Diablo de l'Aumont

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 ... 55
Auteur
84728 vues - 812 réponses - 7 j'aime - 62 abonnés

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1528
Diablo de l'Aumont
Posté le 31/05/2017 à 13h26

Bonjour à tous !
J'ai comme projet dans un futur proche d'acheter mon propre poney, après quelques années de DP et surtout après avoir calculé mon budget mensuel que je pourrais consacrer à futur poney.

J'ai dans ma tête une idée de poney idéal, mais à vrai dire, je ne sais pas si mon budget correspond à mes attentes. D'où votre intervention

Je recherche donc :
- un hongre (pas de feeling particulier avec les juments).
- entre 145 et 155 cm (pas plus mais possible un tout petit moins suivant la carrure du poney)
- entre 4 et 10 ans (idéal entre 6 et 10).
- pas de gris (bon ça c'est le critère qui pourrait sauter facilement mais d'un point de vue esthétique je suis pas fan).
- au moins OC dans l'idéal (si ONC et super bouille avec les autres critères remplis, ça me va également, pas de souci).
- capable à terme de se faire plaisir sur 100 / 110 cm de temps en temps à la maison dans le meilleur des cas. Mais autrement, s'en sortir sur du 80cm /90cm (avec du travail, je ne cherche pas un poney prêt sur un tour sur 90cm, seulement un poney capable de se débrouiller dans le futur).
- point essentiel : poney gentil et facile à vivre. Je n'ai pas envie d'un poney qui embarque à tout bout de champ, qui pointe ou qui lève les postérieurs pour un oui ou pour un non. Un poney joueur avec un petit brin de caractère, pas de problème, mais je souhaite un poney sûr, à qui je peux faire confiance. Toutefois, je ne cherche pas un poney plan plan, j'aime bien quand ça avance et quand ça bouge, avec un peu de sang si je puis dire.

En gros, je qualifierais mon envie d'un bon poney de loisir et un peu qualiteux. Je préfère ne pas donner mon budget tout de suite et voir vos avis d'abord sans que vous soyez éventuellement influencés.

Merci beaucoup à vous tous !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par envy4 le 28-08-2018 à 11h42


Sujet déplacé - 
Modérateur : doudou13

Nilsanna

Membre VIP
   

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5289
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 23/08/2017 à 12h14

pour les petites bouches les mors Mylers sont vraiment top et pas sévère contrairement à ce que l'on pourrait croire grâce à l'articulation particulière du mors.

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 23/08/2017 à 14h24

nilsanna ça m intéresse ton avis sur ce type de mors .
Effectivement , je les avais repérés parce que poney a une petite bouche avec des grosses lèvres . Mais j avais peur qu ils soient trop dures : canons treeees fins et forme particulière il faut l avouer ^^

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1528
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 23/08/2017 à 15h48

Pour le mors, j'attends de voir déjà ce que ça donne après un vrai cours pour avoir l'avis du mono pendant toute une séance. Si jamais on me dit qu'il serait mieux avec autre chose, on avisera! Il a tjrs eu un droit caoutchouc depuis petit.

J'espère que la séance de demain va bien se passer !

Nilsanna

Membre VIP
   

Trust : 74  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5289
1 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 23/08/2017 à 20h19

quenzohaf

c'est le seul que ma jument tolère et elle a une bouche très petite et très sensible. L'articulation fait que dés que tu as une action sur la rêne, l'anneau pivote et fait agir le mors sur les commissures.

Magiconnemara

Membre d'honneur
  

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2172
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 24/08/2017 à 08h56

envy4
Top pour ta première monte !!
Quand on se sent un peu perdu et dans le flou, penser sa séance avant de monter ça peux vraiment aider.
Du genre, ou j'en suis actuellement dans le travail, ce que je vais chercher sur cette séance, ce que je vais travailler etc.
Bien sur, en s'adaptant selon l'humeur et l'état physique de pony le jour J.

