Diablo de l'Aumont

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54
Auteur
66130 vues - 811 réponses - 7 j'aime - 63 abonnés

Envy4

Maître
    

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
Diablo de l'Aumont
Posté le 31/05/2017 à 13h26

Bonjour à tous !
J'ai comme projet dans un futur proche d'acheter mon propre poney, après quelques années de DP et surtout après avoir calculé mon budget mensuel que je pourrais consacrer à futur poney.

J'ai dans ma tête une idée de poney idéal, mais à vrai dire, je ne sais pas si mon budget correspond à mes attentes. D'où votre intervention

Je recherche donc :
- un hongre (pas de feeling particulier avec les juments).
- entre 145 et 155 cm (pas plus mais possible un tout petit moins suivant la carrure du poney)
- entre 4 et 10 ans (idéal entre 6 et 10).
- pas de gris (bon ça c'est le critère qui pourrait sauter facilement mais d'un point de vue esthétique je suis pas fan).
- au moins OC dans l'idéal (si ONC et super bouille avec les autres critères remplis, ça me va également, pas de souci).
- capable à terme de se faire plaisir sur 100 / 110 cm de temps en temps à la maison dans le meilleur des cas. Mais autrement, s'en sortir sur du 80cm /90cm (avec du travail, je ne cherche pas un poney prêt sur un tour sur 90cm, seulement un poney capable de se débrouiller dans le futur).
- point essentiel : poney gentil et facile à vivre. Je n'ai pas envie d'un poney qui embarque à tout bout de champ, qui pointe ou qui lève les postérieurs pour un oui ou pour un non. Un poney joueur avec un petit brin de caractère, pas de problème, mais je souhaite un poney sûr, à qui je peux faire confiance. Toutefois, je ne cherche pas un poney plan plan, j'aime bien quand ça avance et quand ça bouge, avec un peu de sang si je puis dire.

En gros, je qualifierais mon envie d'un bon poney de loisir et un peu qualiteux. Je préfère ne pas donner mon budget tout de suite et voir vos avis d'abord sans que vous soyez éventuellement influencés.

Merci beaucoup à vous tous !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par envy4 le 28-08-2018 à 11h42


Sujet déplacé - 
Modérateur : doudou13

Envy4

Maître
    

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
7 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 12/02/2018 à 10h11

Bonjour tout le monde.

On a donc eu cours hier matin et le challenge dans l'après-midi. Poney super le matin, bien réactif. On a travaillé la rectitude au trot et au galop (c'est dur !!). Mais des compliments de la mono en fin de séance ("C'était top tout ça", ça fait plaisir!!), elle trouve qu'on s'entend vraiment de mieux en mieux, plus de contrôle, on se comprends mieux
Je remets au pré après le cours, on a presque 2heures avant la reconnaissance. Comme par hasard, 20 minutes avant le début du challenge, grosse pluie... Avec les filles, on déprime : nos trois loulous sont au pré....... Il fait froid, il pleut, y'a du vent... On est presque démotivée
On avait déjà repéré le parcours avant la reconnaissance.... Ca touuuuuuuuurne de partout. Bon au final, le courbes ne sont pas si serrées que ça une fois que la mono nous montre le tracé à prendre, mais quand même !


Poney trempé quand je vais le chercher après la reconnaissance. On selle en vitesse. Poney idiot se coince la tête sous sa longe et panique, il a fallu que je le décoince. Il avait l'air vexé, alors il a passé les 5 dernières minutes immobile alors que d'habitude, il gigote quand même un peu (tout est intéressant avec lui, c'est pas un bébé pour rien haha). Je me mets en selle et go détente.
Bennnnn... moi qui ait l'habitude d'avoir un poney un peu en sous-régime, il était chaud bouillant. Il y avait un peu d'agitation sur le bord de la carrière, des voitures qui se garaient, pas mal de gens etc. Il m'emmenait bien vers ses barres. On saute bien par contre, je passe pas devant. Poney avait l'air content d'y aller (trop ).

