4 j'aime
Grand voyage à cheval
Posté le 01/09/2017 à 17h08
kasan
Posté le 01/09/2017 à 17h08
Super projet. Ça doit être hyper excitant de tout préparer et de se lancer dans une aussi jolie aventure.
Dès que tu es sûre de faire cette aventure, j'espère qu'il y aura moyen de te suivre pour voir ton voyage un peu =)
Pour les chevaux , le merens les 3 que j'ai connu étaient excellents en balade (faut dire les choses) mais un peu foufou ^^ parfois ils pouvaient partir en live sans réelles raisons xD j'ai été tractée une fois en balade à fond les ballons sur pas mal de mètres. Il y avait d'autres chevaux avec moi qui, eux, n'ont pas bougé d'une semelle pourtant ^^ enfin, après, ils étaient quand même tous adorables, pieds sûrs et porteurs. Un pétage de plomb ça arrive à tous les chevaux je pense !
Le fjord, j'en ai connu 2 qui étaient des chevaux uniquement de balade et de rando. Des perles, très sûrs et gentils. Un moment il y a une grosse détonation pas loin de nous, eh bien j'ai eu super peur et le cheval, rien à faire xD
Haflinger j'en ai connu quelques uns. Mais + en club. Donc chevaux très sympas , doux et en balade d'une heure très calme et chouette. Mais 1h c'est pas très représentatif ^^
Je ne sais pas si tu y a pensé mais le camargue est un cheval assez rustique aussi. J'en ai connu un qui avait fait des randos de plusieurs jours plusieurs fois dans l'année. J'aime beaucoup le camargue, petit cheval avec un bon caractère , calme (pour ceux que j'ai connu), parfois têtu mais pas non plus hyper gênant, de bons pieds et surtout un bon mental. J'en ai connu quelques uns un peu chaud, mais méchant ou vicieux.
Une amie a croisé un groupe de deux cavaliers qui faisaient Saint Jacques de Compostelle. Ils avaient des pure race Espagnole. Apparemment, c'était pas la 1ere fois qu'ils faisaient le chemin avec leurs chevaux et ils avaient fait un an avant un périple Allemagne, France et Espagne du sud.
Après, ils ont fait monter mon amie qui n'avait jamais mis un pied à cheval. Le cheval était vraiment tranquille (de ce que j'ai vu sur la vidéo).
J'ai croisé une allemande y a 3 ans pas loin de chez mes grands-parents qui parcourait l'Europe à cheval. Elle avait un cheval lusitanien croisé haflinger. Drôle de croisement mais cheval de 1m55, mais physique assez rustique. Un bon caractère apparemment.
Enfin , je suis certaine que tu trouveras le cheval idéal. Que tu sauras que ça sera lui lors d'un essai ou plusieurs =)
En tout cas, hâte de suivre tes aventures si ça se concrétise vraiment !