Diablo de l'Aumont

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 45 46 47 48 49 50 51 52
Auteur
61975 vues - 780 réponses - 7 j'aime - 63 abonnés

Envy4

Expert
   

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 952
Diablo de l'Aumont
Posté le 31/05/2017 à 13h26

Bonjour à tous !
J'ai comme projet dans un futur proche d'acheter mon propre poney, après quelques années de DP et surtout après avoir calculé mon budget mensuel que je pourrais consacrer à futur poney.

J'ai dans ma tête une idée de poney idéal, mais à vrai dire, je ne sais pas si mon budget correspond à mes attentes. D'où votre intervention

Je recherche donc :
- un hongre (pas de feeling particulier avec les juments).
- entre 145 et 155 cm (pas plus mais possible un tout petit moins suivant la carrure du poney)
- entre 4 et 10 ans (idéal entre 6 et 10).
- pas de gris (bon ça c'est le critère qui pourrait sauter facilement mais d'un point de vue esthétique je suis pas fan).
- au moins OC dans l'idéal (si ONC et super bouille avec les autres critères remplis, ça me va également, pas de souci).
- capable à terme de se faire plaisir sur 100 / 110 cm de temps en temps à la maison dans le meilleur des cas. Mais autrement, s'en sortir sur du 80cm /90cm (avec du travail, je ne cherche pas un poney prêt sur un tour sur 90cm, seulement un poney capable de se débrouiller dans le futur).
- point essentiel : poney gentil et facile à vivre. Je n'ai pas envie d'un poney qui embarque à tout bout de champ, qui pointe ou qui lève les postérieurs pour un oui ou pour un non. Un poney joueur avec un petit brin de caractère, pas de problème, mais je souhaite un poney sûr, à qui je peux faire confiance. Toutefois, je ne cherche pas un poney plan plan, j'aime bien quand ça avance et quand ça bouge, avec un peu de sang si je puis dire.

En gros, je qualifierais mon envie d'un bon poney de loisir et un peu qualiteux. Je préfère ne pas donner mon budget tout de suite et voir vos avis d'abord sans que vous soyez éventuellement influencés.

Merci beaucoup à vous tous !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par envy4 le 28-08-2018 à 11h42


Sujet déplacé - 
Modérateur : doudou13

Jinssa

Membre d'honneur
  

Trust : 1226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2478
1 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 01/06/2018 à 14h13

envy4

Tu fais bien! Moi non plus je n aime pas m enflammer trop tôt. Tu nous expliqueras quand ce sera plus concret.

J attends la vidéo alors

Envy4

Expert
   

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 952
1 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 02/06/2018 à 10h30

LES DÉBOIRES DE PONEY ROND


Suite à une séance rapide dans la carrière hier soir, j'ai pu confirmer un point : CHANGEONS DE SELLE ! M'étonne pas que je ne sois pas à l'aise depuis quelques semaines... Une copine m'a fait quelques photos, c'est flagrant.





Non, je ne suis pas mal foutue avec une jambe qui fait 10cm de plus que l'autre. Et pourtant, on dirait La selle se place naturellement à droite et impossible de la remettre en place. Notez que mon étrier droit est un trou plus court que le gauche !! Je fais bien attention à bien sangler avant de monter pour ne pas la déséquilibrer quand je mets en selle, bien que je monte à gauche donc en toute logique, cela pourrait tourner vers la gauche mais pas la droite. Enfin, même quand je monte sans mettre pied à l'étrier, elle finit par pencher à droite. Je dois probablement mettre plus de poids à droite en selle sans m'en rendre compte et la morphologie de Diablo ne doit pas aider ; j'ai un poney sans garrot, dos plat et avec du bidon. Dans tous les cas, la selle tourne et finit au bout de quelques minutes par appuyer sur sa colonne car la matelassure arrière se décale pile sur sa colonne vertébrale. Hors de question de continuer avec une selle comme ça...

