Diablo de l'Aumont

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 46 47 48 49 50 51 52
Auteur
60780 vues - 779 réponses - 7 j'aime - 63 abonnés

Envy4

Expert
   

Trust : 276  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 930
Diablo de l'Aumont
Posté le 31/05/2017 à 13h26

Bonjour à tous !
J'ai comme projet dans un futur proche d'acheter mon propre poney, après quelques années de DP et surtout après avoir calculé mon budget mensuel que je pourrais consacrer à futur poney.

J'ai dans ma tête une idée de poney idéal, mais à vrai dire, je ne sais pas si mon budget correspond à mes attentes. D'où votre intervention

Je recherche donc :
- un hongre (pas de feeling particulier avec les juments).
- entre 145 et 155 cm (pas plus mais possible un tout petit moins suivant la carrure du poney)
- entre 4 et 10 ans (idéal entre 6 et 10).
- pas de gris (bon ça c'est le critère qui pourrait sauter facilement mais d'un point de vue esthétique je suis pas fan).
- au moins OC dans l'idéal (si ONC et super bouille avec les autres critères remplis, ça me va également, pas de souci).
- capable à terme de se faire plaisir sur 100 / 110 cm de temps en temps à la maison dans le meilleur des cas. Mais autrement, s'en sortir sur du 80cm /90cm (avec du travail, je ne cherche pas un poney prêt sur un tour sur 90cm, seulement un poney capable de se débrouiller dans le futur).
- point essentiel : poney gentil et facile à vivre. Je n'ai pas envie d'un poney qui embarque à tout bout de champ, qui pointe ou qui lève les postérieurs pour un oui ou pour un non. Un poney joueur avec un petit brin de caractère, pas de problème, mais je souhaite un poney sûr, à qui je peux faire confiance. Toutefois, je ne cherche pas un poney plan plan, j'aime bien quand ça avance et quand ça bouge, avec un peu de sang si je puis dire.

En gros, je qualifierais mon envie d'un bon poney de loisir et un peu qualiteux. Je préfère ne pas donner mon budget tout de suite et voir vos avis d'abord sans que vous soyez éventuellement influencés.

Merci beaucoup à vous tous !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par envy4 le 28-08-2018 à 11h42


Sujet déplacé - 
Modérateur : doudou13

Lutin01

Membre VIP

Trust : 447  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3846
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 26/06/2018 à 12h57

envy4 Diarrhée + grattage ce serait pas du parasite là dessous des fois ?

Envy4

Expert
   

Trust : 276  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 930
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 26/06/2018 à 13h01

lutin01 Il a été vermifugé début juin. les diarrhées sont revenues il y a une semaine environ.
Je verrais demain son état, s'il s'est regratté et/ou s'il continue à être en diarrhée. On me dit que c'est l'herbe et que ce n'est pas très grave, mais si ça continue longtemps ça va m'inquiéter un peu.

Édité par envy4 le 26-06-2018 à 15h03



Lutin01

Membre VIP

Trust : 447  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3846
2 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 26/06/2018 à 13h05


envy4 a écrit le 26/06/2018 à 13h01:
@lutin01 . On me dit que c'est l'herbe et que ce n'est pas très grave


Honnêtement cette explication me parait bizarre et inutile ...
A partir du moment où le cheval ne fait pas de beaux crottins, je comprends pas bien qu'on dise simplement que c'est rien. C'est qu'il y a quelque chose quelque part, surtout si ça dure un petit peu. Tu as raison de t'en préoccuper !!

Envy4

Expert
   

Trust : 276  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 930
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 26/06/2018 à 13h18

lutin01 Une autre jument dans le pré a également la diarrhée. Elle lui donne de l'argile, ça lui fait du bien. Mais ça soigne le symptôme, pas tellement la cause...
Je vais voir comment ça évolue les jours prochains et je verrais pour faire venir le veto, un petit check-up ne lui fera pas de mal de toutes façons.

Envy4

Expert
   

Trust : 276  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 930
2 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 01/07/2018 à 13h23

Hola !

Petite semaine light de mon côté niveau poney ! Mercredi je suis seulement passée faire les soins et j'ai monté samedi matin, en essayant d'avoir un peu plus de frais ! Bon, c'était pas trop ça, même à 10h on sue comme des boeufs. J'ai fais une très courte séance, 20/25 minutes peut-être, sans galop. J'avais paumé ma cravache (tjrs d'ailleurs) donc séance sans cravache... Finalement, ca l'a plutôt bien fait. Bcp de pas, quelques cessions pour que ca rentre et j'ai profité d'une barre au sol dans la carrière pour m'installer sur un cercle et bosser dessus. Diablo s'arrondissait pas trop mal et après un joli cercle en incurvation et attitude correcte, j'ai arrêté la séance.
On est parti faire un petit tour autour de l'écurie (vraiment tout petit, en 5 minutes c'est fait mdr), je voulais voir comment il réagissait. Il était un peu stressé, il regardait bcp. Ca m'étonne pas, j'étais un peu crispée aussi. Il a pilé quand une voiture est passée alors qu'à plusieurs il ne réagit pas (à plusieurs, je suis moins stressée aussi...). Je vais le refaire à pied et monté plusieurs fois, histoire que ça devienne banal pour nous deux. On n'est pas encore aux trottings en solo J'ai un côté de cerveau qui adore l'extérieur mais l'autre côté me dit "ouh là on va se calmer, si tu tombes, c'est la merde, et les voitures, et le bitume, et les vélos, et les gens, et les canards, et les chiens bla bla bla", donc c'est compliqué

