Tequila - Trop de new's ! p36

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... 38
Auteur
21191 vues - 559 réponses - 8 j'aime - 29 abonnés

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1908
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 15/09/2017 à 17h16

Bonjour à tous

Je ne sais pas si vous avez cliquer en pensant que la vodka vous mènerait au paradis mais presque ! Je voudrais vous présenter les deux trotteurs qui partagent ma vie Ange et Tequila !

Ange est un cheval que j'ai en demie pension, c'est un grand trotteur (~1.75 je pense) de 7 ans. Il est adorable ! Peur des choses qu'il n'a jamais rencontrées, mais comprends et assimile très très vite.
Mon objectif est d'améliorer mon dressage et pourquoi pas le sien, de sauter et surtout de lui faire découvrir plein de nouvelle chose pour que mon petit poney devienne un poney adulte qui a peur de rien Ah et j'oubliais c'est un estomac sur patte

Je vous présente la bayte (qui adore les gratouilles)

Cliquez pour voir l'image   
Voir la vidéo
OUI le sceau ça fait peur !!!

Et Tequila du Lys qui est en réalité la jument de ma môman. Acheté pour faire de la balade/rando pour une femme qui a peur à cheval, elle rempli parfaitement son rôle ! Adorable au possible, ne bouge jamais, c'est un Loukoum. Je la monterai et m'en occuperai pour la garder un peu musclée et pour me faire plaisir aussi Elle a 10 ans et est sorti beaucoup en CSO donc peut être fatiguée de ce côté là. Elle vie pleinement et avec plaisir sa vie de pseudo retraitée en pré/box !

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Vous noterez le cadre atroce
Et pour vous prouver que cette jument est sauvage et intenable aux soins :
Voir la vidéo

J'ai plein plein plein de questions à vous poser aussi ! J'attends un peu avant
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par rinkui le 03-03-2019 à 21h31

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5217
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 12/09/2018 à 08h12

Tu dois être super contente !! Une nouvelle aventure ^^

Contente de la shiatsushi ou pas alors ?

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1908
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 12/09/2018 à 09h39

gebouye Graaaave super contente ! D'ailleurs j'ai les photos (pas ouf) des pieds. Je vous mets ça dans un autre post !

Je suis très contente de la shiatsushi. Elle a été vraiment génial avec Tequila et pas agacé par son comportement. Donc ça c'est vraiment cool. Très très patiente, elle est partie après 2h ou 2h30 je sais plus. Donc très très positif.
Ce que j'ai moins aimé c'est les conseils pour monter et muscler qu'elle m'a donné. Ils sont tout à fait justes là n'est pas le problème. Mais elle m'a donné les conseils sans me demander avant ce qu'on faisait. Et j'en ai marre que toutes les personnes que je rencontre me disent la même chose sans me demander avant. J'ai l'impression qu'on me prends pour une débile à chaque fois et qu'on étale sa science. Alors oui je fais surement pas assez et peut être même pas bien. Mais j'y mets de la bonne volonté et je m'inquiète tout de même de son état.
Donc voila j'en ai marre
A un moment ma mère a dit qu'elle était LBI et que du coup elle n'aimait pas répéter les choses et se lassait vite. Elle a mal interprété les paroles de ma mère je pense parce que après elle nous a parlé pendant au moins 15 minutes du fait qu'il fallait être intransigeant avec son cheval et que quand on demandait un truc il fallait l'obtenir. Que elle avec ses poulains elle les manipule dès le premier jour etc ...
Alors franchement je suis totalement d'accord avec toi, mais ma mère a pas du tout dit qu'elle cédait. Fin voila quoi agaçant ce côté là Bon j'ai aussi été tarte je l'ai pas arrêté, je lui disais que j'étais d'accord (ce qui est vrai)

Édité par rinkui le 12-09-2018 à 09h39



Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1908
2 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 12/09/2018 à 09h42

Bonjour tout le monde

Voila enfin les pieds de Tequila ! Bon j'ai pas beaucoup de photo et elles sont pas top :/
Je les prendrai moi même lorsque la podo reviendra

AG avant parage (franchement j'ai pleuré quand elle a enlevé le fer)



AG après parage



Et AD après parage (j'ai pas avant)

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5217
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 12/09/2018 à 09h54

Oui, je comprends ce que tu veux dire mais bon, tu finiras pas ne plus t'en offusquer. Les gens donnent toujours leur avis et surtout quand il s'agit de personnes pro qui viennent pour la santé et le confort du cheval ^^

Écoute et prends ce qu'il y a à prendre ^^

Tu me redonneras son nom et ses tarifs stp ?? J'essayerais de la faire passer en octobre car ce mois-ci ça va être compliqué.