De plus, la selle me place les jambes très en arrière. Cela fausse totalement mon ressenti car quand je pense agir en jambe à la sangle, je suis presque en jambe isolée. C'était flagrant sur les photos, mais la selle m'empêche d'avancer la jambe et place mes mollets très loin de ses flancs. Je n'ai jamais eu le défaut d'avoir les jambes en avant donc pas top quoi

Bref, on n'est pas bien tous les deux avec cette selle, je n'ai aucune fixité (déjà que je suis cavalière boulet donc si ma selle m'aide pas, on va jamais y arriver ) et Poney ne peut fonctionner correctement avec une selle qui lui appuie sur la colonne et une cavalière qui penche.

La marque Prestige va venir me faire essayer des selles la semaine prochaine normalement et on verra ensuite pour adapter la selle au dos de Diablo, puisque leurs arçons sont termoformables et qu'ils peuvent adapter les matelassures de la selle. Reste maintenant à revendre la mienne, car ça va être un gros billet à sortir encore...

Édité par envy4 le 02-06-2018 à 10h32



Envy4

Expert
   

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 952
11 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 04/06/2018 à 16h48

CONCOURS DU 3 JUIN 2018


C'est sous un grand soleil que je retrouve mon petit monstre dimanche matin. Petit monstre lui sied très bien : monsieur a choisi la bonne nuit pour aller batailler avec je ne sais lequel de ses copains de champ, guerrier Diablo s'en sortant avec une magnifique balafre de poils arrachés sur le poitrail et une touffe en moins sur le devant de l'épaule. Ça fait classe, tiens, pour partir en concours !
On partait à 12h30. Il a eu droit à une grosse bonne demi-heure de pansage, pour qu'il soit le plus beau du monde (... même sale c'est le plus beau ) et hop, c'est parti pour le van. J'appréhendais un poil car il n'avait pas voyagé depuis qu'il était arrivé ici. Les deux premiers chevaux à embarquer pinaillent un peu à entrer dans le camion 2 places, on attend devant tranquillement. Diablo s'en fout, y'a de l'herbe. Au tour de doudou, qui lui a droit au van 2 places. Bah..... en 10 secondes poney est prêt à partir ! On embarque la petite ponette de club à côté de lui, qui entre également comme si elle avait fait ça toute sa vie (ce qui est vrai en soit !) et hop, en route.

Une petite demi-heure de route et nous voila arrivés. Je jette un coup d'oeil au doudou en arrivant. Il a très bien voyagé, il est sec (ou à peine chaud, vu le temps extérieur c'était normal). Très peu d'engagés sur l'après-midi (à peine 70), ça s'enchaine assez vite. Diablo reste au van en attendant son tour, il a été exemplaire. Super sage, bien qu'un peu de stress vu ses crottins (moment glam). On le sort du van pour le préparer, il est tout calme, même pas regardant pour vérifier où il est.

C'est parti pour la détente. Il observe gentiment mais l'a pas l'air perturbé La détente se passe bien. D'extérieur, j'ai l'impression qu'il est à la maison, qu'il n'en n'a rien à faire et il y va quoi !



Une fois sur le tour, ca se passe également super, ils sortent SF (prépa 90). Sa cavalière m'a dit qu'il était très bien, plus guerrier et avec plus de force que sur les tours à la maison, il se révèle un peu Il se pose parfois des questions donc il faut lui dire qu'on y va et ça passe. Bilan très positif, autant performance que comportement !







On retourne au camion tranquillement et c'est la panique en arrivant car on a eu une jeune jument qui s'est coincée dans le camion. Elle a du prendre peur de qqch, s'est levée et a passé ses antérieurs au-dessus de la cloison de séparation entre la partie transport des chevaux et la sellerie à l'arrière. Plus de peur que de mal car finalement, elle s'en sort sans aucune égratignure et pas tellement perturbée, mais probablement de bonnes courbatures ajd (et des courbatures aussi pour ceux qui l'ont soulevée afin de faire repasser ses antérieurs derrière la paroi). Il y a seulement eu des dégâts matériels (une cloison cassée).