Sinon, ce matin c'était cours de saut ! Au bout de 5 minutes de pas, j'en pouvais plus Il fait vraiment très chaud en ce moment, c'est invivable. On a fait la détente, poney top. Il chipote pour le fond de la carrière mais avec des jambes et un petit coup de cravache sur l'épaule quand vraiment il se fiche de moi, il y va.
On a bossé sur qqch de soft, cavalettis et figures de manège. On a commencé par deux cavalettis sur une ligne au trot. J'ai tendance à trop armer donc Diablo prend le galop. Mais une fois que j'ai pigé ce qui clochait, ça allait ! On pose les mains et on laisse passer. On passe ensuite sur un enchainement : la ligne au trot, une volte en S, diagonale jusque P, départ au galop et on repasse la ligne de cavalletis au galop. Franchement, poney génial ! Un petit raté sur le premier passage car il me prend le galop entre la ligne (même si on réussit à repasser au trot entre deux) et il m'embarque (le sagouin ) lors du départ au galop, profitant d'une voiture qui passait au même moment pour me faire un petit coup de dos et hop je fonce. Bon, il va jamais bien loin (et vu le temps...) donc j'ai rapidement repris le contrôle et pas de bol coco, tu fais l'idiot mais on y va quand même !
On refait une deuxième fois pour terminer, cette fois-ci, nickel. Poney beau comme tout, qui cède sur la volte, bien droit sur la diagonale, allure régulière. Le départ au galop était dans le calme, on soutient dans le virage pour aborder la ligne au galop. On entre un peu fort sur le premier (trop de main) mais j'arrive à reprendre et Poney m'attend pour le second, donc top. Coach me dit qu'on a vraiment fait de beaux progrès cette année et ça fait vachement plaisir à entendre !!
Et pour finir la séance en beauté, on a droit de profiter de l'arrosage de la carrière Diablo connait, on l'a déjà eu il y a quelques semaines. Il n'avait pas trop bougé, juste un petit sursaut / écart quand il s'était déclenché. Donc je me dis, bon, on reste vigilante mais ça devrait aller..... Bah non Il m'a fait un demi-tour sur les hanches en 4ème vitesse. J'ai pas suivi et je me suis retrouvée dans le sable Pourtant j'avais mis mes épaules en arrière et rênes un poil ajustées au cas où, mais ça n'a pas suffit, le demi tour était trop violent haha Il est pas allé bien loin et je suis remontée pour l'emmener sous l'arrosage un peu quand même. Il était pas trop téméraire mais on a réussi à passer sous les gouttes ! Pas de bobo à signaler, à part une brulure due au sable sur le coude (je remercie mon t-shirt manches courtes et le fait que je n'aime pas monter en débardeur, j'aurais pu me bruler l'épaule autrement).

Bref, on était tous les deux dans le même état en fin de séance : crevés et plein de sueur Grosse douche pour le loulou, minéraux et retour au pré. Il m'a paumé son masque anti-mouche, donc pas de masque ajd... J'ai reçu de quoi lui faire un spray répulsif donc je vais m'en occuper cette après-midi et j'irais faire un tour au pré demain pour chercher son masque (encore....). Sinon, je lui en rachèterais un autre, au pire j'en aurais deux pour tourner quand il m'en paume un

Demain, j'emmène deux copines voir le loulou, donc ça va être light, il va faire du promprom carrière et des baptêmes poney

Envy4

Expert
   

Trust : 276  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 930
3 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 11/07/2018 à 21h40



Ne voyez-vous pas son air malicieux ? J'adore sa bouille sur cette photo, elle résume tout à fait son caractère : regarde comme je suis mignon - je peux avoir une carotte dis ?

