Bon, je viens un peu après la bataille.
Déjà, tu donnes quoi comme marque de granulés et gamme à ton cheval ?
Parce que oui il n'a pas de musculature, mais il y'a aussi pas mal de signes de proche maigreur si je puis dire: dernière côtes bien visibles, "raie de misère" sur la croupe, croupe anguleuse.
Déjà, il faut lui trouver un aliment top qui le mettra dans un poids de forme et rondeur correcte.
Pour ce qui est des vidéos montées, au vu de l'état de son dos et l'absence d'abdos, il faut lui alléger le dos à ce cheval. Pour moi, déjà peut être revoir le sellage. Il semble seller trop devant et toi tu es trop assise derrière. En gros, il est bloqué des épaules et de l'avant main, et ne peut que se creuser vu la façon dont tu es assise.
Pour moi, notamment au galop où il est le plus figé: il faut faire passer le dos mais en restant assise en mode canapé, il ne pourra jamais. Mets toi en positions équilibre, proche de ta selle, pour lui faciliter cette tâche.
Et cherche la mise en avant, sur un contact constant avec des mains bien fixes devant toi et qui ne veulent pas agir vers toi ou vers le bas. Parce que là, avec ta position tu l'empêches de passer devant tes jambes, d'avancer et du coup de se tendre.
Travailler au pas comme le dis
museane. Cherche une attitude basse et souple. Et un cheval qui pousse et engage. Il faut passer par là. Beaucoup d'assouplissements sans chercher du compliqué genre déplacements latéraux (ou alors encadré) car vous ne me semblez pas prêts pour ça et ça pourrait avoir l'effet contraire.
Voilà, c'est carrément récupérable pour vous deux, y'a pas de grosse cata du tout. Mais, il faut s'y mettre vraiment avant qu'il soit trop à l'envers.
