Diablo de l'Aumont

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 47 48 49 50 51 52 53 54 55
Auteur
66216 vues - 811 réponses - 7 j'aime - 63 abonnés

Envy4

Maître
    

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
Diablo de l'Aumont
Posté le 31/05/2017 à 13h26

Bonjour à tous !
J'ai comme projet dans un futur proche d'acheter mon propre poney, après quelques années de DP et surtout après avoir calculé mon budget mensuel que je pourrais consacrer à futur poney.

J'ai dans ma tête une idée de poney idéal, mais à vrai dire, je ne sais pas si mon budget correspond à mes attentes. D'où votre intervention

Je recherche donc :
- un hongre (pas de feeling particulier avec les juments).
- entre 145 et 155 cm (pas plus mais possible un tout petit moins suivant la carrure du poney)
- entre 4 et 10 ans (idéal entre 6 et 10).
- pas de gris (bon ça c'est le critère qui pourrait sauter facilement mais d'un point de vue esthétique je suis pas fan).
- au moins OC dans l'idéal (si ONC et super bouille avec les autres critères remplis, ça me va également, pas de souci).
- capable à terme de se faire plaisir sur 100 / 110 cm de temps en temps à la maison dans le meilleur des cas. Mais autrement, s'en sortir sur du 80cm /90cm (avec du travail, je ne cherche pas un poney prêt sur un tour sur 90cm, seulement un poney capable de se débrouiller dans le futur).
- point essentiel : poney gentil et facile à vivre. Je n'ai pas envie d'un poney qui embarque à tout bout de champ, qui pointe ou qui lève les postérieurs pour un oui ou pour un non. Un poney joueur avec un petit brin de caractère, pas de problème, mais je souhaite un poney sûr, à qui je peux faire confiance. Toutefois, je ne cherche pas un poney plan plan, j'aime bien quand ça avance et quand ça bouge, avec un peu de sang si je puis dire.

En gros, je qualifierais mon envie d'un bon poney de loisir et un peu qualiteux. Je préfère ne pas donner mon budget tout de suite et voir vos avis d'abord sans que vous soyez éventuellement influencés.

Merci beaucoup à vous tous !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par envy4 le 28-08-2018 à 11h42


Sujet déplacé - 
Modérateur : doudou13

Neo_17

Expert
   

Trust : 419  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 480
2 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 03/12/2018 à 15h45

envy4 toujours ravie de vous suivre tous les deux ! De ce fait, j'attend de vos nouvelles avec impatience

Envy4

Maître
    

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
9 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 03/12/2018 à 17h59

Merci pour vos petits j'aime, ça fait grave plaisir

Septembre
Côté perso, j'ai été acceptée en M2 suite à mon entretien d'admission au début du mois. Cela signifie .... dans un an, j'ai un salaire fixe très raisonnable Cela m'a supprimé un sacré poids des épaules car je n'avais pas de plan B. Du coup, reprise de la fac et des cours. Les cours en soit ne me bottent pas tellement, mais c'est ma dernière ligne droite alors on s'accroche.
Côté Poney, il est en bonne forme. Je n'ai pas de souvenirs particuliers de ce mois de septembre, juste qu'il avait un top poil d'été et qu'il était super beau !! Je n'avais pas encore repris les cours hebdomadaires car je ne connaissais pas mon emploi du temps fixe. Je me suis inscrite en fin de mois au cours du dimanche, comme l'année dernière mais ça ne m'arrangeait pas tellement. Je voulais me libérer les weekend et le cours du dimanche est un peu trop mixte concernant les niveaux à mon gout.
Revoir les photos me fait penser qu'on a fait quelques séances de travail à pied, surtout concernant le respect. Ca s'améliore petit à petit !





Octobre
Me semble que c'était en octobre que l'on est parti en balade avec une copine, balade de la mort où je me suis retrouvée les fesses par terre et Poney qui retourne plein cul au club. Balade à oublier où mon égo en a pris un bon coup. D'ailleurs, avec le recul de quelques mois, je me demande si ce n'est pas le point de départ de mes soucis de "moral / mental" que je rencontre en ce moment. Nous ne sommes pas repartis en balade depuis, je ne me sens pas prête (et puis c'est pas dans mon état actuel que je vais le faire haha).
Octobre léger niveau poney, je ne suis pas motivée... Je n'ai plus aucune confiance en moi, je me sens trop nulle.

Poney s'éclate au pré, il s'amuse avec le 4x4 qui amène l'eau au champ ! Il en a tellement peur qu'il faut lancer le lave-vitre sur sa tronche pour qu'il se décale et laisse entrer le 4x4 dans le pré Rien à fiche le poney, qu'il me fasse pas croire que les voitures en balade ça fait peur







J'ai fait monter ma copine de pré aussi un soir, elle a kiffé !


Et puis une amie est venue avec moi un jeudi, j'ai récupéré quelques photos. Cette séance avait été cool, dans le calme.



Il commence à avoir son poil d'hiver mais c'est pas encore ça (d'ailleurs, ça l'est tjrs pas )


Novembre
J'avais mis en annonce de DP depuis fin aout. Je n'ai eu aucune demande, personne ne veut de mon poney :( Une copine de collège m'a contacté, elle monte à cheval alors hop, on programme un essai. Elle est en école d'ostéo animale en plus donc top ! L'essai se passe au top, poney extra. Moi ça me botte bien, elle est très douce et respectueuse. On entame donc un mois d'essai.

De mon côté, je bascule dans le cours du jeudi soir, avec un autre mono. On commence par une séance de saut de puces et oh là là, qu'est-ce que c'est dur ce truc !! Impossible de trouver ma place, je me fait déculasser sur la barre de sortie. Mais Poney top, il y va même avec un boulet sur son dos et même si j'ai galéré comme pas possible, je me suis fait plaisir.

La semaine d'après, séance de plat. Là, je revois toute ma manière de monter. Il me fait monter les mains bcp plus hautes et les rênes plus longues, pour qu'il puisse s'étendre. Pas de tripotage dans les doigts comme on m'a déjà fait faire, incurvation et jambe intérieure pour qu'il vienne céder dans sa bouche. Dès que j'avance ma main intérieure, il vient se poser sur son mors. Diablo est néanmoins chaud bouillant pendant les détentes, on est bcp dans un petit manège. Cela va tjrs mieux en fin de détente mais bon. Je suis bcp mieux en montant comme ça, car finalement, c'est ma manière "naturelle" de monter. L'année dernière, on me faisait raccourcir les rênes et baisser les mains tout le temps. Point positif donc.

Entre temps, je profite de ma DP et d'une fin de séance où je lui ait fait passer des petites barres (poney génial, pas stressé pour un sou, comme quoi on sait d'où vient le problème) pour me faire un petit plaisir à cru ! Je suis détendue, en même temps, je ne lui demande rien si ce n'est marcher et trotter un chouille ! Il est au top mais moi, je glisse Son dos est plat, y'a pas de garrot et y'a du bidon..... J'étais en jean, mon dieu j'ai bien ris ! Ce genre de moment fait tout de même bien plaisir, sans prise de tête...



Le cours suivant, obstacle. Enchainement très simple, tjrs dans le manège. On est 9. Autrement dit, on n'a pas de place. La détente est ultra chaude, poney n'est pas cadencé et baisse les oreilles dès qu'on croise un poney. Il était chaud bouillant, la détente au galop a été folklo, j'en rigole en y repensant ! Je n'ai pas du faire 3 foulées de galop sans coup de cul C'était pas méchant, il était sous pression et il faisait froid ! Il était en forme ! Sauf que, moi, ça m'a un peu tendu le string et je n'ai pas réussi à redescendre en pression par la suite. Alors qu'au final, ca s'est très bien passé. On termine sur un enchainement avec barre au sol au trot, départ au galop dans la courbe, petit vertical de 50cm puis oxer 1m pour terminer. J'y vais avec aucune confiance en moi, mentalement ca va pas top mais ça se passe nickel malgré tout (quand je vous dis qu'il est extra...).