On rembarque ensuite les loulous. Cette fois-ci, Diablo prend la place de la jeune dans le camion car on ne voulait pas la refaire voyager dedans, au risque qu'elle se lève une seconde fois. Il embarque rapidement aussi, après un essai raté où il est redescendu en nous échappant (la porte est sur le côté). Je pense qu'il avait pas trop pigé le truc car il n'a pas posé de souci la seconde fois. Il a voyagé à côté d'une ponette un peu capricieuse et apparement, il n'a pas arrêté de taper du postérieur. Je ne sais pas pour quelle raison il était moins à l'aise au retour : la ponette à coté, la position inverse au sens du trajet, la fatigue et l'envie de retrouver les copains... ou peut-être un peu tout mélangé. Il a débarqué en sueur mais dans le calme. Il s'est fait une joie de retrouver ses copains, et s'est roulé de tous les côtés

Bilan : top journée, de gros gros coup de soleil pour ma part (j'ai chaud au visage là ). Et en plus, coach nous a rapporté les ragots du bord de piste en sortie de tour.... toutes les petites minettes n'ont pas arrêté de dire "oh mais il est trop beau ce poney, j'adore" Et ouais, c'est le plus beau


Édité par envy4 le 04-06-2018 à 16h59



Envy4

Expert
   

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 952
8 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 14/06/2018 à 11h24

Bon je ne sais pas si des petits sous-marins suivent notre avancée mais je continue quand-même à poster de temps en temps, ça me fait plaisir !

J'ai fait venir vendredi dernier la commerciale Prestige, pour voir ce qu'elle pouvait me proposer comme selle dans mon budget. On a passé deux bonnes heures à mesurer et essayer les trois selles qu'elle avait amené : la Golden, la Roma et la Versailles (respectivement dans l'ordre croissant des prix). Elle a mesuré l'ouverture d'arcade de Diablo : 35 ! Il est donc bien large des épaules, sachant que l'ouverture standard est de 32/33. Mis à part ça, il a selon elle un dos très facile à seller. Son dos est beau avec une belle ligne bien remontée. En gros, pas de cuvette ni de dos plus haut ou plus bas à l'arrière, il est parfait quoi
Ensuite, on a essayé monté. Les trois selles étaient bien trop étroites et on a du traficoter l'arrière avec des pads pour remonter un peu les matelassures.
J'ai d'abord essayé la Golden. Bof Bof, je nage et glisse dans tous les sens, je suis pas fan. Ensuite, la Roma. L'enfourchure est plus étroite, je me sens mieux. Mais tjrs un sentiment de balloter de partout. Le taquet arrière me gêne également. On passe ensuite à la Versailles.... La plus chère, comme par hasard ! Je suis super bien dedans dès que je me mets en selle. Bien calée, siège confort, j'ai un meilleur appui sur mes étriers (mon éternel souci), bref je suis grave bien quoi ! Je décide de passer qq barres avec du coup. J'ai pris mon pied, ça faisait un bail que j'avais pas sautiller. Le mono montait sa jument et m'a coaché un peu. On a fini sur un petit oxer où Poney m'emmenait sur sa barre (galop super confort et trop agréable). Je le monte trop en sous-régime au galop, il faut qu'il passe à la vitesse supérieure. Et c'est vrai que c'est bcp plus confortable pour moi quand il a un vrai bon galop.

Bref, me voila à acheter la Versailles. Elle arrive d'ici 6 semaines. Elle me rajoute +2 de projection et également +0,5 sur le bas des quartiers. Au moins, j'aurais une selle bien adaptée au loulou et confort pour moi. le budget est conséquent mais je devrais la rentabiliser.
Mon ancienne selle est partie à l'essai hier, j'espère que ce sera concluant car j'ai un gros billet à sortir du coup

Lutecetje

Membre d'honneur
 

Trust : 71  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1809
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 14/06/2018 à 11h41

Moi je suis en sous-marin!
Pour la selle les tailles d'arcade prestige sont pas les même du coup une arcade classique 32 c'est une ouverture de 28cm. Et donc tu es sur une ouverture de 32cm.
Ça me fait rire parce que ma ponette fait la même. (Du coup bon c'est bien des de l'Aumont).

Envy4

Expert
   

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 952
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 14/06/2018 à 11h48

lutecetje Ah ok on retire 4cm du coup ! Ca colle avec ce que j'avais vu quand je faisais mes recherches, j'avais calculé qu'il lui fallait une ouverture de 32/33. Après que la commerciale soit venue je me disais merde, pendant tout ce temps je lui ait cherché une selle pas du tout assez ouverte ! Mais si au final, ça va.
Enfin bon, ca change plus rien maintenant, plus qu'à attendre la livraison Je n'ai même plus envie de lui mettre ma selle actuelle, je suis plus bien du tout dedans et ça ne me donne absolument pas envie de monter. J'espère qu'elle ne reviendra pas de l'essai

Ca va, ils nous ont pas trompé sur la marchandise, on n'a pas des contrefaçons De l'Aumont Tu as aussi une Prestige du coup ?