Sinon, pour les petites nouvelles, on est parti en balade dimanche, qu'est-ce que ca fait du bien ! Diablo avait l'air content aussi et très rassuré par la présence des copains ! En plus, il est trop pratique, on se prend pas les branches avec un nain Il m'a volé quelques départs au galop alors que je demandais le trot, m'est avis qu'il était vraiment super heureux de voir le dehors (depuis décembre qu'on n'était pas allés dehors, pas étonnant qu'il soit content!). On a passé un petit tronc et Monsieur m'a envoyé un coup de cul à la réception ! Sur le coup j'ai pris ça pour de l'excitation, me fait jamais ça le poney ! Il se vexe parfois quand je lui donne un coup de cravache mais c'est pas le même genre de coup de fesses ! Du coup, j'hésite encore entre l'expression de sa joie de sauter des troncs en forêt (faut avouer que c'est vachement cool !!) et le fait qu'il ait eu mal quelque part. Je sais pas trop, mais vu la séance d'hier, je pense pas qu'il ait vraiment très mal, on en parle plus bas
Gros point positif : poney pas trop dérangé dans ses pieds sauf sur quelques chemins vraiment pas sympa niveau cailloux, donc je suis plutôt satisfaite. Par contre, ses sabots restent pourris, seimes et évasements dégueu ++ sont au rdv... Il voit le maréchal demain, un nouveau (il est à 3 semaines de parage.......). J'espère qu'on va en voir le bout bientôt. Au moins, la balade aura fait du bien à ses pieds, j'ai bien remarqué le limage de paroi sur les antérieurs, le parage s'est fait tout seul... (enfin tout est relatif bien sûr).

Lundi, repos. Je l'ai sorti du pré pour les soins. Je lui ai acheté du Proferm, il se jette dessus à chaque fois et semble adorer. Ce sont des probiotiques / EMA pour lui refaire la flore intestinale suite à ses diarrhées des dernières semaines. Il n'avait plus grand chose quand j'ai commencé à lui donner le Proferm mais dans tous les cas, ça ne peut que lui faire du bien donc je vais lui faire une cure de 2 semaines. Ensuite, on est parti à pied faire le micro tour autour des écuries, celui qui m'avait valu écarts et piles alors qu'il y a à peine 50m et qu'on n'est même pas en dehors du club.. Ca s'est passé nickel, il marchait tête basse et détendu.

Mardi, on a remplacé sa séance de travail par un cours particulier avec moi. 30 minutes inteeeeenses On a bossé sur une ligne avec entrée au trot avec barre au sol, cavaletti puis vertical. J'ai eu quelques soucis à venir bien au milieu au début, donc coach m'a mis un couloir de barres entre le cavaletti et le vertical. Diablo en a profité pour me feinter et dérober la première fois, l'air de dire "C'est quoi ce truc nouveau?". On y retourne, il négocie, se décale mais on y va ; il me saute le vertical de pied ferme (y'avait que dalle). Ensuite, plus de soucis. Coach finit par retirer le couloir de barres et on termine progressivement sur un vertical à 115 ! C'était top top top ! Je n'avais jamais passé aussi haut, ça fait super plaisir (même si avec ce genre de dispositif c'est bcp plus facile ). Diablo est ultra confortable, je ne ressens aucune différence entre 80 et 115 (ou presque !). Il fait ça super facilement, c'est fluide, il est grave serein, j'adore mon poney
Voici une petite vidéo d'un des passages ! https://www.facebook.com/lisa.helluin/videos/10214863687977471/?t=0

De mon coté, il faut que je tienne plus mon dos, défaut que j'ai aussi sur le plat, me sers pas assez de mes épaules. Plus en appui sur mes pieds aussi, il faut que je travaille ça. On remet le couvert mardi prochain normalement, pour un autre cours particulier!
Après la séance, il a eu une grosse douche et on est allé faire notre petit tour autour des écuries. On a croisé une voiture, pas de réaction. Il était pas mal attiré par le pré des poneys qu'on longeait et gêné par les mouches. Un peu plus qu'excité que la veille donc, mais pas de stop ou quoique ce soit, il avance et c'est ce que je veux. Je l'ai laissé brouter de la belle herbe avant de revenir au pré, ils n'ont plus grand chose dans leur champ. C'est pas trop gênant vu le lardon qu'il est, du moins pour l'instant.

Aujourd'hui, pas de poney pour moi, il a fait bronzette au champ, sans son masque qu'il m'a ENCORE perdu. Je vais lui coudre au toupet je crois !!

Demain jeudi, maréchal et séance de travail par coach. Vendredi, on doit partir en balade avec des copines de pré, j'ai hâte ! Samedi, j'ai un cours co à 15h. Dimanche, petit séance tranquille je pense. Il voit l'ostéo vendredi 20 juillet, ça va lui faire du bien.

De mon côté, j'ai un remplacement caisse à partir de lundi, pour au moins 2 semaines. A priori, cela devrait durer tout l'été voire jusque fin septembre, on m'a laissé sous-entendre qu'ils auraient besoin. Donc un peu moins de poney que ces deux semaines passées mais pas le choix, faut payer la pension Puis ce sont des semaines de 25 heures plus ou moins, ça me laisse pas mal de temps libre quand même. Je suis rassurée, j'aurais été dans la mouise niveau finances s'ils ne m'avaient pas appelée

Envy4

Expert
   

Trust : 276  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 930
2 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 15/07/2018 à 16h05