On va ensuite sur le tour. Poney trop content d'y aller Maman a pas tout suivi Il m'emmène bien sur les deux premiers, il y va. Vient le troisième, ça passe aussi. Au final, les 6 premiers se déroulent correctement, mais une barre sur le 6. Le 7, je me goure. Je suis partie vers le 3, donc volte et 4 points. On passe le 7 et poney accélère. Je rate l'entrée du double. Je le reprends, on repasse au trot et on y retourne. J'avoue qu'à ce moment là, je suis pas fan, je galère un peu. On revient sur le double, ça se passe nickel. Passage obligatoire pour le n°9, pas de soucis. On enchaine sur le 10 et 11, rien à signaler. On sort donc en 12 points.
Je suis un peu dépitée en sortie de tour mais ça passe vite. Finalement, c'était pas si mal. Poney m'a juste montré qu'il était à fond et qu'il gère très bien, mais faut que j'arrive à le suivre. Il m'a paru aller très vite mais avec un regard extérieur, je ne pense pas qu'il était si rapide. Il devait être un poil au-dessus du bon rythme, mais pas de grand chose. Il avait juste besoin que je le recale un tout petit peu en dessous, mais je n'ai pas réussi haha Je suis tellement habituée à devoir pousser un peu que là, j'étais paumée ! Les filles m'ont dit "Bah, il lui est arrivé quoi ajd, il a mangé du lion on dirait! "
Sinon, je suis passée devant une seule fois seulement, c'est un progrès
J'ai raconté nos aventures à ma monitrice qui m'a dit que tous les chevaux étaient un peu foufous en détente ajd. Elle m'a dit encore qu'on était bcp mieux tous les deux, que j'étais moins crispée et que du coup, Diablo se sent plus libéré et il me montre ce qu'il sait faire, il a plus confiance, il est cool dans sa tête donc il y a va. Il faut juste trouver le juste milieu pour rester cool mais avoir un peu plus de contrôle.

Donc voila, fin des challenges internes ! C'était vraiment cool, je me suis éclatée. Limite je me dis mais pourquoi je n'ai pas fais ça avant quand j'étais en club quoi Il y a un concours officiel à la maison le 25 mars, mais ça va tomber pendant mes examens de mi semestre, donc à voir. Peut-être que je le ferai sortir par une mono.
Sinon, ma bombe est vraiment insupportable, je vais la changer prochainement car hier encore, elle bougeait trop et la molette se dérègle toute seule. Ca devrait se voir sur les photos à mon avis lol. Elles devraient bientôt arriver. Pas de vidéo par contre, j'aurais bien aimé pour voir si vraiment il allait si vite que ça, mais tant pis !

Prio

Expert
   

Trust : 350  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 744
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 12/02/2018 à 17h59

Je sors du sous marin pour vous féliciter vous deux c'est super cool :)
Tu as trouvé botte à ton pied on dirait;)

Envy4

Maître
    

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
2 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 27/02/2018 à 21h15

Un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles !

Loulou va bien, il doit voir le dentiste pour sa visite annuelle jeudi prochain.
Niveau boulot, on a eu un petit cours de travail à pied samedi, c'était sympa ! Bon, poney n'est pas du tout réceptif, moins il peut en faire, mieux c'est. Avec mon ancienne DP, c'était bcp plus simple, elle réagissait plus que Diablo. A peine je secouais la longe qu'elle reculait. Diablo, faut limite que je lui lance la longe sur la figure pour qu'il daigne faire un pas en arrière. On a bossé des trucs très simples mais rien n'est acquis du tout. Arrêt quand je m'arrête, reculer, bouger les hanches. C'était assez aléatoire, parfois il me le faisait super bien, parfois c'était "cause toujours". Il faut que je mette plus d'énergie mais il fait pas trop d'efforts non plus

