Diablo de l'Aumont

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 ... 55
Auteur
84595 vues - 812 réponses - 7 j'aime - 62 abonnés

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1525
Diablo de l'Aumont
Posté le 31/05/2017 à 13h26

Bonjour à tous !
J'ai comme projet dans un futur proche d'acheter mon propre poney, après quelques années de DP et surtout après avoir calculé mon budget mensuel que je pourrais consacrer à futur poney.

J'ai dans ma tête une idée de poney idéal, mais à vrai dire, je ne sais pas si mon budget correspond à mes attentes. D'où votre intervention

Je recherche donc :
- un hongre (pas de feeling particulier avec les juments).
- entre 145 et 155 cm (pas plus mais possible un tout petit moins suivant la carrure du poney)
- entre 4 et 10 ans (idéal entre 6 et 10).
- pas de gris (bon ça c'est le critère qui pourrait sauter facilement mais d'un point de vue esthétique je suis pas fan).
- au moins OC dans l'idéal (si ONC et super bouille avec les autres critères remplis, ça me va également, pas de souci).
- capable à terme de se faire plaisir sur 100 / 110 cm de temps en temps à la maison dans le meilleur des cas. Mais autrement, s'en sortir sur du 80cm /90cm (avec du travail, je ne cherche pas un poney prêt sur un tour sur 90cm, seulement un poney capable de se débrouiller dans le futur).
- point essentiel : poney gentil et facile à vivre. Je n'ai pas envie d'un poney qui embarque à tout bout de champ, qui pointe ou qui lève les postérieurs pour un oui ou pour un non. Un poney joueur avec un petit brin de caractère, pas de problème, mais je souhaite un poney sûr, à qui je peux faire confiance. Toutefois, je ne cherche pas un poney plan plan, j'aime bien quand ça avance et quand ça bouge, avec un peu de sang si je puis dire.

En gros, je qualifierais mon envie d'un bon poney de loisir et un peu qualiteux. Je préfère ne pas donner mon budget tout de suite et voir vos avis d'abord sans que vous soyez éventuellement influencés.

Merci beaucoup à vous tous !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par envy4 le 28-08-2018 à 11h42


Sujet déplacé - 
Modérateur : doudou13

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1525
2 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 16/09/2017 à 19h27

Petit doudou dans son box provisoire. Il y restera jusqu'à lundi matin. Je l'ai sorti un peu ajd, il a été lâché dans le manège le temps que j'étais au club regarder le derby. Il a hennit quand je l'ai laissé et quand je suis revenue, il était à la porte à attendre.... pas sûr qu'il il se soit bcp dégourdi les pattes mais bon....
demain, je repasserais en fin de journée pour le sortir et le faire brouter un peu. Vivement lundi, mon pauvre loulou

Queenlee

Apprenti
  

Trust : 60  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 343
1 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 17/09/2017 à 19h40

Il est magnifique !! Il me fait beaucoup penser au 4 ans de ma soeur qui est lui aussi alezan et qui a une petite bouille trop chou comme ton diablo (mais il est plus grand le notre :p )

Édité par queenlee le 17-09-2017 à 19h40



Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1525
6 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 18/09/2017 à 20h02

Doudou a retrouvé son pré aujourd'hui ! Il était SU-PER content !! À peine le licol retiré qu'il est parti plein cul au fond du pré rejoindre sa copine !

Sinon, je l'ai monté une vingtaine de minutes dans la carrière. J'ai rapidement écourté car il était attentif et m'a fait de bonnes transitions réactives. J'appréhendais un peu car il était au box tout le weekend sans vraiment s'être bcp défoulé mais il s'est comporté comme s'il avait passé tout son temps au pré, pas plus excité que d'habitude. Seul le montoir a été compliqué, autant dans le manège il est calme, mais dans la carrière y'a trop de trucs à regarder pour pas bouger

Je vous présente ci-dessous poney gros bide content de trouver son pré et poney pas coiffé



Édité par envy4 le 18-09-2017 à 20h11



Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1525
1 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 22/09/2017 à 14h14

