J'ai suivi tous les autres conseils, et je trouve dommage que tu te braques un peu.

les gens ne disent pas que tu es une horrible cavalière, mais te donnent des conseils pour, éventuellement, te passer d'un mors dur qui pourrait ruiner votre lien et plutôt partir sur du travail...surtout pour 15sc par an. Ton cheval s'en fout s'il ne galope plus sur la plage, mais il ne s'en fout pas d'avoir un mors dur dans la bouche.
Tu prends l'extrême en citant les cavaliers de complet : contrairement à ta balade sur la plage, c'est leur boulot. Ils ont besoin de trouver le mors qui convient pour pouvoir faire leur travail plusieurs fois par mois et sur des concours.
Dans le cas que cite Fugae, il s'agit de balades plage pour le plaisir, dont on peut se passer si vraiment le cavalier ne gère pas son cheval.
C'est actuellement ton cas : une balade 1 fois par an pour le plaisir. Je trouve dommage, comme d'autres, de songer tout de suite à changer de mors, pour une fois, alors que visiblement, le premier galop s'est très bien passé. Surtout que tu ne pourras essayer ce mors que l'an prochain...s'il ne convient pas, ça peut faire des dégâts.
Pour ma part, je trouve en fait la décision rapide : c'était juste un coup de joie au deuxième galop, tu étais déséquilibrée car plus d'étriers... même en carrière un cheval peut prendre la main juste pour ça. Si tu n'avais pas été déséquilibrée, peut-être tout se serait-il bien passé.
J'ai l'impression qu'au lieu de chercher d'autres solutions, ou de te dire que c'était peut-être juste une fois, tu prends la solution de facilité en mettant un mors dur. C'est dommage (mais peut-être le trompé-je et n'est-ce qu'une impression

)
N'as-tu pas moyen de travailler sur des grands espaces, en extérieur, pour que vous vous compreniez tous les deux ?
Quand auras-tu l'occasion de retourner à la plage ?