Je l'ai monté dimanche. Les carrières étaient très dures donc j'ai monté dans le manège. Ca faisait bien 1 bon mois voir même 2 que l'on n'avait pas monté en manège. J'aime moins, il y a des fantômes dedans apparement Diablo très casse-pied. Travail au pas ça allait. Au trot, les plots qui matérialisent les coins allaient le manger donc il a commencé à me faire des écarts de bébé. Alors il a mangé du trot pendant 5 minutes non stop, avec ma jambe intérieure qui le poussait de toutes mes forces dans les coins ! Ca va deux minutes ces histoires. Bon, clairement, on a passé une séance pourrie, il courrait après sa tête mais impossible de bosser quand il joue avec moi de cette manière. A la fin du "travail" au trot, il s'est un peu calmé. On a tenté le galop, bon départ à droite (le plus difficile) mais j'sais pas, il a vu un monstre et il m'a fait un demi-tour près du plot, qui s'est renversé. Et là, le drame !! Un plot renversé !! Mon dieu mais c'est un super prétexte pour faire des bêtises ça Du coup, rebelotte, on reprend tout de zéro et on travaille le "je passe dans les coins", tels des débutants. Il m'uuuuuuuse J'ai redemandé quelques départs à droite et à gauche par la suite, ca s'est bien passé.
J'étais pas super convaincue donc à la fin de la séance montée (25 minutes, ca servait à rien d'insister de toutes manières, il était pas dedans du tout), j'ai retiré le filet, dessanglé et je lui ai passé son licol étho que j'avais emmené en prévision. On a retravailler ce qu'on avait vu samedi. Ca s'est bcp mieux passé. J'ai tenté de bouger les épaules, c'était pas mal ! Puis j'ai agité dans tous les sens les objets que je trouvais dans le manège (bizarre, le plot je peux le secouer partout autour de lui et le caresser avec, ça fait PAS DU TOUT peur tiens donc). La séance à pied m'a un peu remonté le moral car monté c'était pas top haha. En carrière, il est bcp moins relou, je sais pas pourquoi... Bref, il a été mignon sur la fin.

Je vais monter demain midi, j'espère qu'il n'y aura pas cours en même temps car à mon avis, les carrières vont encore être dures. Mais bon, on va se taper le manège encore, je sais pas ce que ça va donner. Je pense qu'on va plus bosser à pied, on en a vraiment besoin. Pas dans le sens qu'il est dangereux à me manquer de respect (ca se passe très bien en main et à l'attache également, je peux le faire bouger rien qu'en effleurant ses hanches par exemple) mais ça nous fera du bien niveau relation et leadership. Lui est très sûr de lui, moi l'inverse donc forcément, il faut chacun qu'on renverse nos façons d'être

Je commence tout doucement à penser à l'idée de prendre une DP, ou TP. Je ne sais pas encore comment va se goupiller mon année scolaire prochaine, autant prévoir une solution pour poney à l'avance. L'idéal serait une cavalière du club car j'aimerais qu'elle soit encadrée au maximum, mais on verra bien.

Envy4

Maître
    

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
5 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 16/04/2018 à 18h06

Hello !
Un bail que je n'étais pas venue donner de nouvelles ! Diablo va super en ce moment. Moi, il me reste un mois avant la fin de mon année. Ces derniers temps, j'ai peu monté mais je devrais pouvoir reprendre de plus belle d'ici peu !

Diablo nous a montré qu'il était très à l'aise à l'obstacle et j'ai pu assister à une séance mardi dernier, j'étais ravie. J'ai quelques photos !

//



Il était en concours hier, dans une prépa 90. Il est sorti en 4 points, mais très bien ! Il y allait, même trop d'après la mono haha. Une petite hésitation sur le 3, qui était un poil regardant et qui n'a pas plu à pas mal de chevaux, mais il est passé. Je devrais récupérer la vidéo bientôt et des photos ! J'ai pris 2 malheureuses photos pourries, j'ai préféré regarder le tour.
Sinon Poney égal à lui-même, la musique, les gens, les tentes blanches, il s'en fiche ! Il préfère me faire du petit trot espagnol en main pour impressionner plutôt qu'avoir peur. Il a pas trop la grosse tête, ça va... Fallait faire SF loulou, là t'aurais pu te la péter
Bref, journée très positive ! De mon côté, je devrais prendre un petit cours particulier pour enchainer un peu prochainement.