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1528
13 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 24/08/2017 à 21h38

Bonsoir tout le moooonde !
Me voila rentrée du poney, je suis exténuée ! Premier cours donc ajd, avec une des monitrices du club, disons "C". Poney a découvert une nouvelle aide de pansage, celle au fond de l'écurie, qui fait également douche et solarium. Très sage, même s'il hennit encore souvent. En plus, une nouvelle ponette est arrivée dans son pré et c'est son amoureuse je crois, il l'a prise sous son aile apparement et c'est elle qu'il appelait à l'attache.
Il avait chaud le pépère, même à rester attaché 20 minutes, il suait des cuissots (et moi aussi, j'étais déjà crevée avant de monter!).

Je l'emmène ensuite en carrière et là, impossible de l'avoir calme. Le montoir a été catastrophique, il ne tient pas en place et en plus il s'énerve. Je l'ai marché 10 minutes en attendant C, je tentais des pied à l'étrier mais il était insupportable. C me l'a tenu et hop, en selle. Bah là........ Pareil, intenable. Métamorphosé le Diablotin, impossible de marcher tranquillement le temps de discuter avec C de où j'en suis, ce que lui sait faire. Pourtant, mardi, même si le montoir avait été moche également, j'avais pu le marcher et trotter tranquillement. Là, sa tête était tellement pas dans la carrière avec nous que C me dit d'aller le faire se défouler un peu dans le rond de longe et de le faire galoper un chouïa. Il a beau être au pré, ça va lui faire du bien (heureusement qu'il vit pas au box celui-là ).

Nous voila partis juste à côté dans le rond et C vient pour lui bouger ses fesses. Après quelques tours de galop, poney ralentit, lève la tête, pointe les oreilles, observe attentivement.... et continue tout droit..... et saute la barrière du rond de longe !!! Bon, il est pas allé bien loin, il a du se demander ce qu'il foutait là et il s'est arrêté devant des personnes qui regardaient à deux mètres de la barrière (l'air de dire, t'as pas un bonbon toi?). J'ai halluciné !! Il a passé 1m20 tranquillou presque sans élan vu l'allure à laquelle il était. Le sol en dehors du rond est un peu sablonneux donc ça va, il a échappé aux pavés quelques mètres plus loin. Sacré doudou. C n'a pas pris le risque de le refaire galoper en liberté dans le rond et le manège était pris donc sa défoule s'est arrêtée là. On revient dans la carrière et je remonte dessus.

Poney est plus posé, on a donc commencé à travailler. On a fait qqch de très simple : un cercle et il doit garder le trot et passer là où je lui demande, sans incurvation mais sans non plus avoir le bout du nez à l'extérieur. C'était très bien, poney pas chaud du tout et très tranquille (par rapport au début de séance haha). On fait ensuite un huit de chiffre, sur le même principe. A tout casser, il a du bossé 30 minutes. On termine par quelques foulées de galop monté, dans le rond. Main gauche ça passe, main droite... personnellement je suis morte, poney marche en crabe devant la terrasse du club house et je n'arrive pas à le garder sur la piste correctement (plus de force, je gigote haha). On arrête donc une fois que j'ai obtenu 3 foulées de galop et que j'ai pu demander moi-même la transition au trot sans qu'il repasse de lui-même (poney crevé un peu aussi je pense!). On le laisse là-dessus *soupir de soulagement, j'étais morte de soif et d'épuisement, va falloir que je m'y remette sérieusement oulala je crains du boudin niveau endurance*.
C me conseille de le laisser se défouler un peu avant de monter, en liberté (dans le manège car s'il saute à chaque fois..... haha) ou de le longer. Je préfère le laisser faire le zouave en liberté et garder le travail en longe pour du plus sérieux. Elle ne le trouve pas vicieux du tout mais un peu bourin, un poil testeur. Il faut donc bien bosser le respect à pied et être intransigeant dessus. Elle m'a dit aussi qu'il devait être un peu stressé et que c'était normal.

