Golga - Désir - mes petits poneys

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64
Auteur
27722 vues - 959 réponses - 4 j'aime - 18 abonnés

Golga

Membre d'honneur
   

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2549
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 12/01/2017 à 19h24

Bon ça fait un moment que ça me titille donc voila... le post de ma petite vie équestre. En espérant que ça intéresse à minima quelqu'un (c'est bon j'ai au moins un nom en tête ), au pire ça me servira de souvenirs...

Donc... j'ai une ponette DSA (mais qui ressemble à un shetland d'1m50) de maintenant 23 ans, nommée Golga (ou bourriquette). Un peu plus de 17ans de vie commune, rien d'extraordinaire, des progrés, des essais, des exploits, quelques grosses blessures et beaucoup de bonheur. Quelques déménagements aussi puisqu'après le Var, les Bouches du Rhone, re le Var et la Nièvre, nous voila arrivées depuis peu en Haute-Savoie !
Ce serait bien trop long de raconter l'intégralité de notre histoire donc pour le présent, après une grosse blessure en 2012 qui la met out pour 10 longs mois, j'ai décidé de ne pas réattaquer le "sport" mais de la mettre en retraite-balade. La forme revenant, les balades sont maintenant assez musclées, j'envisage d'autres choses : randos à la demi journée aux beaux jours, et travail à pied (un peu).

(c'est la boule alezane)
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

A coté de ça le "sport" me manquant (je mets des guillemets je sors au niveau club...) j'ai eu pendant 3 ans une DP que j'ai arrêté en juillet 2016 parce que déménagement à 500km de la... Depuis septembre je suis donc de retour en club, ou je monte principalement 3 chevaux.



Edit du 25/07/18 : Désir de Moens vient me rejoindre pour continuer d'écrire l'histoire (P28 et après)

Édité par golga le 20-09-2018 à 15h29

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16403
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 24/07/2019 à 09h13

j'adore la photo tir a l'arc !
why not pour les videos du coup

Golga

Membre d'honneur
   

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2549
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 30/07/2019 à 17h43

News...

Coté Bourriquette : elle a la patate, elle est contente de me voir, je n'ai plus de carrière donc compliqué de savoir comment va la patte, ce weekend j'essaie de trouver une copine pour la regarder trotter sur un bout de plat.

Coté Chouk, bosser 4j au lieu de 6, avec le rafraichissement la-dessus, ça lui est monté au cerveau. Dimanche je voulais faire stage de TAP, pour bosser les LR. A 11h Ju m'appelle pour me dire que vu qu'il risque quand même de faire nawak à un moment ce serait mieux que je le fasse seule dans la semaine plutot qu'au milieu des copines pas forcément trop aguéries. Bien vu, du coup j'ai longé avant le stage. Oh pauvre, satellisé le Chouki. 40 min pour faire des cercles au trot qui ressemblent à des cercles au trot. Du coup hier je voulais le rebosser mais cheville épisode 8, pas possible. Du coup j'ai prévenu Marion qu'il risquait d'être frais aujourd'hui Pas manqué il lui a fallu un bon 20 minutes avant de s'y mettre. Besoin de bosser ce petit.

Coté cheville, j'ai donc vu la toubib jeudi dernier, qui a halluciné devant les résultats de l'IRM, m'a dit que "bon ben du coup on comprend pourquoi vous avez mal et pourquoi ça prend du temps" ("vous êtes passée à 2 doigts de casser vous savez?") et que "la cheville ça s'opère pas normalement mais je vais quand même demander un avis à un chir et je vous tiens au courant". Bon ben elle a rappelé hier et m'a fait un courrier pour que j'aille voir un chir orthopédique. J'en ai marre. RDV jeudi. Donc j'attends jeudi et on verra. Ça fait juste 2 mois que je dis ça "j'attends 1 semaine et on voit".

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16403
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 31/07/2019 à 09h18

golga été pourri pour toi ... quelle galère.

les bourricots vont bien c'est déjà ca , mais alors pour le reste bon courage quoi

Golga

Membre d'honneur
   

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2549
2 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 01/08/2019 à 10h23

Merci C'est clair que mon été tout calé, stage de cross, stage cso, premier cso,... makash wallou comme dirait mon frère. Enfin c'est comme ça.