J'ai eu droit à ma première blessure à soigner la semaine dernière tiens ! Il a une entaille verticale sur l'encolure, je soupçonne une petite bagarre dans ou à proximité de l'abri. Rien de bien méchant, il se laisse bien faire aux soins. Niveau pieds, ca s'améliore de jour en jour. Le maréchal lui refait le roll régulièrement car il vient toutes les semaines, donc top. Il check presque à chaque fois. On en vient à bout ! Moins de sensibilité sur les sols caillouteux du club, je n'ai plus le petit papy qui traine la pate derrière moi comme s'il était au bout de sa vie. Il préfère quand même le bas-côté en herbe mais il est moins gêné quand je "l'oblige" à marcher au milieu de l'allée. Bientôt le retour en extérieur (pas conseillé vu l'état de ses pieds par le maréchal et la seime qu'il se trainait), j'ai hâte !

Édité par envy4 le 20-05-2018 à 11h13



Envy4

Maître
    

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
1 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 16/04/2018 à 18h21

Par respect pour le photographe qui ne souhaite pas que ses photos soient publiées avec filigranes sur le net, je vous mets le lien de la galerie !
Au cas où : poney est en page 3, vers le milieu ! (veste bleue)

https://shop.yannqueniart.com/concours-questres/dimanche-15-avril-2018-ce-tlmaque-cso-club/index.php?keyWord=&kid=&page=21&sub=fc9784b019b18e7cfd162d7db05b5970

Envy4

Maître
    

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
8 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 20/05/2018 à 10h19

Quelques nouvelles du petit lou !
On reprend plus sérieusement le boulot tous les deux après 1 mois plus tranquille à cause de mes révisions et des partiels. J'essaie de profiter de mes 3 semaines de vacances avant mon stage pour monter plus souvent car à partir du 10 juin jusqu'à fin septembre, je bosserai (pas de repos pour les braves -qui ont une pension à payer ).

Mes dernières séances seules se sont plutôt bien passées, on progresse, il est plus réactif à la jambe mais s'ouvre encore un peu trop. Il le fait bcp moins quand il est travaillé par la mono, je sais bien que je suis moins exigeante qu'elle ! A travailler !

J'ai repris un cours hier, après presque 1 mois sans cours, ça fait du bien. On a bossé serpentines au trot et quelques foulées de contre-galop à la fin de la séance. Sur la serpentine, ça allait mais j'ai du mal à faire de belles transitions sur la figure. Je devais la faire au trot puis repasser au pas quelques foulées entre les changements de boucles. Je n'ai pas de dos et un peu trop de main donc ca faisait des trucs bofs et Diablo s'énervait. On la refait quelques fois au trot sans les transitions et poney était plus posé. On va travailler les transitions tous les deux.
Je n'ai plus de dos non plus au galop (forcément!), il faut que je bosse cela rapidos car je tiens pas en selle : de 1, je suis crevée car aucune stabilité donc je me fatigue plus vite, de 2, puisqu'aucune stabilité, je ne suis pas précise du tout, de 3, ça me saoule d'être nulle comme ça Pour le contre-galop, j'ai mis 3 passages avant de piger le tracé (maman pas douée) mais une fois compris, c'était plus précis et plus joli. Diablo, lui, il en a rien à battre, il continue son galop tranquille pompompom, c'est un bon doudou

Bref, bonne séance, j'ai des pistes de boulot (surtout moi ), on va pouvoir s'y remettre sérieusement! Prochain cours dimanche.

Sinon, il va falloir que je change de selle une nouvelle fois. Elle a passé la séance à tourner, pourtant j'avais bien sanglé. Vu les traces de transpiration en dessellant et la façon dont posent les matelassures à l'arrière, je suis bonne pour reprendre mes recherches... De plus, elle m'aide pas du tout pour le placement de mes jambes donc c'est un mal pour un bien. J'ai été tranquille 6 mois, youhou !!!