Entre les cours, je bosse de mon côté. A part une séance où je me suis fait plaisir ++, on est plutôt en combat permanent. Je suis tendue et stressée pour le moindre truc. Diablo ne comprend pas et se tend lui aussi. Tout est alors prétexte à la bêtise : la porte du manège, les plots tombés, le coin du manège, un bruit dehors... Ca m'énerve, je m'énerve, il s'énerve, il se tend encore plus, me fait des demi-tour. Le pauvre poney en comprend pas ce qu'il se passe là haut... Je m'obstine pourtant, j'avoue que je ne sais pas pourquoi. On a quand même des progrès sur les cessions à la jambe, qu'on avait commencé lors de la première séance de plat avec nouveau Mono. Elles sont loin d'être parfaites mais ça ressemble de plus en plus à qqch, du moins au pas !

Ma DP revient entre temps pour que je la fasse monter en plat et m'annonce que malheureusement, elle n'aura pas assez de temps avec ses cours. Je la comprends, pour avoir été du côté DP moi aussi, c'est pas tjrs facile. Tant pis, je repars à la recherche de qqn, sans grande conviction pour l'instant. Je n'ai pas "besoin" de l'argent de la DP (tout est relatif hein mais disons que ça va) et poney n'a pas besoin non plus d'être bcp plus monté pour l'instant (il est entre 3 et 4 séances semaines, plutôt 3 d'ailleurs, ce que je trouve bien).

Jeudi dernier, cours de plat. Mono me dit de me détendre, de fermer les yeux. Bizarrement, immédiatement après avoir fermé les yeux, Diablo se met dans une attitude top. Ca marche quelques temps mais mon état général est ultra stressé, alors Diablo aussi. On a quelques bonnes choses quand même, et Mono me dit qu'on a bien progressé depuis 1 mois qu'on est là. Ca me fait plaisir mais ça me travaille d'être aussi tendue, je comprends pas pourquoi. Il me dit aussi que je pourrais tester une paire d'éperons, des petits gentils pour m'aider avec ma jambe intérieure. J'avais dit non depuis plusieurs mois, mais je me laisse convaincre, pourquoi pas.

Samedi matin, séance pourrie. Demi tour sur demi-tour, tout le manège fait peur. Je suis en pression, j'arrête rapidement. Je sais très bien qu'il est comme ça car je le stresse. Pour dire, une fois descendue, il redevient ultra calme et passe dans tous les endroits où, monté, il me fait des bêtises. Point positif, j'avais emprunté une paire d'éperons et à ce niveau, j'ai senti une nette amélioration. Il répond mieux à ma jambe intérieure. A voir en cours. Je n'étais pas des plus à l'aise avec ces trucs aux talons, j'avais très peur de le chatouiller en permanence. A priori toutefois, je m'en suis bien sortie à ce niveau.

Suite à cette séance, je décide d'arrêter tout et de faire un break monté quelques temps. Ca tombe bien, jeudi je ne peux pas prendre de cours, alors on va en profiter pour se donner 1 semaine et demi de pause. Du travail à pied, des pansages sans prise de tête, des carottes, des balades en tête à tête à pied que j'aimerais tester depuis plusieurs mois (il est très calme à pied, ça pourra peut-être me rebooster et m'aider à reprendre confiance pour les sorties montées), bref, de quoi décompresser et arrêter de me mettre la pression pour rien avec lui.

Il faut que j'arrive à me détendre car on entre dans un cercle vicieux! Faudrait par contre que je comprenne pourquoi je suis tendue du string comme ça... Les cours peut-être, j'ai un oral mercredi et des examens à venir. J'en sais trop rien. Je suis pas tellement défaitiste et je me dis que ça finira bien par passer et de toutes façons, notre break ne pourra que faire du bien.

Quelques photos en vrac de novembre... Et du poil énorme de Diablo....



Comme vous pouvez le voir, il n'a presque rien..... Enfin si, pour du Diablo, c'est pas mal mais comparé à ses potes de champ... Bon, il n'a pas l'air d'avoir froid, il mange à sa faim (laaaargement) et à part un peu de nez qui coule clair, il est très bien.



Et en plus, il est toujours propre !! Mono m'a dit la dernière fois "Mais attend, ton poney il est au champ et il est tjrs nickel". J'ai un poney autonettoyant C'est vrai que j'ai tjrs eu de la chance pour l'instant, il est plutôt propre et en quelques coups de brosse, il n'y a plus rien. Sauf... hier



Bon, j'avoue que c'est pas la mort non plus pour du H24 au champ hein !!! Y'a même presque rien mais comparé à d'habitude, c'est très sale Pourtant il se roule et fait sa petite vie mais je sais pas, il est précieux :p
Par contre, même brossé, son poil est sale et poisseux à cause de la pluie / poussière / boue. Vivement cet été...

Voila pour les petites news de ces derniers mois. J'aimerais reprendre plus sérieusement ce post pour vous donner des nouvelles régulières, ça fait du bien d'extérioriser Et merci de tous ces j'aime, je pensais pas réveiller autant de sous-marins haha

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 614  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4358
2 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 03/12/2018 à 18h49

envy4 Les périodes comme ça où rien ne va, c'est super dur à vivre parce qu'on essaie, on y arrive pas, on s'énerve, le cheval aussi et on en descend totalement dégoûté parce qu'on a été brutasse avec son poney alors qu'il y peut rien et qu'on a pas envie que ça se passe QUE comme ça ... La pause à pied, ça fait du bien !

Réussir à identifier ce qui te met dans un tel état d'anxiété, ce serait une bonne chose même si c'est très difficile de ne pas se mentir à soi-même dans ces cas là. Parfois on a pas envie de s'avouer certains trucs. Exemple, es-tu sûre que le fait qu'il soit chaud patate en ce moment et qu'il saute en l'air, même si sur le moment tu gères, ça ne finit pas par t'angoisser ? (Genre tu montes et la seule chose à laquelle tu penses c'est "bon quand est-ce qu'il va faire sa connerie ?") Parce que mine de rien, à force, c'est super parasitant !

Quand ça m'arrive, lorsque je reprends monté, je fais un truc cool sans prise de tête style une balade (quand c'est faisable et que t'es pas pétée de trouille en extérieur sinon ça sert à rien), ou une séance montée sans rien chercher, du pas, du trot, du galop, sans les rênes ou en licol, en accélérant pour le plaisir ... juste pour passer un bon moment. Et après seulement, je repars dans le travail.

Bon courage !

Envy4

Maître
    

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 03/12/2018 à 19h24

lutin01 Ah mais si clairement, quand il pète en l'air en début de séance, c'est parce que j'anticipe qu'il va péter en l'air. Et ensuite, je me stresse à me demander "quand va-t-il péter en l'air la prochaine fois". Le pire c'est qu'au moment T où il me fait sa bêtise pour extérioriser mon stress, je m'en fiche totalement. C'est jamais méchant, jamais d'enchainement de coups de cul pour me mettre à terre ou de réactions violentes de sa part. Je pense simplement qu'il me dit "Eh oh, t'as quoi là haut, t'as l'air de flipper alors je vais flipper aussi".

Le problème vient entièrement de moi en ce moment. Pour preuve, quand ma DP montait, il était d'un calme olympien, aucun écart, rien. Il faut que je lâche prise un bon coup, mais c'est duuuuuuur

Envy4

Maître
    

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
5 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 10/12/2018 à 18h12

Du 3 au 10 décembre 2019
Comme prévu, je n'ai pu aller le voir que jeudi la semaine dernière. Je suis allée le chercher sans licol, et il m'a fait bien plaisir en me suivant de bon coeur jusqu'à la porte ! J'ai tenté un petit trot en liberté, il m'a suivi en trottinant et en secouant la tête en mode "jeu" activé, j'adore quand il est comme ça ! Je vérifie quand même le respect de ma bulle en ralentissant et il s'arrête correctement derrière moi, je suis en kiffe total haha.