Balade au top vendredi matin ! On s'est bien fait plaisouille, Diablo a eu l'air de kiffer sa race
On est parti à 3 copines pendant presque 1h30 en forêt. Les chemins étaient tip top pour trotter et galoper, Doudou n'a pas eu mal aux pieds, génial ! On s'est fait des bons trots et des bons galops aussi, on était rincés en rentrant. Diablo a fait ses premiers trot et galop en tête, il passe bcp mieux devant sur des allures plus élevées. Il traine pas mal le pas quand il est devant, c'était un peu fatiguant pour moi. Si je pouvais avoir le même trot et le même galop en carrière, je serais aux anges Je sentais son dos au trot, ses postérieurs qui poussaient à fond, il avait une attitude top, surtout sur les trots de fin de balade. Il a perdu au moins 30kg
Je confirme d'ailleurs que ses petits lancers de fesses sont des coups de cul de plaisir, j'y ai eu droit à presque tous les départs au trot et au galop Il me faisait marrer, à part le départ où il était en tête (bah oui, courageux mais pas trop hein!), il me mettait un coup de fesses et hop, on y va! Il n'embarque pas, même quand on démarre un peu en retard derrière les autres, et il s'arrête quand les autres s'arrêtent devant, aucun soucis de contrôle. Je me suis bien éclatée, j'ai hâte de pouvoir me faire la même toute seule en balade, et essayer de profiter de son impulsion naturelle pour bosser un peu de temps en temps dehors!

Samedi, on a eu un cours co de plat, où on a bossé l'incurvation / contre-incurvation et transitions sur le cercle. Poney avait en général une bonne attitude mais je le perds encore trop souvent, il s'ouvre et se déconcentre vite. J'ai mis je ne sais combien de temps à le récupérer après qu'un shetland soit passé au bord de la carrière, c'était trop attirant pour lui... Mais sinon, on a eu des bonnes choses, des transitions trot-pas et galop-trot sans qu'il ne s'ouvre (pas toutes, c'est compliqué encore). Je le lâche un peu dans les transitions montantes donc pareil, il s'ouvre et passe au-dessus de ma main. Globalement, on a du progrès, j'ai enfin compris comment le monter devant, maintenant il me faut de l'entrainement pour appliquer la théorie correctement ! Et du souffle, car je suis rapidement au bout de ma vie quand on galope Il faut d'ailleurs que je le décoince au galop, je le pousse constamment (et c'est ça qui me fatigue, car en balade, on a bien plus galopé que ce qu'on fait en carrière et je n'avais aucun souci de mon côté, on aurait pu continuer des heures!) si je ne me fâche pas un peu pour qu'il galope correctement et pas en sous-régime. Il sait très bien le faire en plus, il me l'a prouvé en balade

Update maréchal : j'ai eu une très bonne impression du maréchal qui a fait ses pieds jeudi. A voir sur le long terme, mais j'ai eu bon feeling. En plus, il est sympa, c'est con mais c'est important Il m'a rassuré pour sa seime sur l'antérieur, ce ne serait qu'une petite seime de surface, très peu profonde et pas inquiétante. En revanche, il en a une sur le postérieur qui l'embête plus. Il a retiré l'appui à ce niveau. Ses pieds sont beaux, il a une belle corne et de bons pieds. Panard de derrière, ce qu'on corrigera petit à petit au fil des parages (ça m'étonne pas, vu le peu de travail qui avait été fait sur ses postérieurs.....). Pour lui donc, rien d'inquiétant ! On est sur la bonne voie, et ça me soulage carrément ! On voit enfin le bout du tunnel. Il a également remarqué la différence de hauteur de talons et de taille de pied entre AD et AG, qui s'explique par le fait qu'il s'appuie plus sur l'un que sur l'autre (honte à moi, je sais plus lequel, je crois qu'il a l'AG plus bas, c'est le genre de chose dont je ne me souviens jamais sans l'avoir sous les yeux mdr). Il m'a dit qu'on peut y toucher un peu mais qu'il est fait comme ça depuis petit. Ca confirme les avis que j'avais eu concernant son high low. J'en parlerais à l'ostéo vendredi !

Sinon, probablement pas de cours pour nous cette semaine. Ils coïncident avec ses jours de travail mardi et jeudi et ceux du vendredi et du samedi ne sont pas envisageables vis-à-vis de l'ostéo qui passe vendredi. On a quand même de quoi bosser de notre côté, donc je ne m'en fais pas.

Voilà les dernières nouvelles, je n'ai pas trop de photos en ce moment, ca rend le sujet un peu moins vivant, désolée

Envy4

Expert
   

Trust : 276  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 930
9 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 17/07/2018 à 09h07

J'ai profité de la belle lumière dimanche soir pour quelques photos

Il est tellement beau mon doudou











Jinssa

Membre d'honneur
  

Trust : 1210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2388
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 17/07/2018 à 09h12

Oh lala tout est bien brûlé aussi chez vous!

