Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :


La selle se place naturellement à droite et impossible de la remettre en place. Notez que mon étrier droit est un trou plus court que le gauche !! Je fais bien attention à bien sangler avant de monter pour ne pas la déséquilibrer quand je mets en selle, bien que je monte à gauche donc en toute logique, cela pourrait tourner vers la gauche mais pas la droite. Enfin, même quand je monte sans mettre pied à l'étrier, elle finit par pencher à droite. Je dois probablement mettre plus de poids à droite en selle sans m'en rendre compte et la morphologie de Diablo ne doit pas aider ; j'ai un poney sans garrot, dos plat et avec du bidon. Dans tous les cas, la selle tourne et finit au bout de quelques minutes par appuyer sur sa colonne car la matelassure arrière se décale pile sur sa colonne vertébrale. Hors de question de continuer avec une selle comme ça...
) et Poney ne peut fonctionner correctement avec une selle qui lui appuie sur la colonne et une cavalière qui penche.
Ça fait classe, tiens, pour partir en concours !
) et hop, c'est parti pour le van. J'appréhendais un poil car il n'avait pas voyagé depuis qu'il était arrivé ici. Les deux premiers chevaux à embarquer pinaillent un peu à entrer dans le camion 2 places, on attend devant tranquillement. Diablo s'en fout, y'a de l'herbe. Au tour de doudou, qui lui a droit au van 2 places. Bah..... en 10 secondes poney est prêt à partir ! On embarque la petite ponette de club à côté de lui, qui entre également comme si elle avait fait ça toute sa vie (ce qui est vrai en soit !) et hop, en route.
La détente se passe bien. D'extérieur, j'ai l'impression qu'il est à la maison, qu'il n'en n'a rien à faire et il y va quoi ! 
Il se pose parfois des questions donc il faut lui dire qu'on y va et ça passe. Bilan très positif, autant performance que comportement ! 


). Et en plus, coach nous a rapporté les ragots du bord de piste en sortie de tour.... toutes les petites minettes n'ont pas arrêté de dire "oh mais il est trop beau ce poney, j'adore"
Et ouais, c'est le plus beau
Je suis super bien dedans dès que je me mets en selle. Bien calée, siège confort, j'ai un meilleur appui sur mes étriers (mon éternel souci), bref je suis grave bien quoi ! Je décide de passer qq barres avec du coup. J'ai pris mon pied, ça faisait un bail que j'avais pas sautiller. Le mono montait sa jument et m'a coaché un peu. On a fini sur un petit oxer où Poney m'emmenait sur sa barre (galop super confort et trop agréable). Je le monte trop en sous-régime au galop, il faut qu'il passe à la vitesse supérieure. Et c'est vrai que c'est bcp plus confortable pour moi quand il a un vrai bon galop.
Je n'ai même plus envie de lui mettre ma selle actuelle, je suis plus bien du tout dedans et ça ne me donne absolument pas envie de monter. J'espère qu'elle ne reviendra pas de l'essai
Tu as aussi une Prestige du coup ?
Ils n'avaient presque aucune occasion en stock. La commerciale me disait que la Versailles en occaz ils ne l'avaient que très peu car soit elle part très vite, soit les gens la gardent et la font adapter.
Je verrais pour me faire prêter une selle par une copine en attendant sinon.
J'en reparlerais demain sur ÇA si jamais ça se goupille bien!
Ce soir, on va sûrement aller faire une petite balade à pied s'il fait pas trop mauvais. Il voit le maréchal ajd. Demain, on va essayer une petite détente à cru, si j'ai le temps après le boulot...
Je me dis que ma présence ne doit pas être trop désagréable pour lui haha. Je l'ai pansé et fais ses soins puis ensuite je l'ai ramené près de la porte pour lui donner son seau et surveiller les copains, qu'ils ne s'approchent pas. Bon, j'ai jamais eu de souci à lui donner son grain en bord de pré, personne vient jamais le faire chier car ils savent très bien qu'ils vont se faire recevoir ! Il m'a suivi en liberté jusqu'à la porte et a attendu que je lui dise de mettre la tête dans le seau avant de manger !


. Du coup, j'ai dormi un max pour être en forme pour l'après-midi (mais ça n'a pas été le cas, obligé de partir après la cérémonie à l'église... trop la honte).
les fesses, son bout de nez tout rose qui crame un peu au soleil, ses blessures de guerre (dont une qui a du prendre un coup de soleil car elle était pas jojo, j'espère qu'elle va se résorber vite...)...