Je vois le toubib ce midi. On verra bien
Ce weekend Désir a fait 2 bonnes séances : une à l'obstacle vendredi ou on a fait 3 cavalettis sur un huit (un à chaque bout de cercle, un au milieu). Retour dans le grand terrain, retour du saut de nuit et retour du poney trop sage ! Détente au trot avec barre de réglage qu'il n'a pas regardée (victoire !), un passage ou il s'oublie puis bien. Premier passage sur le huit très brouillon tout me saute au nez donc ça fait mais en mode à l'arrache. On s'organise, on anticipe et les 2 passages suivants sont top. Sur la seule réception à faux il change de pied de lui-même, très bien. On a laissé la-dessus.
Samedi barres au sol, sur 1 ligne et 2 lignes courbes à 6 foulées (4 barres en X). Régularité. Bon nous on était en 5 partout donc on a laissé comme ça, qu'on bosse le tracé et la régularité sans trop toucher au galop. Dur de revenir pour les transitions galop-trot-galop, monsieur voulait galoper ! Attention de ne pas se laisser emporter, on a fini quelques fois en 4.5. Et on a terminé sur un passage en 6 pour l'asseoir un peu plus. Bizarrement (ou pas d'ailleurs) beaucoup mieux dans les lignes courbes que dans la ligne droite ou il "charge" ou zigzague. Du coup on a pas mal bossé le galop, il a eu chaud mini-Chouki !
A coté de ça, il fait festival de n'importe quoi... On sent bien l'ado relou. Il a eu 3j de "je range mes couettes" en envoyant valser tout ce qui était suspendu à sa porte de box. Puis il s'est mis à jouer avec la poignée des fils, a failli faire évader son copain (vivement que sa patte guérisse et qu'il récupère un paddock avec du jus). Vendredi il avait la Comtesse en chaleur à coté, qu'il a tenté de saillir... au-dessus de la séparation du paddock. Evidemment il s'est coincé dans les fils et a tout cassé. Ils ont remis les fils et changé le copain. Le temps d'aller chercher un sandwich et de revenir, ils avaient tout casé et galopaient comme des neuneus tous les 2. Du coup ils l'ont rentré, parce que bon c'est drole mais quand même. Et hier, pour bien terminer la semaine, il a cassé un fil en jouant avec la copine d'à coté, et s'est arraché un fer et un bout de pied (dataient de jeudi les fers...). Bref, je préfère qu'il fasse le neuneu au paddock que monté mais la il me fatigue le saucisson...
Sinon Go samedi : je suis venue, je l'ai vue, et elle a fait un retourné-pané dans la boue. Donc on a fait bisous-bonbons mais le décrassage ce sera un autre jour
Et Saujac samedi : plutot très bien ! Assez dispo, vraiment bien à droite, EED, cessions, plus compliqué à gauche. Mais vraiment pas mal ! Son nouveau planning avec longe et balades en main a l'air de lui convenir.