Du coup, mon bilan à moi c'est : probablement pas de monte entre les cours les prochaines semaines (j'ai pas encore totalement décidé, j'hésite) mais beaucoup de travail à pied pour bosser le respect. A voir si dans les semaines à venir je prends un petit cours particulier (bon là c'était tout comme un CP, on était deux!) ou si je demande une monte par les mono pour voir ce qu'il donne et ce qu'ils en pensent.

Sinon doudou a été à la douche et il a pas bougé, il a joué un peu avec le tuyau haha. Il en avait bien besoin, il a eu chauuuuuuuuuud : mouillé sous la selle, la sangle, entre les cuisses et sur la croupe haha. Ensuite je lui ai donné un petit bonbon et remis au pré. Il s'est pris quelques coups de longe sur le nez car il me dépassait sur le chemin, ça a plutôt bien marché. Il pinçait les naseaux tel un poney pas content mais tant pis, il a qu'à rester derrière !

Et puis tout le monde dit que poney est trop beau, je suis fière de lui
Cliquez pour voir l'album

Lou_stik

Initié
 

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 109
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 26/08/2017 à 12h22

envy4

Et bien, j'ai lu le sujet en intégralité

Le poney semble avoir un sacré carafon ! C'est bien que tu sois encadrée !
Il pourra rester au pré même en hiver ! Top ça également ! Assez rare dans ma région de pouvoir combiner pré + installations !

Lutecetje

Membre d'honneur
   

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2669
1 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 26/08/2017 à 12h54

envy4 Je t'avais dit que les de l'Aumont sautait bien! Sinon je lisais le catalogue des étalons poney AS 2017 et je suis tombé sur la page du grand-père de ton poney. Ton Diablo est cité en référence dans les produits car il a été sacré champion suprême de la race pfs.

Maijtm

Membre VIP

Trust : 382  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 26/08/2017 à 13h45

C'est pas mal cette séance tout de meme. Je te conseillerais de voir si C ne peut pas monter dessus en parallèle, au moins au début (et si ça te coute pas trop cher). Pour ma part c'est compris dans mes prestations, et en général quand je me mets absente il fait soit de la longe soit est monté, et ça leur fait vraiment du bien d'avoir quelqu'un qui ose plus sur leur dos, j'ai meme pas besoin de regarder son planning que je demande à mon coach si Andiamo était bien hier, ça se ressent tout de suite. En général il me le monte tous les 2/3 mois, encore maintenant je me rends compte que c'est un gros plus, et si il le faisait pas j'enchainerais sans doute des semaines de galère.

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1528
5 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 26/08/2017 à 21h24

lou_stik Il a un peu de carafon, c'est clair Mais il est ultra gentil, alors ça va je l'aime d'amour quand même
J'espère qu'il vivra bien le pré intégral l'hiver, mais y'a pas de raisons, il aura le temps de s'acclimater. Il est uniquement à l'herbe là, je n'ai pas encore commencé à lui donner de grain, il est tjrs aussi bien niveau ligne.
Pour les installations, rare par chez nous aussi ! C'est la seule que j'ai trouvé à tarif raisonnable, et même plus cher c'est pas super fréquent. J'espère que j'en resterai satisfaite longtemps car j'aurais du mal à retrouver une aussi bonne qualité de vie à un si bon prix.

lutecetje Oui !!! Il a été champion une année et 4ème la deuxième il me semble (j'y connais trop rien aux concours d'élevage, faudra que je regarde de plus près!). Honnêtement, je crois que j'ai fais une bonne affaire avec mon petit !

maijtm Yep, je compte demander à ce qu'un mono du club le monte sur une séance prochainement. C'est le prix d'un cours particulier je crois quand c'est un travail occasionnel comme ça (donc 25 euros). J'aimerais beaucoup le voir évoluer sous la selle de qqn.
Pour la séance, j'en suis très contente dans l'ensemble. Il a vraiment été nickel pendant qu'il travaillait, pas hésitant ni regardant, il n'hennissait plus, bref, un bon bébé.


