Cheval devenu insupportable !
Posté le 03/06/2017 à 20h35
lea2002
Posté le 03/06/2017 à 20h35
Bonsoir,
Aujourd'hui je viens vous demandez des conseils et de l'aide, je suis totalement dépassé !
Je suis propriétaire de deux chevaux (trotteur français)et un des deux me pose beaucoup de problème.
Ce cheval je l'ai depuis ma naissance enfin mes parents l'ont acheté à ma naissance c'est un cheval très caractériel et ont m'a dit plusieurs fois qu'il était "vicieux" des tonnes de personnes me l'ont dit (monitrices, pro, véto...). Et je reconnais qu'avec le temps je le trouve aussi.
Je vais maintenant vous parlez du problème:
Mon cheval et moi c'est une très longue histoire d'amour je le monte depuis 4 ans, on a eu des débuts chaotiques et depuis environ 6 mois tout allé mieux et aujourd'hui retour à la case départ !
Tout d'abord je vais le chercher au pré et là je n'ai pas intérêt à m'approcher des autres, il vient vers moi et ce laisse faire à merveille, pareil pour le pansage. Mais par contre en selle il est devenu insupportable je n'en peut plus tellement que je ne le monte plus et que je ne veux plus aller le voir.
Ça me déprime beaucoup et me fait beaucoup de mal parce que je me bats et enchaîne tout les petits boulot (qui sont légal pour mon age) afin de lui offrir la plus belle vie possible et en remerciement j'ai que des galères, des ballades horribles.
Les balades, alors au pas ça va il fait du trop sur place (bonjour le mal de dos) mais je ne m'en plains pas. Par contre il refuse d'aller au trot le galop n'en parlons même pas ! J'ai essayé la manière douce et la manière forte mais rien n'y fait ! Il refuse d'avancer alors là j'ai le droit à la totale! Cabré, coup de cul,marche en crabe... Il s’amuse même à foncé dans les arbres (je me suis déjà bloqué la jambe) si il y a une voiture il va faire l'imbécile et essayer de foncé dedans et si il y a un talu alors la il va l'escalader comme un fou. Il a déjà fleurés des grillages barbelés volontairement, heureusement j'arrive souvent à faire pression avec mes jambes pour l'écartés le plus possible autrement je prend tout dans la jambe. Le plus triste dans l'histoire c'est que je ne ment même pas.
J'ai peur de mon cheval mais pourtant je l'aime plus que tout, j'ai besoin de votre aide de vos conseils parce que je ne supporte plus son comportement, j'ai pas l'impression d'en être responsable parce que je n'ai rien changé à mes habitudes... J'ai vraiment besoin de retrouver un équilibre avec mon cheval parce que j'ai énormément de problèmes et l'équitation est la seule chose qui m'aide et me donne du bonheur et de l'envie de vivre.
J'ai déjà fait appel à des professionnels, des personnes soit disant aptes à m'aider et elles n'ont pas réussi avec lui...
Vous avez déjà eu le même problème ? Ou un cas similaires ?