Trés déçue d'équishop.com

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Steffi38

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Trés déçue d'équishop.com
Posté le 20/05/2009 à 13h18

Bonjour à tous!
j'ai les nerfs car j'ai passé commande d'1 surfaix de voltige sur équishop.com, le 1 mai et je n'ai toujours rien!
En plus c'est 1 commande en collissimo, j'ai envoyé 2 mails sans réponse.
J'ai donc téléphoné mardi de la semaine dernière, la personne m'explique qu'elle a elle meme préparé le colis et que je l'aurrai jeudi ou vendredi, j'ai donc attendu ,mais hier je rapelle, on me dit que c'est pas normal ,alors je lui demande de se renseigner et de m'envoyer 1 mail pour m'expliquer en fin de journée. IL ACCEPTE.

Ce matin, pas de mail.
Je retéléphone à 11h45 ,la personne toute étonnée recherche dans ses fiches...
le colis est en attente dans la poste d'une autre région!
MON ADRESSE EST POURTANT CORRECT, et ils m'ont fait attendre tout ce temps alors que je les avais prévenu que c'était urgent et que je n'avait toujours rien reçu!

En conclusion il m'envoie un autre colis que je devrais avoir dans 2 jours sinon ,je demande le rembourssement.

Désolée pour le roman mais c'est énervant, on commande sur internet ,en plus,en collissimo et on nous fait attendre presque 1 mois pour notre commande.
Je lui ai dit que je ne lui ferait pas une bonne pub ,il m'a répondu qu'il en avait pas besoin.
TRES COMMERCANT! avec la crise que l'on subit

Steffi38

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Posté le 05/06/2009 à 15h10

Alors, depuis Mardi 2 juin, j'essaye de joindre Mr seb140879,pas de réponse
Je voudrais le n°de colis ,soit disant envoyé la semaine dernière.
Hièr,il me répond,que sa boite de messagerie ne fonctionne pas, et qu'il est en rupture de stock du porte selle que je lui ai commandé avec le surfaix.
Il m'a donc envoyé, le mercredi 3 juin, 1 chéque de rembourssement du porte selle et 1 licol en cadeau.

Ce matin mon colis arrive ENFIN!
IL contient mon surfaix et surprise, 1 bridon marron que je ne pourrais jamais utiliser ,(car ma sellerie est noir, c'est mieux sur 1 frison)et de plus 1 chèque de 8 euros( pourquoi?) et 1 remise de 5 euros sur ma prochaine commande (que je ne ferais jamais bien sure)

Voilà, donc, à ce jour vous pourrez juger du sérieux de ce commerçant, pour ma part j'espère que les personnes insatisfaite de ce genre de site aurront la gentillesse d'en informer les autres

Nounouk6263

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Posté le 05/06/2009 à 15h12


steffi38 a écrit le 05/06/2009 à 15h10:
Alors, depuis Mardi 2 juin, j'essaye de joindre Mr seb140879,pas de réponse
Je voudrais le n°de colis ,soit disant envoyé la semaine dernière.
Hièr,il me répond,que sa boite de messagerie ne fonctionne pas, et qu'il est en rupture de stock du porte selle que je lui ai commandé avec le surfaix.
Il m'a donc envoyé, le mercredi 3 juin, 1 chéque de rembourssement du porte selle et 1 licol en cadeau.

Ce matin mon colis arrive ENFIN!
IL contient mon surfaix et surprise, 1 bridon marron que je ne pourrais jamais utiliser ,(car ma sellerie est noir, c'est mieux sur 1 frison)et de plus 1 chèque de 8 euros( pourquoi?) et 1 remise de 5 euros sur ma prochaine commande (que je ne ferais jamais bien sure)

Voilà, donc, à ce jour vous pourrez juger du sérieux de ce commerçant, pour ma part j'espère que les personnes insatisfaite de ce genre de site aurront la gentillesse d'en informer les autres


Il serait intéressant d'entendre les explications de Sebastien à ce propos !