Très jolie photo (et joli modèle ;))

Envy4

Expert
   

Trust : 276  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 930
0 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 17/07/2018 à 09h20

jinssa Le cramé est amplifié sur certaines photos par la retouche mais c'est vrai que c'est sec de chez sec dans leur pré et celui d'à côté. Seuls les champs fauchés sont épargnés...
C'est pas trop gênant pour Diablo, là il est pile bien niveau poids depuis que l'herbe a séché mais je ne sais pas cb de temps ils vont tenir comme ça, le pré s'abime vite malgré sa taille.

PS : et oui, l'est trop beau il mériterait une petite coupe de crinière d'ailleurs

Envy4

Expert
   

Trust : 276  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 930
6 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 26/07/2018 à 10h18

Coucou la compagnie

Diablo est passée sous les mains de l'ostéopathe vendredi dernier. J'ai top apprécié la praticienne, très agréable et compétente. Elle a regardé Diablo marcher et trotter puis est passée aux manipulations :
- Contractures au niveau du boulet (je crois que le mot est contracture, j'arrive pas à relire le compte-rendu ) : ce qui m'étonne pas tellement vu l'état des pieds cet automne/hiver.
- Blocage C3
- Sensibilités derrière le garrot : pareil vu qu'on change de selle depuis 1 mois et demi et qu'elles sont toutes trop étroites, logique...
- Sensibilités sur les reins : cela avait déjà été évoqué lors de la visite véto "rein faible" qu'on m'avait dit. Ca se confirme à l'ostéo 1 an après.

Bilan : rien de bien méchant (et j'avoue que je suis étonnée qu'il n'y ait "que" ca, je pensais que son passage pieds nus l'aurait bcp plus détraqué que ça). Elle l'a mis trois jours au repos, pas de saut cette semaine et premières séances en lignes droites et larges courbes. Il a repris le boulot mardi.
L'ostéo était très douce et gentille avec Diablo, j'aime bcp. J'ai appris des choses, alors je suis ravie. Il se trainait un peu quand je l'ai fais marcher et trotter avant la séance et une fois la séance terminée, il était bcp plus allant. Je sais pas si c'est lié mais au moins, c'est plaisant !

Bonus : Diablo de retour au pré après la séance ostéo ... trop dur (et un peu moche, faut l'avouer )


Je prévois une séance shiatsu si je trouve un bon praticien en octobre/novembre.


Sinon..... J'ai récupéré ma selle hierrrrrr
Je l'adore, elle est trop belle !



Il faut encore que je la casse et que j'y prenne mes marques, je n'y suis pas aussi confortable que celle que j'avais essayé ! Il faut que je jette un oeil à mes étrivières aussi car alors qu'elles sont réglées au même trou, j'ai le pied droit bcp plus bas que l'autre, alors que la selle est bien au milieu.
Sinon top, j'ai hâte qu'elle se fasse à mon popotin, maintenant que je sais qu'elle est assez large pour Diablo et qu'elle pose bien sur son dos, on va penser à moi
Regardez-moi ça

On part en balade demain matin, j'ai peur d'en revenir avec les fesses en feu mais c'est pour mon bien

Envy4

Expert
   

Trust : 276  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 930
4 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 30/07/2018 à 12h17

Coucou tout le monde!

Je reprends à notre petite balade de vendredi matin ! Eh bien... on aurait mieux fait de pas partir
On avait prévu sensiblement la même balade que la dernière fois, qui avait été super cool. Diablo est calme, aucun souci. Il s'est fait un poil peur à un moment sur un sentier, j'ai l'impression qu'il a marché sur qqch qui a craqué et ça l'a surpris. Il est parti au galop sur 3 foulées mais il est revenu très vite, j'étais rênes longues donc mon temps de réaction a été assez long pourtant Ce moment est important, retenez-le bien .....
On arrive ensuite en forêt et on commence à trotter. A un moment, je touche ma poche et purée... plus de téléphone ! Pas de panique, je sais que j'ai vérifié juste avant de prendre le trot donc on a, à tout casser, 200m à vérifier, et encore. On fait des passages, à pied, à cheval, on regarde partout... rien. La jument de ma copine commence à chauffer à faire ces allers-retours donc on décide de rentrer et de revenir à pied pour chercher. On prend donc le chemin du retour et là, sur le sentier avant la forêt.. mon téléphone ! Il était tombé au moment où Diablo a pris peur au début. Là, je suis sur le cul. Je comprends pas. J'étais persuadée avoir vérifié ma poche lorsqu'on a pris le trot, je me revois le faire, encore maintenant et même m'être dis, fière de moi, "heureusement que j'ai vérifié ma poche avant de trotter, c'est super intelligent". Ouais ok, va falloir remettre ton cerveau en ordre toi. Breffffff, je me remets en selle pour la troisième fois de la balade. Au moins, je sais que je peux descendre et remonter sans souci de Diablo en extérieur (on pourra le tester encore au fil de la balade, vous verrez... ).