Je comprends tout à fait pour ses pieds. J'ai eu la même réaction quand Frits a été déferré et que j'ai vu l'état sans le fer. Grosse grosse boule de culpabilité ... Mais vous êtes sur la bonne voie, vous écouté Téquila et faites au mieux et c'est le plus important.

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8177
3 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 12/09/2018 à 09h59

rinkui Tu pourras faire un gros bisous à ta podo pour moi stp?

On ne se connait pas, mais au vu des photos, je l'aime fort: j'ai l'impression qu'elle a travaillé juste ce qu'il faut l'arrière du pied pour reculer le point d'impact des talons (même si sur la dernière photo on dirait qu'elle n'a pas fini le talon interne? ), et surtout, elle a bien enlevé toute la pince pour éviter les effets de levier, tout en laissant l'appui sur la ligne blanche pour éviter une trop grande sensibilité. Du coup le pied va avoir une meilleure bascule, et un meilleur fonctionnement

Elle prend le risque de déferrer toute seule? (légalement, je parle)

Édité par himaliae le 12-09-2018 à 10h45



Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8177
1 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 12/09/2018 à 10h56

rinkui Pour revenir au LBI qui n'aime pas répéter, je nuancerais: ils n'aiment pas répéter bêtement, mais c'est à nous pauvres bipèdes de trouver des nuances ou complexifier.

Hier par exemple, TAP avec Shining: on n'a fait que des bases. Transitions inter allures, déplacements des hanches et des épaules, déplacements latéraux, reculer.
Ce sont des exos qu'il maitrise depuis 6ans au bas mot. Pourtant il s'est mis en transe parce que que l'ai surpris avec des variations très rapides et des demandes d'enchainement qu'on n'avait jamais fait.

C'est à toi de sortir de ta zone de confort et de toujours en demander plus pour la surprendre, te rendre intéressante (pas en difficulté hein, il ne faut pas les dégouter. plutôt en rapidité). Il ne faut pas oublier qu'un cheval réagit beaucoup plus vite que nous (eux, proie qui va se faire bouffer s'ils ne déguerpissent pas au moindre trouble possible. Nous, prédateur fort commodément installé en haut de la chaine alimentaire et qui vivons loin de toute pression naturelle)
Donc le temps que tu demande un exo, elle a déjà switché sur l'oiseau qui passe, la touffe d'herbe qui a l'air savoureuse, le copain au loin. C'est vraiment à toi de la stimuler plus intensément pour pas qu'elle s'ennuie, tout en ne la blasant pas. Mais ca ne veut pas dire que la répétition est interdite, loin de là!

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1908
1 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 12/09/2018 à 11h28

gebouye Oui c'est ça ... Enfin ça passera je pense, un jour je m'en ficherai

Oui bien sur ! Je peux le donner ici :) C'est Aurore Kakoun (Ussauria Shiatsu Equin et Canin sur fb). D'ailleurs elle ouvre la semaine prochaine une école de shiatsu !
Franchement j'ai vraiment adoré, ce dont j'ai parlé avant m'a un peu agacé mais c'est vraiment rien par rapport à son comportement avec nous et la jument. Et c'est 80€ la séance, 1h30 (normalement) dont 20 minutes de shiatsu (quand ta jument n'enlève pas les aiguilles).

Tu as raison ! Quand elle a enlevé le fer ça se voyait que le pied avait commencé à pourrir ... Et mon dieu cette longueur ! Et je me dis que le maréchal ne coupait pas beaucoup. Je lui en ai voulu sur le coup et après je me suis dit où met il les clous si non ?

himaliae Wow J'avoue que je ne m'attendais pas à ces compliments sur ma pareuse Je lui ferai savoir !

(d'ailleurs j'ai eu ma prof d'étho au téléphone et au début elle m'a donné plein de directives sur comment déferrer. Quand je lui ai dit qu'on allait poser des PHW et la manière de travailler de ma pareuse elle s'est adoucie d'un coup et m'a dit qu'elle était trop bien, suivait le meilleur courant de pensé etc ... ça m'a faite rire )

Oui sur la dernière photo elle n'a pas fini effectivement :) Elle a encore la rape à la main

Ça me fait plaisir de lire ça ! Je ne me rend pas compte du travail qu'elle fait, donc voir ton analyse est très intéressant (comme d'habitude). Merci, tu me rassures.

