Bonjour tout le monde.
On a donc eu cours hier matin et le challenge dans l'après-midi. Poney super le matin, bien réactif. On a travaillé la rectitude au trot et au galop (c'est dur !!). Mais des compliments de la mono en fin de séance ("C'était top tout ça", ça fait plaisir!!), elle trouve qu'on s'entend vraiment de mieux en mieux, plus de contrôle, on se comprends mieux
Je remets au pré après le cours, on a presque 2heures avant la reconnaissance. Comme par hasard, 20 minutes avant le début du challenge, grosse pluie... Avec les filles, on déprime : nos trois loulous sont au pré....... Il fait froid, il pleut, y'a du vent... On est presque démotivée
On avait déjà repéré le parcours avant la reconnaissance.... Ca touuuuuuuuurne de partout. Bon au final, le courbes ne sont pas si serrées que ça une fois que la mono nous montre le tracé à prendre, mais quand même !
Poney trempé quand je vais le chercher après la reconnaissance. On selle en vitesse. Poney idiot se coince la tête sous sa longe et panique, il a fallu que je le décoince. Il avait l'air vexé, alors il a passé les 5 dernières minutes immobile alors que d'habitude, il gigote quand même un peu (tout est intéressant avec lui, c'est pas un bébé pour rien haha). Je me mets en selle et go détente.
Bennnnn... moi qui ait l'habitude d'avoir un poney un peu en sous-régime, il était chaud bouillant. Il y avait un peu d'agitation sur le bord de la carrière, des voitures qui se garaient, pas mal de gens etc. Il m'emmenait bien vers ses barres. On saute bien par contre, je passe pas devant. Poney avait l'air content d'y aller (trop

).
On va ensuite sur le tour. Poney trop content d'y aller

Maman a pas tout suivi

Il m'emmène bien sur les deux premiers, il y va. Vient le troisième, ça passe aussi. Au final, les 6 premiers se déroulent correctement, mais une barre sur le 6. Le 7, je me goure. Je suis partie vers le 3, donc volte et 4 points. On passe le 7 et poney accélère. Je rate l'entrée du double. Je le reprends, on repasse au trot et on y retourne. J'avoue qu'à ce moment là, je suis pas fan, je galère un peu. On revient sur le double, ça se passe nickel. Passage obligatoire pour le n°9, pas de soucis. On enchaine sur le 10 et 11, rien à signaler. On sort donc en 12 points.
Je suis un peu dépitée en sortie de tour mais ça passe vite. Finalement, c'était pas si mal. Poney m'a juste montré qu'il était à fond et qu'il gère très bien, mais faut que j'arrive à le suivre. Il m'a paru aller très vite mais avec un regard extérieur, je ne pense pas qu'il était si rapide. Il devait être un poil au-dessus du bon rythme, mais pas de grand chose. Il avait juste besoin que je le recale un tout petit peu en dessous, mais je n'ai pas réussi haha Je suis tellement habituée à devoir pousser un peu que là, j'étais paumée ! Les filles m'ont dit "Bah, il lui est arrivé quoi ajd, il a mangé du lion on dirait!

"
Sinon, je suis passée devant une seule fois seulement, c'est un progrès
J'ai raconté nos aventures à ma monitrice qui m'a dit que tous les chevaux étaient un peu foufous en détente ajd. Elle m'a dit encore qu'on était bcp mieux tous les deux, que j'étais moins crispée et que du coup, Diablo se sent plus libéré et il me montre ce qu'il sait faire, il a plus confiance, il est cool dans sa tête donc il y a va. Il faut juste trouver le juste milieu pour rester cool mais avoir un peu plus de contrôle.
Donc voila, fin des challenges internes ! C'était vraiment cool, je me suis éclatée. Limite je me dis mais pourquoi je n'ai pas fais ça avant quand j'étais en club quoi

Il y a un concours officiel à la maison le 25 mars, mais ça va tomber pendant mes examens de mi semestre, donc à voir. Peut-être que je le ferai sortir par une mono.
Sinon, ma bombe est vraiment insupportable, je vais la changer prochainement car hier encore, elle bougeait trop et la molette se dérègle toute seule. Ca devrait se voir sur les photos à mon avis lol. Elles devraient bientôt arriver. Pas de vidéo par contre, j'aurais bien aimé pour voir si vraiment il allait si vite que ça, mais tant pis !