Tequila - Trop de new's ! p36

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 ... 38
Auteur
21497 vues - 559 réponses - 8 j'aime - 29 abonnés

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1980
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 15/09/2017 à 17h16

Bonjour à tous

Je ne sais pas si vous avez cliquer en pensant que la vodka vous mènerait au paradis mais presque ! Je voudrais vous présenter les deux trotteurs qui partagent ma vie Ange et Tequila !

Ange est un cheval que j'ai en demie pension, c'est un grand trotteur (~1.75 je pense) de 7 ans. Il est adorable ! Peur des choses qu'il n'a jamais rencontrées, mais comprends et assimile très très vite.
Mon objectif est d'améliorer mon dressage et pourquoi pas le sien, de sauter et surtout de lui faire découvrir plein de nouvelle chose pour que mon petit poney devienne un poney adulte qui a peur de rien Ah et j'oubliais c'est un estomac sur patte

Je vous présente la bayte (qui adore les gratouilles)

Cliquez pour voir l'image   
Voir la vidéo
OUI le sceau ça fait peur !!!

Et Tequila du Lys qui est en réalité la jument de ma môman. Acheté pour faire de la balade/rando pour une femme qui a peur à cheval, elle rempli parfaitement son rôle ! Adorable au possible, ne bouge jamais, c'est un Loukoum. Je la monterai et m'en occuperai pour la garder un peu musclée et pour me faire plaisir aussi Elle a 10 ans et est sorti beaucoup en CSO donc peut être fatiguée de ce côté là. Elle vie pleinement et avec plaisir sa vie de pseudo retraitée en pré/box !

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Vous noterez le cadre atroce
Et pour vous prouver que cette jument est sauvage et intenable aux soins :
Voir la vidéo

J'ai plein plein plein de questions à vous poser aussi ! J'attends un peu avant
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par rinkui le 03-03-2019 à 21h31

Mooxis

Membre d'honneur
    

Trust : 698  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3248
1 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 03/09/2018 à 11h01

rinkui Les pieds de mon cheval, c'est hyper important.
Alors en ce qui me concerne, je fais confiance au pareur qui s'en occupe mais je suis également toujours là : pas pour fliquer mais plutôt pour apprendre. Regarder comment il rééquilibre le pied, écouter ses remarques et comprendre comment le pieds à pu bouger en fonction du travail que l'on a fait etc etc

Si un jour je ne suis pas là et que c'est un apprenti qui pare mon cheval, si c'est bien fait aucun souci. Cependant si c'est du mauvais travail, non seulement mon pareur en entendra parler mais en plus je refuserais que l'apprenti retouche aux pieds de mon cheval s'il n'est pas supervisé dans son travail par mon pareur

Handa

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 430
1 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 03/09/2018 à 11h07

notre ancien maréchal, que je trouvais très bien, prenait des apprentis... comme il y avait déjà eu des soucis avec un apprenti d'un autre maréchal, moi et une autre proprio de l'écurie, on lui avait demandé de faire nos chevaux lui même, il n'avait pas eu l'air surpris.

mais je n'étais jamais là quand il passait... et je trouvais que le boulot variait pas mal, je suis sûre que des fois c'était fait par l'apprenti

puis sur le principe, je ne suis pas trop d'accord, bien sûr qu'il faut que les gens se forment, mais le prix devrait être revu à la baisse ! quand vous allez en école de coiffure pour une coupe, vous payez moins cher, c'est normal... pourquoi je devrais payer plein pot pour un travail réalisé par qq'un de pas pleinement qualifié ?!

le nouveau maréchal ne prend pas d'apprenti, donc problème réglé !

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1980
2 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 03/09/2018 à 11h22

mooxis Je suis d'accord avec toi. En fait si la deuxième fois ça n'avait pas été son apprenti j'aurai eu totalement confiance en lui. Et j'aurai voulu être là pour voir ce qu'il faisait pour apprendre. Mais là vu le boulot de la dernière fois ...
Et puis le problème c'est que (au moins l'apprenti, le maître je ne sais pas) laisse pousser la paroi des postérieurs pour que ce soit elle qui porte. Alors ça oui mais non. Vous faites "ce que vous voulez" aux antérieurs ferrés mais aux postérieurs il est hors de question de parer comme si il y avait un fer ! Je vais donc lui demander de ne plus couper la fourchette (elle était si large snif ) et de ne pas laisser la paroi porter, mais de faire porter la paroi interne et la sole externe. Et de faire un roll ! Y'avait même pas de roll !!