Doudou au top ajd ! Meilleure séance qu'on a pu faire depuis que je l'ai
Il était bien en avant, réactif et il venait même tendre l'encolure vers le bas et en avant sur quelques foulées au trot. Nous avons fait nos premiers départs au galop (et oui, on n'avait jamais galopé depuis qu'il est arrivé, à part une fois à la fin d'un cours dans le rond mais c'était chaotique vu notre fatigue réciproque) et franchement, j'étais très contente ! J'ai juste demandé un départ à chaque main sur un grand cercle, dans le calme. Bien sûr, ils n'étaient pas parfaits et manquaient de précision mais au moins, on l'a fait et c'était pas si moche haha
J'avoue que je m'en faisais toute une montagne vu que j'avais eu des difficultés à lui demander un simple départ lors de l'essai mais au final ca va, je suis pas si nulle

C'était donc une très bonne séance, même si bien sûr, il y a tjrs des moments où je le perd un peu et qu'il me trouve un ou deux trucs qui font peur. Dans ces moments là, j'essaye de me faire plus présente pour bien l'encadrer dans mes jambes avec un couloir de rênes large. Mais bon, pour un 4 ans, je pense qu'on a bien pire niveau attention. Puis à part un pas de côté, il ne fait pas grand chose. Quand il est vraiment surpris (genre la porte du manège qui s'ouvre) il part au trot s'il est au pas et au galop s'il est au trot, histoire de s'éloigner plus vite quoi mais c'est tout, je le récupère facilement. Prochaine étape : la même chose en carrière !

Ah et super combo : retour au pré ULTRA calme. J'avais pris la badine au cas où, ben doudou tranquille derrière moi, super pépère même quand sa copine l'appelle. Trop fière !!

Je lui ai commandé une séchante pour les gros jours de pluie. Je ne vais pas couvrir donc à mon avis, elle va m'être utile ! Et pour moi, une nouvelle bombe sur PSS, à moitié prix ! C'est pas du luxe car celle que j'ai est une vieille décathlon, qui me fait mal et qui surtout à 6/7 ans lol...

Sinon, vous pensez quoi de la crinière de doudou ? Haha Je coupe un peu ou pas ? Ca fait pas trop clean en ce moment mais bon, il est mimi. Par contre faudra que je refasse le passage de têtière : avec une paire de bon ciseau ça se fait à défaut de tondeuse ?

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7967
1 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 22/09/2017 à 14h19

Je dirai que tu peux lui ré-égaliser un peu =)
Et le passage de têtière je l'ai toujours fait aux ciseaux pour ma part ;)

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1525
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 22/09/2017 à 18h38

lutin01 J'avoue qu'en y réfléchissant, le passage de tétiere à la tondeuse c'est peut-être pas le plus courant. Je pense investir dans un ciseau à cran, histoire que ça fasse pas une crinière moche toute égale. Faut que je me fasse ça bientôt

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7967
1 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 22/09/2017 à 18h42

envy4 Au peigne la crinière, on prend vite le coup de main ^^ Et s'il a pas les crins trop épais, c'est assez simple, le plus dur c'est d'être à peu près droit.
Je l'ai fait sur ma DP qui a des crins plus épais que jamais, à m'en faire mal aux doigts mais le rendu était pas mauvais ( et toujours plus joli qu'aux ciseaux )

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1525
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 25/09/2017 à 09h17

Premier cours d'obstacle, première chute de bibi
Séance très compliquée avec bcp de difficulté à communiquer, j'ai fini en larmes. Je vous raconterais avec un peu plus de recul la séance ce soir ou demain.

Fayura

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 403
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 25/09/2017 à 11h56

Mince :( Ça arrive les mauvaises séances, surtout au début ça a rien d'anormal, vouz vous conaissez peu encore. Raconte nous quand tu pourras!

Sixtize

Expert
   

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 966
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 25/09/2017 à 15h27

Si je peux me permettre.... a ta place, j'aurai passer le premier mois a pied, en faisant connaissance au sol, voir ses réactions lorsque tu demandes une mise en avant sur le cercle par exemple, une immobilité, etc... Avec le jeu de l'amitié, tu peux avoir un aperçu de son caractère, tu peux progressivement pousser le jeu a l'extrème ou le combiner avec le jeu de la conduite (un drapeau au dessus du dos pendant qu'il marche); ça t'aurai permis de t'affirmer deja a pied et de régler les problèmes AVANT de monter dessus

http://chevalenvergure.com/pat_parelli_jeu_de_conduite.html

Jeza

Membre VIP

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3566
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 25/09/2017 à 17h02

envy4 oh ben mince désolée d'apprendre ça
J'espère que tu ne t'es pas fait mal ou en tout cas rien de sérieux
Courage en tout cas c'est toujours décourageant quand ça se passe mal mais je sais que tu vas t'en sortir au final

Magiconnemara

Membre d'honneur
  

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2160
6 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 25/09/2017 à 17h34

sixtize Mouais, je ne pense pas que ca soit réellement lié.
On peux très bien avoir des blocages à pieds sans en avoir monté et inversement.