On a fait des gratouilles au champ, soin des pieds (les glômes de son AD sont dégueulasses, ceux de l'autre antérieur sont potables mais pas fameux...) avec du Field Paste. Je suis un peu déçue du produit, il ne tient vraiment pas sous ses pieds. En 20 minutes il n'y a plus rien. Je vais finir le pot histoire de, peut-être vais-je trouver la technique (j'ai vu qu'il fallait le laisser sécher un peu avant de remettre au pré mais bon, pas facile). Il a les fesses sales mais bizarrement, ses crottins sont "beaux". Ils sont moulés, corrects, pas de liquide qui coule après crottins, rien... Il en a jusqu'aux paturons, c'est vraiment étrange.

Il a eu son seau d'Oligovit et d'EMA avec un peu de miel dedans. Il a pas kiffé de mettre son nez sur le miel, ça l'a surpris et il a secoué la tête pour virer ce truc collant de ses naseaux Il a compris après qu'au final, ça se mange bien donc il a léché tous les coins et recoins de son seau, comme d'hab !

Voici sa tête de mignon quand on quitte le pré



Il a été visité par son ancienne DP samedi pour vérifier que tout allait bien. Fesses bcp moins sales a priori donc bien. Je suis retournée le voir aujourd'hui. En ce moment, il se jette sur l'herbe en dehors du pré dès qu'on s'arrête à la porte pour que je puisse refermer les fils. Il ne le fait que quand il y a peu d'herbe dans le pré, ca doit lui manquer. Mais ca me fait chier, d'habitude il ne broute que quand je l'autorise à le faire et il prend des mauvaises habitudes en faisant ça. Va falloir qu'on reprenne ce comportement.
J'étais avec la proprio de son amoureuse alors on les a lâché tous les deux dans le manège, histoire qu'ils soient un peu au sec (surtout leurs pieds, accessoirement). Bon... stoïques tout les deux, c'était d'un triste On a tenté le ballon : à part un coup de pied dedans de la part de Diablo, rien. La bâche : Diablo regarde un peu mais l'appel de la carotte est plus fort et il passe dessus sans problème. J'ai même réussi à le faire reculer dessus, en liberté. Ca, j'étais fière quand même !! Il reste immobile sans souci non plus. Par contre, je n'ai pas réussi à lui passer la bâche sur lui mais c'est pas tellement grave, on n'était pas dans les meilleures conditions, je reprendrais ce genre d'exo progressivement et en licol pour mieux le guider. J'ai bossé un petit peu le reculé, tjrs en liberté, il pige très bien. Il me fait marrer car j'ai souvent tendance à le faire s'éloigner de moi avant de lui donner une carotte ou une récompense (il est très envahissant quand il y a de la bouffe donc j'ai pris l'habitude de ne rien lui donner s'il réclame). Il a très bien compris car dès que je sortais une carotte pour le récompenser, je le voyais ultra concentré, le poids sur ses postérieurs en se maintenant à distance, prêt à reculer un antérieur si je me grandis rien qu'un peu. Point positif du coup, il respecte très bien ce procédé et ça me fait plaisir car je vois que notre travail sur ce point paye. Il faut quand même que je fasse attention car les récompenses lui montent quand même encore un peu à la tête et il est plus excité ensuite.

Comme vous pouvez le voir, rien à faire du ballon dans les mains


La rencontre avec la bâche...


Il en a profité également pour se rouler tel un gros lardon dans le sable sec




Envy4

Maître
    

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
8 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 14/12/2018 à 11h59

Du 11 au 13 décembre

Mercredi
Le froid est arrivé cette semaine, je me les caille à mort. Faut dire que je suis pas non plus super intelligente... Oublier de mettre la doudoune poney dans la voiture le matin pour aller au club le soir après la fac. Me voila donc à aller au champ à 17h, par un froid de canard et un joli vent sympa, en manteau de ville, très joli mais pas ultra chaud

J'arrive donc au champ, licol à la main et remarque qu'il y a un nouveau cheval dans le pré. Je le reconnais, il a fait un passage express avant l'été il me semble. Le troupeau était pas super calme à cette époque quand il était là, à voir. Il est collé à une ponette du pré, très gentille. Les deux viennent me voir à la porte, un peu collants. Bizarre, ce n'est absolument pas l'habitude de la ponette, qui est ultra respectueuse. Je remarque un trou dans la couverture de la ponette donc j'en informe la proprio (ce passage est important pour comprendre la suite ). Bref, je m'en formalise pas et je vais chercher Doudou, qui me rejoint tranquillement.

On sort du pré sans encombres mais sur le chemin, je sens Diablo préoccupé. Il s'arrête et se retourne plusieurs fois pour regarder vers le pré. Ca bouge un peu au champ, rien de méchant mais ils sont agités. A l'attache, Diablo est assez stressé, il bouge bcp, s'alarme du moindre bruit... Ce n'est pas à son habitude, on sent bien que le nouveau dans le champ l'intrigue bcp. Il n'a pas de vue directe sur le pré mais il regarde régulièrement dans sa direction.
Bref, je fais mon pansage, en le remettant à sa place dès qu'il gigote mais c'est laborieux. Je lui donne son seau et même là, il n'est pas comme d'habitude. Lui qui s'enfile son CMV et ses probiotiques d'une traite sans lever le museau, il s'arrête plusieurs fois de manger pour regarder le champ, en alerte. Bon....
On retourne au champ, il a l'air pressé, mais respectueux. Rien à signaler quand je le remets au champ. La ponette n'a plus sa couverture, sa proprio a du passer entre temps. Ca me parait logique puisqu'elle habite un appartement situé sur la propriété du club. Je vérifie les loulous des copines, histoire de voir si'l n'y a pas de bobo avec le nouvel arrivé. Diablo n'avait qu'une trace de sabots et poils ébouriffés sur la croupe, rien de méchant. Tout le monde va bien, je rentre chez moi.

J'en profite donc pour informer les autres proprios du pré qu'il y a un nouveau au champ (on a une conversation FB). Personne n'était au courant. C'est là que la proprio de la ponette, qui venait de voir le message que j'avais posté en fin d'après-midi pour la prévenir, me dit "mais, elle n'a pas de couverture Passion!". Là, je bug. Je commence à me demander si je n'ai pas rêvé, qu'au final j'ai tout mélangé dans ma tête mais bon, quand même, je suis pas si idiote Je me souviens bien du trou et de la couette quoi, sur un poney blanc, de la taille de la sienne, c'était forcément elle !!!

Eh bien non..... C'était en réalité un nouveau poney, inconnu au bataillon, qu'on nous a refourgué dans notre pré sans nous prévenir. Tout s'éclaire dans ma tête : évidemment que le nouveau et lui étaient collés ensemble quand je suis arrivée au champ. Ca me plait moyen car j'avoue ne pas avoir été au top du comportement sécuritaire quand je suis passée à côté de lui, pensant que c'était Passion, LA ponette la mieux éduquée du troupeau. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même mais bon, j'aurais tout de même apprécié être prévenue, avant d'arriver dans le champ en pleine nuit, qu'il y avait 2 nouveaux chevaux au pré...
C'est normal de pas être au courant de ce genre de choses ... ? Ou c'est moi qui tique pour rien ?

Jeudi
Sinon, hier, j'ai remonté après 10 jours de break. J'avoue que j'appréhendais un peu car... Soit ca se passait bien, j'étais plus détendue et top du top on se fait plaisir et on reprend tranquillement... Soit j'étais tjrs en stress et crispée donc le break n'a servi à rien et je sais plus trop quoi faire de moi....