handa C'est vrai ça ! Pourquoi on paie les même prix ? Je n'y avais jamais pensé.
Si le boulot était irrégulier c'est qu'il ne suivait pas tes indications, et alors ça je trouve ça pire que tout. C'est mentir je trouve ça super grave

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8390
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 03/09/2018 à 11h54

Je suis désolée les filles mais est-ce que vous rendez compte de la réalité de ce métier?

Apprenti ou pas, les frais fixes sont les mêmes: gaz pour la forge, outils qui s'usent, fers à acheter, etc.
Et le temps passé est le même, parce qu'en fait un apprenti ça ne fait pas gagner de temps DU TOUT.

Oui l'apprenti il a moins de métier, mais techniquement s'il a été bien formé il na va pas faire des conneries énormes. Parce que le MF va contrôler le parage, l'ajustement du fer, les rivets, et repasser derrière si besoin. Après, le fait de ne pas être d'accord avec ce qui est fait est un autre problème, mais je ne suis pas sûre que cela soit l'apprenti le problème, mais la façon globale de travailler et de former du coup

(soit dis en passant, quand vous allez en école de coiffure vous payez moins cher, certes, mais si vous déplacez votre cheval au centre de formation des MF, vous paierez aussi moins cher. Là, le MF se déplace chez vous, avec un apprenti qu'il juge qualifié pour faire ce qu'il lui confie, même s'il n'a pas le diplôme encore). Vous payez moins cher votre vidange de voiture quand c'est l'apprenti? et votre pain quand c'est l'apprenti qui l'a fait? et votre opération quand c'est l'interne qui vous opère? ben non! et c'est normal!

mooxis Il faut avouer que la clientèle d'un pareur est d'une typologie assez différente de celle d'un MF lambda. Les gens qui ont passé leur cheval au PN ont souvent une démarche bien intellectualisée, sont fortement investies, et veulent comprendre. Souvent ils sont là pour le parage. C'est moins le cas pour les ferrures, surtout dans des grosses écuries où l'on groupe les chevaux pour les venues du MF.

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8390
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 03/09/2018 à 11h58


rinkui a écrit le 03/09/2018 à 10h26:
D'ailleurs je trouve ça bizarre que ce soit à nous de gérer ses venues. Il n'est pas censé s'organiser tout seul pour la semaine ? Nous prévenir et on s'arrange ensuite à deux ?


Normalement il devrait s'organiser pour planifier tel cheval telle semaine oui. Et appeler en fonction.
il sait que tu veux être là? Ou il vient pour d'autre chevaux à l'écurie et il groupe?
Il l'avait prévue toutes les combien de semaines?
Mon MF note Shining toutes les 7 semaines, et la semaine qui précède la ferrure on s'appelle pour s'organiser oui. Et il fonctionne comme cela pour une majorité de proprios. Mais ce qui devrait être simple en théorie est compliqué en pratique...

Parce qu'en fait, 98% des gens n'en ont rien à fiche d'être là quand le MF vient. Donc il s'organise tout seul, surtout dans les pensions boxes (pas besoin d'aller au fin fond des prés attraper les chevaux)
Ensuite tu as toujours des gens qui râlent parce que finalement Pompom il n'a pas besoin d'être refermé à 7 semaines comme prévu hein, ça tient encore bien (argh!), donc on va pousser à 8 ou 9 semaines (et bim, le pauvre MF il a son planning chamboulé).

Avoir un compte rendu, je comprends ton point de vue hein, mais l'immense majorité de ces clients n'en a juste rien à foutre des pieds! ils veulent un cheval qui marche et c'est tout. La majorité des gens ne voient même pas quand les fers sont neufs dans certains écuries... du coup si tu veux un CR, effectivement il faudrait l'appeler gentiment et lui demander.

Bon ça n'empêche que laisser une jument déferré x jours, c'est effectivement chiant...