Lutecetje

Membre d'honneur
 

Trust : 71  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1809
1 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 14/06/2018 à 13h03

Ouais c'est sur que quand on sait que la selle de va pas on a pas envie de monter avec.

Alors j'ai trouvé une delgrange qui lui va très bien et qui est ouverte en 32. Le seul problème c'est que le sanglage est trop en arrière, du coup j'ai une mattes demi lune pour palier au problème.

Et j'ai une stübben pour le dressage que j'ai fait ré-ouvrir car elle était en 30.

Chach_42

Expert
   

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 722
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 14/06/2018 à 13h11

Rha bon choix pour la Versaille

Je me rappelle avoir longtemps hésité entre elle et le Michel Robert, j'ai finalement opté pour la michel robert car elle était en meilleur état. Et je regrette pas, tu vas voir ça change la vie une bonne selle :)

Envy4

Expert
   

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 952
1 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 14/06/2018 à 17h10

chach_42 La Michel Robert est largement hors budget haha Déjà que sortir 2 000 euros pour la Versailles ne m'arrange pas des masses Ils n'avaient presque aucune occasion en stock. La commerciale me disait que la Versailles en occaz ils ne l'avaient que très peu car soit elle part très vite, soit les gens la gardent et la font adapter.
Heureusement que je n'ai pas essayé la MR, sinon j'aurais sûrement craqué

J'ai trop hâte de la recevoir

Envy4

Expert
   

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 952
4 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 15/06/2018 à 13h14

A priori, ma selle plaît plutôt bien à la personne qui me l'a prise à l'essai. Elle me confirme dimanche. J'espère que l'affaire sera conclue ! Du coup, je n'ai plus de selle pour le moment. Je me tâte à faire une petite détente à cru en fin d'après midi, juste pour voir Je verrais pour me faire prêter une selle par une copine en attendant sinon.


Autre petite chose : j'ai un petit rdv surprise demain après midi. Si tout va bien, cela annoncerait quelques changements d'ici les semaines à venir ! J'en reparlerais demain sur ÇA si jamais ça se goupille bien!

Envy4

Expert
   

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 952
4 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 16/06/2018 à 19h01

Bon et bien puisque cela a l'air bien parti, je peux en parler sur CA... Diablo et moi allons probablement changer de pension dans les semaines à venir.

J'ai appris il y a qq temps que je ne pourrais pas faire autant d'heures au boulot l'année prochaine (je suis vacataire à la fac en plus de mes études. Je n'ai pas trop le choix que d'accepter ce que l'on me donne comme horaires de travail...) et cela ne serait vraiment pas raisonnable de continuer à sortir autant d'argent l'année prochaine, à moins de tirer dans mon épargne tous les mois et c'est hors de question.
Je suis un peu deg car on est plutôt bien niveau encadrement là-bas, mais je préfère anticiper au max et gérer au mieux mon budget pour l'année prochaine. Ce ne serait que pour une année, car l'année d'après je commence l'alternance donc je retrouverai un budget plus souple. Après, si on y est vraiment bien, on y restera !