Je vais donc chercher le loulou au champ, en prenant garde aux nouveaux. J'ai de la chance car Diablo étant dominant, tout le monde s'écarte et personne ne me gêne. Je le ramène à la stalle de pansage, il est tjrs agité. Je commence donc à baliser car je sais que ça va me stresser ! J'essaye de relativiser et repense aux jours où il avait été chiant à l'attache mais top en cours. Je me mets de la musique pour me concentrer dessus. Je selle, je mets le filet et on part dans le manège avec 10 minutes d'avance. J'en profite pour le faire marcher en main avant le début du coup. On travaille les arrêts et le reculer. Les premiers sont moches, Monsieur ne me calcule pas. Je le remets aux ordres et hop, ça se passe bcp mieux.
On se met en selle et on commence la détente. Poney est ultra calme, posé, dans une bonne attitude. Moi je suis cool, ça va. J'ai tjrs des petites réactions quand il croise des chevaux d'un peu trop près, il accélère et baisse les oreilles. Mis à part ça, quand il est dans le boulot, top. Au galop, tout se passe dans le calme. Un bon départ, il est beau et aux ordres. Pas d'écart. Il manque un poil de mise en avant mais j'avoue que j'ai encore en tête nos dernières séances où il était excité comme une puce. L'avoir dans une allure "lente" me rassurait. Il est parfois un peu ouvert mais c'était lié à mon manque de jambes et de mise en avant. Bref, une détente qui du bien !! J'étais partie pour une séance de plat mais finalement on a sauté ! Il ne voulait pas passer le long de la piste dans un coin du manège où il y a le tuyau d'arrosage donc l'abord de l'obstacle était compliqué. J'ai poussé poussé avec ma jambe intérieure, c'était pas si mal à la fin. La partie saut a été plus compliquée mais je pense que c'est uniquement du au fait que j'ai énormément besoin de me routiner en obstacle. Ca me crispe tjrs un peu, il faudrait que j'en mange régulièrement. Puis les abords au trot, je trouve ça ultra compliqué pour le cavalier
J'en sors tout de même très contente et rassurée car le point essentiel de cette séance était pour moi d'être zen, et c'était le cas. Poney, après 10 jours de rien, il a été extra et comme d'habitude : pas plus casse-pied, pas plus énergique, pas moins réactif.... Son attitude a été top, notamment pendant que je bossais au trot entre les passages sur les barres.

Ca me reboost à fond pour nos prochaines séances, qu'il faut que j'arrive à aborder tjrs dans un état d'esprit de tranquillité et de zenitude
J'y retourne ajd pour une séance grattouilles, et demain midi pour une séance montée!

Sa tête de poney qui a bien travaillé

Envy4

Maître
    

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
3 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 16/12/2018 à 20h47

Du 14 au 16 décembre

Vendredi
Comme prévu, je suis venue voir le doudou pour quelques papouilles. Pas de bobo malgré les deux nouveaux, à qui il fait la vie dure. Je ne sais pas s'ils ont accès au foin correctement...
Je le sors pour lui donner son seau, et il n'est pas sage du tout !! Il est bcp trop impatient et s'agite à la vue du seau donc hors de question de l'autoriser à manger dans cet état là. Il a donc eu droit à une petite remise en place et à bcp de reculer pour s'éloigner du seau. Une fois calmé, il a pu manger et je l'ai laissé brouter une petite demi-heure avant de le remettre au champ. Ils n'ont vraiment plus d'herbe, ça lui a fait plaisir. D'autant plus qu'ils n'avaient plus de foin depuis la veille...

Samedi
J'étais KO malade et ma séance montée s'est transformée en Netflix au lit avec un chocolat chaud. Je ne suis pas venue au club, doudou a été surveillé par ma copine, tout allait bien. Le foin est revenu.

Dimanche
Je suis tjrs un peu dans le gaz donc je prévois simplement de lui donner son seau et vérifier les bobos. J'arrive à la porte et poney arrive au grand trot vers moi Vendredi, il avait même piqué un petit galop pour me rejoindre à la clôture. C'est kiffant mais je pense surtout que les 2 nouveaux au pré le perturbent, il ne venait jamais de cette manière avant.

Je lui passe le licol pour aller lui donner à manger dehors et là, le drame. Oui j'exagère un peu Monsieur se jette sur le seau sans que je ne puisse rien faire !! Je le gronde très fort, il est hors de question qu'il agisse comme ça. Je lui sors péniblement la tête du seau et je le fais reculer (à la voix...il passe du poney affamé au poney qui accepte de reculer sans autre "menace" que ma voix, cassée en plus car je suis malade -lol-). Bon, il lui a fallu quelques minutes pour se calmer (car en plus, dans ce genre de moment bouffe, ça lui crame deux neurones donc il est agité comme tout), il tentait de gruger en reculant mais en se décalant pour passer derrière moi vers le seau. Jamais il n'avait été aussi imbécile que ça, j'ai halluciné ! Je pense vraiment que les chamboulements dans le pré le font cogiter à mort et il protège à fond sa bouffe (et ses juments, accessoirement, qu'est-ce qu'il est mauvais). Au moins, ça nous fait bosser le respect. Autant il est très respectueux quand il n'y a pas d'élément perturbateur, autant quand on sort de la zone de confort, il oublie tout. Mais bon, ça me fait de la peine de le voir aussi "stressé", il toupine bcp autour de son troupeau. C'est dommage car avant que les deux arrivent, ils étaient au top, le groupe fonctionnait ultra bien, tout était calé entre eux. C'est la vie...

Ah et puis il a une touffe de poils arrachés au poitrail, de la taille d'une bonne grosse pièce de 2 euros. La peau est rose mais c'est propre... J'ai mis du miel, j'avais que ça sous la main quand j'étais au champ. C'est pas grand chose mais bon, j'avais plus de bobo depuis que le groupe était stable quoi. La photo date d'après le miel, ca ne suinte pas du tout sinon.

Envy4

Maître
    

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 22/12/2018 à 10h32

Du 17 au 21 décembre
Une semaine bien peu folichonne car j'ai du annuler mon cours du jeudi, pour cause de cadeaux de Noël introuvables
Je suis venue faire des gratouilles mardi et vendredi. Comme on peut le voir, Poney pas monté depuis jeudi dernier.... Autant il y a quelques semaines je serais en train de culpabiliser à mort de ne pas faire mes 3 voire 4 séances habituelles, là.... J'men fiche totalement. On en discutait hier avec une copine, finalement, plus on se met la pression à vouloir venir monter un tel nombre de fois, moins on prend plaisir. Je montais certaines fois parce qu'"il fallait que je monte", pas parce que j'en avais vraiment envie. Je pense que c'est en partie à cause de ça que ça commençait à merder entre nous octobre/novembre.
On lâche un peu du lest, et ça nous fait du bien à tous les deux.

Il était plus sympa lors du repas, mais il tente quand même de gruger, histoire de voir si les règles sont toujours les mêmes ! Bah oui mon coco, toujours !
Bon par contre, je ne peux rien faire une fois qu'il trouve le sachet de carottes par terre quand il a terminé de manger... Je me retrouve avec un poney qui croque dans le sachet et secoue la tête pour récupérer son dû

Pour finir, nouveau bobo, sur le devant de l'antérieur cette fois, au-dessus du genou... Toujours des poils arrachés et peau rose. Rien de grave, mais ça me saoule un peu. Les deux poneys sont tjrs là, ça fait une semaine qu'ils devaient être rebougés... J'espère que ça va se tasser et que les bobos n'iront pas plus loin. Diablo ne les supporte vrmt pas, même à plusieurs dizaines de mètres, si une de ses juments a le malheur de s'approcher d'eux, il charge.