Sinon, j'ai été voir le Diablotin ce matin. Je devais y aller hier en fin d'après-midi mais j'avais une migraine donc je n'y suis pas passée.
On a fais un bon pansage seulement car je bossais à 13h (j'ai eu à peine 20 minutes une fois rentrée chez moi pour finir de me préparer, manger et repartir au boulot, tellement je traine à l'écurie à chaque fois! je me désole, je pars tjrs en retard quand je me prévois une heure mdr). La jument pie de son pré était égratignée au postérieur et la maman de sa propriétaire était venue nettoyer et soigner rapidement la plaie donc je l'ai aidée à la sortir du pré et l'ai tenue pendant les soins.
Ensuite j'ai sorti l'affreux! Il a été a-do-rable. J'suis gnangnan mais je l'aime de plus en plus au fil des jours, il est vraiment trop craquant. Je l'ai rattaché au même endroit que jeudi, il a été parfait tout du long. Il a pas bougé une oreille, il observait. Par contre, il a vraiment chaud à cet endroit de l'écurie ! On est dans un renfoncement et l'air doit avoir du mal à circuler (en même temps, c'est la salle du solarium donc ça a peut-être été étudié pour) et Diablo suait encore des cuissots. Il fait lourd en ce moment, je pense que c'est normal. J'ai donc décidé de le doucher rapidement les jambes pour le raffraichir un peu et il est retourné dans son pré avec son petit harem de juments ! Son amoureuse est vraiment accro, quand on est arrivés à l'entrée de l'allée et qu'elle l'a aperçu, elle s'est mis à hennir et une fois à la barrière, elle chassait les autres juments du pré le temps que j'entre et que je détache Diablo. C'est cool, ça me permet de pouvoir rentrer sans risquer que les autres chevaux partent du pré haha.

Je lui ai acheté un nouveau masque anti-mouche, l'autre était trop compliqué à mettre. Il est rouge, au moins je le retrouverai dans le pré s'il me le paume ! Il commence à avoir les pieds longs, faut que je vois avec le CE s'ils ont une tournée de maréchal prévue bientôt.

J'y retourne demain, je vais essayer de me trouver des exercices de travail à pied à faire en début de matinée histoire d'avoir de quoi bosser!

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1528
11 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 27/08/2017 à 14h21

Bon au final, j'avais pas prévu qu'il fasse aussi chaud cet après midi. On s'est fait envahir par les mouches rien que le temps du trajet pour revenir du pré au écuries, il fait trop lourd pour travailler. Le manège est trop fournaise pour bosser dedans donc Diablo a eu droit seulement à une bonne douche pour se rafraîchir, j'ai vérifié les pieds et hop, retour maison. Pas le coeur de le faire bosser, même à pied, de ce temps la.
J'ai vérifié son anti mouche, il tient bien ! Ca le gratouille un peu là dessous, il était en mode "mou de la lèvre" quand je le grattait

Je vais envoyer un message ajd pour le maréchal car j'ai l'impression qu'il développe une petite seime, y'a une légère fissure sur son antérieur droit.

Et sinon va falloir que j'achète de la crème solaire pour bebe, monsieur a le bout du nez un peu trop rose à mon goût, c'était pas autant quand il est arrivé !


Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1528
5 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 29/08/2017 à 13h49

Bon, doudou pas top ce matin. On a fait une petite séance à pied dans le manège. En gros, j'ai compris le souci : il ne tient pas et ne respecte pas l'arrêt. Je pense que notre souci au montoir est lié, vu qu'il réagit de la même manière : on s'arrête > je me déplace près de ses flancs pour monter > il bouge et se décale/recule et envahi mon espace.

