Tequila - Trop de new's ! p36

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
Auteur
21399 vues - 559 réponses - 8 j'aime - 29 abonnés

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1967
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 15/09/2017 à 17h16

Bonjour à tous

Je ne sais pas si vous avez cliquer en pensant que la vodka vous mènerait au paradis mais presque ! Je voudrais vous présenter les deux trotteurs qui partagent ma vie Ange et Tequila !

Ange est un cheval que j'ai en demie pension, c'est un grand trotteur (~1.75 je pense) de 7 ans. Il est adorable ! Peur des choses qu'il n'a jamais rencontrées, mais comprends et assimile très très vite.
Mon objectif est d'améliorer mon dressage et pourquoi pas le sien, de sauter et surtout de lui faire découvrir plein de nouvelle chose pour que mon petit poney devienne un poney adulte qui a peur de rien Ah et j'oubliais c'est un estomac sur patte

Je vous présente la bayte (qui adore les gratouilles)

Cliquez pour voir l'image   
Voir la vidéo
OUI le sceau ça fait peur !!!

Et Tequila du Lys qui est en réalité la jument de ma môman. Acheté pour faire de la balade/rando pour une femme qui a peur à cheval, elle rempli parfaitement son rôle ! Adorable au possible, ne bouge jamais, c'est un Loukoum. Je la monterai et m'en occuperai pour la garder un peu musclée et pour me faire plaisir aussi Elle a 10 ans et est sorti beaucoup en CSO donc peut être fatiguée de ce côté là. Elle vie pleinement et avec plaisir sa vie de pseudo retraitée en pré/box !

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Vous noterez le cadre atroce
Et pour vous prouver que cette jument est sauvage et intenable aux soins :
Voir la vidéo

J'ai plein plein plein de questions à vous poser aussi ! J'attends un peu avant
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par rinkui le 03-03-2019 à 21h31

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8360
1 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 03/12/2018 à 09h06

Félicitations pour le boulot

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1967
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 03/12/2018 à 17h32

Merci à toute les trois

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8360
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 15/12/2018 à 14h30

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1967
3 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 17/12/2018 à 00h01

himaliae Wow !! on dirait les pieds de Téquila !

Bonjour tout le monde

Surtout des bonnes nouvelles de mon côté !
Déjà je vous mets une évolution de la gale de boue. Sur la dernière photo on dirait que c'est pire mais je crois qu'en fait les plaies sont quand même plus petites. Mais plus profondes ? Je ne sais pas trop quoi en penser. Je reprendrai une photos vendredi pour comparer.



Sinon le week end dernier on a repris les balades ! Un fille de l'écurie (celle à qui on a acheté le van) me prête très gentiment sa jument et ça se passe très bien ! On a fait 30 minutes la première fois et 1h celle d'après.

Ah oui j'ai oublié de dire qu'elle a à nouveau des PHW. Et que comme je suis pas sérieuse j'ai pas pris de photos des pieds ... Il faut vraiment que je le fasse le week end prochain !

Elle a également vu l'ostéo jeudi. Je suis juste IMPRESSIONNÉE par l'ostéo (je n'ai pas pu être présente mais ma mère m'a raconté).
Rien qu'en la voyant marcher elle a vu qu'elle avait un shivering (qui est tout de même léger je trouve). C'est la seule professionnelle qui l'a vu sans qu'on le dise.

La jument avait L6 de bloqué. C'est pour ça qu'elle se tient avec les postérieurs autant écartés. En fait c'est un cercle vicieux, Shivering fait ça, qui fait que L6 est kaput qui fait qu'elle se tient encore plus comme ça etc ...

Les vicaires était comme absent. Elle a dit que fallait pas donner la jument à un débutant parce qu'on ne sent rien du tout. A la fin c'était un peu mieux à priori.

Elle a les épaules très très serrées, c'est pour ça qu'elle n'aime pas qu'on touche le poitrail. Il est tout contracturé.

Elle avait aussi C1 de bloqué, et c'est pour ça qu'elle s'enferme, c'est plus confortable pour elle. Je repense donc a A. qui m'avait dit que non elle ne s'enfermait pas ... Merci la prof quoi. Heureusement que j'ai pris qu'un seul cours !!!