Envy4

Maître
    

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
5 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 02/01/2019 à 14h42

Du 22 décembre au 1er janvier
Un petit résumé des vacances de Noël s'impose.
Du dimanche 23 au jeudi 27, j'étais dans ma famille pour Noël. Après avoir cassé mon téléphone en sautant pour raccrocher une guirlande le dimanche soir..... je suis allée m'en racheter un neuf lundi 24. Un beau cadeau de Noël imprévu (c'est pas comme si j'avais prévu de sortir 300 euros pour un nouveau téléphone, ça me faisait grave chier. D'autant plus que......).

Poney, lui, passe son meilleur Noël


Bref, je passe les fêtes dans ma famille, je reviens jeudi et hop, au poney vendredi.

J'avais prévu une petite séance en commençant par une leçon de jambes car il s'était vraiment fichu de ma tête la dernière fois. Cela a plutôt bien marché, j'avais bcp plus de réactivité. J'avais profité de mon nouveau téléphone pour filmer la séance. Ca a été super intéressant et très utile car je réalise que même quand je le sens plutôt bien niveau allure, il est vraiment en sous-impulsion. Je vais donc chercher un peu plus de mise en avant encore sur les prochaines séances.
Je lui avais remis son mors droit caoutchouc qu'il avait quand il était "jeune", je le trouve un peu gros. Il mâchouillait bcp à pied, j'avais l'impression qu'il cherchait à se dépatouiller avec ce gros truc dans la bouche. J'aimerais quand même lui changer son olive double-brisure et passer à de la résine. Je cherche un truc le plus doux possible, il est vraiment pas compliqué niveau bouche donc j'aimerais le plus doux et le plus confortable pour lui.

Doudou post-séance


Et il a eu un nouveau licol à Noël, gravé à son nom Il faut encore que le cuir se fasse un peu mais il lui va bien ! On ne dira rien sur son air endormi, monsieur profitait de son repas


En rentrant chez moi, je découvre avec joie que mon nouveau téléphone de 3 jours ne fonctionne plus !! J'adore! Me voila donc sans tel depuis vendredi dernier, et j'ai encore qq jours à attendre le temps que l'on m'en renvoie un neuf.

Je suis ensuite revenue dimanche, avec comme objectif de refaire une petite séance comme vendredi, avec encore plus de mise en avant. J'arrive au champ et je m'émerveille devant mon poney couché dans son foin, qui profite de sa meilleure vie Je m'approche et doudou reste couché, on fait des petites caresses et là, frayeur. Sa respiration ne me plait pas vraiment, on a l'impression qu'il siffle. Bon, ok. Je caresse en essayant d'entendre si sa respiration est bonne ou pas et ça continue. Je lui donne un bout de carotte, il le prend sans problème... Je lui passe donc le licol pour le sortir du pré et le montrer à qqn, histoire d'avoir un avis. Il n'a pas l'air motivé à se lever mais il se résigne. Là, on marche et sa respiration est tout à fait normale. Il n'y a personne dans le coin et je décide de le mettre dans le manège pour pouvoir le faire bouger un peu et voir son état général.
En liberté, il me suit, trottine derrière moi quand je le sollicite un peu, mange bien ses bouts de carottes, pas de sifflement... Il joue un peu, il est normal quoi... Bref, il n'a pas l'air en mauvais point, loin de là... Je lui prends sa température en revenant à l'aire de pansage, elle est normale... Il mange avec appétit son seau de CMV et ses probiotiques, tout a l'air d'aller quoi. De retour au pré, j'attends qu'il me fasse un crottin avant de partir pour éluder toute hypothèse, et tout est ok. Je le laisse donc un peu plus sereine mais ca me travaille un peu quand même.

Je reviens le lendemain, donc lundi 31, et tout va bien, il engloutit ses carottes et son seau. Il est comme d'habitude, câlin et collant. Je checkerai tout à l'heure mais bon.

Du coup, ben, pas trop de photos le temps que je récupère un nouveau téléphone...

Envy4

Maître
    

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
2 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 05/01/2019 à 15h28

Du 2 janvier au 5 janvier
Holà !

Mercredi, sortie avec ma copine de pré et sa jument ! On n'était pas tellement motivées à monter alors on a emmené les loulous brouter dans un champ à quelques centaines de mètres du club. Première sortie en main du loulou, j'ai sorti le licol étho et le carott-stick. Ma copine me voit arriver avec le stick et me regarde d'un air "Tu penses avoir besoin de tout ça?" Mieux vaut prévenir que guérir, je préfère être ferme une fois et être tranquille plutôt que de me batailler avec Diablo s'il est d'humeur blagueuse.

On sort du club, la ponette fait un écart devant la cabine du jury de la carrière. Je préviens Diablo que cet écart n'est pas permis (je le connais, quand ça fait des bêtises d'un côté, c'est tjrs cool de copier les blagues des autres !!) et il reste sage . On arrive alors sur la petite route qui longe le club (très peu fréquentée). Là, Diablo s'agite un peu, il secoue la tête et trottine. Hop, je mets en place mon attirail de Parelliste : on s'arrête, tu recules et tu te calmes trois secondes (et au passage, Maman souffle un bon coup car elle sent son coeur battre un peu plus vite). J'ai du le faire deux fois sur cette petite route pour qu'il finisse par marcher tranquillement un peu en arrière de mon épaule et être calme le reste du chemin. Ma copine me dit "T'as bien fait en fait!".

On marche tranquillou jusqu'au champ, en passant devant le champ des poulains et leurs mamans, avec également dedans deux anciens poneys qui étaient dans le champ des nôtres cet été. Diablo s'en fout, il fait sa balade. On arrive au petit champ rapidement et on les laisse brouter un peu. Il relève la tête de temps en temps en mode "guetteur il se passe qqch attention" mais il se cale très vite sur les grosses touffes d'herbe à disposition. Bon, point négatif, j'ai bcp de mal à le dégager de son herbe et à lui relever la tête. Céder à la pression dans ce genre de moment, c'est dur. Il va falloir bosser les cessions à la pression sur sa tête plus en détail. Je l'ai fait à une époque (et c'était compliqué) mais j'avoue ne plus l'avoir travaillé depuis quelques temps maintenant...

On reprend ensuite le chemin du retour, Diablo passe en tête (enfin, moi, du coup... ). On re-croise les chevaux du pré des poulains qui viennent nous voir. Un des anciens potes du pré hennit en voyant Diablo et sa copine. Je m'approche pas trop car bon, Diablo est le champion du jeté d'antérieur à travers la clôture, je me sentirais con Le chemin du retour se passe très bien, Diablo marche tête basse, exactement l'attitude que je recherchais pour un retour de balade.
A refaire, et j'aimerais également tester le même parcours seul, je pense que c'est un bon trajet pour une première balade en main solo (balade courte, visu de loin sur le club, odeurs connues).

Jeudi, je suis montée ! Poney était chaaaaaaud patate heureux d'être content ! Je lui avais mis son beau tapis Harcour noir liseré blanc que j'ai gagné sur un concours Facebook J'étais dans la partie basse de la carrière et en haut, il y avait un cours de saut. Ils ont fini par faire un parcours sur toute la carrière donc je suis remontée sur la partie haute et ait slalomé entre les cavaliers. Après un secouage de tête (et ça, c'est annonciateur de conneries !!!), le voila qui me fait un joli coup de cul, mais gentil. C'est pas le genre à embarquer après ses coups de cul, ça doit le fatiguer un peu alors il ralentit. Je remets en avant au trot et là, pareil, on secoue la tête et hop, le cul en l'air - mais plusieurs fois cette fois. Je tiens bon, je suis en mauvaise posture mais je tiens quand même
Mono me dit de remonter mes étriers en longueurs obstacle (j'étais en mode dressage) pour avoir plus de souplesse pour amortir les chocs si jamais Ce que je fais et là, comme par hasard.... Bah poney ultra sage. Ultra sage et en plus, ultra top ! Attitude basse, un bon trot sur certaines longueurs (le froid lui piquait aux fesses, je sentais l'étincelle dans son cerveau qui pouvait exploser à tout moment ). Il était vraiment bien au trot alors je n'ai pas tenté le galop. C'était une raison de plus pour lui faire toucher deux fils et son attitude au trot était vraiment bien donc je n'ai pas voulu le pousser à la faute. Peut-être qu'il aurait été extra mais ce n'est pas grave, j'ai préféré m'arrêter sur qqch de bien.

