Et je pense que tu ne te rends pas compte cmme c'est deja compliqué de trouver un bon veto equin rien qu'en France et gérer derriere.
Après moi ce qui me freinerait plus encore c'est être une femme seule dans des contrées assez reculées. Je ne connais pas la Mongolie mais la Russie c'est pas hyper safe quand meme.
Des bons vétos il y a partout dans le monde et même des meilleurs en dehors de la France. Chaque pays dispose de bons vétos ou des vétérinaires qui "tiennent la route" sinon le taux de mortalité des animaux domestiqués crèverait les plafonds.. du coup je pense que c'est aussi complexe qu'en France mais pas insurmontable. Et puis organiser un tel voyage, c'est être conscient des risques. Oui il y a un risque de blessures et se retrouver avec un cheval intransportable, oui des risques de maladies surtout dans un pays avec des conditions différentes. Mais honnêtement, si la personne est avertie et attentive, je pense pas que ça soit un réel frein insurmontable.
Pour le côté insécurité russe, parles-tu de la politique ou de l'insécurité en général ?
Pour le côté politique, avec un visa et un voyage déclaré, elle s'assure le rapatriement plus ou moins rapide et l'aide des ambassades françaises. Celles-ci sont là pour assurer aux expatriés la présence française hein.. aucun français n'est "lâché dans la nature" et risque de se faire manger par les vilains russes...
Pour l'insécurité en Russie. C'est comme en France, tout dépend des endroits/quartiers. Vu les répressions mises en place en Russie, le taux de criminalité ne crève pas le plafond comme des villes telles que Mexico par exemple. Et encore beaucoup de touristes s'y aventurent sans jamais le moindre soucis.
Bref les risques sont les mêmes que de traverser un autre pays en dehors de l'Europe
