Vos appareils photo et pratiques photographiques

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Azure84

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Posté le 20/03/2017 à 20h18

Salut à tous !

Me semble pas avoir vu dans la recherche de sujet sur ça, si c'est le cas excusez moi

Alors voilà je suis passionnée de photo et je souhaitais partager cela avec d'autre personne.
Quel matériel utilisez-vous ? Quel marque et pourquoi ? Quel type de photo vous pratiquez ?...

Personnellement je suis chez Canon parce que bah je préfère leur ergonomie tout simplement
J'utilise un 600D depuis 6 ans maintenant et bientôt un 7D mark II (d'ailleurs si quelqu'un en vend un ) je l'utilise principalement avec mon objectif 18-135 de kit qui passe partout, mais j'ai aussi un 75-300 et un 50mm.

Je fais beaucoup de photo de sport et pas que du cheval, bon c'est essentiellement ça mais comme je suis dans le milieu on va dire ça aide
Ou sinon depuis peu du badminton et dès que je le pourrais j'aimerais me mettre au handball et volley !

Et vous alors qu'est ce que vous faites avec vos petits appareils reflex ou non ?

Flolafolle

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Posté le 20/03/2017 à 20h32

hello, moi j'ai le nikon D3200 .
je faisais pas mal de photos de soirée avant, et la je fais beaucoup de shooting, et surtout de portrait^^

Janikeete

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Posté le 20/03/2017 à 20h53

J'ai commencé avec un canon 1000D, et en plus du 18-55mm, un Tamron 18-270.
Le Tamron a beaucoup vieillit, je ne l'utilise plus, et je me suis faite offerte un 700D (ou 750 ?), acheté d'occaz (super occasion d'ailleurs) fournis avec un 18-135mm.
Je me suis procurée un 50mm 1.4 (canon), et comme futur cadeau un 18-70mm (sigma il me semble), et pour plus tard, j'espère me procurer un zoom (du style 70-200ou+).

En photo, de manière général, je m'intéresse à la nature, au vivant, et au mouvement, donc macro, paysage, chevaux, équitation, et parfois d'autres sujet variés (comme du portrait). Mes plus grosses sources d'inspiration reste ce qui m'entoure depuis mon plus jeune âge, la végétation/nature et les chevaux.

Inextenza

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Posté le 20/03/2017 à 21h27

Pentax K5-IIs
Pentax K-1
Yashica Mat124G


Samyang 8mm f/3.5
Pentax 15-30 f/2.8
Sigma 18-35 f/1.8 DC
Sigma 17-50 f/2.8 DC
Pentax SMC-A 50 f/1.4
Samyang 85 f/1.4
Pentax DA* 50-135 f/2.8
Sigma 100-300 f/4
Sigma TC 1.4x

Je compte les plus vieux boitiers et objos? Le matos qui tourne autour?

Pratique: ce qu'on me propose de faire. Social (mariages, fêtes, …), valorisation, packshot, studio (humain, animaux y compris chevaux), événementiels, sport, urban/street, photo journalisme.
En gros, il n'y a que la macrophotographie qui ne me botte pas des masses, et pour laquelle je ne suis pas (encore) équipé

Sparkling

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Posté le 20/03/2017 à 21h40

Hello !

Personnellement j'ai un Nikon D7100 accompagné de son 18-105mm, un Nikor 35mm 1.8 et un Tamron 70-200mm 2.8.

Je fais principalement de la photo de moto (en statique, sur circuit ou sur des show). Mais je photographie un peu tout ce qu'on me propose. En ce moment, mon chien est mon modèle principal et j'ai une portée de chiots qui m'attendent.
Je me renseigne aussi pour démarrer le studio mais faut que je m'équipe.

Édité par sparkling le 20-03-2017 à 21h41



Azure84

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Posté le 20/03/2017 à 21h48

Hé bien y en a du monde avec du beau matos.

Perso après l'achat du 7D mark II que j'aimerais bien trouver d'occasion pour garder un peu de sous pour un objectif ça serra un 17-70 2.8 Sigma et un 70-200 2.8 Canon, mais bon c'est cher du coup je vois loin. Déjà arriver à trouver un 7DII d'occasion serra bien car c'est un peu compliqué comme boitier à trouver.

Vous aussi ça vous arrive de chercher la bonne affaire et de pas la trouver ?