Diablo est débourré, il est vert dans le travail et Envy n'abuse pas du tout du travail.
Je pense que passer trop de temps sans monter peux aussi créer des blocages psychologiques chez le cavalier qui "n'ose plus" petit à petit.
Envy prends clairement son temps, et c'est bien, pas besoin d’exagérer.

Sixtize

Expert
   

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 966
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 25/09/2017 à 18h57

les problèmes a cheval sont souvent des étapes loupées ou ignorées a pied... et puis a pied tu peux a enseigner les arrêts d'urgence entre autre, qui te serviront grandement a cheval, et tu affirmes également ton leadership...mais chacun sa méthode en effet...

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1525
4 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 25/09/2017 à 20h23

Alors je suis tout à fait d'accord sur le fait que tout n'est pas acquis à pied, pour autant son comportement d'hier est lié pour la presque totalité à notre manque d'expérience à tous les deux au niveau de la monte. Certains points à pied et monté sont liés mais je pense qu'il y a quand même de l'expérience à tirer dans le travail monté qu'on ne peut pas obtenir à pied.

D'ailleurs, notre premier mois a presque été à pied puisque j'ai du le monter à tout casser 4 fois, dont un seul cours. Sinon, c'était des sorties de 20 minutes où on révisait les bases. Ce n'est depuis à peine 2 semaines qu'il est sorti environ 3 fois / semaine, pour des séances courtes et simples et un cours co.
Quand on bosse à pied, je n'ai pas de souci particulier. Il est calme et respectueux. Bien sûr, ce n'est pas parfait mais pour moi, ce n'est pas catastrophique au point de devoir rester à pied. On a des soucis de respect pour rentrer au pré (quoique je touche du bois mais ça fait deux fois que ça s'améliore et où c'est bcp moins nerveux que d'habitude) mais sinon....

Sinon, petit retour sur la séance d'hier. J'ai fais le montoir en manège, pas de souci. On est ensuite sortis sur la carrière. On était 3. Détente au pas, ça va. Au trot, ça va aussi. Puis, aucune idée du pourquoi du comment, il se met à ne pas vouloir bouger quand on passe devant l'entrée de la carrière. Planté des 4 pieds. Mes jambes n'y font rien du tout et j'ai l'impression de le cravacher jusqu'au sang (alors que non, j'ai une force de mouette et il sent rien). Il finit par repartir mais non sans mal. Je précise quand même qu'on a jamais eu de problème avec la porte (une corde) de la carrière jusqu'alors. Il refait la même presque à chaque fois qu'on repasse sur ce côté de la carrière, il s'arrête et cherche à aller à gauche. J'ai du forcer comme pas possible pour ne pas le laisser gagner et aller à droite. Honnêtement, il a du me le faire 4/5 fois à la détente. J'étais déjà crevée de devoir avoir ce rapport de force. Alors quand il a fallu le faire galoper, j'avais déjà plus de jus. On a réussi tant bien que mal à détendre en cercle aux deux mains. Lui était en eau, moi j'étais morte mdr

Ensuite, l'objectif de la séance était un petit enchainement, d'abord en barre au sol puis en tous petits croisillons.