Hier il a sautillé sur cavaletti, a voulu faire une esquive de dispositif (mon dieu un mini oxer avec des plots, qui ose faire sauter un truc pareil ?), s'est retrouvé face à la porte ouverte, a fait du coup une sortie de carrière avec Marion à moitié en drapeau, et ça fait une semaine qu'on a des barrières à la sortie de la dalle donc il s'est gentiment arrêté devant la barrière en mode "je comprends pas comment je suis arrivé la". Retour et tout bien. 1. Il est vraiment neuneu quand il s'y met (le coin de l'angoisse est revenu d'ailleurs) 2. 4j/sem seulement on oublie pour encore un moment

Ce matin j'ai longé à la fraiche parce que trop chaud le midi et visite surprise des beaux-parents ce soir (on ne parle pas de l'état de mon appart c'est la honte intersidérale). Il a été parfait, juste un coup de dos au premier départ au galop, jusqu'à la fin du dernier 1/4 (je longe quasi toujours en 4 quarts plus ou moins longs) ou des idiots à chien ont laissé toutou entrer dans un paddock. La laisse a fait un noeud dans un poteau, le chien s'est empégué dans le fil, a pris le jus et comme il était coincé s'est mis à hurler. Le tout à 50m de moi. Bon ben du coup on a galopé vite vite et n'importe comment, avec les fers qui claquaient à tout va, et j'ai prié très fort qu'il en arrache pas un parce que le maréchal est en congés. Mais c'est bon il est de mieux en mieux coordonné dans ses conneries parce qu'il a pas touché les fers et s'est pas fait mal. On a terminé au calme, rentré. Point positif de la journée : galoper à fond, à faux, sur un cercle de 15m : pas de souci

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16403
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 07/08/2019 à 09h45

bon anniversaire mon petit ! beaucoup de bonheur equestre (entre autre bien sur) et que la poisse aille toquer a une autre porte (solidarité ...) !

comment vas tu?

Golga

Membre d'honneur
   

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2549
4 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 26/08/2019 à 12h02

earphoria95 Merciiiiiiii

J'ai complètement déconnecté pendant mes vacances ça m'a fait un bien fou. J'ai d'ailleurs passé la première semaine à dormir : grasse mat + sieste je crois que j'en avais besoin.

Un jour ou j'avais envie de faire autre chose qu'une énième longe on a fait un tour d'1h15 en main, en passant par toutes les zones de l'angoisse connues, il a été exemplaire. Une séance de LR géniale ou il a de suite connecté, travail en cercle et ligne droite avec moi sur le coté (on a pas encore mis la LR derrière les cuisses, c'est la prochaine étape).

Il y a 15j j'ai enfin eu l'accord du kiné pour poney + grimpe. Yopla, sur Golga pour un petit tour "pour voir si son boulet ça va et si ça va pas je rentre à pied". Premier champ elle m'a bien fait comprendre que les champs c'est fait pour galoper à fond . Le lendemain, détente sur Chouk, bien. Faut que je retrouve les boutons, j'ai le trot, pas bien le galop. Le 3° jour, une copine me parle de troncs dans les prés, je vais voir, ça me tente trop, mamie est en mode "je veux sauteeeeeeer" on s'amuse. Le soir ouille la cheville. 4° jour, Désir, les filles sautent, je me dis que je fais la détente sur barres au sol et au mieux 2 croix en fin de détente pour le plaisir. Bon les étriers en longueur obstacle c'est pas la joie, j'ai détendu sur barres au sol et stop la, restons raisonnables. 5° jour, Go pour reconnaitre le parcours de la rando. 3h40 au pas, la dernière montée tire mais ça va. Jument irréprochable avec . 6° jour, re platouillage avec Chouk. Détente, travail sur barres au sol, travail au pas sur décaler les épaules sur un demain cercle, nickel. Puis on a voulu finir sur re les barres au sol (un huit avec 3 barres au milieu : au trot barres, départ galop, cercle, transition trot, barres, pareil de l'autre coté). La c'est monté au cerveau, impossible de passer les barres gentiment parce que "on galope aprèèèès", du coup je l'ai un peu coincé, du coup il s'est dit qu'en plus de charger et sauter les barres il allait se rendre compte que la carriole faisait peur. Neuneu. Donc on a repris gentiment sur le même dispositif en enlevant le galop et les barres puis en remettant le galop. On a laissé la dessus.

