Mais c'est vrai qu'ils ne font rien pour la faire vivre la,heureusement le nombre de fois où je zappe la chaîne car c'est encore des courses ou un film vieux d'en l'an mille
Ca n'est pas contre toi, personnellement, mais ce type de commentaire - que je lis à longueur de journée au propos d'Equidia - m'agace prodigieusement.
Vous (= tous ceux qui font ce commentaire) prenez le problème de l'autre bout de la lorgnette: pourquoi diffusent-ils des vieilleries ? Vous pensez que ça les amuse de passer des téléfilms gnangnan avec Kelly qui gagne ze super concours de 80cm sur un cheval sauvage qu'elle connaît à peine? Que repasser 30 fois "Mon club et moi" est une décision prise pour relancer les audiences ?
Bizarrement, les rediff pourries ont explosé depuis que le monde équestre tourne au ralenti...
Les téléfilms pourris, les films datant des 70's et les rediffusions : ça coûte moins cher que la retransmission d'une Coupe des Nation ou de
l'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux.
Ils sauvent les meubles, ils ont fait ce qu'ils ont pu pour que la boutique tourne, et que la garder en vie soit justifiée. Maintenant, téléfilms et rediff ne suffisent plus, le rachat des droits auprès de la FEI - par exemple - coûte hélas trop cher.
Certains se plaignaient d'avoir trop de pubs et se plaignent aujourd'hui de voir la chaîne fermer. Je veux bien admettre que tout le monde ne connaît pas le système économique d'une chaîne, mais la pub, c'est un des gros financement d'une chaîne. Pas de pub, pas de financement. Un espace pub sur TF1 après le JT, ça coûte deux reins à la marque, pour donner une idée.
Le noeud du problème de ces vieilleries n'est que l'argent. Le monde des courses va mal. Pourquoi aller s'emmerder avec une chaîne généraliste qui rapporte peu, alors qu'il y a déjà sa propre chaîne - Equida Live - à faire tourner ?
C'est pour ça que ces commentaires m'agacent. Beaucoup de gens semblent s'imaginer que c'est gratuit de diffuser des images d'un championnat du monde, qu'il suffit d'appuyer sur un bouton et pouf.
Il faut voir plus loin que le bout de la lorgnette.
Il y a ce très joli article de Pascal Boutreau, qui explique et permet de comprendre beaucoup de choses que nous, pauvres spectateurs, n'imaginont pas forcément. J'avoue qu'il m'a un peu ému, car on imagine les années passées sur cette chaîne, et tout ce que ces gens ont vécu.
http://pgb51.typepad.com/lesprit_du_sport/2017/09/au-revoir-equidia-life-et-merci-.html
Pour ma part, je suis très attristée car Equidia Life est un "symbole", même si je comprends parfaitement les raisons de cette décision. Je suis simplement triste de voir que l'argent, toujours l'argent, empêche des gens de vivre leur passion un peu différemment.
J'espère simplement que cette décision va ouvrir la voie à d'autres choses, d'autres solides projets. Comme l'écrivait Kamel Boudra (publié sur le site de l'Eperon), il faut éviter les divers projets qui ne verront pas le jour, et rassembler des "forces" pour proposer quelque chose de solide. Je doute que certains en restent là et se reconvertissent en présentateurs météo ou en comptables pour éviter Pôle Emploi.
Je ne doute pas qu'avec les nombreux talents dont regorge le monde équestre, l'explosion des plateformes web, et avec la voie ouverte par Equidia Life sur les media équestres, nous puissions un jour trouver une solution pour nous permettre de suivre nos grandes échéances.
Après, je ne regardais pas spécialement la chaîne hors grands événements. Le CSO me lasse, il y en a tous les week-ends, mais suivre de temps en temps un complet et les grandes échéances me faisait passer de super moments. La qualité des commentaires et la sympathie qu'inspirait Boudra étaient super !
(bon j'en parle déjà au passé alors qu'on a quelques mois encore pour en profiter ^^ )