Vendredi, j'arrive à 14h pour le maréchal (donc partie de chez moi à 13h30 environ). On m'avait dit "en début d'après-midi". Notons que je n'ai plus de téléphone (important). Je vais chercher Poney au champ, lui passe un coup de cure-pied et l'emmène brouter un peu le temps que le maréchal arrive. Je trouve le temps un peu long donc je le remets au pré et j'attends. J'attends, j'attends, j'attends encore.... Arrive 15h30, des copines sont là donc je profite pour lui envoyer un message. J'avais surtout peur qu'au final, il ait annulé et que je ne puisse pas être au courant. Il répond vers 16h qu'il viendra à 16h30, ouf ! Bon, j'aurais eu 3x le temps de monter avant qu'il n'arrive du coup ! Tant pis, on se fera une séance la prochaine fois.
Le maréchal arrive donc et me demande s'il a déjà eu la meuleuse et s'il en a peur ou non (ou un truc du genre, bref une rape électrique quoi). Euhhhh, bonne question ! "Il est ok tondeuse ? " "Supposément ". Je l'ai jamais tondu mais je sais qu'il l'a été pour faire les CC 4 ans. Aucune idée de son comportement par contre. Bon bah on va tester en direct
J'ai le meilleur poney du monde car... il a pas moufté une seule seconde. Il était là, sur trois pieds, à regarder à gauche et à droite si jamais une carotte n'était pas à sa disposition. Comme s'il avait fait ça toute sa vie, j'adore. Il n'a pas été trop coquin avec le maréchal et a été très sage dans l'ensemble. Au moins, j'pense que la tonte, si besoin il y a, ne posera pas de problème. Ou s'il nous embête, c'est vraiment qu'il se fiche de nous

Bref, tjrs pas de photos, je dois récupérer mon téléphone lundi. J'entre en stage cette semaine, pour 6 semaines. Ca va être compliqué de venir en semaine car je finirais vers 18h, et mon lieu de stage est en plein embouteillage à cette heure-là et plus loin du club. Je verrais comment la première semaine se goupille et si j'arrive à venir le soir ou non. Je vais peut-être demander à une copine si ça lui tente de sortir le fauve une fois la semaine si jamais je ne peux pas venir, on verra !

Si tout va bien, je repasse demain en fin de journée lui faire des gratouilles !

Envy4

Maître
    

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
6 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 05/02/2019 à 09h53

Coucou les sous-marins
Je n'ai pas été très active ces temps-ci mais malheureusement, je n'ai pas de super choses à raconter. Depuis le début de mon stage, je viens tard le soir et l'envie de monter est à 0. Il fait nuit, il pleut la plupart du temps, je rentre tard... En plus, Diablo est assez casse-pied à monter en manège en ce moment et me fait du sous-régime ++ ! J'ai hâte aux jours qui rallongent pour pouvoir monter dehors.
Je n'ai pas pris de cours depuis les vacances de Noël et ça me manque, j'espère pouvoir me caler quelques cours particuliers dès la fin de mon stage.

A défaut de bcp monter en semaine, j'ai fais qq séances de travail à pied dans le manège. Une m'a particulièrement fait plaisir car un copine montait, une autre faisait marcher son cheval, un entier est arrivé entre temps pour être marché aussi, bref, que de conditions pour le déconcentrer et m'embêter. Il a été super sage et assez à l'écoute. Ce n'était pas parfait mais gros plaisir. J'avais prévu de faire moitié à pied, moitié en selle mais finalement, je ne l'ai même pas monté car je voulais le laisser sur ce très bon comportement. On a travaillé la marche en main derrière moi, les arrêts et reculer. Il a tendance à anticiper mes demandes de reculer dès que je me mets face à lui pour lui demander, même parfois quand je ne souhaite qu'un simple arrêt. Je pense que je mets trop d'énergie et qu'il a pris l'habitude de reculer. C'est vrai que c'est qqch que je lui demande très souvent : pour avoir une carotte une pré, pour remettre aux ordres quand il fait l'idiot sur le chemin du pré... C'est qqch qu'il réussit bien donc je pense qu'il me le propose souvent
Par contre, il faudra que l'on travaille le calme et l'immobilité. Il a tendance à me suivre avec sa tête et à tourner vers moi 3 fois sur 4, alors que j'aimerais simplement pouvoir bouger autour de lui sans que lui ne bouge. Là encore, problème d'énergie de ma part je pense, en partie.
De même pour les flexions d'encolure : il tourne, donc je continue ma demande. Quand il ne tourne pas, les flexions ne sont pas très fluides, il est un peu violent dans sa façon de faire lol. On va bosser ça aussi.
Du côté des cessions à la pression au niveau de la tête, c'est aléatoire. Parfois très bien, parfois "cause tjrs tu m’intéresses". Mais dans l'ensemble, il y a du progrès par rapport à nos débuts. Bouger les hanches ca va, les épaules je ne l'ai pas retravaillé.
J'ai aussi testé l'envoi sur le cercle durant une autre séance. On a eu bcp d'incompréhensions. Il ne comprend pas tjrs ce que je lui demande et je ne lui demande pas très bien non plus. ON a tout de même eu quelques cercles aux deux mains très bien. Les transitions descendantes sont réactives, celles montantes un peu moins (mais c'est Diablo ça, force tranquille :p). Pour une première, ça allait quand même plutôt bien. J'ai tenté la ligne droite en longe mais là, totale incompréhension du doudou. Pas grave, je demanderai prochainement à une fille du club qui le fait avec son poney, je pense que je me place mal et comme Diablo ne connait pas du tout, ça ne doit pas l'aider à piger.

Après ces semaines tranquilles de TAP, j'ai décidé de remonter ce weekend. Il faisait ultra beau ! Et ben c'est tombé à l'eau... Je l'ai emmené dans la carrière du haut, il était extra. Super allant au pas, aucun petit écart (les écarts du genre "oups j'ai la flemme de travailler"), top ! Je prends le trot, il envoie du pâté ! Un trot de malade, super agérable à monter mais.... Je sens qu'il tombe sur une épaule et qu'il n'est pas équilibré. J'appelle une copine pour qu'elle vienne voir et elle me dit en effet, y'a un petit truc à gauche. Mono arrive et me dit la même chose, gêne sur l'antérieur gauche. Pas grand chose a priori, peut-être un coup d'un copain de pré ou des séquelles de poney qui fait l'idiot au champ. A voir dans 2/3 jours qu'il me dit. Du coup, me voila à terre, à la fois dépitée par sa gêne mais super enjouée par les 15 minutes de séance que j'ai eu, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas eu comme ça.

