labonnepoire
Il existe certaines marques d'hipposandales qui proposent une option "cramponnable"
Presque tous les modèles peuvent également etre perforés pour installer des crampons "faits maison" (une tige filetée, des boulons, et un truc pour bloquer la tige filetée dans l'hippo, et hop, c'est dans la boite!)
j'avais bricolé ca sur mes Old Macs, testé sur un cross niveau Ama2 (passage de gué, grand galop de réformé), et ca tient nickel!
mais au final je n'ai jamais testé en concours car pied-nu on glisse toujours moins que ferré.
Je ne sortais que sur Club2 quand il était pied-nu, mais on a fait 3 concours par des météos déplorables, et je n'ai jamais glissé.
une fois même il avait plu des trombes toute la nuit, concours presque uniquement sur herbe (seule la reprise de dressage était sur sable, toutes les détente, le CSO, et bien sur le cross était sur herbe), j'étais seule à rentrer dans le temps... en club 2!
sinon jamais arretée au départ d'un concours, et vu mes connaissances en pied je pense que j'aurais eu du répondant si cela avait du m'arriver!! Après je me suis prise qq reflexions sur certains concours "pfff c'est de la maltraitance de faire du cross pied-nu", mais bon franchement vu le niveau de connaissances probable des personnes, ca m'est clairement passé au-dessus