Du coup, on reprend notre route, on se fait des bons trots tout va bien. Poney est détendu rênes longues, tête basse, nickel. Sur un chemin, on fait passer Diablo devant, pour qu'il prenne un peu d'assurance. Il est encore un peu perdu en tête. On fait quelques centaines de mètres et Diablo finit par planter ses 4 pieds dans le sol et refuse d'avancer. Il ne bouge pas, ne recule pas mais il est planté, il ne veut plus avancer. J'avoue qu'on n'a pas insisté, la jument de ma copine arrivait derrière donc elle est passée devant naturellement et Diablo est reparti. 100m plus loin, cette fois, c'est la jument de ma copine qui refuse de marcher. Elle le montre d'une manière plus explosive en trépignant et en reculant, un peu paniquée. Diablo commence à s'exciter aussi un peu de voir sa pote complètement paniquée et me suggère un demi-tour que je contre en lui disant que non, les demi-tour comme ça, c'est interdit mais je décide de descendre de poney pour le rassurer après l'avoir remis en avant sur quelques foulées. Ma pote descend aussi et les chevaux repartent l'air de rien. Je reste à pied quelques temps, on marche et ma copine décide de remonter. Une fois en selle, sa jument refuse tjrs d'avancer, même Diablo devant (qui pour le coup, marche bien à côté de moi, assez calme vu les circonstances). Là, on commence à se demander ce qu'il se passe : mal au dos ? qqch dans le chemin qui fait très peur ? Pourtant, à pied, ca va. Tout simplement pas envie d'aller plus loin ? On sait toujours pas ce qu'il s'est passé. On a donc fait demi-tour, un peu décontenancées.
Le chemin du retour a été un peu chaotique Diablo était excité comme un pou, le mauvais ! D'un sens, il avait du ressentir bcp d'émotions sur l'aller, entre l'excitation d'être dehors, le fait de passer devant et sa copine qui était pas super sereine, donc il a du extérioriser tout ça sur le retour. J'ai eu droit à quelques foulées de galop et des coups de cul après avoir passé un tronc genre tayo je lève les fesses avec le joli bruit de pet en prime. Ma pote m'a dit "Vu le bruit je m'attendais à voir Diablo me doubler tout seul" Mais non, je suis tjrs là !! On a aussi rencontré des cyclistes dans les fourrées, Diablo encore tout émoustillé. Il regarde un peu mais avance donc je caresse en remerciant les cyclistes et en rassurant Diablo. Une fois passé, vla qu'il me vole le galop et pareil, coup de cul. Le "Oh petit enfo*ré" est sorti tout seul, j'espère que les cyclistes m'ont pas entendu . Enfin, bref, poney a été très coquin ! Je m'en formalise pas trop car je peux le reprendre très rapidement derrière et ses coups de cul sont vraiment légers, histoire de. Il se calme super rapidement après. Je pense qu'il prend bcp sur lui dans certains moments et qu'il a besoin d'extérioriser ensuite, à voir sur les prochaines balades.

Sinon, on rentre sans encombres au club, une fois sorti de la forêt, il était détendu. Il m'a fait un petit cadeau en rentrant :



Un joli bouquet, qu'il a mâchouillé mâchouillé mâchouillé avant de le laisser tomber car décidément, il arrivait pas à l'avaler

Samedi, pas de poney, j'étais au boulot de 9 à 20h donc compliqué... Dimanche, j'aurais mieux fait de pas monter..... On a perdu 15 degrés, y'avait du vent, de la pluie, bref, temps pourri. J'avais préparé mon petit programme de séance, je voulais travailler incurvation/contre-incurvation sur un huit de chiffre. Je me suis acheté le livre de P. Beaupère "Equilibre et Rectitude" et je voulais bosser ma position comme il le préconise. bref, j'avais vraiment TOUT prévu ! Sauf le caractère de merde de Poney.

J'aurais du tilter à l'attache, il ne tenait pas en place, l'air un peu stressé avec le vent. Je me mets en selle, on commence tranquillement.... Il pinaille pour aller au fond de la carrière mais c'est assez fréquent en début de séance, il finit tjrs par y passer sans se formaliser au bout d'un moment. Sauf que... impossible, de toute la séance, de l'amener au fond sans qu'il se décale en crabe pour ne pas passer sur la piste. Bon ok...
Il s'est vexé et m'a pris le galop donc bah, ok mon gars, tu choisis de galoper mais c'est moi qui te dit quand tu t'arrêtes. Je relançais quand il ralentissait, et j'ai redemandé le trot puis le pas de moi-même. Là, je me dis bon, c'est bon, on se met au boulot sérieusement. Sauf que... il me faisait le même cinéma pour les lettres du manège posées par terre (des cubes blancs). Ca m'a saoulée, clairement. J'arrivais à RIEN, rien du tout. Je me suis attachée à le faire passer devant, à lui demander un arrêt et de partir dans une autre direction avant qu'il ne commence à faire l'idiot ou à passer de plus en plus prêt progressivement mais ça ne fonctionnait pas, aucune progression.