J'ai visité une pension cet après midi, que j'avais déjà repérée auparavant et qui m'a été grandement conseillée niveau sérieux et soin. Diablo continuerait à être au pré en troupeau, ce qui était mon point non négligeable. Ils font également du pré/box, avec sortie toute la journée (ce qui me conforte également concernant leur vision du cheval, c'est une vraie pension pré/box avec sorties et copains, pas du box avec 3h dehors solo comme dans bcp d'endroits...).
Deuxième point sur lequel je ne pouvais transiger, c'est l'enseignement. Ils n'ont pas de moniteur sur place mais qqn vient très souvent donner des cours, et plusieurs personnes m'en on dit du bien. Une prof de TAP se déplace aussi là-bas et on a le droit de faire venir qui l'on veut et quand l'on veut. De même pour les pro santé. Je veux pouvoir avoir des cours régulièrement pour être tjrs encadrée correctement. Donc mes deux points principaux sont remplis. Le budget est également plus raisonnable (200?)
Bien sûr, il n'y a pas autant d'installations (une carrière seulement) mais franchement, ça me suffit bien. Ils ont ouvert début septembre 2017. Ils prévoient de nouveaux paddocks, une nouvelle sellerie, un rond de longe... ils sont en complet développement donc je pense qu'on y sera bien. La surveillance a l'air top, le gérant que j'ai rencontré m'a l'air très sérieux niveau soins et bien être des chevaux. Par exemple, il demande une copro avant chaque vermifuge. Ce sont des petits détails mais ça montre la mentalité du lieu et ça me plait bcp. Je veux vraiment un endroit où Diablo sera bien dans sa tête, et cela prime largement sur le fait qu'il y a moins d'installations pour monter. On ne peut pas tout avoir de toutes façons, et vu le tarif, je trouve que c'est un bon rapport qualité prix dans notre coin.

J'attends qu'il me rappelle pour me dire exactement quand il sera possible d'avoir une place (a priori, dans peu de temps) et je donnerais mon préavis là où je suis.

Voilà les petites nouvelles, une nouveau chapitre va commencer

Envy4

Expert
   

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 952
5 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 18/06/2018 à 10h31

Ma selle est vendue ! J'en reviens pas, je m'attendais à galérer à la faire partir, elle n'est pas très demandée comme modèle et le prix est assez conséquent quand même. J'ai perdu à peine 50 euros sur le prix auquel je l'avais achetée, je suis super satisfaite.

Du coup, je suis sans selle pour au moins 1 mois et demi Ce soir, on va sûrement aller faire une petite balade à pied s'il fait pas trop mauvais. Il voit le maréchal ajd. Demain, on va essayer une petite détente à cru, si j'ai le temps après le boulot...

Envy4

Expert
   

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 952
2 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 19/06/2018 à 15h14

Bon au final, pas de balade en main hier car le maréchal n'était pas venu. Ses pieds sont moches et j'avais pas envie de le sortir de son pré dans cet état là. C'est con car objectivement, c'est pas la mort non plus mais j'aime pas ça, je veux pas l'embêter quand ses pieds ne sont pas corrects. Le maréchal vient ajd sans faute.

Je pense pas pouvoir y aller ce soir car je dois revoir la nana qui prend ma selle, elle a oublié de me signer le chèque de caution donc je ne peux -veux- pas l'encaisser comme ça (oui oui, j'ai bien 4 années de droit derrière moi et je vérifie même pas la signature d'un chèque, j'ai honte). Heureusement qu'elle est honnete et que c'est un vrai oubli, j'aurais été vraiment dans la mouise sinon.

Du coup hier, j'ai pris mon sac de pansage, son CMV, ses carottes et je suis montée le voir au pré pour un petit pansage en liberté. J'adore ce genre de moment quand il fait beau. Diablo est ultra détendu, il reste à côté de moi tête basse à se faire chouchouter Je me dis que ma présence ne doit pas être trop désagréable pour lui haha. Je l'ai pansé et fais ses soins puis ensuite je l'ai ramené près de la porte pour lui donner son seau et surveiller les copains, qu'ils ne s'approchent pas. Bon, j'ai jamais eu de souci à lui donner son grain en bord de pré, personne vient jamais le faire chier car ils savent très bien qu'ils vont se faire recevoir ! Il m'a suivi en liberté jusqu'à la porte et a attendu que je lui dise de mettre la tête dans le seau avant de manger !

Et enfin, il a eu droit au retour du panier, pour sa plus grande joie !!! Il a pas trop kiffé le délire, alors que d'habitude je peux lui remettre en liberté au pré. J'ai du lui mettre le licol normal en collier avant de pouvoir lui passer le licol avec panier, mauvais va ! Il s'est vite résigné mais bon, il m'a quand même fixée en restant à la porte du pré le temps que je m'en aille, genre "regarde bien ce que tu m'as fait et comment je suis triste maintenant"

J'irais donc sûrement demain en fin de journée, et on la fera notre balade à pied !!