En bref. C'était pas la joie, elle fait Shiatsu aussi, elle passera après les antibios pour faire recirculer tout ça.
Elle nous a donné plein d'exercices de ré-éducation à faire pour améliorer Shivering, les épaules et C1.

Pour C1, le jeu de la carottes (cf en bas de mon pavé) est excellent ! Il faut aussi lui donner les carottes en lui faisant tendre le plus possible l'encolure.

Pour les épaules, on lui tend chaque antérieur vers l'avant pendant 1 minute, puis le plus écarté possible 1 minute aussi. Avec le pied le plus proche du sol possible.

Enfin pour Shivering. On lui déplaces les hanches en la faisant bien croiser. Comme elle finit par s'agacer et piétiner sans croiser il ne faut faire que 3 pas plusieurs fois.
Et enfin le plus compliquer, il faut lui faire poser un postérieur à côté de l'autre. L'objectif est en suite de pouvoir le mettre devant puis croiser.
Pour le moment on arrive à lui faire poser à côté mais elle pose le pied en pince. C. nous a conseiller de moins approcher le pied pour voir si elle le pose mieux, d'essayer de la faire très légèrement avancer ou reculer pour qu'elle pose. Mais rien ne marche vraiment faudra faire des essais.

En tout cas très contente, elle a trouvé tout ce qui n'allait pas.

Aujourd'hui on a eu cours avec C. C'était très très instructif et très positif.
Alors en tout premier lieu elle avait oublié qu'on avait cours, ou alors j'avais oublié de confirmer je sais pas. Du coup on a longé. gebouye m'a d'ailleurs sauver la mise pour la mise sur le cercle. Et ça marche nickel, merci encore
J'ai longé aux trois allures. Aucune boiterie, j'ai fait énormément de transitions, elle répond très bien ça fait vraiment plaisir.

C. a finalement pu venir car elle n'avait pas de cours à mon heure.
On a approfondie les demandes à distance des épaules et des hanches, pour mieux demander les choses. Sans qu'elle bouge les membres qu'elle doit pas bouger. C'est pas simple parce que ce n'est que la position du corps qui compte mais on y arrive.

On a aussi vu la conduite. C'est assez drôle d'ailleurs parce que globalement ça se passe bien mais lorsque c'est ma mère qui lui demander de s'arrêter, la jument tourne pour lui barrer la route. Avec moi elle ne le fait pas. J'en ai parlé à la prof et elle m'a dit qu'on voyait là la différence de relation et d'énergie des deux personnes. Elle a aussi ajouté "elle sait qu'avec toi il ne vaut mieux pas pour elle qu'elle te passe devant", ça fait un peu bourreau mais j'ai beaucoup ri Rassurez vous c'est pas parce que je suis méchante mais parce que je suis très exigeante

A présent nous serons donc plus exigeantes sur le déplacement des hanches (les épaules ne doivent pas bouger du tout) et sur le déplacement des épaules (pareil pour les hanches). C. a dit qu'elle le fait très bien, elle arrive vraiment à se rassembler mais que du coup on ne pouvait pas lui demander autant. 1/4 de tour c'est tout ce qu'elle peut nous donner pour le moment.

Je suis vraiment contente de cette séance !

Je vous mets une photo de la bête. Grâce à la séance d'ostéo parfois elle se tient mieux



On lui a à nouveau fait le jouet avec les carottes mais ma mère à fait une guirlande cette fois ci et y a ajouté des pommes ! La première fois elle a bien galéré mais maintenant elle arrive très vite à manger les pommes, c'est même pas drôle.



Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5332
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 17/12/2018 à 08h29

Contente de savoir que ça t'a aidé ^^

Super le cours de TAP. Elle m'en a parlé dimanche !! Mais ça m'étonne pas de toi

Pour les photos de la gale, je trouve la dernière en bas à droite, mieux que les précédentes.
Et super ostéo !!!! Génial qu'elle ai détecté le shivering juste en la voyant. Elle a l'oeil. Il y avait du boulot mais au moins il est fait, et ça semble être bénéfique à Téquila si vous en voyez déjà les effets.