Mooxis

Membre d'honneur
    

Trust : 698  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3248
2 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 03/09/2018 à 12h07

himaliae
Oui c'est vrai que les démarches sont souvent différentes, c'était surtout pour donner mon expérience

Je te rejoins sur le fait que ce soit un apprenti ou non, peut importe en réalité. Et je trouve logique de payer le même prix si l'apprenti a bien été bien formé et qu'il est supervisé pour que le travail soit bien fait.
Mais ça, c'est de la responsabilité du MF donc c'est aussi normal de râler si le boulot n'est pas fait correctement

Handa

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 430
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 03/09/2018 à 12h16


Citation :
Oui l'apprenti il a moins de métier, mais techniquement s'il a été bien formé il na va pas faire des conneries énormes. Parce que le MF va contrôler le parage, l'ajustement du fer, les rivets, et repasser derrière si besoin.

mais ça c'est dans un monde idéal...
c'est pas toujours comme ça ^^
donc en ce qui me concerne, exit les MF avec apprentis.

et de ce que j'ai pu constater avec 2 MF+apprentis, en effet les premières séances le MF y passe plus de temps car il explique à son apprenti, ensuite (tout le reste de l'année) il en gagne pas mal ! l'apprenti s'occupait d'enlever les vieux fers et parer, le MF posait les fers, ensuite l'apprenti faisait les finitions.
donc il y gagnait pas mal de temps !
et malheureusement, le boulot n'était pas bien contrôlé, il y a eu des soucis avec le premier dont l'apprenti avait fait des erreurs non rectifiées, quant au 2e il ne devait pas contrôler bcp non plus sinon je n'aurais pas constaté de telles différences dans le parage.

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1980
1 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 03/09/2018 à 12h24

himaliae Je vois ce que tu veux dire. Mais je trouve que le manque de compétence devrait se payer. Etant moi même apprentie, je suis bien placée pour savoir que je fais des erreurs et que des gens sont obligées de passer après moi.
Alors peut être ne pas payer moins cher, mais comme pour les internes en hôpitaux je trouve que ce serait la moindre des choses de demander si on accepte que l'apprenti s'occupe de notre cheval.
Et je pense pas que mon MF passe derrière son apprenti parce que en vrai ils se partagent les chevaux. Et il se sert de cet apprenti comme employé. Comme beaucoup trop d'apprenti ...
Et je trouve aussi que ma jument n'est pas la plus évidente à ferrer donc la laisser à un apprenti alors que je suis une nouvelle cliente ... Bof.

Mon ancien maréchal faisait comme handa le décrit.

C'est bien ce qu'il me semblait. Oui il sait que je veux être là parce que je lui demande à chaque fois. Et à chaque fois il dit qu'il peut pas et qu'il viendra dans l'aprem.

Je m'en rend compte que personne ne s'intéresse aux pieds ... Mais du coup il devrait être content que je m’intéresse non ?

Je vais essayer de lui demander le compte rendu jeudi. Idéalement j'aimerai qu'il prenne en photo au moins le dessous des antérieurs avant de poser les plaques mais ça à mon avis je crois au père Noël ...

mooxis C'est vrai que ton témoignage va totalement dans mon sens et c'est agréable Mais pas sûre que ce soit applicable à un maréchal. Il m'a dit une fois "80% des chevaux de mon cheptel pourraient être déferrer". Mais il ne le fait pas. J'avoue ne plus me souvenir de la raison (parce que je lui ai demandé) mais je suppose qu'il voit d'un mauvais œil les pieds nus. Et il m'a dit que ma jument était à la limite d'être dans les 2% qu'on ne peut pas déferrer

Ramboderetz

Membre d'honneur
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2401
1 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 03/09/2018 à 12h39

Pour les chevaux qui fuient le mors, il faut leur apprendre à le "franchir", ou autrement dit à "avancer dessus".

On peut le travailler en licol, et reproduire avec un mors, sans problème (et c'est plus facile et on évite les grosses bêtises avec un licol). Ca se travaille en premier lieu au sol de toute façon.

Bon, faut avoir l'habitude et du tact.
Avec la jument que j'avais avant, qui fuyait également le mors en s'encapuchonnant, la première fois qu'on a voulu lui faire franchir le licol, elle se levait un peu dans un premier temps.
Donc on en revient au même, faut un prof....

En tout cas, un cheval qui a appris à avancer sur son mors, ça change tout !