Ouais elle prend le risque ... Les maréchaux ne veulent pas se déplacer juste pour enlever les fers. En plus ça leur coûte leur égo. Donc elle déferre elle même, elle a du apprendre. Et je me suis rendu compte que c'était pas si simple !! Elle a pas non plus l'habitude de déferrer du coup elle s'appliquer et ça prend du temps ! Quand je vois les maréchaux enlever le fer en 2 secondes je me dis qu'ils ont vraiment l'habitude et un sacré coup de main.

Concernant ton second message je ne savais pas du tout. Et j'avoue que je n'avais jamais penser à demander plus rapidement, je ne m'étais jamais dit que ce serait plus intéressant ! Merci beaucoup pour l'idée je vais garder ça. Etre plus exigeante avec les exos qu'elle sait faire et demander des variations plus rapidement, là clairement je prends vraiment mon temps !

Édité par rinkui le 12-09-2018 à 11h29



Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8177
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 12/09/2018 à 14h05

rinkui Oui après déferrer c'est pas compliqué, on lève les rivets (et encore...), on fait levier entre le fer et le pied, pouf en 20 secondes on a enlevé le fer. Mais bon légalement elle peut avoir de gros soucis si on veut la faire chier, c'est un acte qu'elle n'a pas le droit de faire (déjà que le parage c'est risqué sans le CAPA)

Bon après tant mieux si dans ta région personne ne cherche de problèmes à personne, par chez moi ca commence à sentir le roussi pour les pareurs (faut dire que certains ont fait nawak à répétition...)

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1908
1 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 12/09/2018 à 14h19

himaliae Je sais que légalement elle n'a pas le droit de le faire ... C'est bien le problème. Mais honnêtement quel maréchal se déplacerait juste pour enlever des fers ?

Je pense que ma région c'est comme chez toi, des parisiens donc les gens cherchent les problèmes Mais comme on disait un peu avant, les gens qui font appel à un pareur ont une philosophie différente et de cet fait, je pense, ne cherchent pas trop la petite bête

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1908
4 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 17/09/2018 à 10h18

Bonjour à tous

Comme nous sommes en transition avec la morue, pas beaucoup de nouvelle.
Au pré elle n'est pas du tout gênée, nous avons commencé à ré-inclure nos exercices. Et merci himaliae lorsque je demande plus vite les exercices je vois qu'elle est plus réactive !
Je pense aussi que le Shiatsu a fait beaucoup de boulot. Elle est moins molle, plus intéressée (vive les carottes aussi ) et surtout ses postérieurs sont beaucoup plus rarement loin derrière !!
Du coup je ne suis plus du tout avare en carotte. Lorsque je la conduis, si je marche trop vite elle trotte même Parfois elle a du mal à s'arrêter dans ces cas là, c'est pas encore totalement acquis. Mais elle respecte mon allure et ça c'est déjà un énorme pas en avant

Hier pour la première fois je l'ai remonté aux écuries. Pour faire un petit tour de 20 minutes à pied. On a donc croisé des petits cailloux pas agréables du tout pour les pieds ... Parfois elle se rate et trébuche (je suppose qu'un cailloux a été mal placé) si non elle marche très lentement en faisant attention où elle marche mais ne boite pas. Du coup elle marche sur des œufs quand même.
On est arrivé sur du bitume en suite, et là j'ai retrouvé une jument dynamique Aucun problème pour marcher sur du dur !!!

Bref je suis ravie. Bien entendu elle a encore les PHW donc lorsqu'on va les enlever ça va peut être être un sacré bond en arrière. Mais pour le moment herbe et bitume = trop facile !
J'en déduis que le sable de la carrière ne posera pas de problème. Il y avait des gens dedans alors je n'ai pas voulu y aller. Pas envie d'avoir des réflexions.

J'ai croisé énormément de monde, et presque tout le monde a été gentil avec moi. Même notre hypocondriaque à nous a respecté mon choix et on a discuté de mes craintes et on a aussi discuté de son postérieur gonflé. Bande ou pas bande, argile ou pas argile. Je pense essayer plus souvent les cataplasmes d'argile l'hiver vu qu'elle gonfle quand elle bouge pas.

