Diablo de l'Aumont

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 ... 55
Auteur
84709 vues - 812 réponses - 7 j'aime - 62 abonnés

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1528
Diablo de l'Aumont
Posté le 31/05/2017 à 13h26

Bonjour à tous !
J'ai comme projet dans un futur proche d'acheter mon propre poney, après quelques années de DP et surtout après avoir calculé mon budget mensuel que je pourrais consacrer à futur poney.

J'ai dans ma tête une idée de poney idéal, mais à vrai dire, je ne sais pas si mon budget correspond à mes attentes. D'où votre intervention

Je recherche donc :
- un hongre (pas de feeling particulier avec les juments).
- entre 145 et 155 cm (pas plus mais possible un tout petit moins suivant la carrure du poney)
- entre 4 et 10 ans (idéal entre 6 et 10).
- pas de gris (bon ça c'est le critère qui pourrait sauter facilement mais d'un point de vue esthétique je suis pas fan).
- au moins OC dans l'idéal (si ONC et super bouille avec les autres critères remplis, ça me va également, pas de souci).
- capable à terme de se faire plaisir sur 100 / 110 cm de temps en temps à la maison dans le meilleur des cas. Mais autrement, s'en sortir sur du 80cm /90cm (avec du travail, je ne cherche pas un poney prêt sur un tour sur 90cm, seulement un poney capable de se débrouiller dans le futur).
- point essentiel : poney gentil et facile à vivre. Je n'ai pas envie d'un poney qui embarque à tout bout de champ, qui pointe ou qui lève les postérieurs pour un oui ou pour un non. Un poney joueur avec un petit brin de caractère, pas de problème, mais je souhaite un poney sûr, à qui je peux faire confiance. Toutefois, je ne cherche pas un poney plan plan, j'aime bien quand ça avance et quand ça bouge, avec un peu de sang si je puis dire.

En gros, je qualifierais mon envie d'un bon poney de loisir et un peu qualiteux. Je préfère ne pas donner mon budget tout de suite et voir vos avis d'abord sans que vous soyez éventuellement influencés.

Merci beaucoup à vous tous !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par envy4 le 28-08-2018 à 11h42


Sujet déplacé - 
Modérateur : doudou13

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1528
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 29/08/2017 à 21h33

sixtize Oui j'ai vu cette vidéo et je connais cette méthode, c'était celle que j'utlisais pour ma DP qui était éduquée comme ça. Mais clairement, ma DP et le cheval de la vidéo sont graves plus posés au montoir que Diablo. Faudra que j'essaye plus calmement sans être pressée par un horaire de cours ou quoique ce soit. Demain surement d'ailleurs, on va essayer de reproduire ce qu'on a vu en cours jeudi dernier et on ira dans le manège pour qu'il soit bien concentré sur moi sans éléments extérieurs perturbateurs.

fugae Faudrait que je vois pour le travail à pied, j'adore ça en plus mais pas sûre qu'ils soient calés la-dedans...
Pour la seime je crois que je me suis fait des films, j'ai regardé tout à l'heure et je ne vois pas de fissure au final. Ce que j'avais remarqué la dernière fois était vraiment tout fin, verticalement au milieu du sabot. Là, je voyais rien de spécial, j'ai pas trop compris. Il a rdv avec le maréchal jeudi matin donc dans le pire des cas, ça ne trainera pas !

Sixtize

Expert
   

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 966
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 29/08/2017 à 22h59


envy4 a écrit le 29/08/2017 à 21h33:
@sixtize Oui j'ai vu cette vidéo et je connais cette méthode, c'était celle que j'utlisais pour ma DP qui était éduquée comme ça. Mais clairement, ma DP et le cheval de la vidéo sont graves plus posés au montoir que Diablo. Faudra que j'essaye plus calmement sans être pressée par un horaire de cours ou quoique ce soit. Demain surement d'ailleurs, on va essayer de reproduire ce qu'on a vu en cours jeudi dernier et on ira dans le manège pour qu'il soit bien concentré sur moi sans éléments extérieurs perturbateurs.



Quand j'ai acheté ma ponette, elle stressait énormément au montoir, elle ne me laissait pas le temps de m'asseoir qu'elle partait deja au galop, ce qui m'a valut une belle chute sur le goudron, jusqu'a ce que je décide de m'attaquer au problème, de tout décomposer et de rééduquer façon étho, ça m'a pris en tout et pour tout 1 séance de 20 minutes a peu près, le problème a été définitivement réglé, j'ai ajouté le bonbon une fois calme en selle, maintenant je peux monter rênes longues, elle vient se "garer" au montoir, et elle attend pour redémarrer, mais je peux te jurer qu'elle était loin d'être posée !! C'est au contraire en la bossant comme ça qu'elle s'est posée

Magiconnemara

Membre d'honneur
  

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2171
2 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 30/08/2017 à 16h13

la découverte du petit lou continue, super !

