0 j'aime
Pilou journal de bord. On reprend le travail !
Posté le 19/09/2017 à 12h36
Ok vu !
Bon, alors pour moi, le signe que le postérieur passe bien, c'est que la nuque descend... donc là, de toute évidence, ce n'est pas le cas.
Alors je sais que depuis 10 pages tout le monde te dis de le mettre en avant, mais au début, un cheval qui pose bien ses pieds et monte son dos bin il a une cadence très lente... ça peut être franchement au ralenti !
Donc quand tu fais ta cession, pense qu'à une chose : l'envoyer sur sa rêne extérieure. Toi tu restes bien droite, épaule limite en arrière si tu sens qu'il s'échappe. Mais attention ! Rene extérieure bien au contact, mais la main prête à suivre si par bonheur la nuque descend ! Ta jambe intérieure ne doit pas reculer exagérément, en réalité elle peut même rester à sa place, mais bon, s'il est habitué à ce que tu la recules, tu peux pas tout changer d'un coup. Après pour l'angle, tout ça, ce n'est pas le premier critère. La sensation, au pas, est celle d'être sur un chat quand le cheval a le dos en place.
Bref, si tu as quelques foulées de cession, cheval qui descend, tend sa rêne extérieur, cède sur l'intérieur, allure souple (et forcément lente en terme de cadence vu la situation), super, tu peux récompenser fort, vous y êtes !