0 j'aime
la bonne foulée à l'abord de l'obstacle vidéo
Posté le 31/05/2017 à 22h01
lutin01
Posté le 31/05/2017 à 22h01
iselys Coucou ! Ma DP a exactement le même soucis et moi je redoutais jusqu'à il y a très peu ses mauvais abords parce que même sur 30 cm il saute d'une telle façon que je me fais carrément déculasser et limite peur.
Ca commence à aller mieux. Au début il a été travaillé sur des toutes petites lignes de 2 obstacles avec une barre de réglage au premier. Beaucoup d'abords au trot donc en général pas de soucis ! Moi qui n'aimais pas aborder au trot, bah maintenant j'aurais envie de commencer toujours comme ça ^^
Beauuucoup de travail de réglage au galop sur barres au sol parce que ça aussi c'était du grand n'importe quoi au départ. Il est trotteur dans l'âme donc il était paumé complet dès que y avait plus de 3 barres.
Depuis mi avril on enchaîne des petits parcours de 6/8 obstacles à 50 cm. Ma hantise ce sont les oxers car il saute vraiment fort. Mais en fait j'ai découvert ( et ça va 100 fois mieux depuis ) qu'il a besoin d'être hyper tendu de bout en bout. Je dois être super présente de A à Z dans mes jambes et dans mes mains. Dès que je relâche l'un ou l'autre ( même un mini peu sans que je m'en rende compte ), il stresse et saute mal. En plus il a tendance à charger. Exemple, à l'abord souvent je pose mes mains. Pour moi je bouge pas. Bah si ! Un micro relâchement qui fait que je perds un tant soit peu le contact et bim il sait plus quoi faire. C'est vraiment minime hein mais ça suffit.
Toi dans tes parcours c'est pareil t'as pas l'impression d'avoir changé grand chose mais si tu t'es loupé une fois c'est que si, forcément ^^ Tu n'avais pas tout à fait le même rythme, t'as coupé ou élargie un peu plus ta courbe, même de rien ça peut suffire. Ou simplement tu t'es mise un peu plus en pression, plus de crispation fin des trucs infimes que même toi tu ressens pas forcément. Après pour de bons abords, il faut avoir un certain rythme de galop et savoir ce que tu dois faire en fonction du profil de ton obstacle : garder du galop dans une courbe et attendre ton saut sur ton vertical sans accélérer, venir en foulées croissantes sur un oxer. Moi depuis que je monte ce cheval, crois-moi que je fais ultra attention à mon tracé ! Avant en club, j'avais ce défaut de pas toujours venir très droit, ou de mal prendre mes courbes. Bah là c'est le 1er truc auquel je fais gaffe.
Bon courage ^^