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1980
1 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 03/09/2018 à 14h49

ramboderetz Merci pour ton expérience ! J'avais eu comme idée de commencer à la monter ne licol suite à la vidéo mors/ou pas mors de "D'un cheval l'autre" ce week end.

J'ai quelqu'un pour m'aider maintenant, elle va me faire travailler en tout premier lieu le fait qu'elle se porte seule au pas. Pour le moment on ne parle même pas de contact ou de la tête. Elle veut que la jument avance sans que je mette de jambe. Ce qui aujourd'hui ne peut pas être le cas (elle s'arrête presque quand j'enlève mes jambes).

Même si je sais que c'est difficile à expliquer sur un forum, comment as tu fais pour qu'elle franchisse le licol ?

Ramboderetz

Membre d'honneur
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2401
1 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 03/09/2018 à 14h57

Ok, ta jument est derrière la main et derrière la jambe. Derrière quoi lol

Donc effectivement, le franchissement du mors pourrait tout régler.

Eh bien au sol, sur un micro cercle, on met le cheval en avant, en cherchant un minimum de tension dans la main. La sensation, c'est le cheval qui va sur la muserolle (puisqu'on parle de licol pour commencer) de manière franche, et qui s'y cale, donc contact léger, mais sans lâcher non plus (au début, il vaut mieux trop de contact que pas assez avec ce genre de chevaux)
Un cheval qui est vraiment derrière ne veut pas aller sur la muserolle. Il s'arrête voire s'accule.
Cet exercice demande beaucoup de tact. Il faut déjà avoir une idée de ce qu'est un contact normal, et surtout céder à l'instant où le cheval se cale.

Pour moi l'explication écrite est compliquée, mais l'idéal serait de trouver un prof pour qui ce type de notion n'est pas inconnu

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1980
1 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 03/09/2018 à 14h58

Re-bonjour à tous

J'ai lu les Horsenalities de Parelli. Et quel soulagement ! Tequila correspond parfaitement au descriptif des LBI (cerveau gauche introverti) !!


Citation :
Cerveau gauche introverti (Left Brain introvert – LBI)

Le cheval LBI se caractérise comme suit : lent, blasé, désintéressé, démotivé, paresseux, obstiné. Parfois il a tendance à faire des sauts de moutons. Un cheval LB / Intro gagne en général en restant impassible jusqu’à ce que le cavalier abandonne.

Bienvenue au pays des "Pourquoi devrais-je faire ça"? "T'es sûr qu'il faut qu'je le fasse ?" Qu'est-ce que ça va me rapporter ?

Ce cheval lit dans son humain comme dans un livre. Il sait ce qu'il veut et il ne va pas lui donner, à moins qu'il y ait quelque chose d'intéressant pour lui à le faire. Même s'il semble têtu ou paresseux, il ne l'est pas du tout dans la tête. Ce cheval-là fonctionne aux récompenses.

Le cheval LB ne craint pas l’homme, a beaucoup de confiance en lui-même, est courageux et relativement peu sensible. Il est très joueur, prend tout dans la bouche, est exubérant et dominant. Dans le meilleur des cas, ce cheval sera intempestif et indiscipliné, dans le pire des cas, il peut être agressif.

Un cheval LB a besoin d’être occupé et de beaucoup de diversité. Normalement il est très enjoué mais il se lasse vite si on lui demande de faire trop souvent les mêmes exercices. La répétition le fait sortir de ses gonds.

Les chevaux introvertis restent en retrait et donnent l’impression d’être très lents. Avec eux tout devrait également se faire avec lenteur. Les gens jugent ces chevaux facilement de têtus et bêtes, ce qui est en général faux. Tandis que le cheval RB / Intro est enfermé dans son monde intérieur, le cheval LB / Intro utilise son caractère introverti pour refuser de collaborer. Il est en cela semblable à un adolescent qui prétend n’avoir rien entendu. Dans l’approche à ce type de cheval il est très important de parfois simplement ne rien faire, pour qu’il devienne suffisamment curieux pour agir de lui-même.

Que faire avec eux ?

- Utiliser beaucoup d'encouragements : récompenses, caresses, pause durant le travail, brout-brout. Il ne s'agit pas de corruption vu que l'on demande quelque chose au cheval avant de le récompenser.

