Merci pour vos petits j'aime, ça fait grave plaisir
Septembre
Côté perso, j'ai été acceptée en M2 suite à mon entretien d'admission au début du mois. Cela signifie .... dans un an, j'ai un salaire fixe très raisonnable

Cela m'a supprimé un sacré poids des épaules car je n'avais pas de plan B. Du coup, reprise de la fac et des cours. Les cours en soit ne me bottent pas tellement, mais c'est ma dernière ligne droite alors on s'accroche.
Côté Poney, il est en bonne forme. Je n'ai pas de souvenirs particuliers de ce mois de septembre, juste qu'il avait un top poil d'été et qu'il était super beau !! Je n'avais pas encore repris les cours hebdomadaires car je ne connaissais pas mon emploi du temps fixe. Je me suis inscrite en fin de mois au cours du dimanche, comme l'année dernière mais ça ne m'arrangeait pas tellement. Je voulais me libérer les weekend et le cours du dimanche est un peu trop mixte concernant les niveaux à mon gout.
Revoir les photos me fait penser qu'on a fait quelques séances de travail à pied, surtout concernant le respect. Ca s'améliore petit à petit !
Octobre
Me semble que c'était en octobre que l'on est parti en balade avec une copine, balade de la mort où je me suis retrouvée les fesses par terre et Poney qui retourne plein cul au club. Balade à oublier où mon égo en a pris un bon coup. D'ailleurs, avec le recul de quelques mois, je me demande si ce n'est pas le point de départ de mes soucis de "moral / mental" que je rencontre en ce moment. Nous ne sommes pas repartis en balade depuis, je ne me sens pas prête (et puis c'est pas dans mon état actuel que je vais le faire haha).
Octobre léger niveau poney, je ne suis pas motivée... Je n'ai plus aucune confiance en moi, je me sens trop nulle.
Poney s'éclate au pré, il s'amuse avec le 4x4 qui amène l'eau au champ !

Il en a tellement peur qu'il faut lancer le lave-vitre sur sa tronche pour qu'il se décale et laisse entrer le 4x4 dans le pré

Rien à fiche le poney, qu'il me fasse pas croire que les voitures en balade ça fait peur
J'ai fait monter ma copine de pré aussi un soir, elle a kiffé !
Et puis une amie est venue avec moi un jeudi, j'ai récupéré quelques photos. Cette séance avait été cool, dans le calme.
Il commence à avoir son poil d'hiver mais c'est pas encore ça (d'ailleurs, ça l'est tjrs pas

)
Novembre
J'avais mis en annonce de DP depuis fin aout. Je n'ai eu aucune demande, personne ne veut de mon poney :( Une copine de collège m'a contacté, elle monte à cheval alors hop, on programme un essai. Elle est en école d'ostéo animale en plus donc top ! L'essai se passe au top, poney extra. Moi ça me botte bien, elle est très douce et respectueuse. On entame donc un mois d'essai.
De mon côté, je bascule dans le cours du jeudi soir, avec un autre mono. On commence par une séance de saut de puces et oh là là, qu'est-ce que c'est dur ce truc !! Impossible de trouver ma place, je me fait déculasser sur la barre de sortie. Mais Poney top, il y va même avec un boulet sur son dos et même si j'ai galéré comme pas possible, je me suis fait plaisir.
La semaine d'après, séance de plat. Là, je revois toute ma manière de monter. Il me fait monter les mains bcp plus hautes et les rênes plus longues, pour qu'il puisse s'étendre. Pas de tripotage dans les doigts comme on m'a déjà fait faire, incurvation et jambe intérieure pour qu'il vienne céder dans sa bouche. Dès que j'avance ma main intérieure, il vient se poser sur son mors. Diablo est néanmoins chaud bouillant pendant les détentes, on est bcp dans un petit manège. Cela va tjrs mieux en fin de détente mais bon. Je suis bcp mieux en montant comme ça, car finalement, c'est ma manière "naturelle" de monter. L'année dernière, on me faisait raccourcir les rênes et baisser les mains tout le temps. Point positif donc.
Entre temps, je profite de ma DP et d'une fin de séance où je lui ait fait passer des petites barres (poney génial, pas stressé pour un sou, comme quoi on sait d'où vient le problème) pour me faire un petit plaisir à cru ! Je suis détendue, en même temps, je ne lui demande rien si ce n'est marcher et trotter un chouille ! Il est au top mais moi, je glisse

Son dos est plat, y'a pas de garrot et y'a du bidon..... J'étais en jean, mon dieu j'ai bien ris ! Ce genre de moment fait tout de même bien plaisir, sans prise de tête...
Le cours suivant, obstacle. Enchainement très simple, tjrs dans le manège. On est 9. Autrement dit, on n'a pas de place. La détente est ultra chaude, poney n'est pas cadencé et baisse les oreilles dès qu'on croise un poney. Il était chaud bouillant, la détente au galop a été folklo, j'en rigole en y repensant ! Je n'ai pas du faire 3 foulées de galop sans coup de cul