Tu me donneras son nom ???

Et trop top la guirlande de fruits !!! C'est une bonne idée, je n'y ai jamais pensé pour Frits quand il était au box !!

En tout cas, c'est cool pour les balades que l'autre proprio te laisse sa jument, ça vous permet de sortir toutes les 2 avec ta mère. Vous la sentez comment en extérieur la miss avec ses pieds nus ??

Mooxis

Membre d'honneur
    

Trust : 702  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3204
1 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 17/12/2018 à 11h27

Génial pour l'ostéo !!
Je suis justement en train de lire un livre d'essai ostéopathique équin et l'auteur parlent des pathologies que peuvent engendrer les blocages de chacune des vertèbres (ou inversement) !

Sinon super aussi pour la gale de boue qui a l'air de reculer, pour le TAp qui se passe bien et pour les balades que tu peux faire avec ta maman, c'est top toutes ces nouvelles !!

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8360
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 17/12/2018 à 18h26


rinkui a écrit le 17/12/2018 à 00h01:
@himaliae Wow !! on dirait les pieds de Téquila !


Tu rigoles? Tequila n'a jamais eu une telle dissymétrie, c'est vraiment pas au même stade
Y'en a un qui est haut en talons, l'autre fuyant et plat. Mais ca ne doit pas choquer vu que cela sert de photo de promo...

Bref, bonne nouvelle pour les postérieurs, je trouvais aussi que c'était bizarre que tu postes des photos ou le postérieur n'est jamais vraiment d'aplomb? Maintenant c'est expliqué, et bon courage pour les exercices de rééducation

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1967
1 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 18/12/2018 à 00h11

gebouye C'est vrai elle t'en a parlé ???? Elle a dit quoi ?

Bien sur je te donne son nom ! Je demande à ma mère avant parce que je crois que je le connais pas

Je suis contente que tu trouves celle en bas à droite mieux que les autres parce que c'est la dernière que j'ai prise

Au début ça occupe bien la guirlande et puis vite fait ils chopent le truc et les fruits durent pas longtemps

Oui la balade s'est très bien passée même pied nu ! Enfin avec les PHW tout de même. Sensible sur les cailloux bien entendu mais on a pu trotter.

D'ailleurs la jument que je montais était aussi une trotteuse ... Elles ont fait la course ... On est monté à 26 km/h !! On pleurait de vitesse, je te jure on est pas faite pour être jockey

mooxis Et alors que dis ton livre ? C'est assez intéressant je pense !

Ouiiii je suis vraiment ravie des bonnes nouvelles, ça change et ça redonne le moral !

himaliae C'est vrai j'avais même pas vu Je regardais que le pied du premier plan en pensant naïvement qu'ils étaient symétriques. Et bien le maréchal doit pas voir clair pour faire ça. Ca se trouve il dit même qu'il a un pied beau ou un H/L

En fait comme elle écarte vraiment beaucoup les postérieurs (un peu comme une girafe qui va boire ) les sabots ne peuvent pas reposer normalement je pense. D'où l'usure asymétrique aussi. J'espère que ça va s'améliorer avec le boulot de l'ostéo et notre ré-éducation.

Merci ! La ré-éducation se passe bien, elle est vraiment patiente et y met beaucoup de bonne volonté. C'est vraiment une jument qui donne tout ce qu'elle peut. C'est pas toujours facile à gérer quand elle dit non du coup, mais j'essaye de me rappeler que si elle dit non c'est qu'elle peut vraiment pas. Sur le coup pas toujours évident quand on a quelque chose en tête

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5332
1 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 18/12/2018 à 08h55

rinkui elle m'a dit qu'avec toi Tequila avait intérêt a filer droit et qu'elle l'avait bien compris car t'as beaucoup d'énergie et que tu sais où tu veux aller mais qu'il te faut prendre un plus de gants par moment car t'es très directive^^ Que la juju était adorable, pleine de bonne volonté et qu'elle était chouchoutée... Bref rien de nouveau ^^

Elle nous en a parlé car justement Frits essayait de nous couper la route dans les exercices de conduite en zone 3 !