Bon évidemment j'ai eu une fille qui m'a fait une réflexion. J'ai pas apprécié mais bon. Elle m'a dit "mais t'es folle de mettre ta jument pied nu. C'est retour à la préhistoire ! Les fers c'est tellement bien ! Ils ont jamais mal aux pieds !!" Je sais plus ce que j'ai répondu mais j'ai évincé la discussion. (fière de moi de pas avoir fait d'histoire !)

Et une petite photo avec son namoureux Il avait la tête complètement sur l'encolure à la base mais j'ai pas eu le temps de le prendre à temps



EDIT : je trouve qu'elle fait moins tréteau vous en pensez quoi ?

Édité par rinkui le 17-09-2018 à 10h21



Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5217
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 17/09/2018 à 10h27

Top ça. Je te confirme, les cailloux c'est le plus long dans la transition. Frits est encore délicat même si ça va de mieux en mieux. Je le laisse choisir son chemin tout en essayant de le faire marcher un peu dessus quand même de temps en temps car s'il esquive à chaque fois, on s'en sortira pas !

Tu trouveras toujours des gens pour critiquer tes choix. Tu as le droit d'essayer et d'avoir des doutes mais tu écoutes la jument et tu fais au mieux. L'essentiel est là.

Vous savez à quoi c'est du cet engorgement ? Effectivement si c'est lié à son manque d'activité, cet hiver va falloir rester vigilant avec le retour au box.

Frits m'en avait fait la première année. J'avais mis gel rafraichissant + bandes de repos.

Frits c'est ce soir la séance shiatsu. Entrainement perso, on verra ce qu'il en pense

Mooxis

Membre d'honneur
    

Trust : 702  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3108
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 17/09/2018 à 10h32

Je ne sais pas comment tu as fait pour garder ton calme face à la personne qui t'a fait cette réflexion à la c*n.
Franchement RESPECT ahahah
Surtout que son commentaire n'était absolument pas constructif tssss

Et ça va venir pour ses pieds, il faut juste être patient et rester à l'écoute de ta jument, il y aura des jours plus facile que d'autres. Ne pas oublier de bien la suivre niveau alimentation / complément aussi

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1908
1 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 17/09/2018 à 10h47

gebouye Bah c'est ça. Faut trouver le juste milieu entre : marcher sur les cailloux pour durcir et épaissir la sole et pas marcher sur les cailloux pour pas avoir mal.

Je suis d'accord avec toi ... Mais je t'avoue que la réflexion là ... Elle doit pas lire grand chose sur le corps du cheval.

L'engorgement c'est à cause d'une vascularite. La véto pense que c'est une gale de boue mal soignée, l’infection s'est mise sur les vaisseaux sanguins et fait maintenant mal circuler le sang. Elle nous a dit que c'était incurable mais pas gênant du tout vu que Tequila ne semble pas avoir mal à ce postérieur.
Nous lui avons demandé pour les bandes de repos. Mais elle nous a dit que ça créait une dépendance donc pas si bon que ça :/

Je suis sur qu'il va kiffer !!

mooxis Je me suis dit que de toute façon elle comprendrait pas. Qu'elle était pas prête à entendre que les fers atrophient les pieds. Elle y voit son confort à elle et comme son cheval boite pas ça lui suffit. Ce que je comprends vu que j'ai très longtemps pensé comme ça, comme pour un tas d'autres choses.

Pour l'alimentaire je pense qu'on va voir pour un CMV, faudrait qu'on se renseigne. Mais sa ration comme elle est pour le moment est bien. Enfin pour le moment elle est à l’herbe mais bon pour l'hiver je pense que ça ira ce qu'elle aura.

Mooxis

Membre d'honneur
    

Trust : 702  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3108
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 17/09/2018 à 11h06

rinkui
Oui tu as raison d'avoir laissé couler !
C'est surtout le fait de critiquer pour critiquer sans aucun argumentaire qui m'exaspère...

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5217
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 17/09/2018 à 11h07

rinkui tu ne peux pas éveiller les consciences des gens en forçant. Si elle n'est pas ouverte à la discussion tu n'en tireras bien donc je pense que tu as bien fait de ne pas entrer dans son jeu. Elle comprendra peut être un jour.

Ok, je ne me rappelais plus qu'elle avait cette vascularite.
Page(s) : 1 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... 38
Tequila - Trop de new's ! p36
 Répondre au sujet