Pour le montoir, il y a plusieurs méthodes qui se valent, selon la réaction du cheval.
Par contre, je pense en effet qu'il faut y consacrer du temps, c'est ultra important.
En plus, les mauvaises habitudes vont tellement vite a prendre !
Il m'est déjà arrivé de faire des séances spéciales montoir.

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1528
6 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 30/08/2017 à 18h09

Journée à bannir aujourd'hui, elle a été totalement inutile.

J'y suis allée ce matin : il pleuvait des cordes, bon c'est pas grave, de toutes façons j'avais prévu de monter dans le manège. Sauf que c'était matinée nettoyage des box et les chevaux étaient mis au manège en liberté pendant que leurs box étaient nettoyés. Pas grave, je me résigne à y retourner ce soir. J'ai donc juste fais un petit coucou au pré, Diablo tout gentil mais voilà que sa pote qui était arrêtée à nous regarder à 1 mètre de lui pique un départ au galop, passe entre Diablo et la clôture et me marche sur le pied au passage. J'ai rien compris, elle a déboulé comme ça d'un coup, j'avais pas trop fait attention à elle vu qu'elle est tjrs très gentille et qu'elle n'avait pas du tout un comportement menaçant... Bon, je saurais jamais ce qu'il lui a pris, mais je me méfierais la prochaine fois.

Là, je rentre des écuries pour la deuxième fois de la journée, deuxième fois tout aussi inutile que la première Bon, j'en rigole mais je suis un peu deg quand même. Il pleuvait encore plus que ce matin, du vent de malade, bon.... Je prend le licol dans la sellerie, je sors affronter le vent et la pluie sous mon Kway. Je croise une fille qui prépare pour monter dans le manège, et le manège est actuellement occupé. Je me dis allez j'attends un peu que ça se libère. En soi, ça ne me gêne pas de monter avec d'autres personnes (le manège est pas super grand mais bon, ça va!) mais voulant bosser le montoir dans un endroit calme, c'est pas la meilleure des idées si y'a deux voire trois potes qui galopent autour. Je vais ranger le licol le temps de patienter un peu et je croise la propriétaire de l'amoureuse de Diablo. Elle aussi voulait monter dans le manège, même si elle était aussi découragée du temps que moi et de devoir aller chercher les neuneus sous la pluie qui, malgré un abri, sont toujours fourrés en plein vent avec la pluie sur la tronche. En plus, elle racontait hier que sa jument était super relou en ce moment, à coup de sauts de mouton et coups de cul, donc ça a fini de me démotiver de monter Diablo ce soir avec "autant" de gens dans le manège

Tant pis, on bossera demain matin après le maréchal, j'aurais le temps et il ne pleut pas normalement, du moins, pas comme aujourd'hui! Je préfère ne pas tenter le diable et éviter de faire une séance si déjà l'environnement est pas top (d'autant plus sans encadrement, c'aurait été un cours, ça m'aurait moins gêné).

Bref, un long message pour raconter..... rien J'ai prévu de nous faire un petit planning pour les semaines à venir, comme on commence un nouveau mois ! J'aimerais le monter 3 fois par semaine, avec un cours et les deux autres séances plus courtes où on revoit ce qu'on a bossé en cours, ainsi qu'une séance voire deux séances de travail à pied. Je vais tester ça sur le mois de septembre, on verra ce que ça donne. Là, il est vraiment en mode vacances, pour lui aussi ça va être la rentrée

Maijtm

Membre VIP

Trust : 382  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
3 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 31/08/2017 à 02h24

Ah ben ca, t'en as pas finis avec les "j'ai prévu ca ca ca"...."bon en fait vu comment la journée se passe je ne vais pas monter du tout, peut être meme pas travailler du tout, en fait un pansage fera plaisir à tout le monde, pour qu'il se roule juste apres? C'est cool de regarder aussi"

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1528
4 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 03/09/2017 à 09h44

Hello tout le monde !
Diablo a vu le maréchal jeudi matin, il est tout neuf. Je ne l'ai pas monté ensuite, on a seulement fait pansage et mise en liberté dans le manège. Doudou est grave plus respectueux en liberté ; il me suivait partout à distance et s'arrêtait dès que je m'arrête. Bref, ça a été une matinée calme. Vendredi, je ne suis pas venue le voir.

