Nombre d'arrêt de travail maxi ou durée

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3750 vues - 46 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1068  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4859
Nombre d'arrêt de travail maxi ou durée
Posté le 21/08/2017 à 21h33

Je suis encore allée voir mon médecin aujourd'hui pour un arrêt malheureusement, rapport avec mes problèmes de santé "longue durée" (donc autrement dit ALD). Mais il m'a dit que ça allait ou pouvait devenir compliqué car il y a un nombre maximum d'arrêts de travail autorisés... j'avoue, je n'en ai jamais entendu parler... alors que les arrêts de travail lié à ma santé ne sont pas nouveaux (hélas).
Mes arrêts sont toujours en lien avec mon ALD ; je fais pas "exprès" d'être en arrêt il me connait.

J'ai calculé, je suis à 45 jours d'arrêt cette année, en incluant ce nouvel arrêt. Certains cumulés, d'autres avec plusieurs semaines de travail (ou de congés) qui sépare.

Je suis loin vraiment trèèès loin de me mettre en arrêt pour le "fun" ou je ne sais quoi ; je ne me vois pas jouer avec le feu si ça va pas et qu'il rechigne trop... je n'en profite pas au contraire!
J'avoue quand il m'a dit ça, ça m'a refroidi je ne lui ai pas demandé d'explication :s

J'ai lu que ça pouvait être 60 jours maxi ?? Mais je ne l'ai pas lu sur un site "officiel" donc bon ... Ceci dit j'ai lu qu'il y avait une sorte d'histoire de 3 ans maximale et ensuite mise en invalidité selon évolution.
Mais 3 ans d'arrêt consécutifs ou 3 ans séparant les périodes ?

Je précise que pour cet emploi-là, j'ai un maintien de salaire donc les IJ ne me concernent pas directement....
Je suis quand même choquée si c'est vrai :(

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1068  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4859
0 j'aime    
Nombre d'arrêt de travail maxi ou durée
Posté le 28/08/2017 à 21h02

Alors pour les nouvelles du jour, je suis retournée voir mon médecin pour toujours être en arrêt.... et il m'a refait le même speech en hésitant même à m'arrêter alors que je suis KO de chez KO (me suis fait violence pour me déplacer) et j'avais une petite tension...
Du coup je fais quoi moi ? Je vais pas bosser et mon employeur me licencie parce que je peux "plus" être en arrêt ? Ou je me force et je suis un danger public en voiture et je finis je ne sais où ?
Sérieux je suis déçue... il me connait, il se doute que je ne profite pas, il connait mes problèmes de santé... il a bien vu mon état aujourd'hui :s

Enfin bon il m'a tout de même arrêté quelques jours mais il s'est montré trop hésitant à mon goût :( .... je lui ai dit que d'après mes infos c'est 3 ans d'affilé d'arrêt de travail pour ne plus bénéficier des indemnités et que dans tous les cas, ma santé compte davantage plutôt que me retrouver à l'hosto (ça semble logique non?) .... du coup LE sujet principal n'a même pas été abordé car j'étais vraiment mal et son speech m'a dégouté, donc je n'ai pas parlé de l'invalidité.

A mon avis pour qu'il réagisse comme ça, il s'est fait contrôler récemment :/ ce n'est pas une raison... !
Dès que je vais mieux, bientôt j'espère, il faut que je me renseigne concrètement...
Page(s) : 1 2 3 4
Nombre d'arrêt de travail maxi ou durée
 Répondre au sujet