Bon c'est pas grave, j'essaie de ne pas trop m'en faire et de voir comment ça évolue. De toutes façons, il voit le dentiste le 16 et l'ostéo le 17. Je ne peux dans tous les cas pas reprendre un travail super régulier avant la fin de mon stage (le 15) donc on verra mi-février s'il est tjrs pas très très droit et on avisera. En attendant, ça ne l'empêche pas de faire le fou, il est exactement comme d'habitude et fait tjrs chier les autres au champ

Envy4

Maître
    

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 12/02/2019 à 15h41

Doudou au repos depuis dimanche dernier du coup ! Semaine ultra light la semaine dernière, il n'est même pas sorti du pré. J'ai nourris au champ les fois où j'y suis passée. Du coup, hier soir, il était bien enjoué en main ! Gentil mimi mais ca lui piquait les fesses sur le trajet pré-manège Je l'ai choppé en licol étho et direct emmené dans le manège pour 15/20 minutes de TAP. Je me suis abonnée à un programme en ligne pour travailler tout ce qui est bases à pied, en main et progressivement monté (à défaut de pouvoir faire venir une personne très calée niveau TAP là où je suis) et je me suis amusée à mettre en pratique ses paroles. Ce sont parfois des trucs hyper cons, du type sourire et être enjouée en arrivant le voir au champ. C'est vrai que quand on sort du boulot, il pleut, fait froid, fait nuit, je dois pas tjrs venir avec le smile Ben depuis, j'y fais attention et c'est vrai que ça te met dans un bon mood dès le début. J'ai revu ma manière de mettre le licol également. Bref, des petites choses simples pour commencer mais essentielles.

En manège, on révise la marche en main et le placement à gauche ou à droite selon mon indication. A ma droite, nickel, c'est l'habitude. A ma gauche c'est plus compliqué, il a tendance à soit revenir derrière moi soit repasser à droite progressivement. Pourtant, hors "séance de TAP", il se place à ma gauche sur mon indication plus facilement, mais c'est vrai qu'il ne le tient pas tjrs.
Je le sens excité, la faute à ne pas l'avoir sorti du champ une semaine. On marche donc pas mal, on révise les arrêts. C'est cool, je n'ai aucun pression à faire pour qu'il prenne le pas quand je démarre (alors qu'avant... c'était un peu casse-pied!). La plupart des arrêts sont corrects, certains sont trop près à mon gout quand même. Ca manquait un poil de calme quoi mais je connais la raison donc je reste ferme tout en essayant de ne pas trop lui demander d'arrêts trop long et le mettre en difficulté. On termine par des déplacements d'épaules ultra cool ! On a tjrs eu du mal sur cet exo mais là, en positionnant sa tête dans la direction où aller et en poussant au niveau de son épaule (et en disant "épaule" ), j'ai eu des trucs super ! Limite mieux que les déplacements de hanches qu'on a fait après (il anticipe trop à mon gout!). J'ai essayé de bien décomposer mes demandes et de travailler sur mon énergie entre chaque essai afin de pouvoir circuler autour de lui sans qu'il ne bouge, c'était mieux que la fois précédente.

Je l'ai laissé sur ça et on a fini par un peu de liberté. Il était tout foufou et secouait la tête en mode jeu activé à fond Il me suit au trot dès que je mets un peu d'énergie, il est trognon. Je fais quand même gaffe car le respect en liberté n'est pas acquis totalement (en main non plus, d'ailleurs), donc je stoppe tout dès que je le trouve trop près de moi pour le faire sortir de ma bulle. Nos petites longueurs au trot me suffisent pour l'instant. Il a fini par se rouler tel un gros lardon et hop, on rentre pour un bon pansage. J'ai fais brossage rapide car je le sentais pas motiv. En plus, il a trouvé une parade pour retirer son licol qui est un peu grand (le nouveau en cuir qu'il a eu à Noël) donc je suis pas sereine à chaque fois J'ai fini par lui donner son seau (qu'il veut même plus manger maintenant car il n'a plus que son Oligovit et il en est pas fan) et le rentrer au pré.

Sinon, je sais pas si je suis parano ou s'il y a encore qqch mais j'arrive pas à voir s'il est droit ou non. Parfois je vois rien, parfois j'ai l'impression qu'il y a tjrs un truc à gauche. J'ai pas encore l'oeil pour ce genre de chose à pied, compliqué... J'attend l'ostéo.

Et sinon, gros craquage..... Il y avait une vente privée sur PSS avec Equisense à -40%.... Ca faisait un bail que je lorgnais dessus, me suis lancée

Envy4

Maître
    

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
2 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 18/02/2019 à 09h04

Gros weekend pour le doudou : dentiste samedi matin, essai DP samedi après-midi, séance ostéo dimanche !

Je vais résumer dans l'ordre, pour rien oublier
Le dentiste s'est bien passé, poney très mimi au début mais il en a rapidement eu marre. Pas méchant du tout mais on sentait bien qu'on le faisait chier : il gigotait et levait la tête pour échapper à la fraise. On reste quand même sur une durée de rdv très raisonnable et la dentiste n'a pas pesté contre lui, j'en déduit qu'elle en a vu des bcp bcp bcp plus insupportables
Bilan : une petite surdent limée, mais dans l'ensemble c'était correct. Il a de bonnes dents, mais une petite bouche sensible. Je lui ai montré le mors qu'il avait (je lui ai acheté un Beris droit soft) et elle l'a validé (ouf, 40 euros utiles!). Il n'est pas trop épais et malgré sa langue qui prend un peu de place, elle le trouve assez fin pour convenir à sa morphologie. Ça me convient bien car il vient bcp plus facilement prendre le contact avec ce mors-là qu'avec son double brisure. On verra comment ça se passe quand on enchainera un peu les barres (car là, il se réveille et il est tjrs heureux-content d'être là et très motivé dans ces moments-là ).
Et point positif : dentiste très gentille, très douce, qui dit bonjour au poney avant de commencer ! Mine de rien, je trouve ça très révélateur du genre de pro qu'elle est, et j'aime bcp ! Rdv l'année prochaine!

Après une petite pause repas, je suis donc revenue au club l'après-midi pour son essai DP. J'ai pas peur de mon poney : il sort de 2 semaines de pré h24, il n'a pas plus bossé que ça le mois précédent.... Et hop, je le refile à une nana inconnue Je l'adore, il est vraiment génial pour ça. Il a beau rien faire de sa vie, il est tjrs aussi calme et gentil quand on le remet au boulot.
Je présente donc mon petit dou à sa -peut-être- nouvelle cavalière. C'est une jeune fille de 19/20 ans, qui m'a posé plein de questions durant les 2/3 jours où l'on a discuté avant l'essai. Elle a l'air très intéressée et très motivée avec envie de bien faire, alors c'est parfait pour ce que je recherche.
L'essai s'est plutôt bien passé, Monsieur lui a fait ses petits écarts préférés quand des chevaux rentraient de balade mais ça ne l'a pas trop déstabilisée ! Ils ont passé une petite croix en fin de séance au trot et au galop, poney content ! Ca ma super donné envie de sautiller un peu, moi aussi !
Dans l'ensemble, elle n'a pas un très gros niveau mais elle est très douce et veut bien faire. Elle sort de club donc je comprends qu'elle soit un peu perdue sur ce qu'elle peut demander ou non lors de la séance. Quand on est habituée à nous dire ce qu'on doit faire, il faut prendre un peu confiance pour choisir de nous-même ce qu'on va faire pendant la séance. Je lui ai dit ce que j'attendais d'elle à ce niveau, et on a convenu de partir sur un mois d'essai avec un petit cours particulier pour elle durant ce mois-ci pour se donner des pistes de boulot. Si ça se passe bien et qu'elle arrive à prendre confiance pour organiser ses séances et lui demander des choses, on partirait sur la DP. De toutes façons, si elle n'arrive pas à l'occuper un minimum, il va très bien lui faire comprendre car il est vraiment désagréable dans ces moments-là
En tout cas, le courant est bien passé, elle m'a même proposé de venir nourrir ajd car je ne pouvais pas venir, je trouve ça très gentil. M'en fiche un peu du niveau (dans la limite du raisonnable) tant que les soins et l'attention sont au top.