Envy4

Expert
   

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 952
6 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 21/06/2018 à 12h51

Le doudou bien installé pour sa sieste du matin
Il y a un petit nouveau dans le pré depuis mardi, Diablo est assez agité. Je l'ai récupéré tout en sueur hier soir, avec un coup de diarrhée en plus. Il n'épargne pas le nouvel arrivant et avec la chaleur qu'il fait, ça doit bien le fatiguer... ça se tassera d'ici quelques jours mais bon, tjrs compliqué d'intégrer des nouveaux avec Diablo, c'est " SON " troupeau et il le montre bien.

Du coup, je suis assez rassurée de le voir coucher ce matin, ça veut dire qu'il s'est un peu apaisé depuis.

Envy4

Expert
   

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 952
1 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 26/06/2018 à 10h06

Quelques nouvelles du petit loup !

Je l'ai monté vendredi soir, c'était plutôt cool ! Je n'avais pas posé mes fesses dessus depuis 2 semaines, ça a fait du bien! On a bossé sur un huit de chiffre au pas et au trot, voltes et cercles. J'ai essayé de tjrs avoir un tracé en tête pour la détente, j'ai tendance à le laisser trotter un peu comme il veut en me disant "c'est le début, je le laisse se chauffer tranquille" mais j'ai bcp de mal à l'avoir bien ensuite, il est pas assez concentré. Du coup, on reste sur un truc soft, mais c'est moi qui choisit le tracé. J'étais assez contente de cette petite reprise, poney était assez en avant, je n'ai pas eu de "non je veux pas passer là!!" comme il sait bien me le faire sur cette carrière-là. On a fini sur deux longueurs de contre changement de main au galop, qu'il m'a fait top donc hop, on s'arrête direct, je descends, je dessangle et on marche en main.

Samedi, je voulais passer le matin, car j'étais de mariage l'après-midi...... Grosse cuite la veille, impossible d'avaler quoique ce soit, même l'eau ne passait pas . Du coup, j'ai dormi un max pour être en forme pour l'après-midi (mais ça n'a pas été le cas, obligé de partir après la cérémonie à l'église... trop la honte).

Dimanche, cours ! On a bossé les cessions à la jambe. Très compliqué pour moi, j'ai compris le principe mais doudou tjrs très froid à la jambe.. Pas assez de hanches, trop d'épaules... On en a eu quelques unes pas mal quand même. Ce cours m'a fait du bien même si compliqué dans l'exécution. On va bosser ça en parallèle.

Lundi, je n'ai eu le temps que de faire les soins après mon stage. Ca m'a pris une bonne heure. Il tjrs la diarrhée (quoique les fesses n'étaient pas plus sales hier que dimanche..) et je l'ai retrouvé avec la queue en chou-fleur. Je pense que ses fesses le démangent, il a les fesses avec pas mal de poils en moins sous la queue... J'ai passé 20 minutes à lui laver les fesses à l'éponge, trop cool haha !! J'ai tartiné de mytosil tout son corps les fesses, son bout de nez tout rose qui crame un peu au soleil, ses blessures de guerre (dont une qui a du prendre un coup de soleil car elle était pas jojo, j'espère qu'elle va se résorber vite...)...

Et je suis grave déçue de l'état de ses pieds. Il a vu le maréchal mardi dernier et j'ai l'impression qu'il a passé un coup de rape en 5 minutes et basta (presque confirmé par une copine de pré, qui m'a dit qu'elle le voit souvent passer un coup super rapide et hop, retour au pré). Trop de paroi, des éclats qui apparaissent au bout de 3 jours, une seime (très fine, mais quand même, merde quoi) sur l'antérieur droit, des évasements qui pètent sur l'antérieur gauche, clairement ça me saoule de payer pour rien. Vu le sermont qu'on m'avait fait quand la podologue s'occupait des pieds de Diablo, je trouve qu'on se fout un peu de moi quoi. On va donc changer de pro au prochain parage, que je vais devoir faire venir bientôt car c'est comme s'il n'avait pas été paré là.

J'y retourne demain soir, on va bosser un peu les cessions
Page(s) : 1 ... 45 46 47 48 49 50 51 52
Diablo de l'Aumont
 Répondre au sujet