première sortie moi pour qu'elle doive en faire 3-4 derrière et rattraper les boulettes, autant qu'elle fasse la ou les première et qu'après je profite plus.
Enfin la question se pose même pas, c'est le "bon moment" pour lui de commencer à sortir et je suis HS...

Et oui je suis descendue de cheval en me disant que pfiou Désir aurait pas pu faire pire

guimsly on va à Montagnole, sur les hauteurs de Chambéry
Page(s) : 1 ... 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 ... 93
Un poney nommé Désir
 Répondre au sujet