Bon, l'allure est pas régulière, il repasse au pas car y'a des trucs qui font peur un peu partout. La porte, pareil, il plante les 4 pieds et n'avance plus. Au final, on arrive à en faire un potable avant de transformer en croisillons. Et après, le drame ! Des vélos passent, j'ai tendance à trop le laisser regarder et le conforter dans le fait que ça fait peur. Alors que la mono me dit, continue de le bosser, il peut se décaler mais toi tu restes dans ton exo, tu t'en fous. Donc là je comprends déjà que je le laisse trop regarder et avoir peur, alors que je devrais simplement continuer mon exercice. Bref, on reprends. Il me fait des gros sauts, ce qu'il faisait déjà sur les barres au sol. A mon avis, il est un peu stressé, il regarde les barres mais il y va. Arrivé sur le 4, il me fait vraiment un très gros saut et je ne suis pas. Pof, je suis déséquilibrée et je me ramasse. Lui continue au galop mais s'arrête pour se laisser attraper par une personne qui regarde le cours. La hanche tape, la tête aussi, je suis patraque 3 minutes mais après ça va. Puis, contrecoup, je me mets à pleurer haha. Trop dégoutée, j'arrivais à rien, même pas à le faire passer devant la porte, ni à le faire avancer correctement, ni à suivre ses sauts, la grosse loose quoi alors qu'il y a deux jours, il était super posé et facile. La mono me réconforte en me disant que c'est un jeune, qu'elle aussi elle galère avec la sienne qui plante ses 4 fers dans le sable sans plus bouger en concours à la détente car y'a du monde autour d'elle et qu'elle n'est pas habituée. Puisqu'on travaille bcp en autonomie, sans chevaux autour, il n'est pas habitué à voir autant de monde autour de lui, c'est normal et il faut juste dédramatiser et continuer.

Du coup je remonte et on vient me donner la "chaine de la survie", en gros une étrivière autour de l'encolure haha. On y retourne. J'en mène pas large, mais hors de question de rester sur ça. Le passage est mieux, c'est plus propre. Je tiens bien fort la crinière et ça passe. Il m'embarque après le dernier mais j'arrive à le reprendre. On refait encore une fois ensuite, pas mal, je reste bien présente après le dernier pour ne pas qu'il me reprenne la main. Il galope 3 foulées mais repasse au trot après, grosse caresse, on s'arrête là. La dame qui monte avec moi me félicite de m'en être sortie comme ça, ça réconforte un peu quand même, même si dans ma tête je me sens ultra nulle haha

Je descends et on va à la douche, doudou est tout trempé. Je lui rafraîchis poitrail, passage de sangle et les jambes. Sur le retour au pré, il est calme, à sa place, sûrement fatigué. Bon, il réclame sa petite caresse avant de partir rejoindre les copines, ça va, il m'aime quand même

Je suis repassée ajd faire une petite caresse, il est venu me voir de lui-même. Il avait chaud et suait un peu mais la proprio de son amoureuse venait de me dire qu'il avait passé son temps à s'amuser avec les poulains du pré d'à côté. Vu le temps qu'il fait et le poil d'hiver qu'il commence à faire (les températures sont tellement aléatoires...), c'est pas étonnant qu'il ait un peu chaud.
J'ai croisé au passage la proprio de l'écurie, et on a convenu qu'il serait monté par les mono une fois par semaine. Ca lui fera du bien d'avoir qqn d'expérimenté sur le dos et ça permettra de l'entretenir correctement. Et ... suspens....... On a un concours dimanche aux écuries et elle m'a proposé de l'inscrire dans une petite prépa pour qu'il garde ses acquis des CC du début d'année haha. Du coup, petit Diablotin engagé en prépa 70 avec une des mono de l'écurie ! J'ai trop hâte de voir ça, vivement dimanche !!!

Scrubs

Initié
 

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 187
1 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 25/09/2017 à 20h47

envy4 C'est sûr qu'avec les jeunes on a parfois des déconvenues mais au final tu t'en sors bien :) vous avez terminé sur du positif et la chute, ça arrive!

Pour le coup de s'arrêter, moi je ne recours pas à la cravache:
- Je le déséquilibre vers le côté, une fois un pas enclenché en général il repart, pour ça j'alterne avec mes jambes sans le "talonner" et j'exagère le pli, ça marche pas mal
- Quand ça échoue, avec ma main je mets un petit coup sur la croupe, ça marche très bien.
Je te le dis parce que ça a l'air de t'avoir gêné de le cravacher, tu peux peut-être t'en servir.

Mon cheval est l'expert pour se planter quand il n'a pas envie et je comprends que ce soit exaspérant! Dans l'idée, le mieux c'est de lui faire plein d'arrêts "pause" pendant la séance de l'autre côté de la carrière, à un moment j'étais passée à un arrêt toutes les 3 minutes, c'est pénible mais ça marche :)

En tout cas relativise, on a tous des séances comme ça!
Page(s) : 1 ... 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 ... 55
Diablo de l'Aumont
 Répondre au sujet