Nom:conducteur-livreur en messagerie PL et/ou VL
Missions:organiser ta tournée, charger ton camion, livrer des colis et des palettes à des clients professionnels ou particuliers
[b]Avantages/ tu es en autonomie toute la journée, tu n'as personne pour venir te pomper l'air sur ton travail
Inconvénients:[/b]tu es seule, tu galères parfois, c'est très physique et tu rencontres parfois des clients fort désagréables, des fois, tu te perds pour aller livrer dans des lieux improbables
Qualités nécessaires pour faire ce métier:avoir le permis C, être courageux, organisé, en bonne condition physique
Ce qui vous plaît dans votre métier:J'aime bcp conduire donc là, je suis servie mais ça ne représente malgré tout que 20% de mon boulot, je ne suis pas assise dans un bureau(j'aime être dehors et bouger), j'aime le contact avec les gens.
Horaires: Tôt le matin genre 7h00(des fois plus tôt encore selon chez qui je roule) et débauche quand le camion est vide donc en fin d'aprem.
Fourchette de salaire:9,58€ /heure brut + des primes comme le panier repas, par exemple. Quand le patron paye les heures sup, c'est top mais bon moi, j'ai pas un patron top donc je fais 200h/mois payée 169.
Accès au métier/ Etudes:Pas d'études particulières mais avoir le permis C, la FIMO/FCO et l'ADR. Moi, j'ai un Titre Professionnel de Conducteur de Marchandises sur Porteur.
Parcours personnel: C'est un peu atypique, chez moi. J'ai commencé par travailler dans les chevaux puis, en voulant passer mon permis P parce que c'est un plus dans le métier, je suis tombée dans la messagerie par hasard.
Comment vous êtes vous retrouvé à faire ce métier? Avez vous toujours voulu le faire où l'avez vous découvert par hasard? Avez vous suivi le cursus classique d'études appropriées pour faire ce métier ou êtes vous parvenus à l'exercer par d'autres voies, concours de circonstances, autres expériences ayant donné l'envie à l'entreprise de vous embaucher, ou autre? Comme dit plus haut, je suis tombée dedans par hasard en voulant passer mon permis C. J'ai fait une formation diplômante au cours de laquelle je devais faire des stages en entreprise et, ce faisant, j'ai rencontrer mon mari. Du coup, voilà, il m'a appris la partie pratique(une formation, c'est très théorique, quand même) du métier. Oui, mon mari fait le même métier que moi.
Après ma formation, j'ai fait 6 ans d'intérim, pas forcément dans le transport, du coup, et puis j'ai enfin trouvé un CDI.
Bon, là, j'ai fait une rupture conventionnelle parce que bon, le bénévolat, ça va un temps mais il ne faut pas abuser et puis ma santé n'étant plus là, je me préserve sinon, si je continue comme ça, dans 5 ans, je marche avec une canne.
La question spécial CA (parce qu'on est quand même sur un fofo de ch'wal ^^): Est-ce que votre métier vous permet d'être propriétaire d'un cheval (en termes de temps, argent...)?
Voilà, voilà, merci d'avance à ceux qui voudront bien donner de leur temps pour répondre à ce questionnaire