Pour finir, ostéopathe hier. Je suis arrivée un peu en avance, j'étais migraineuse comme pas possible alors j'en ai profité pour m'allonger au soleil au pré. J'ai eu de la compagnie pendant 15 minutes, il est resté planté là l'air de dire "Bah, tu fais quoi maman ?" avec sa lèvre pendouillante




Mon ancienne DP et copine (je ne sais pas si j'en avais parlé) est en école d'ostéo animale et était venue avec une de ses amies lorsqu'elle avait essayé Diablo. J'avais grandement apprécié les remarques que son amie avait fait sur Diablo, sa façon de se déplacer et ses "défauts et "qualités" d'allure et de mouvement. Elle est en fin de cursus et puisque le courant était bien passé, je lui avais proposé de venir manipuler Diablo. On s'est donc organisé ça hier. Elle lui a fait un bilan complet, l'a observé au pas et au trot sur le dur et sur le mou, sur un petit huit de chiffre, de face, de derrière, de profil.... Ma copine était venue avec elle donc elle s'est entrainée aussi à observer Diablo
J'ai bcp aimé, elle travaille en tissulaire et en structurel, ça me faisait un peu penser au shiatsu sur certaines manipulations. C'était très calme, Doudou a clairement kiffé car il a baillé je ne sais combien de foin et avait la lèvre du bas tremblotante tout du long Elle a pu le manipuler au niveau de la nuque et le contentionner à ce niveau, chose qu'il a bcp de mal à faire car il n'aime pas se sentir entraver au niveau de la tête (coucou les cessions à la pression ). C'est passé comme une lettre à la poste.
Elle lui a remis en place le garrot et une lombaire, et a fait une manipulation sur le crâne. Elle m'a dit que ce n'était vraiment pas grand chose dans l'ensemble, il est en super forme. Il n'a aucune réaction aux antérieurs, plus de douleurs donc on peut dire que son irrégularité des semaines précédentes est terminée.
Bref, poney a kiffé et moi aussi. Elle explique tout ce qu'elle fait, elle est super douce et sa façon de faire à l'air très complète, elle s'intéresse à plusieurs façons de manipuler et justifie pourquoi elle fait de telle manière et pas une autre. Je pense qu'elle reviendra Il lui reste un an et demi avant d'être diplômée et je serais ravie de la faire bosser sur Doudou.
Elle lui a "prescrit" deux jours de repos et ensuite reprise du travail normal, avec une bonne détente pour le délier et éliminer les toxines.

On va donc pouvoir reprendre le travail sérieusement, j'ai parlé avec Mono pour qu'on se cale quelques cours particuliers dans les semaines à venir. En plus il faut super beau, ça donne envie de monter !
J'aimerais bien l'emmener en balade à pied mardi, profiter du soleil un peu !

Envy4

Maître
    

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
4 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 18/02/2019 à 09h11

Quelques photos que j'ai retrouvé, je crois que je ne les avais pas mises !

Monsieur qui tolère ++ sa copine de pré lors de son repas. C'est bien la seule qui peut s'approcher autant de lui, les autres, encore plus quand il y a de la bouffe en jeu, s'ils s'approchent à moins de 5 mètres, il les rembarre illico.


Bon, je sais qu'il lui faut du taille cob pour les bonnets.... Il perd toute crédibilité sinon


Sa petite tête de mignon et sa langue qui dépasse

Envy4

Maître
    

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1027
1 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 24/04/2019 à 09h09

Bon, décidément, je n'arrive pas à tenir un journal régulier

Poney au top en ce moment en ce qui concerne le travail monté ! Il adopte une bonne attitude, avec bcp plus de réactivité.





Il est vraiment très agréable à monter quand il bosse de cette manière, même si, faut pas se le cacher, y'a tjrs des moments où je le perds



On sautille toujours un peu, j'ai même osé passer quelques obstacles seule une fois. Poney tjrs à fond qui m'emmène sur ses barres, les deux bananes en avant, heureux quoi ! Il a eu une période un peu coquine sur les barres, surtout avec sa DP, où il profitait d'un petit relâchement d'encadrement pour passer à côté. Il est donc repassé sous la selle de coach sur une petite séance et hop, c'est reparti. On a sauté tous les deux samedi sur un dispositif sympa (une croix de saint-andré), il a été top ! On a également sauté le centre de la croix à chaque main. Après avoir zieuté le premier passage, le second s'est ultra bien passé, je pense qu'il a kiffé. Il aime bien faire des choses et qu'il se passe quelque chose.

On a également fait notre retour en balade, depuis ma super chute d'octobre dernier. Quelques balades en main en solo principalement, qui se sont bien passées. On a donc tenté un petit tour avec DP sur son dos et moi à pied pour gérer au cas où. Il a tenté ses petites fourberies une ou deux fois, je me suis fachée et c'était reparti, on a pu faire un petit tour de 40 minutes au pas avec un petit passage en forêt. C'était fin mars, on n'est pas ressorti depuis. Le fait d'être seul ne le gêne absolument pas. J'espère réussir à me caler une balade à pied cette semaine.



Bon, sinon, point beaucoup moins glop : Poney devient très sensible au pollen et à la poussière. Il a tjrs secoué la tête plus ou moins fort en forêt. Je prenais ça pour de l'excitation, c'étaient nos premières balades. Il l'a refait lors de notre petit tour de mars, mais il n'avait aucun autre comportement de ce type en dehors des sentiers de forêt. Au champ, en salle de pansage, rien. Ca fait toutefois quelques séances qu'il est gêné. La semaine dernière, j'ai emprunté une selle de dressage à une copine pour tester, séance que j'ai du écourté au bout de 20 minutes car il était impossible à monter. Le peu de foulées que j'ai eu étaient extra mais son trot et son galop sont ponctués d'éternuements, de secouage de tête voire même de levers d'antérieur pour essayer d'atteindre son nez ou je ne sais quoi. Il faisait de la peine. Il m'a sorti une cession au trot comme j'en avais jamais eu alors hop, à terre, ca ne servait à rien de faire plus. Suite à cette séance, je lui commande un nose-net. Les deux cours suivant, il a été top, seulement un peu gêné par les mouches mais clairement c'était raisonnable. C'était le matin, je pense qu'il y avait moins de poussière également avec la rosée de la nuit. Avant-hier, il a été monté par sa DP, dans la carrière du haut, qui est moins poussiéreuse que celle du bas. Il n'a rien dit. Hier, je l'ai pris dans la carrière du bas, pareil dans l'après-midi, comme la première fois où il avait eu ses réactions. Au pas, ça va. Les premières minutes de trot également et ensuite c'était terminé. C'était moins violent que la première fois mais il est clairement gêné. J'ai donc sorti le nose-net mais il tient mal sur son nez et c'était encore pire.... Il secouait la tête pour virer ce sale truc qui lui chatouillait le nez lol. Je vais essayer de customizer pour mettre un petit élastique et le faire tenir sur ses naseaux, histoire d'éviter que ca vole au vent. J'ai fini par lui retirer, il s'est calmé un peu mais j'ai rapidement écourté.

Du coup, je suis un peu en stand-by... J'ai cours vendredi soir donc on verra comment il est, c'est le moment de la journée le plus 'à-risque' pour lui. On m'a parlé d'un spray pour soulager les voies respiratoires, le NostrilVet, je vais voir pour le commander. Il voit le véto en juin pour ses vaccins, je lui en parlerais. En attendant, au pré, il vit bien. On a ressorti le masque, je vais lui prendre l'Equilibrium pour cet été je pense, ça ne lui fera pas de mal.

Bon et puis sinon, si tout se passe bien et que j'arrive à gérer mon emploi du temps (et que poney en forme), j'aimerais bien commencer les concours à la rentrée...
Page(s) : 1 ... 47 48 49 50 51 52 53 54 55
Diablo de l'Aumont
 Répondre au sujet