Alpine40

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Posté le 05/06/2009 à 15h15

j'edite,j'avais mal compris
bref il ne t'avais pas dit la rupture de stock piour le porte selle

Edité par alpine40 le 05-06-2009 à 15h17



Petit-suisse

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Posté le 05/06/2009 à 15h27


steffi38 a écrit le 05/06/2009 à 15h10:
Alors, depuis Mardi 2 juin, j'essaye de joindre Mr seb140879,pas de réponse
Je voudrais le n°de colis ,soit disant envoyé la semaine dernière.
Hièr,il me répond,que sa boite de messagerie ne fonctionne pas, et qu'il est en rupture de stock du porte selle que je lui ai commandé avec le surfaix.
Il m'a donc envoyé, le mercredi 3 juin, 1 chéque de rembourssement du porte selle et 1 licol en cadeau.

Ce matin mon colis arrive ENFIN!
IL contient mon surfaix et surprise, 1 bridon marron que je ne pourrais jamais utiliser ,(car ma sellerie est noir, c'est mieux sur 1 frison)et de plus 1 chèque de 8 euros( pourquoi?) et 1 remise de 5 euros sur ma prochaine commande (que je ne ferais jamais bien sure)

Voilà, donc, à ce jour vous pourrez juger du sérieux de ce commerçant, pour ma part j'espère que les personnes insatisfaite de ce genre de site aurront la gentillesse d'en informer les autres


le bridon c'est cadeau ? si oui même si la couleur ne te plais pas c'est commercial quand même....

Diofiri

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Posté le 05/06/2009 à 15h48

Mdr ben à mon avis, même si on sait qu'à la Poste ce sont pas de fous du travail, c'est certainement pas leur faute si les commandes arrivent en 3 semaines plutôt qu'en 48h!
ça parait juste évident : ces selleries proposent des équipements qu'ils n'ont pas en stock, dans des délais qu'ils ne peuvent pas tenir. Ce ne sont pas les premiers, ni les derniers. Et ça, c'est pas bon du tout! Autant être franc avec le client plutôt que de le faire poireauter quand il a besoin de sa commande pour bosser son cheval. C'est quand même fatiguant quand tu choisis le confort d'internet pour pas te déplacer et te faire envoyer tout ça de devoir batailler pour avoir des nouvelles de sa commande, appeler 15x la même personne, faire la queue à La poste (encore eux!mdr), etc...
Après, malgré tout l'erreur est humaine, et comme c'est dit, ces gens ne sont pas des machines...
Mais si le monsieur n'assume pas derrière, ne répond pas (c'est super quand tu paies en ligne et que ttu n'as aucune nouvelle, c'est sécurisant!) et aucun geste commercial... bah faut tout simplement pas se lancer dans le commerce parce que le contact (même avec des clients pas satisfaits, il faut apprendre à les écouter si on veut que ça marche) c'est la base du métier!
Le problème que je vois surtout, c'est que même si c'est une erreur, c'est quand même arrivé à plusieurs personnes...

Enfin, on se fera l'avocat de personne, mais pour moi Steffy a été clair depuis le début et a très bien expliqué le problème. Et le problème ne vient pas de "La Poste", faut pas exagérer...!
Dans tous les cas, merci de prévenir, moi qui commande énormément en ligne (et pratiquement jamais de problème, souvent sur K-Val) bah je saurai à quoi m'en tenir avec eux...

Diofiri

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Posté le 05/06/2009 à 15h49


steffi38 a écrit le 05/06/2009 à 15h10:
Alors, depuis Mardi 2 juin, j'essaye de joindre Mr seb140879,pas de réponse
Je voudrais le n°de colis ,soit disant envoyé la semaine dernière.
Hièr,il me répond,que sa boite de messagerie ne fonctionne pas, et qu'il est en rupture de stock du porte selle que je lui ai commandé avec le surfaix.
Il m'a donc envoyé, le mercredi 3 juin, 1 chéque de rembourssement du porte selle et 1 licol en cadeau.