Ah et.... Doudou a désormais droit au panier... Depuis la réouverture du pré début mai, il a grossi à vue d'oeil donc depuis vendredi, il est au régime. Il agitait un peu la tête vendredi soir quand je l'ai ramené au pré l'air de dire "c'est quoi ce truc sur mon nez" mais je l'ai retrouvé hier la tête dans l'herbe en train de manger donc il a l'air de s'y être bien accommodé ! Par contre, les lanières de fixation du panier au licol sont déjà à moitié bouffées sur les bouts qui dépassaient, j'espère que ça va tenir... (à 80euros l'ensemble, j'ose espérer ).

Quelques photos.. Je n'ai pas grand chose je me rend compte!



Découverte du panier... Au moins si jamais un des chevaux du pré se fait mordre, on pourra pas accuser le mien


Quand l'hélico décolle dans le paddock en contre-bas... Fière du doudou d'ailleurs car on était sur le chemin du pré lorsque l'hélico a remis les moteurs, il n'a pas bougé. Un peu contracté des fesses mais ça allait haha

Envy4

Maître
    

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
2 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 01/06/2018 à 11h18

Poney engagé dans une prépa 90 pour son premier extérieur -depuis qu'il est à moi. Ce n'est pas super loin, embarquement à 12h30.
Je suis sûre que je stresse plus que lui et pourtant, ce n'est même pas moi qui monte

J'angoisse pour le voyage, car il n'a pas remis les pieds en van depuis cet été, et pour son comportement lors de l'attente (reconnaissance à 15h15 donc au moins 3h à patienter à mon avis...). C'est notre tout premier extérieur donc on verra bien comment ça se goupille. Le but est de lui faire découvrir des choses, car il est un peu regardant encore. J'ai récupéré (après 1 mois et demi, oui mdr) la vidéo de son tour en prépa 90 de mi-avril, je vais le mettre sur Youtube pour vous le montrer. On remarque que Olaf ne lui a pas trop plu au départ, mais il y est allé quand même après avoir demandé à sa cavalière "T'es sûre qu'on y va sur celui-ci - moi je suis pas certain il est bizarre ce machin"

Envy4

Maître
    

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
4 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 01/06/2018 à 11h37

Jinssa

Membre d'honneur
   

Trust : 1302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2606
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 01/06/2018 à 11h58

envy4

Au top ce petit parcours dis donc!!

Envy4

Maître
    

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 01/06/2018 à 12h06

jinssa Avec du recul, je trouve le mouvement de ses postérieurs au galop un peu bizarre, surtout au début .. ?
Sinon, niveau comportement, top. Il hésite un peu mais il y va si on lui dit d'y aller

Stay

Membre d'honneur
 

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1766
1 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 01/06/2018 à 12h59

envy4 je m'y connais pas assez mais ces postérieurs me font pas rêver sur la video

Jinssa

Membre d'honneur
   

Trust : 1302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2606
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 01/06/2018 à 13h54

envy4

Je re regarde et ça ne me choque pas plus que ça

Pour moi il a les allures d un poney pieds nus

Envy4

Maître
    

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 01/06/2018 à 13h57

jinssa il faudrait que je filme quand il est au pré, notamment quand il trotte, ça me fait une drôle d'impression vue de derrière.
Il va pas tarder à voir l'ostéopathe de toutes façons

Jinssa

Membre d'honneur
   

Trust : 1302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2606
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 01/06/2018 à 14h01

envy4

Plutôt gêne alors?
Comme si il ne faisait pas le mouvement en entier?

Envy4

Maître
    

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 01/06/2018 à 14h10

jinssa Au trot vu de derrière, j'ai comme l'impression qu'il trotte les postérieurs écartés. J'essayerais d'avoir une vidéo tout à l'heure si la météo est conciliante !

De toutes façons, depuis qu'il est pied-nu, il ne va pas au bout de ses allures, je le sens. Il y a encore du boulot là dessus. J'ai des projets en tête pour qu'il soit au top niveau bien être, mais je garde mes idées pour moi pour l'instant car rien n'est encore certain, je ne veux pas nous porter la poisse
Page(s) : 1 ... 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54
Diablo de l'Aumont
 Répondre au sujet