Marion l'a resauté, j'avais pas tout déréglé, parfait
Il a fait sa 3° sortie en CSO, avec un beau SF sur 95. J'avais trop envie d'être dessus... Encore un peu de nawak à la détente si les autres ont pas les yeux ouverts.

Puis départ pour glander une semaine chez mes parents, c'était top. Une sortie grimpe ou le pied a bien tenu.

Retour pour la rando. Premier jour 3h30 avec quelques douleurs dans la dernière montée. 2ème jour 3h30, la j'ai senti que ça forçait... Je verrais ce qu'en dis le kiné demain, mais vraiment j'ai du mal dès que les étriers sont un peu plus courts et/ou que je suis en équilibre.
Par contre Golga impeccable, elle m'a fait rêver, d'une sagesse (même quand une andouille qui s'était jointe à nous à décidé que décidément la balade au pas c'était nul... elle a fait toute une montée en faisant trot arrêt pour attendre, trot... la pauvre Go s'est piqué une suée à pas pouvoir la suivre, mais avec tous les gamins derrière je pouvais pas prendre le risque que ça bouge, puis ça l'a saoulée elle est partie toute seule au trot devant à mon nez...)

Bref : I'm back !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16403
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 26/08/2019 à 14h43

bon les vacances avaient l'air au top, je sais que j'adore oublier le telephone et le pc aussi quelques semaines par an !

super pour ce SF du chouki ! tu vas pouvoir en profiter quand ca ira mieux.
golga a l'air en forme egalement. elle perd pas trop de dos quand elle ne fait rien longtemps? je vois martingale elle se creuse vraiment vite quand je la travaille pas 2-3 semaines d'affilées

apres que ca tire un peu la cheville c'est peut etre normal vu le temps d'immobilisation?

Guimsly

Membre d'honneur
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2374
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 26/08/2019 à 21h06

Bien contente de voir que ça va mieux Anne !!

Golga

Membre d'honneur
   

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2549
2 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 27/08/2019 à 11h52

earphoria95 j'ai vu le kiné ce matin du coup, j'ai récupéré toute la stabilité mais j'ai le ligament externe qui tire, ça s'est surement "raccourci" un peu pendant la cicatrisation. Donc faut que je "force" un peu pour que ça revienne mais pas de trop pour pas relancer l'inflammation... bref quand j'ai mal j'arrête. Je le revoie dans 15j pour faire un point "d'avancement". Si ça évolue bien je continue comme ça, si ça évolue pas on met en place un autre plan d'action.

Golga perd pas trop dans les périodes d'inactivité (elle a bien perdu par rapport à sa période "au travail" quand même) mais la grande majorité des prés sont vraiment en pente, avec l'ombre d'un coté, l'eau de l'autre, pas de ratelier donc elle se tape la cote régulièrement, elle bouge pas mal et je pense que ça aide. Quand elle est arrivée ici elle a bien remonté le dos par rapport à Nevers ou elle avait eau / ombre / ratelier tout au même endroit en bas du pré.


guimsly vouiii ! et comment va poons au fait ?



Hier soir j'ai longé avec objectif 10min de longe puis 10 min de LR, pour préparer un cours sur le sujet qu'il faut que je cale dans la semaine... Bon on a presque fait ça. J'ai mis ma longe, lancé sur le cercle, demandé de rester en bout de longe, et j'ai eu 5 min de nawak à fond en sauts de mouton. Bien contente de pas être dessus. Bon. Quand il est revenu à lui on a fait nos 5 min de trot gentil sage. Changer de main, trot tout bien puis pouf re nawak à fond. J'ai quand même fait mon trot/galop correct, il va bien finir par comprendre que plus il fait l'idiot plus on bosse. Je finis ma longe sur du correct, il était pas trop mouillé, j'ai quand même branché mes LR parce que zut, et on a terminé sur cercle - ligne droite - cercle - galop - trot - ligne droite à chaque main. Encore du dosage à affiner mais vraiment ça avance, je suis contente.

Guimsly

Membre d'honneur
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2374
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 27/08/2019 à 12h40

Poons a eu la bonne idée de perdre son fer au pré et impossible de le retrouver...
Le maréchal passe demain et j’attends mon EDT Pr prévoir l’écho

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16403
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 27/08/2019 à 13h56

golga ouai la config du pré doit aider. martingale elle a beaucoup perdu l'an passé , la j'ai l'impression que c'est stabiliser, mais elle perd ultra vite en souplesse apres les pauses en revanche. donc pour faire de la ballade c'est pas un souci ,mais pour ses petites seances d'entretien 3eme age c'est un probleme !

cool pour les progres en longe, pourvu que ca dure !

