Les cavaliers qui vous énervent !!!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Auteur
47975 vues - 380 réponses - 11 j'aime - 61 abonnés

Luluberlulu

Novice

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 10/02/2017 à 19h34

J'ai pensé crée se post après avoir vu e post Réflexions les plus "pourries" du monde du Cheval, si le post existe déjà je m'en excuse.

Donc tout est dans le titre, que se soit la peste qui croit qu'elle fait tout mieux que tout le monde, la fille de parents extrêmement aisé qui peuvent payer des pensions exorbitantes mais qui ne peuvent pas s'assurer que le dadou ai ensuite une bonne retraite,ect,..

Ce post est la pour vous défoulez après de longues heures aux écuries à devoir croisé les même personnes qui vous horripile (en restant polis et sans donner de noms évidemment )

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12981
12 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 03/11/2017 à 10h51

Nos entiers sont dans une pâture (bien clôturée heureusement)
à côté, un grand pré vide, encore plus loin, un pré avec 1 vieux cheval, un couple d'ânes... Clotures pourries, les 4 se sauvent dans le pré mitoyen et viennent taquiner nos entiers...

le pauvre vieux cheval n'a plus les pieds faits "pourquoi appeler le maréchal puisque je ne le monte plus" !...
quand la proprio m'a parlé des anes j'ai halluciné :
"je voulais un âne c'est trop mignon"
"comme il g**lait tout le temps on lui a acheté une femelle"
"l'an dernier ils ont eu un petit qui est mort coincé dans un ruban de cloture " (apparemment, étranglé)... !! ! Ca les a pas motivés pour retendre les fils et mettre du courant ?
je parle des pieds des ânes qui sont pas beaux
"oui mais on ne peut pas leur prendre les pieds, déjà qu'on ne peut pas les atrapper, l'année dernière ça a été la cata quand le pré a été inondé, on a eu du mal à les faire sortir"

bon je leur *suggère* de s'y metttre un peu chaque jour
"mais on a une vie, on n'a pas que ça à faire"
p*tain mais pourquoi tu achètes des animaux alors ?????

et là j'apprends que le nouvel ânon est un petit mâle... Je leur ai expliqué que les ânes sont précoces et l'année prochaine il risque de grimper sa mère... Et que le père risque de le prendre en grippe.. qu'il faudrait un minimum de manipulation pour le vendre... mais ils n'ont encore rien décidé...

En gros ils m'ont ri au nez... me regardant comme si j'étais une folle et une emm**rdeuse...


Ca sert à rien d 'être diplomate, pédagogue, quand on a des idiots irresponsables devant soi...
Dommage le petit on est très mignon !

Eilhya85

Membre VIP
 

Trust : 588  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4384
4 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 03/11/2017 à 13h05

Dans le village de mes grands parents, il y avait une famille qui avait des chevaux. Le maréchal ne venait que quand les fers tombaient (bah oui à quoi ça sert de changer des fers qui tiennent !). Ils partaient en balade plein cul, les chevaux rincés et trempés de sueur (pas entraînés du tout, pas montés l'hiver et au printemps ils reprenaient à fond de bal dès la première sortie). Ah et puis ils montaient en short/tongs ou jeans/baskets, sans bombe bien sûr...
Une fois y en a un qui m'a fait des réflexions une fois sur ma ponette, elle était obèse et devait avoir une surface limitée pour ne pas éclater, et éviter la fourbure (sous conseil et surveillance véto bien sûr). Eux de toute façon ils ne vermifugeaient même pas, idem pour les vaccins.
Bref la totale ! Et en plus ils étaient imbus de leur personne...

Bloonda

Maître
    

Trust : 454  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1018
3 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 03/11/2017 à 15h34

Il y a quelques temps en arrière, j'avais encore mon fidèle Quito (fjord, peur de rien, une assurance vie +++) . On est sortie en balade avec le fils des proprios de la pension pour habituer la 3 ans. Une voiture est arrivée pleine balle , elle réagissait pas aux demandes de ralentir, j'ai du me mettre sur sa route et face à elle pour qu'elle s'arrête ! Sortie en hurlant de sa voituree, la 3 ans (PSAR) a commencé a cabrer assez fort, la dame s'est rapidement calmé quand elle a comprit que c'était de sa faute que la jeune gigotait ! A chaque fois que je l'ai recroisé après, elle s'arrêtait ou nous doublait tout doucement !