J'ai beaucoup de mal à pouvoir le garder arrêté et bouger autour de lui. J'ai réussi 2/3 fois mais c'est très aléatoire. Il me tourne autour et me suit tout le temps ; si je pars à sa droite, il se tourne vers moi, pareil à gauche. J'ai réussi une fois à passer tout autour de lui pendant qu'il était arrêté, longe posé sur l'encolure. C'est tout... Les autres fois, il s'excite et bouge dès que je me décale. Pareil, lors des arrêts, il s'arrête mais je ne peux pas me reculer et lui demander de rester à sa place. Il avance vers moi (presque) à chaque fois. Pourtant, j'utilise le même code vocal à chaque fois avec une main levée pour lui dire de rester en place mais c'est pas trop ça.... Bon, je me dis qu'avec de l'entrainement et de la patience, ça viendra.

Pour ce qui est de mobiliser les hanches, ça va, il bouge bien. Les épaules, bof encore. C'est le même souci que lorsque je souhaite me décaler près de lui sans qu'il ne bouge ; il me suit dès que je me déplace autour de lui et je n'ai "pas le temps" de pousser ses épaules puisqu'il est déjà parti en gros. Bon, là encore, j'ai eu quelques pas qui n'étaient pas trop mal, mais ça reste très aléatoire. Il recule pas mal sinon, ça va!

Le seul vrai point positif, c'est qu'il n'est pas peureux ! On avait cerceau et frite de bain bien flashy dans le manège, il a pas bougé d'un chouilla quand je l'ai caressé avec et quand je les ai secoués tout autour de lui. Pareil avec le stick de dressage, je peux le caresser partout sans qu'il ne bouge.


Et sinon, il a paumé son masque anti mouche dans le pré... Il aura tenu 2 jours J'ai fais une petite randonnée dans son pré histoire de le retrouver mais je ne l'ai pas vu... Je rechercherai demain encore une fois. Et Diablotin a rdv avec le maréchal jeudi matin ! Il est à plus de 6 semaines de ferrure là, si j'ai bien compté, il est temps. Ah oui et je ne vous avais pas dit mais sa diarrhée est terminée, il nous sort de beaux crottins maintenant

Sixtize

Expert
   

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 966
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 29/08/2017 à 14h10

Méthode La Cense pour monter, c'est efficace. Tu mets une flexion latérale vers toi, puis tu mets le pied a l'etrier sans passer la jambe droite, tu restes contre son flanc gauche avec ta hanche droite AVEC la flexion toujours, il va tourner mais n'ira pas bien loin. Dès qu'il s'arrête tu descends, tu fais ça plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne bouge plus, ensuite tu pourras passer la jambe droite

Édité par sixtize le 29-08-2017 à 14h11



Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 29/08/2017 à 17h52

Sinji nous faisait toujours face aussi, quand il est arrivé... ça lui arrive encore, quand il est en stress, et ne comprend pas ce qu'on veut. On a mis plus de 2 mois à faire le tour autour de lui au pré sans qu'il se décale pour nous faire face. Et au départ, mon conjoint a appris à monter à cheval... au grand trot. Super pratique pour un débutant ! (mais il s'en foutait, c'était son cheval, et ces deux-là... ont une relation particulière.)

Tout comme son calme, il peut apprendre à se poser. Mais en attendant il y a sûrement quelques codes à mettre en place. Est-ce que les profs de l'écurie ne pourraient pas de te filer un petit coup de main en TAP également ? C'est super instructif d'avoir un regard extérieur.

Ne laisse pas traîner la seime, c'est pas génial ce genre de trucs. C'est grand ? Tu sais quand passe le/la maréchal-e ?

Sixtize

Expert
   

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 966
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 29/08/2017 à 18h47

Page(s) : 1 ... 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 ... 55
Diablo de l'Aumont
 Répondre au sujet