3 j'aime
la bonne foulée à l'abord de l'obstacle vidéo
Posté le 02/06/2017 à 10h51
Bon, c'est pas cata cata non plus d'autant plus si tu démarres réellement l'obstacle.
Le tracé est propre, tu es posée (un peu trop) mais c'est assez fluide et du coup pas désagréable à regarder comme certains tours de personnes de ton niveau.
Pour moi, je ne parlerais pas forcément de problème de rythme. Sur la vidéo du tour, j'ai l'impression que si tu enclenches plus la jument, ça va la bousculer plus qu'autre chose.
Ce qu'il faut vraiment travailler pour toi afin que ta monte soit encore plus efficace et que du coup, que ta jument saute mieux et prenne les bonnes places: ton équilibre et ta position à toi.
Tu es en équilibre trop devant notamment sur la vidéo concours où tu ne varies pas du tout. Du coup, la jument qui est de base un peu plate dans son galop et ne passe pas le garrot pour sauter: elle ne peut pas avec toi à la fenêtre.
Tes petites pieds sur la vidéo sont donc du à ton centre de gravité trop devant, un contact qui d'un coup varie et tu abandonnes parfois un peu ta jument dans tes mains par un petit laché au lieu de rester les mains stables et un contact permanent.
Sur la 2e vidéo, c'est pas trop mal écoute. Là, pour le coup tu varies plus ton équilibre et tu es plus redressée donc la jument saute mieux à part le 1e saut un peu jeté.
Pour moi, il faut que tu travailles sur des lignes pour apprendre à moduler ton équilibre aussi. Genre entrée saute de puce, une foulée verticale, 2 foulées oxer. Bref, faut varier et toi que tu apprennes à être plus souple dans ton haut du corps en gardant le même contact du début à la fin.
Pareil, quand tu galopes, cherche à varier ton équilibre: équilibre 2 points, 2points et demi, 3 points.
Bref, en zone d'abord tu dois avoir tes épaules soit à la verticale ou derrière. Afin de redresser ta jument et l'équilibrer. Des mains posées, des rênes tendues et pas de jeté de main ou d'abandon.
Pour le concours de dimanche, ne te mets pas de pression, vas y sereine et pour te faire plaisir et chercher à progresser. Si tu y vas déjà détendue, ça ne peut qu'aller. Ta jument a l'air vraiment gentille donc fais lui confiance et cherche à un peu moduler ton équilibre pour l'aider à se redresser.