J'étais dégoutée de ne rien obtenir, j'avais envie d'arrêter mais je ne voulais pas abandonner et le laisser gagner sur ça. Du coup, on est monté dans la carrière du haut. Il m'a fait tout un patacaisse pour monter quand il a compris qu'on ne rentrait pas à la salle de pansage mais qu'on continuait vers l'autre carrière. Il se tendait, faisait des écarts, regardait partout.. Je sais que c'est pour m'impressionner et que je fasse demi-tour pour rentrer, mais j'avoue que je n'aime pas quand il me fait ça, ça me stresse bcp quand je suis seule. J'ai tenu bon, en carrière, au trot. Il pinaillait encore mais bon, en avant et hop. J'ai fais énormément de transitions très rapprochées pour optimiser mon contrôle et lui dire "je choisis", et c'est ce que j'aurais du faire dès le départ dans la carrière du bas, au lieu de m'obstiner à le faire passer là où je voulais sans lui proposer d'exercice pour le distraire. Les transitions étaient ouvertes et dégueu pour la plupart, tant pis, on bossera ça plus tard quand il sera plus disposé. On a fini par passer une barre au sol en cercle au trot en incurvation, à chaque main, plusieurs fois. Je l'avais beau, léger sur quelques foulées (ce n'est pas encore constant mais on s'améliore sur ce point là - je ne pouvais pas m'attendre à du génial niveau attitude sur cette séance de toutes façons ) donc j'ai arrêté là l'exercice et j'ai demandé 2/3 départs au galop à chaque main puis on a trotté en extension d'encolure pour finir, où il s'est bien étendu vers le bas.
J'étais très mitigée en fin de séance, pas fière de moi mais bon, il y a des séances comme ça, tant pis... Je rebosserai les exercices que j'avais prévu pour cette séance cette semaine, dans des conditions météo plus sympa et je modifierai ma détente pour le mettre dans le bain dès le début et ne pas le laisser réfléchir aux bêtises.

Point selle : mes fesses au top même après 1h20 de balade vendredi ! J'étais super bien dedans ! En carrière, il me faut du temps pour que je trouve mon équilibre encore et que je la fasse bien à mes fesses pour bosser correctement, ça devrait venir.

Envy4

Expert
   

Trust : 276  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 930
5 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 28/08/2018 à 10h59

Comme on peut le voir concernant les nouvelles, l'été a été assez tranquille pour nous deux. Mes horaires de travail étaient parfois compliqués, j'ai quand même réussi à me dégager toutes les semaines 2 séances avec Diablo. Il a donc gardé son rythme de 4 séances / semaine, ce que je trouve correct pour son âge.

On est pas mal partis en balade, on a bien profité, même si certaines sorties étaient plus désagréables qu'autre chose ! Je me souviens de notre dernière balade où j'ai dit "Je dois être honnête, j'ai hâte de rentrer " Je partais souvent avec sa copine de pré et leurs caractères en balade ne sont pas des plus compatibles pour l'instant
Diablo manque d'assurance. Si on le pousse un peu, il y va, mais il n'est pas toujours serein. Sa pote, elle, a parfois des réactions bizarres et monte en pression. Par exemple, elle peut piler d'une seconde à l'autre sans que l'on comprenne pourquoi. Quand Diablo bloque, généralement, sa copine se bloque également et ils se montent en pression mutuellement. J'avoue que passer une balade à négocier et à pousser pour passer, être sur le qui-vive permanent à se demander "qu'est-ce qu'ils vont nous sortir comme bêtise encore?", c'est pas des moments super reposants ! Bref, ce ne sont pas les meilleures montures pour partir ensemble, même si on s'améliore ! Avec du recul, sur notre dernière balade, on a eu de beaux progrès (notons que la première fois qu'on est parties toutes les deux, quand même, on a du faire demi-tour car les deux étaient bloqués, impossible d'avancer) : Diablo est passé devant plusieurs fois, même sur des endroits qui le stressait, de beaux trots dans le calme, et un retour de balade où je suis descendue sur les 200 derniers mètres pour le tester à pied. Je pouvais l'arrêter dans le calme, même si sa copine marchait devant, reprendre la marche sur simple incitation, il était très à l'écoute et respectueux, j'étais contente.
On va donc essayer de profiter encore un peu du temps correct pour partir en balade toutes les deux et roder les poneys à balader ensemble ! Je vais aussi le tester avec une jument bcp plus calme et passe-partout, voir si ça l'aide à se prendre en charge.

Concernant les séances montées, il est dans une passe coquine, où il teste un peu tout le monde, même les monos. Il kiffe pas trop les cabines du jury qu'on a dans les deux carrières, ni les plots de dressage, ni la barrière de la carrière du haut... Bref, il pinaille, il négocie, tout pour se soustraire au travail. Certaines séances m'ont clairement saoulées, surtout en juillet. En aout, après avoir fait mon petit bilan personnel dans ma tête, je suis assez satisfaite. Il teste toujours, mais j'ai réussi à détourner son attention, notamment sur nos deux dernières séances qui m'ont fait vachement plaisir. Une fois dans la carrière du haut, où on a fait une bonne détente d'une petite demi-heure. J'ai bossé les changements d'incurvation sur le cercle et dans un couloir de barre pour l'avoir droit, car j'ai parfois du mal sur ça, surtout dans la grande carrière où on a peu de repères. Il a été très attentif et réactif, j'ai gagné la négociation du "on passe juste à côté de la barrière sans que tu ne la regardes" donc j'étais contente !