C'était pas méchant, il était sous pression et il faisait froid ! Il était en forme ! Sauf que, moi, ça m'a un peu tendu le string et je n'ai pas réussi à redescendre en pression par la suite. Alors qu'au final, ca s'est très bien passé. On termine sur un enchainement avec barre au sol au trot, départ au galop dans la courbe, petit vertical de 50cm puis oxer 1m pour terminer. J'y vais avec aucune confiance en moi, mentalement ca va pas top mais ça se passe nickel malgré tout (quand je vous dis qu'il est extra...).
Entre les cours, je bosse de mon côté. A part une séance où je me suis fait plaisir ++, on est plutôt en combat permanent. Je suis tendue et stressée pour le moindre truc. Diablo ne comprend pas et se tend lui aussi. Tout est alors prétexte à la bêtise : la porte du manège, les plots tombés, le coin du manège, un bruit dehors... Ca m'énerve, je m'énerve, il s'énerve, il se tend encore plus, me fait des demi-tour. Le pauvre poney en comprend pas ce qu'il se passe là haut... Je m'obstine pourtant, j'avoue que je ne sais pas pourquoi. On a quand même des progrès sur les cessions à la jambe, qu'on avait commencé lors de la première séance de plat avec nouveau Mono. Elles sont loin d'être parfaites mais ça ressemble de plus en plus à qqch, du moins au pas !
Ma DP revient entre temps pour que je la fasse monter en plat et m'annonce que malheureusement, elle n'aura pas assez de temps avec ses cours. Je la comprends, pour avoir été du côté DP moi aussi, c'est pas tjrs facile. Tant pis, je repars à la recherche de qqn, sans grande conviction pour l'instant. Je n'ai pas "besoin" de l'argent de la DP (tout est relatif hein mais disons que ça va) et poney n'a pas besoin non plus d'être bcp plus monté pour l'instant (il est entre 3 et 4 séances semaines, plutôt 3 d'ailleurs, ce que je trouve bien).
Jeudi dernier, cours de plat. Mono me dit de me détendre, de fermer les yeux. Bizarrement, immédiatement après avoir fermé les yeux, Diablo se met dans une attitude top. Ca marche quelques temps mais mon état général est ultra stressé, alors Diablo aussi. On a quelques bonnes choses quand même, et Mono me dit qu'on a bien progressé depuis 1 mois qu'on est là. Ca me fait plaisir mais ça me travaille d'être aussi tendue, je comprends pas pourquoi. Il me dit aussi que je pourrais tester une paire d'éperons, des petits gentils pour m'aider avec ma jambe intérieure. J'avais dit non depuis plusieurs mois, mais je me laisse convaincre, pourquoi pas.
Samedi matin, séance pourrie. Demi tour sur demi-tour, tout le manège fait peur. Je suis en pression, j'arrête rapidement. Je sais très bien qu'il est comme ça car je le stresse. Pour dire, une fois descendue, il redevient ultra calme et passe dans tous les endroits où, monté, il me fait des bêtises. Point positif, j'avais emprunté une paire d'éperons et à ce niveau, j'ai senti une nette amélioration. Il répond mieux à ma jambe intérieure. A voir en cours. Je n'étais pas des plus à l'aise avec ces trucs aux talons, j'avais très peur de le chatouiller en permanence. A priori toutefois, je m'en suis bien sortie à ce niveau.
Suite à cette séance, je décide d'arrêter tout et de faire un break monté quelques temps. Ca tombe bien, jeudi je ne peux pas prendre de cours, alors on va en profiter pour se donner 1 semaine et demi de pause. Du travail à pied, des pansages sans prise de tête, des carottes, des balades en tête à tête à pied que j'aimerais tester depuis plusieurs mois (il est très calme à pied, ça pourra peut-être me rebooster et m'aider à reprendre confiance pour les sorties montées), bref, de quoi décompresser et arrêter de me mettre la pression pour rien avec lui.
Il faut que j'arrive à me détendre car on entre dans un cercle vicieux! Faudrait par contre que je comprenne pourquoi je suis tendue du string comme ça... Les cours peut-être, j'ai un oral mercredi et des examens à venir. J'en sais trop rien. Je suis pas tellement défaitiste et je me dis que ça finira bien par passer et de toutes façons, notre break ne pourra que faire du bien.
Quelques photos en vrac de novembre... Et du poil énorme de Diablo....
Comme vous pouvez le voir, il n'a presque rien..... Enfin si, pour du Diablo, c'est pas mal mais comparé à ses potes de champ... Bon, il n'a pas l'air d'avoir froid, il mange à sa faim (laaaargement) et à part un peu de nez qui coule clair, il est très bien.
Et en plus, il est toujours propre !! Mono m'a dit la dernière fois "Mais attend, ton poney il est au champ et il est tjrs nickel". J'ai un poney autonettoyant

C'est vrai que j'ai tjrs eu de la chance pour l'instant, il est plutôt propre et en quelques coups de brosse, il n'y a plus rien. Sauf... hier
Bon, j'avoue que c'est pas la mort non plus pour du H24 au champ hein !!! Y'a même presque rien mais comparé à d'habitude, c'est très sale

Pourtant il se roule et fait sa petite vie mais je sais pas, il est précieux :p
Par contre, même brossé, son poil est sale et poisseux à cause de la pluie / poussière / boue. Vivement cet été...
Voila pour les petites news de ces derniers mois. J'aimerais reprendre plus sérieusement ce post pour vous donner des nouvelles régulières, ça fait du bien d'extérioriser

Et merci de tous ces j'aime, je pensais pas réveiller autant de sous-marins haha