Ce matin mon colis arrive ENFIN!
IL contient mon surfaix et surprise, 1 bridon marron que je ne pourrais jamais utiliser ,(car ma sellerie est noir, c'est mieux sur 1 frison)et de plus 1 chèque de 8 euros( pourquoi?) et 1 remise de 5 euros sur ma prochaine commande (que je ne ferais jamais bien sure)

Voilà, donc, à ce jour vous pourrez juger du sérieux de ce commerçant, pour ma part j'espère que les personnes insatisfaite de ce genre de site aurront la gentillesse d'en informer les autres


Ah ben c'est quand même gentil...

Steffi38

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Posté le 05/06/2009 à 15h51


petit-suisse a écrit le 05/06/2009 à 15h27:


le bridon c'est cadeau ? si oui même si la couleur ne te plais pas c'est commercial quand même....


Jusqu'à ce jeudi ,je ne savais pas qu'il était en rupture de stock du porte selle et le bridon ,il a décidé tout seul.
Moi j'aurrais préféré le rembourssement de mon porte selle .

Edité par steffi38 le 07-06-2009 à 20h51



Petit-suisse

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Posté le 05/06/2009 à 15h54


diofiri a écrit le 05/06/2009 à 15h48:
Mdr ben à mon avis, même si on sait qu'à la Poste ce sont pas de fous du travail, c'est certainement pas leur faute si les commandes arrivent en 3 semaines plutôt qu'en 48h!
ça parait juste évident : ces selleries proposent des équipements qu'ils n'ont pas en stock, dans des délais qu'ils ne peuvent pas tenir. Ce ne sont pas les premiers, ni les derniers. Et ça, c'est pas bon du tout! Autant être franc avec le client plutôt que de le faire poireauter quand il a besoin de sa commande pour bosser son cheval. C'est quand même fatiguant quand tu choisis le confort d'internet pour pas te déplacer et te faire envoyer tout ça de devoir batailler pour avoir des nouvelles de sa commande, appeler 15x la même personne, faire la queue à La poste (encore eux!mdr), etc...
Après, malgré tout l'erreur est humaine, et comme c'est dit, ces gens ne sont pas des machines...
Mais si le monsieur n'assume pas derrière, ne répond pas (c'est super quand tu paies en ligne et que ttu n'as aucune nouvelle, c'est sécurisant!) et aucun geste commercial... bah faut tout simplement pas se lancer dans le commerce parce que le contact (même avec des clients pas satisfaits, il faut apprendre à les écouter si on veut que ça marche) c'est la base du métier!
Le problème que je vois surtout, c'est que même si c'est une erreur, c'est quand même arrivé à plusieurs personnes...

Enfin, on se fera l'avocat de personne, mais pour moi Steffy a été clair depuis le début et a très bien expliqué le problème. Et le problème ne vient pas de "La Poste", faut pas exagérer...!
Dans tous les cas, merci de prévenir, moi qui commande énormément en ligne (et pratiquement jamais de problème, souvent sur K-Val) bah je saurai à quoi m'en tenir avec eux...


ben si ils ont fait un geste commercial. ne pas avoir de stock permet de casser les prix. quand à k-val ils ont un vrai magasin tu peux les avoir au téléphone et tout. c'est du sérieux.mais ce n'est pas moins chère que dans les selleries qu'il y a par chez moi (par contre il offre facilement les frai de port ce qui est honnête), j'avais acheté en deux foi par chez eux. une fois en réelle. et quand j'ai commandé j'ai pris pour moins de 150 euro et il me l'on fait gratuit

Diofiri

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Posté le 05/06/2009 à 16h21


petit-suisse a écrit le 05/06/2009 à 15h54:


ben si ils ont fait un geste commercial. ne pas avoir de stock permet de casser les prix. quand à k-val ils ont un vrai magasin tu peux les avoir au téléphone et tout. c'est du sérieux.mais ce n'est pas moins chère que dans les selleries qu'il y a par chez moi (par contre il offre facilement les frai de port ce qui est honnête), j'avais acheté en deux foi par chez eux. une fois en réelle. et quand j'ai commandé j'ai pris pour moins de 150 euro et il me l'on fait gratuit