Dimanche, dans la carrière du bas, je voulais me filmer mais impossible de faire tenir l'appareil photo sur la barrière de la carrière, il y avait trop de vent. L'appareil a fini par tomber, Diablo a côté, et ça lui a fait peur Bon, point positif, j'étais à pied, il ne m'a pas marché dessus et s'est écarté pour avoir peur, bien loulou Bref, séance qui commence dans l'excitation, je me demande ce qui va m'arriver. Pas loupé, monsieur pointe dès que je veux m'approcher du fond de la carrière, là où il y a la cabine. C'est son nouveau délire. J'insiste, ça passe pas, ok. Je tente une nouvelle technique : je m'approche jusqu'à être une foulée avant qu'il ne se rebelle et je demande un doubler pour repartir vers l'autre côté de la carrière, qui va bien. Pour ne pas passer la séance entière à pinailler et à m'énerver (car je sais que ça va m'énerver), je me mets sur le cercle à l'entrée de la carrière et on bosse. Bcp de transitions, incurvation, contre-incurvation, du pas, du trot, des arrêts, je te pousse avec la jambe intérieure pour faire de beaux cercles, bref, je l'occupe. Franchement, très agréable. Je remarque que moins je m'occupe de sa tête, plus il est dans une attitude qui me plait : tête pas trop haute, contact léger avec ma main, léger pli, probablement trop d'ouverture mais je m'en fiche un peu, je me dis que cela viendra une fois que j'arriverais à avoir encore mieux ses postérieurs et son dos, chaque chose en son temps. Fin de séance, je laisse marcher rênes longues et, pas folle la guêpe, je "l'oblige" à aller au fond de la carrière et à aller voir la cabine. Il négocie très légèrement mais il répond bien à ma jambe intérieure qui le pousse à suivre la piste et on fait deux tours de carrière sans qu'il pinaille. Je m'arrête plusieurs fois proche de la cabine et je caresse. Comme quoi, faut lui laisser croire qu'il a le choix pour qu'il fasse qqch qu'il refusait totalement de faire 20 minutes auparavant... Peut-être aussi que je me braque moins et qu'on communique mieux quand je suis en mode "fin de séance", tranquille, je ne sais pas. Mais bon, objectif atteint : je voulais passer devant la cabine du jury dans le calme, et il l'a fait.

Concernant notre année à venir, il va y avoir quelques changements. J'en avais déjà parlé sur le post je crois. Je vais probablement passer la pension travail à 1 fois / semaine en septembre puis l'arrêter totalement début octobre. Ou alors la stopper directement ce mois-ci, je vais voir avec les monos. Diablo est plutôt bien mis maintenant, et avec de l'encadrement je pense qu'on peut s'en sortir tous les deux. En plus, j'aurais tjrs la possibilité de leur remettre de temps en temps si on a des soucis. En parallèle, je vais chercher une DP pour lui assurer un rythme de travail à 4x/semaine. Pas sûr que j'arrive à faire 4 séances moi-même cette année, on verra. Dans tous les cas, je ne suis pas pressée, j'aimerais trouver une bonne DP et il se tuera pas à être un peu moins bossé (3x probablement) si je ne trouve pas. Je souhaite que la DP soit encadrée au club donc ça fait un bon budget à sortir quand même, je ne compte donc pas trop dessus pour l'instant, à voir !

Voila pour les news, pas trop de photos, je vais essayer d'en faire plus !

Envy4

Expert
   

Trust : 276  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 930
24 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 02/12/2018 à 15h35

Oh la la, cela fait des mois que je ne suis pas passée par ici.

Le gros Doud va bien, mais je crois qu'on est dans une période difficile niveau travail. Bcp de difficultés à fonctionner tous les 2, ou plutôt, soyons réalistes : J'AI beaucoup de difficulté à fonctionner avec lui
On est donc dans une mauvaise passe et je prévois une petite pause à pied d'1 bonne semaine et demi pour décanter.

Si jamais vs nous suivez tjrs, j'ai des photos depuis septembre à vous montrer et quelques petits détails à vous donner avant de reprendre un peu plus sérieusement ce post, si vous êtes intéressés (un petit j'aime ou un petit commentaire me ferait plaisir )

Sur ce, je file voir le petit loup pour de grosses gratouilles au pré

Fayura

Apprenti
  

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 334
1 j'aime    
Diablo de l'Aumont
Posté le 02/12/2018 à 22h27

Ouii on veut que tu nous racontes !!
Page(s) : 1 ... 46 47 48 49 50 51 52
Diablo de l'Aumont
 Répondre au sujet