1 j'aime
la bonne foulée à l'abord de l'obstacle vidéo
Posté le 31/05/2017 à 22h39
En même temps, si ton prof ne vous fait pas travailler là-dessus, c'est normal. La jument, elle fait comme elle peut et toi aussi.
Pour aborder un vertical, on avance dans la courbe, sortie de courbe, on rééquilibre, garde la jambe, on tend son cheval pour l'éloigner de son obstacle.
Pour aborder un oxer, on avance dans la courbe, sortie de courbe, on rééquilibre, on garde la jambe, on mollit dans ses épaules et dans ses doigts pour rapprocher le cheval de son obstacle.
Si ton prof ne veut pas mettre de dispositif pour aider en partant du principe qu'il faut qu'elle se débrouille, voilà voilà. C'est comme si tu mettais une personne au volant de ta voiture en lui montrant sommairement le fonctionnement et en lui disant "ben maintenant, à toi de te débrouiller tout seul pour la faire avancer et conduire". Les barres au sol, ça aide bien, quand même. Calvaro avait un peu le problème de ta jument, il ne rangeait pas toujours mais par contre, il montait fort le garrot pour pas toucher. Son cavalier le travaillait bcp avec un petit cavaletti à une ou deux foulées devant le saut. C'est aussi comme ça qu'on fait sauter les jeunes chevaux en liberté quand ils ne sont pas mécanisés.