Euuuuuh les 26km/h c'est au trot ?????

Tant mieux si la dernière photo est la plus récente, c'est bon signe (en tout cas j’espère)

Édité par gebouye le 18-12-2018 à 08h56



Mooxis

Membre d'honneur
    

Trust : 702  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3204
1 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 18/12/2018 à 10h38

rinkui Il faudrait que je regarde mes notes pour te répondre en détails parce qu'il y a beaucoup d'infos et d'explications pour chaque vertèbres bloquées ahah

Mais par exemple, depuis que j'ai Calina elle a toujours eu C1 et C2 ultra bloquées... Encore maintenant même si c'était beaucoup moins ancré à la dernière séance ostéo ^^
Et bien quand j'ai lu ce qui découlait de ces blocages j'ai cru lire la description de ma jument


Quand C1 est bloquée, elle "pince" une des artères qui irrigue le cerveau et ce "pincement" dû au blocage fait que l’irrigation de ce dernier se fait de manière irrégulière, ce qui affecte les sens (particulièrement la vue) et fait que le cheval va sursauter à la moindre feuille qui bouge et être très anxieux par exemple.

C2 elle est reliée aux muscles de la mâchoire : un cheval qui va mettre 500kg dans chaque main dès qu'on va lui mettre le mors, va tracter et tenter de soulager en s'enfermant ou en mettant du poids sur le mors... Alors qu'il sera léger en travail en sans mors !


En bref c'est exactement Calina et tout ça se réduit au fur et à mesure des séances osteo/shiatsu qui amoindrisent petit à petit les blocages C1/C2 (entre autre) et je trouve ça juste dingue de découvrir tout ça !


D'ailleurs, ça peut très bien être la vertèbre bloquée qui conduit au blocage du corps ou inversement (le blocage du corps qui a force d'être persistant bloque la vertèbre associée)

Voilà, j'arrête ici mon pavé je-découvre-l-anatomie-équine-via-l'ostéopathie-et-c-est-trop-cool

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5332
1 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 18/12/2018 à 11h18

mooxis c'est super intéressant ton bouquin ! Tu pourrais me donner le titre stp ?? Il m'intrigue beaucoup ^^

Mooxis

Membre d'honneur
    

Trust : 702  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3204
1 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 18/12/2018 à 11h33

gebouye Oui il est absolument génial !
C'est une amie qui me la prêté : il n'est plus édité et coûte une fortune en occasion

"Les chevaux m’ont dit – essai d’ostéopathie équine" par Dominique Giniaux

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8360
1 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 18/12/2018 à 12h46

Il y a aussi Biomécanique du cheval, ostéopathie et rééducation équestre par le Dr.Pradier qui est pas mal, peut-être pas aussi détaillé, mais il donne des idées d'exercices en fonction des pathologies

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5332
2 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 18/12/2018 à 13h23

mooxis, himaliae : merci pour les infos les filles

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1967
2 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 23/12/2018 à 00h12

Je vous répond enfin !! Ô Joie.

gebouye Ça me fait rire, et surtout qu'elle te parle de moi alors que ça n'a rien à voir Ah bah si du coup ça a à voir. Si tu veux je te montre comment faire la grosse méchante

Oui oui oui !!! Les 26 km/h c'est au trot !!! J'ai pleuré à cause du vent parole de Marie

D'ailleurs je sais pas si tu peux avoir un van (on prend déjà les deux places du notre) lundi à 11h rendez vous aux écuries pour aller faire une balade à roissy en brie ! Donc si t'es dispo et que tu peux transporter tu es la bien venue

mooxis vraiment passionnant ton explication ! C'est fou tout ce qui est possible d'apprendre en fonction des problèmes physiques ...