C'est aussi pour ça que j'achète chez eux, ils ont une bonne gamme de produits et ils ont des prix quand même intéressants. C'est vrai que je commande chez eux quand j'ai une grosse commande avec FDP offerts, j'en ai jamais pour moins de 100€.
Après quand j'ai besoin d'un bête petit truc, je me déplace chez HW ou PADD.
Et je comprends tout à fait que les petites selleries peuvent se permettre des prix plus bas car il n'y a pas de stock, mais dans ce cas là on ne marque pas des délais impossibles à tenir... C'est de la publicité mensongère : la personne achète pour avoir son produit dans les 48h et c'est reçu 1 mois après.
Il faut simplement être franc avec le client, surtout si on veut le garder!
C'est comme proposer un produit quand il y a rupture, on ne propose pas un produit que l'on ne vend pas...
Pour être francs et honnêtes et qu'il n'y ait ainsi plus de problèmes, il faudrait seulement qu'ils précisent sur leur site les vrais délais de livraison (même une fourchette, ça se fait!) et quand le produit n'est plus disponible..

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Posté le 05/06/2009 à 16h33


diofiri a écrit le 05/06/2009 à 16h21:


C'est aussi pour ça que j'achète chez eux, ils ont une bonne gamme de produits et ils ont des prix quand même intéressants. C'est vrai que je commande chez eux quand j'ai une grosse commande avec FDP offerts, j'en ai jamais pour moins de 100€.
Après quand j'ai besoin d'un bête petit truc, je me déplace chez HW ou PADD.
Et je comprends tout à fait que les petites selleries peuvent se permettre des prix plus bas car il n'y a pas de stock, mais dans ce cas là on ne marque pas des délais impossibles à tenir... C'est de la publicité mensongère : la personne achète pour avoir son produit dans les 48h et c'est reçu 1 mois après.
Il faut simplement être franc avec le client, surtout si on veut le garder!
C'est comme proposer un produit quand il y a rupture, on ne propose pas un produit que l'on ne vend pas...
Pour être francs et honnêtes et qu'il n'y ait ainsi plus de problèmes, il faudrait seulement qu'ils précisent sur leur site les vrais délais de livraison (même une fourchette, ça se fait!) et quand le produit n'est plus disponible..


les fabricant ne t'appelle jamais pour te dire il y a rupture. tu le découvre en directe. je prend l'exemple des articles scapa par exemples. impossible de promettre à un client de lui commander et de le recevoir dans les délais. après je site cette marque parmi d'autre. et ça c'est peux importe la sellerie. tout les commerçant rencontre ce problème souvent incompris des clients. ce faire livrer ce relevé fastidieux pour un commerçant des fois.

Juliel-b

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Posté le 05/06/2009 à 17h28

Steffi je comprend ta réaction: s'il était convenu qu'il te renvoyait le chèque du porte selle ce n'est pas normal que tu ne l'ai pas eu et je comprends parfaitement que le bridon ne t'interesse pas dans ces conditions là!!!

Steffi38

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Posté le 05/06/2009 à 18h16


juliel-b a écrit le 05/06/2009 à 17h28:
Steffi je comprend ta réaction: s'il était convenu qu'il te renvoyait le chèque du porte selle ce n'est pas normal que tu ne l'ai pas eu et je comprends parfaitement que le bridon ne t'interesse pas dans ces conditions là!!!


Tu as trés bien compris

Seb140879

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Posté le 06/06/2009 à 13h02

Euh le cheque de remboursement et dans le carton!!
Sébastien Equishop

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Posté le 06/06/2009 à 13h32

désolée j'ai fait érreur sur le prix du porte selle!

Edité par steffi38 le 07-06-2009 à 20h54



Alpine40

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Posté le 06/06/2009 à 13h44

la pour le coup,moi qui genralement suis l'avocat du diable,je suis rangee du cote de steffy
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