Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :

Du coup, on a juste fait des tours de manège au pas, je tenais loulou à pied.
Bon, ça m'étonne pas, curieux comme il est. Sauf que c'était pas les éponges qu'il bouffait, c'était le savon glycériné
Je le vois mastiquer encore et encore, à tordre la langue dans tous les sens... Et là, je choppe dans sa bouche un morceau de savon gros comme un petit poing.... Je le récupère, je le mets en sécurité (en sachant que sa pote de pré aussi kiffe à mort le savon) et je m'inquiète un peu car il continue à mâcher et à sortir la langue. J'ai demandé à la mono si elle pouvait pas regarder s'il restait qqch dans sa bouche car quand même, il avait pas l'air à l'aise mdrrr Au final, il n'avait plus rien, c'est juste que c'est carrément pas bon quoi
Il est resté 15 minutes à mâchouiller dans le vide, avec sa mousse au coin des lèvres, tel un poney passé à deux doigts de la mort. Bon, à partir du moment où il voulait bien manger les bonbons qu'on lui donnait, j'en ai déduit qu'il allait bien haha Sacré doudou !
).
Au final, j'ai juste fait petit coucou à doudou au pré (trempé le petit père...), et j'ai discuté pendant les 2h30 où j'étais là avec des copines haha.



Il a pris du bidon le petit père....
J'ai même emprunté une sangle à une fille du club, qui a un cheval d'environ 170cm au garrot, peut-être un poil moins... Sanglé au dernier trou, le milieu de la sangle n'arrivait même pas entre les deux antérieurs de Diablo.. J'ai désespéré ! J'ai finis par utiliser ma sangle 115cm, sanglée au maximum, juste pour faire les photos. Je n'ai même pas essayé monté, à part l'arcade qui est de la bonne taille, l'arrière de la selle ne correspond absolument pas. 









J'ai pas le niveau pour le sortir pour l'instant, mais il se peut qu'il fasse quelques parcours avec les monos. On se contentera pour l'instant de petits concours tranquilles en interne ou proches de la maison. De toutes façons, je n'ai pas le G5, je n'ai pas passé de galop depuis 10 ans, je suis encore au G2 sur le papier
Ca ne lui a pas trop plu, du coup j'ai remis dans le calme au trot. Là, il a commencé à me titiller comme dimanche, à se décaler sur un petit côté du manège. A partir de ce moment, j'ai activé mon mode guerrière : on abandonne pas tant qu'il ne repasse pas dans le calme à cet endroit. On a bien du faire 4 ou 5 tours, je le sentais essayer de ralentir un peu sur les grands côtés mais je n'ai pas lâché, c'est moi qui décidait ce qu'on devait faire. Au final, il est passé correctement au trot, sans négocier et je l'ai remis au pas en félicitant. Vu que les départs au galop que j'avais obtenu étaient moyens, j'ai voulu réessayer avant de terminer la séance. J'ai bien fait car il m'a fait un beau départ à juste, calme et du premier coup. Du coup, grosses caresses et on rentre.
La confiance commence à venir
(je n'arrive pas à les oublié avec le téléphone, j'édite bientôt ! )














Après.... 4 mois de recherche, doudou est nouvellement vêtu d'une Time Rider mono quartier de 2013, en super état. Elle est bien ouverte au niveau de l'arcade, il y a même un poil de marge pour quand il éclatera un peu. Mon popotin est ravi, elle est ultra moelleuse et confortable, et je suis bien fixée dedans. Il faut encore que je prenne mes marques avec le sanglage bas, j'ai tendance à pas assez sangler et ça m'a valu un léger glissage de selle en cours hier car monsieur poney s'est levé plusieurs fois et était très agité (et en plus, c'est un tonneau, ça ne facilite rien haha). J'ai récupéré avec une sangle 55 et une bavette 65, mais la bavette est trop grande. Je pense la revendre prochainement, faut que je me renseigne combien je peux en tirer. 
Sa pote de pré qui était en cours avec nous faisait ça easy au trot, et nous.... au pas on galérait comme pas possible ! Le huit de chiffre (autour de deux plots assez serrés) a été la source de tous nos malheurs ! Poney s'est affreusement monté la tête. Au début, impossible de le faire tourner en rêne d'appui (rêne dans une main je rappelle), et l'action de ma jambe extérieure ne lui plaisait PAS DU TOUT. Monsieur s'est levé plusieurs fois pour dire "tu me fais ch*er" (bon, à quelques centimètres du sol hein, c'est dur d'aller plus haut quand on est un tonneau sur patte) et finissait par se mettre tout seul dans le pare botte. Bref, une fois qu'il nous en a fait un bien (oui, on a réussi quand même, on a fini par se comprendre haha), on est passé directement sur la barrière maraichère. Bizarrement, c'étaient les mêmes actions de mains et de jambes mais ca passait bcp mieux. Diablo n'aimait pas les plots jaunes du huit de chiffre apparement. Le tour du plot était nickel par contre.
Mais bon, comme il m'a fait remarquer, si on prend un cours et que tout se passe impeccable, ca ne sert à rien