0 j'aime
Quels mors et quelles muserolles?
Posté le 08/02/2017 à 21h26
oceanecpr
Avec le releveur en quatre rênes, il me prenait clairement la main. Il me fallait du temps pour reprendre le contrôle (dans les grandes courbes), mais je le perdais très vite à la réception, voir en sortie de courbe, et il dégommait la sortie de la ligne à cause de la vitesse en déséquilibre (il peut manquer de respect, par contre il ne s'arrête pas). Il allongeait ses foulées en plongeant sur les épaules, du coup c'était très compliqué sur une ligne. Déjà au paddock, je me faisais emmener.
Il me l'avait déjà fait avant, mais sur le cross, donc je m'étais pas posé la question pour l'obstacle. Pour le cross, il est passé en releveur direct (pas envie d'avoir deux paires de rênes en cross). Ca lui va pas mal, mais il se défend un peu quand je veux remettre de l'équilibre, notamment dans les descentes (même au trot en trotting).
J'ai jamais essayé de mettre une muserolle allemande avec un autre mors que le simple. Du coup, je saurais pas dire si ça aurait stoppé ses petites défenses quand il est en releveur direct ou s'il aurait arrêté de mettre du poids sur les épaules en quatre rênes.
Après, le mono nous a fait essayer en bride parce qu'on la mettait déjà pour les reprises de dressage en concours. On n'avait juste jamais sauté avec.
Et franchement, la bride nous convient très bien pour l'instant. J'ai acheté un pelham pour éventuellement essayer (des fois la bride prend trop sur le mouvement en avant, dont on peut déjà manquer, mais c'est notre seul soucis), mais je pense reprendre la saison en bride et aviser ensuite.