Evagd

Initié
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 155
7 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 04/11/2017 à 00h05

Les cavaliers qui ont besoin d'écraser les autres pour se mettre en valeur. Quel monde de p***

Stacy77

Apprenti
  

Trust : 165  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 205
11 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 04/11/2017 à 09h01

Mes chevaux, avant d'être mes chevaux, appartenaient à un vieux monsieur qui nous laissait les monter quand on voulait.
Moi j'aimai le plus vieux qui avait à l'époque 14 ans, et les 2 autres filles préféraient le plus jeune, à l'époque 7 ans. Elles se chamaillaient toujours pour l'avoir. Elle disaient que c'était l'amour de leur vie, on essayé de l'acheter... Mais après plusieurs années de bonheur et de balades, leur niveau a évolué, et le jeune ne savait pas vraiment sauter donc il ne les intéressait plus. Elles ont chacune acheté leur propre cheval et ont arrêté de venir s'occuper du petit jeune du jour au lendemain. Le propriétaire a eu des problèmes de santé et ne pouvait plus monter à cheval. Le petit loulou s'est retrouvé sans cavalier et tout le monde s'en foutait (même les filles qui soit disant l'aimaient plus que tout peu de temps avant). Ca m'a mise hors de moi de voir qu'on pouvait si vite oublié un être qui avait procuré tant de bonheur et qui avait été si généreux.
Du coup j'ai commencé à monter moi même le petit jeune, ma sœur a commencé à être en âge de monter avec moi et nous les avons choyé pendant des années.
12 ans après, le monsieur m'a offert les deux amours de ma vie en cadeau de mariage (même si il ne sont plus tout jeune, ce seront toujours mes bébés!)!
Et entre temps le petit loulou a apprit à sauter et commence les concours cette année (oui, à 18 ans, mais mieux vaut tard que jamais :p)!
Bref, ces cavalières m'ont vraiment énervée!!! Mais elles doivent bien regretter maintenant ces mauvaises!!!

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12981
2 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 04/11/2017 à 16h37

la shet noire esty revenue à la pension.
Elle y est restée 1 an à peu près, ensuite la propriétaire l'avait reprise chez elle :
pâture mal clôturée, dame qui n'y connaît rien, ponette tte seule qui se barrait... Dans le pré de l'entier ardennais voisin (là aussi clôtures pourries... quand on passe à cheval et qu'il nous poursuit en hennissant, juste séparé du chemin par un barbelé à 50 cm du sol... !!! grr)

Comme la ponette se barrait la dame a eu l'idée de la mettre en box... H24 avec sortie au pré, en longe.
Mais voilà curer le box et faire brouter prend trop de temps donc elle l'a remise en pension... C'est ce qui pouvait arriver de mieux à cette ponette mais la femme ne s'est pas remise en question, elle l'a rapportée à la ferme, pas pcq'elle était malheureuse et stressée, mais juste pcq ça la gonflait de curer et faire brouter... elle prévoit de la reprendre au printemps (à mon avis tout va recommencer... j'espère que l'ardennais ne va pas la grimper... )

il y en a qui feraient mieux de se casser une patte la jour où ils ont décidé d'acheter un cheval...

Anerminig

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 133
5 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 05/11/2017 à 13h11

kimm


kimm a écrit le 10/02/2017 à 22h09:
Je dis souvent d'ailleurs, j'aime les chevaux, j'aime l'équitation, mais je déteste les cavaliers
Dans tous les clubs où je suis passée (un petit paquet), et même dans la vie, je n'ai jamais eu d'amis cavaliers, j'peux pas, ils me saoulent


Je connais plein de cavaliers qui n'ont pas d'amis cavaliers pour les mêmes raisons. La plupart en fait.

Blague à part, c'est clair que c'est assez lourdingue de devoir entendre parler cheval (ou un autre sport ou une autre activité) en dehors du contexte. Du coup, même moi j'évite les copains/copines qui font les mêmes choses que moi, comme ça je découvre des gens différents.

Sinon, moi, ce qui m'énerve...
- D'abord les moniteurs qui se croient aux jeux olympiques et sont en bord de piste à faire des "aller", "ouais", "yes", "put**n", "mais vas y quoi!", etc. Je pense que ça part d'un bon sentiment mais que quand même c'est un super créateur de stress, peut-être aussi une solution toute trouvée pour déconcentrer le cavalier concerné.
- Ensuite plus largement, les cavaliers de concours club qui se la pètent ; ça va aller, c'est que de la club... Dans la même série mais en mention spéciale, ceux qui se disent sportifs de haut-niveau alors qu'ils sortent certes tous les weekend mais en poney/club 2 ou 3. Là aussi, j'ai un peu envie de leur dire que ça va super bien se passer.
- Enfin, les mamans qui piapiatent sur le bord de la carrière, dans les tribunes... durant les cours, les concours... et qui critiquent les clubs adverses, les juges, les "barrières" (comprendre les obstacles), les "piscines" ou "étangs" (comprendre les gués), etc. Naturellement, pas cavalières pour deux sous et même pour certaines, apeurées par tout ce qui porte crins...
- Et dernière mention très spéciale : la mère complètement azimutée qui pensent que sa fille est super bonne parce qu'elle est monitrice, qu'elle travaille tous les jours... qui se permet là aussi de critiquer les juges parce que "comprenez-vous" elle a fait la formation une fois et a jugé une fois aussi, alors attention, elle connaît et peut gerber sa haine !! Et bien sûr, fifille est elle aussi persuadée de sa haute valeur.