Hier, on a commencé notre programme de rentrée avec comme première séance, le travail du montoir. Bon bah.... on l'a pas beaucoup travaillé car au bout de trois tours de déplacements de hanche, j'ai mis le pied à l'étrier, il a pas moufté et j'ai pu me mettre en selle, rênes longues. Top loulou ! Du coup on a bossé sur les cercles et huit de chiffre au trot, comme lors de notre cours. Il a été très coopératif, jusqu'au moment où une des monitrices est venu récupérer quelque chose dans le manège et a ouvert la porte qui fait du bruit et qui mange les poneys. A pied pourtant, je peux l'ouvrir et la fermer sans qu'il bouge. Bon, la lumière passe à travers et peut peut-être donner des ombres bizarres, certes. Mais du coup, il voulait plus passer sur le petit côté où il y a la porte. Bon, pas grave, on va pousser un peu dans les coins alors et adapter la séance ! Je sentais bien que dans son esprit, c'était "bon j'ai un peu peur mais j'ai la malice dans la tête quand même". Finalement, il a bien daigné repasser derrière les plots postés dans les coins dans une allure normale (sinon il passait au trot mais il crabotait un peu quand même, le saligaud) et j'ai arrêté sur ça. On a marché rênes longues, il était d'un calme olympien. Je lui ai demandé 4/5 arrêts au poids du corps et je suis descendue. J'ai même pu nettoyer son crottin en maniant la fourche et en ayant le bras dans les rênes, il restait planté à côté à regarder. D'ailleurs, il regarde tout, il est super attentif (et du coup il est tout le temps trop beau la tête relevée et les oreilles aux aguets ). J'ai brossé pendant que les chevaux des écuries étaient nourris, il n'a eu aucune réaction, pourtant la brouette de grain lui est passée devant. Je lui ai mis sa crème solaire sur les naseaux (bon, j'ai fais la fourbe, je lui ai donné deux bonbons et je l'ai tartiné en vitesse pendant qu'il mangeait ) mais il aime pas trop ça, il fait quand même des têtes bizarres
Puis retour au pré, dans le calme. Sa copine travaillait dans la carrière, elle a hennit 2/3 fois le temps qu'on passe (c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai reconnue, j'avais pas mes lunettes, je suis incapable de reconnaitre cavaliers et les chevaux de loin ! même le mien dans le pré quand ils sont au fond, je le confond avec l'isabelle qui est avec eux, j'ai honte....). Je l'ai vu pointer une oreille mais il n'a pas répondu. Bref, très bon doudou, du début à la fin !

Le seul bémol, c'est qu'il se marche dessus. Le maréchal me l'avait fait remarquer jeudi, son postérieur est un peu abimé sur le devant du sabot, au milieu du pied, et m'avait demandé s'il ne se marchait pas dessus. J'avais jamais fais attention auparavant mais en montant j'ai bien entendu et senti le moment où c'est arrivé. Son fer vient abimer la paroi du postérieur. Une paire de cloches devrait aider non ?

edit : Je réfléchis quand même à cette histoire de sabot, je comprends pas comment il peut se toucher à ce niveau de la paroi. Je vous ferai une photo tout à l'heure.

Édité par envy4 le 03-09-2017 à 09h54



Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 03/09/2017 à 11h44

envy4 Il forge ?

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1528
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 03/09/2017 à 11h47

fugae Ben du coup je me suis renseignée et les chevaux qui forgent viennent abîmer l'antérieur avec leur postérieur. Là, c'est le postérieur qui est abîmé au niveau de la paroi, du coup je ne vois pas vraiment comment il se marche dessus au final...

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 03/09/2017 à 11h49

envy4 Ah oui c'est curieux. Ou alors il danse toute la nuit dans le pré en faisant du croise-papattes des postérieurs

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1528
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 03/09/2017 à 11h57

fugae Il veut séduire son amoureuse sûrement

Fugae

Compte supprimé


2 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 03/09/2017 à 12h01

envy4 Ou se faire un cul en béton pour draguer toutes les pépettes de l'écurie

Sixtize

Expert
   

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 966
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 03/09/2017 à 16h17

Il est ferré? Je pensais qu'il était pieds nus, auquel cas il ne se toucherait pas

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1528
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 03/09/2017 à 17h13

sixtize il est ferré des antérieurs seulement

Sixtize

Expert
   

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 966
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 03/09/2017 à 17h24

c'est courant, puisqu'il y a un surplus devant a cause du fer, dans son esprit le fer n'est pas inscrit dans sa façon de marcher naturelle, donc il n'anticipe pas le fait qu'il doit le poser un peu avant pour ne pas se toucher

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1528
1 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 04/09/2017 à 10h42

sixtize Je comprends bien le processus mais je ne vois pas comment, physiquement, son fer peut abimer cette partie là de la paroi. Faudrait que je me regarde des vidéos de chevaux qui marchent mais franchement, autant j'imagine bien le fait que son postérieur puisse marcher sur le fer antérieur mais pas que le fer antérieur vienne raper la paroi du postérieur... A moins qu'il recule mais bon, il passe pas sa vie en marche arrière
Page(s) : 1 ... 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 ... 55
Diablo de l'Aumont
 Répondre au sujet