2 j'aime
la bonne foulée à l'abord de l'obstacle vidéo
Posté le 01/06/2017 à 19h26
Pour revenir au problème de départ: ici on a une jument qui ne sait pas du tout quoi faire de son corps pour sauter et une cavalière n'ayant pas grande expérience pour un peu l'aider. Ce n'est en aucun cas méchant ce que je dis mais vrai.
Mais, de loin de te rejeter la faute, je ne comprend pas que ton coach ne te fasse pas des barres de réglage encore et encore jusqu'à ce que ça aille..
Si la jument n'a pas l'expérience, il faut la mécaniser et mécaniser jusqu'à ce que ça aille. Ce n'est pas inné chez tous les chevaux de prendre la bonne place et même chez les cracks, sur leur commencement, on gymnastique durant des mois voir des années.
Cela permet déjà à la jument de l'aider et de prendre l'habitude d'avoir les bonnes places, prendre du réflexe, s'équilibrer. Mais c'est aussi très visuel pour le cavalier et on sait où on va et si on est dans le bon galop: car si on est dans le mauvais, on le voir direct sur les barres de réglage.
Bref, j'ai du mal à saisir ton coach. Je viens d'acheter une 7 ans; saute bien et est né pour ça. Prête sur un tour 1m/1m10. Mais pourtant, elle a peu de travail et n'a pas forcément le bon galop ou équilibre car juste quelques mois de boulot. Hey bien, je mécanise encore et encore sur des lignes de gymnastiques pour la caler, lui faire prendre du réflexe et du geste. Y'a pas une séance de saut où j'ai pas mes lignes ou barres au sol pour bosser. Je rajoute même une séance dans la semaine de gymnastique pure sans chercher à enchainer mais à faire des barres au sol sur des lignes courbes, cercles. Des sauts de puce ou des lignes de cavalettis réglé pour chaque foulées avec des barres.
Bref, il faut faire ça à la tienne pour vous aider toutes les 2.