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10820
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 27/08/2019 à 17h05

Coucou, moi aussi je suis reviendue de mon hibernation de vacances d'été!


Tu me fais peur avec ta cheville, j'espère que ça ira quand même.

Et chouki décidément il aime bien faire nawak!

Golga

Membre d'honneur
   

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2549
2 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 28/08/2019 à 16h14

guimsly : ben bravo ! Ici aussi on attend l'EDT avec impatience tu es à mi temps non ?

earphoria95 c'est sur que moi je fais que de la ligne droite, donc la raideur je l'ai un peu dans le rein quand j'attaque une balade en descente mais je "travaille" pas

joannak clairement c'est pas fini la cheville mais je peux déja quasi tout faire (les trucs interdits étant des trucs que je ne fais pas...). J'en avais tellement marre de rien faire...

Hier soir j'ai monté Chouki sur le plat. Bon j'ai un souci, j'ai moins d'un trou d'écart entre les 2 chevilles, du coup je suis bancale. Mais 15 min de balade et 40 de plat et j'ai pas trop tiré, j'étais contente. Je retrouve doucement les boutons du cheval et l'usage de mon corps (on en parle du fait de ne plus arriver à placer son corps comme on veut au bout de 3 mois d'arrêt ? je me suis rendue folle les premières séances). Le trot top, avancer revenir plutot bien. Le galop revient pas mal aussi, je me suis assise sur 2 tours mais pas insisté la dessus. Les transitions il s'ouvre mais du mieux dans les montantes en fin de séance. Toujours ce pb de rectitude dans les transitions. Puis j'ai déroulé la club3 pour le fun, fait quelques cessions au pas (va falloir reprendre) et quelques contre galop. Compliqué à tenir à droite mais j'étais fatiguée.

Blague du soir : l'étrivière de dress qui s'ouvre au galop en équilibre... faut que j'en trouve d'autres (oui je suis repartie en galère d'étrivières)

Mention spéciale pour Choukinou qui a été très sage alors que le cheval dans la petite carrière faisait n'importe quoi

Guimsly

Membre d'honneur
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2374
0 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 28/08/2019 à 17h25

Oui à mi temps :
- en formation le lundi / jeudi / vendredi PM
- dans l’établissement le mardi / mercredi AM / vendredi AM

Enfin théoriquement

Golga

Membre d'honneur
   

Trust : 66  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2549
1 j'aime    
Golga - Désir - mes petits poneys
Posté le 29/08/2019 à 10h03

guimsly ça risque de changer un peu. Ici Nico a enfin le sien et il est tout pourri. 8h-16h tous les jours avec des trous partout. Ca va changer les 15 premiers jours, et ça pourra pas être pire ! (d'habitude il a un EDT cool au départ qui devient bof à la rentrée, la on démarre avec du bofmoche donc...).

Je le plains pas trop quand même, il a sa collègue qui vient de passer au lycée, elle est à 80% pour avoir du temps pour ses gosses, elle bosse tous les aprem y compris le mercredi

Hier j'avais un combo bordel au boulot et réunion préparation "fête des montagnes" à 19h. Je m'étais quasi résignée mais avais pris mes affaires au cas ou. J'ai réussi à me barrer assez tot pour qu'en me magnant ça me laisse 35min à cheval, bingo on part en balade. On marche, on trotte, un champ me fait de l'oeil, je me dis qu'allez je prolonge un peu... On a fait un chouette tour de 45min avec beaucoup de trot, un peu de galop, un seul bug (j'ai pensé à toi Earph) trot guilleret-arrêt net face à des moutons mais il s'arrête regarde redémarre. Enfin on a aussi eu un problème avec un gros papillon rose peint sur la piste cyclable, heureusement qu'il ne prenait que la moitié de la route on a pu passer à coté

Du coup j'avais plus le temps de me changer, mais je me suis dit que tant qu'à être crade et puer, autant que les gens comprennent pourquoi

Ce soir cours de LR !
Page(s) : 1 ... 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64
Golga - Désir - mes petits poneys
 Répondre au sujet