Rien que d'avoir l'explication de ma jument qui préfère être encapuchonnée j'ai trouvé ça fou ! (bon je pense que y'a quand même une histoire d'enrênement mais il y a tout de même une raison physique)

Merci les filles pour le partage des bouquins ! Par contre je suis la pire des passionnées les bouquins ça me gonfle à lire

Sinon pour tout le monde des new's de morue

Vendredi soir

J'ai fais du travail à pied. Elle est géniale Je trouve que les déplacements sont moins bons qu'avec C. Après j'idéalise peut être ce qu'elle faisait parce que je pense qu'elle bougeait tout de même les pieds. Par contre elle va trop vite, et j'ai beaucoup de mal à la ralentir. C'est vraiment à travailler, même si j'essaye de marcher doucement elle ne ralenti pas alors j'essaye de tendre la longe mais au final j'attrape le licol. Enfin bref c'est moche.

Par contre un truc de ouf !!! Je l'ai groomé sur l'épaule et ..... elle m'a groomé en retour ! Elle y a même mis les dents ! (bon là j'ai dis stop mais c'est que ça lui faisait vraiment du bien)
Après je suis passée à l'encolure et elle a fait deux pas pour que ma main retombe sur l'épaule

C'est la première fois qu'elle est autant démonstrative et ça me fait vraiment vraiment plaisir

Samedi après-midi

J'ai décidé de monter ! En licol pour continuer à affiner les aides. Au pas c'est assez facile, elle tourne très bien avec mes épaules. Je dois exagéré la rotation de mon torse mais le mousqueton du licol est à la verticale parfaite.
L'arrêt est maîtrise aussi, j'ai juste à lever un peu les mains et elle s'arrête. Le reculer est pas mal non plus, mais à la fin elle en a eu marre elle tournait sur elle même (ou alors j'ai changé ma manière de demander je ne sais pas).
J'ai essayé des déplacements latéraux mais c'est franchement pas gagné. EED à droite c'est finger in the nose mais le reste ... boooooooooouh. Enfin c'est la deuxième fois que je fais ça c'est normal.

Par contre grande nouvelle on a galopé ! Et lors du départ elle n'a pas levé le dos. Comme quoi c'était vraiment cette lombaire qui faisait chmire. Note pour moi même toujours écouter ma jument. Lorsqu'elle se rebelle ça veut dire qu'elle a mal.
Elle m'a pris un galop plutôt cadencé c'était cool, pas équilibré pour de sous mais c'est pas ce que je demandais.
Passage au trot très simple, mais le passage au pas a été plus complexe.
les virages aussi, très peu précis.

En tout cas je me suis vraiment fait plaisir !

En rentrant je me suis occupée de sa gale de boue, et il n'y a plus de plaie



Je suis vraiment super contente !

Demain j'y retourne mais je monterai surement la jument qu'on me prête pour faire une balade avec ma mère. Avant j'aimerai la faire monter en licol pour qu'elle s'accroche moins.
On bossera le van aussi, parce que ... Lundi on va en balade dans la ville voisine

Ma mère est allée voir les pistes cavalières, c'est de la ligne droite mais c'est sec car du sable c'est chouette. Et elle est allée se renseignée au club qui touche la forêt pour savoir si on pouvait se garer.

Le mec était pas super contente, il a demandé les plaques à ma mère et lorsqu'elle lui a dit qu'elle ne connaissait pas les plaques du van il lui a dit : "Ah mais vous êtes cavalier ???? Ah mais venez vous garer dans le centre équestre ! Comme ça vous aurez accès à l'air de pansage et directement à la forêt ce sera plus pratique !". Bref il existe encore des gens bien sur cette terre

Donc j'aurai des trucs à raconter avant Noël (enfin je le ferai surement après ... j'aurai surement la flemme )

EDIT : elle a l'air de mieux poser le pied non ? Plus à plat ?

EDIT 2 : Comment vous faites pour que la gale ne revienne pas ? On va demander à la véto mais c'est pour savoir si vous séchez le paturon ou quoi ... ? Je sais que ça peut être un problème immunitaire aussi, on va y travailler également

Édité par rinkui le 23-12-2018 à 00h16



Page(s) : 1 ... 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
Tequila - Trop de new's ! p36
 Répondre au sujet