Inextenza

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Posté le 20/03/2017 à 21h50

sparkling Le studio, c'est un investissement au moins aussi important que le matériel de prise de vue. Il faut les torches, mais aussi une petite collection de modificateurs, trépieds, fonds, girafes… c'est hard
Pour un amateur, vaut mieux faire partie d'un club. En bonus, cela permet d'apprendre plus vite (je suis autodidacte, et la construction d'une scène lumineuse un peu chiadée, c'est dur, vraiment)
Mais travailler aux flashs, c'est génial
D'ailleurs, une bonne entrée en matière, c'est cette mode récente du «strobist» (bon, ça a toujours existé, mais comme ça fait vendre du matos que de mettre un nom sur une pratique travaillée du street photo… bref), en utilisant des cobras déportés

Inextenza

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Posté le 20/03/2017 à 21h54

azure84 Le Sigma C 17-70 f/2.8-4 risque d'être lent et bridant sur un 7D2.
Un 17-40 /4 plutôt? (ou le 16-35 mais là, va falloir vraiment avoir du bol pour en trouver un pas trop cher )

Sparkling

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Posté le 20/03/2017 à 21h54

Je cherche aussi un zoom standard qui ouvre à 2.8 pour remplacer le 18-105 mais bon c'est cher. Je préfère acheter du neuf pour les objectifs. Trop peur de me faire avoir.

Pour le 70-200 je suis satisfait du Tamron, pour moitié moins cher que le Nikon, il fait très bien le taff.

Inextenza

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Posté le 20/03/2017 à 22h00

D'occase, demande des photos plein format (non recadré) et à pleine ouverture

sur des APS-C, je vous conseille le dernier Sigma 50-150 f/1.8 (ou même l'ancien) plutôt qu'un 70-200. Avec le coef multiplicateur du format, 70-200 ça donne un truc un peu bâtard, vraiment pas polyvalent.
Il faut toujours raisonner en focale résultante, et ne pas rester sur les focales habituelles héritées de l'argentique, étant donné que vous ne parlez pas de boitiers FF 

Sparkling

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Posté le 20/03/2017 à 22h00

inextenza
Ah oui je sais que le matos compte beaucoup. Justement le "strobist" m'intéresse. J'ai déjà un bon flash cobra Metz et faut que j'achète quelques "accessoires" (diffuseur et/ou réflecteur).

Azure84

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Posté le 20/03/2017 à 22h00

inextenza le truc c'est que j'ai besoin d'un objectif ouvrant à 2.8 en salle avec une plage focale moins grande que le 70-200 mais un peu plus haute que le 17-50 de Canon. Oui je sais ça devient compliqué mais c'est leur faute aussi ils sont des éclairages pourri en salle

sparkling fait comme moi achète d'occasion mais sur des sites spécialisés qui vérifie les objectifs, boitiers et qui ont des garantie de 6 à 12 mois
D'ailleurs si tu veux des noms de site je peux t'en passer j'arrête pas de fouiner dessus à la recherche de ce foutu 7DII

Azure84

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Posté le 20/03/2017 à 22h04

inextenza je connais pas du tout ce 50-150 je regarderais tiens merci pour l'info

Après justement moi avec mon placement plus qu'aléatoire en photo de sport en salle le 70-200 me sauve bien la mise, car des fois je suis un peu loin. D'ailleurs j'avais eu beaucoup de mal à le rendre à celui qui me l'avait prêté je serais bien repartie avec.

Après des fois sur des terrains vraiment grand je sors mon 75-300 même si je vais rarement jusqu'au 300 et qu'il a pas une qualité tip top surtout avec son ouverture de 4 en salle. Disons qu'il me dépanne en cas de besoin.

Inextenza

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Posté le 20/03/2017 à 22h08

sparkling En flash, oui, ce qui est important, c'est la malléabilité du flash, en réglages.
Metz, si je n'avais pas eu de bons prix sur mes cobras Pentax, c'est ce que j'aurais acheté. L'ergonomie est chiante, mais la qualité de lumière est top, pour un prix intéressant
Les modificateurs (diffuseurs) sont également importants. Sur les cobras, j'ai opté pour le kit pro de Gary Fong, mais désormais, on trouve plein d'alternatives pratiques

azure84 humm, qu'est-ce qui a présidé au choix du 7D2?
Parce que, pour du indoor, tu n'as peut-être pas besoin d'une mitraillette (c'est la vocation du 7D2), peut-être un 5D3 ou un 5D2 pourrait être plus polyvalent, non?

Inextenza

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Posté le 20/03/2017 à 22h12

azure84 C'est pour cela que j'ai opté pour carrément le 100-300 f/4 (le Canon 75-300 n'est pas f/4 mais f/4-5.6: attention, tu perds un diaph' dès que tu zoomes un peu), au moins, ça fait un 450mm sur APS-C, au bord d'un circuit moto par exemple, ça marche tip top ^^
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