Voilà.

En fait, c'est moi qui suis méchante.

Édité par anerminig le 05-11-2017 à 13h17



Anerminig

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 133
8 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 05/11/2017 à 13h36

jea.nne.fre


Citation :
Dans mon centre en ce moment il y a des travaux une fille sort "J'ai mal à la tête à cause du bruit" .... Ma paaaaaaaauvre chérie.... Ta vie est vraiment trop dure...


Elle peut être migraineuse, sur ça ni elle, ni toi n'y pouvez quelque chose.

Shiho

Membre VIP

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3541
12 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 05/11/2017 à 14h03

bloonda : l’année dernière je sortais mon cheval en main pour l’emmener brouter. J’avais environ 100m de route à faire avant de bifurquer dans un chemin, limitée à 70 en théorie mais en ligne droite... Y avait des chiens dans un jardin sur le côté. J’ai attendu qu’il n’y ait pas de voiture en cas d’écart de mon cheval et je suis passée. Comme prévu, les chiens se sont jetés sur le portail. Ce que je n’avais pas anticipé, c’est la réaction de mon Grisou. Bien loin de fuir, il a regardé le chien, il est monté en l’air et il a décoché une belle ruade.

La voiture qui arrivait en face est passée à 15-20km/h en laissant toute la marge possible, le conducteur me regardait avec des yeux écarquillés « Quand Grisou fâché, lui toujours faire ainsi »
Et oui, un cheval c’est vif, c’est gros et c’est imprévisible Donc on passe lentement et à distance, merci

Kagura37

Expert
   

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
9 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 05/11/2017 à 15h08

Les cavaliers qui m'énervent ? C'est assez simple, suffit de lire les commentaires sur les vidéos YouTube en faite...

Haribo5422

Membre VIP
  

Trust : 1320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4639
11 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 05/11/2017 à 16h28

les moniteurs qui te parle comme de la merde en cours..... Mais merde quoi on est la aussi pour se détendre, passer un bon moment et surtout APPRENDRE.


il ya 4 ans, je décide de m'inscrire dans un CE. Mon cheval était tout juste en retraite et je voulais continuer a faire du CSO et dressage ( car avec mon jeune vieux on faisait que de la ballade).

Deja c'était super dur pour moi de repasser a un club.
Bref je prend des cours collectifs, tous les jeudis. Personne ne parle, pas de petit moment rigolade...rien.
Les cours les plus tristes que je connaisse.
Un jour lors d'une séance d'obstacle, je saute et la sur le dernier j'ai fait un saut merdique. En rigolant je dis " ohalalala le vieux saut des bois"

Et bien je me suis fais démonter par le moniteur. Il m'a hurlé dessus en me disant que c'était lui qui parlait, que je devais me taire, c'est lui qui dit si c'est bien ou pas, que c'est pas drôle de faire de mauvais sauts devant tout le monde ! je suis resté sur le cul. J'avais 26 ans et il me parlait comme de la merde !

du coup je suis vite parti de ce club....

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68582
3 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 05/11/2017 à 16h37

haribo5422 perso je l'aurai remis à sa place avec grand plaisir.

Liverpo0l

Membre d'honneur
  

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2202
3 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 05/11/2017 à 16h49

haribo5422 Idem que ladygodiva... Encore éventuellement reprendre un peu des ados qui sont un peu trop dispersés ça se comprend... Mais une adulte de 26 ans, dans un cours pas spécialement porté sur la compétition en plus (pas d'échéances, bien que la compétition même ne justifie pas ce genre de comportements)

Emelinekb

Expert
   

Trust : 445  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 639
7 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 05/11/2017 à 17h13

Holàla la pédagogie! Vous avez vraiment pas de bon club dans le coin pour certains!
Bon, une amie m’a raconté une anecdote, pendant les vacances d’été, il y avait un groupe d’enfants qui sont venus au poney. Un petit brosse le poney. Qui tend sa tête vers lui et fait un flehmen. Le petit cavalier s’est éloigné en répétant « il veut me manger, il veut me manger »

Édité par emelinekb le 05-11-2017 à 17h13



Haribo5422

Membre VIP
  

Trust : 1320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4639
1 j'aime    
Les cavaliers qui vous énervent !!!
Posté le 05/11/2017 à 17h16

liverpo0l surtout que je n'étais pas vraiment dans un cours adulte. Il y avait beaucoup d'ados (c'était le seul jour ou je pouvais monter)

C'est pas grave de toute façon cette écurie n'a pas très bonne réputation et je comprend mieux pourquoi... Un jour il va payer cher ce genre de comportement...
Page(s) : 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Les cavaliers qui vous énervent !!!
 Répondre au sujet