- Lui en demander moins que ce qu'il peut offrir. Cela le stimulera pour qu'il commence à donner plus, de lui-même.

- Lui donner du temps pour réfléchir, cela lui permettra d'être davantage en accord avec vous lui évitera d'avoir des pensées d'opposition.

- Lui offrir de la variété dans le travail.

- Davantage le conduire que le tirer.

- Lui apprendre quelques tours. C'est un bon moyen de le lui donner de l'assurance.

A éviter !

- Le faire travailler sans motivations ou contreparties. Il n'utilise son énergie que pour ce qui le motive.

- Le punir. Ce cheval est un maître de l'intimidation pour les gens qui le défient.

- Le pousser ! C'est vous qui allez travailler plus dur que lui ! Il est aussi très fort pour faire des objections quand on veut le faire aller plus vite et répond par des coups de culs, fouaillement de queue et oreilles en arrière. N'allez pas jusque-là. Faites-le contraire de ce à quoi il s'attend.

- Utiliser beaucoup de répétitions. Pas le bon plan avec lui. Il perdra sa motivation et son respect pour vous.

- Le laisser venir à vous avec les oreilles en arrière. Renvoyez le jusqu'à ce qu'il demande la permission de venir à vous.

- Se tromper en pensant qu'il est paresseux. Il n'est juste pas motivé par vous et ce que vous lui demandez. Essayer d'imaginer comment faire des choses plus motivantes pour lui.



Citation :
Le LBI ou cerveau gauche introverti !
Les chevaux cerveau gauche introvertis savent pertinemment ce que voulez faire ou ne pas faire. Pat Parelli prône la psychologie inversée pour approcher ce type de personnalité. Mais ce concept est assez difficile à comprendre et encore plus à appliquer !
Le challenge que l’on rencontre souvent avec un cerveau gauche introverti est de le faire aller de l’avant. Ainsi le jeu du cercle par exemple peut s’avérer plus difficile qu’avec un autre type de personnalité, avec une précision et une régularité plus dures à atteindre et une attitude non positive.
Ce n’est pas que le cerveau gauche introverti ne veut pas où ne peut pas aller de l’avant. C’est seulement qu’il ne souhaite pas le faire quand vous le lui demandez. « Tu n’es pas mon boss, ok ?!! » voilà ce qu’il pourrait vous dire s’il pouvait parler. En gros, vous l’ennuyez au possible.

Voilà ce qui rend votre cheval cerveau gauche introverti moins réactif et plus grincheux :
- Lui demander plus d’énergie (avec un stick ou un stimulus continu)
- Lui demander plus d’engagement (souvent vous vous fatiguez plus vite que lui !)
- L’ennui, le manque d’objectif - Le manque de récompenses
Vous devez faire tout le contraire de ce qui est cité ci-dessus. Demandez moins d’énergie, dépensez moins d’énergie, ayez un but et récompensez votre cheval.

Et la psychologie inversée ? Facile ! Plutôt que d’essayer de faire votre cheval aller plus vite, demandez-lui d’aller plus doucement, puis plus doucement… Vous serez étonné de voir à quel point il sera soudainement de plus en plus intéressé. Puis une fois qu’il vous offrira plus d’énergie, ne demandez pas beaucoup. Récompensez-le le plus tôt possible en ralentissant, en vous reposant un moment ou en lui donnant quelques gratouilles ou bonbons.
Quand il aura compris ce qu’il a à y gagner, il sera beaucoup plus investi et motivé à répondre à vos demandes !


J'en parlerai à C. ma prof d'éthologie pour qu'on prenne ça en compte pour la travailler. Et qu'elle nous donne pourquoi pas des idées.

Pour ma mère et moi c'est un énorme soulagement. En fait elle est blasée par nature. On doit quand même faire en sorte de la motiver, mais ce n'est pas à cause de nous qu'elle est comme ça !
Et pour elle les récompenses sont donc indispensables. Jusqu'à ce qu'on trouve un endroit ou elle aime se faire gratter on va donc continuer les friandises.

Et comme disait ma mère. Elle nous l'a clairement fait comprendre !! Lorsqu'on a arrêter de lui donner un petit truc à manger quand on lui passait le licol. Elle a d'abord arrêter de vouloir sortir et comme on ne lui donnait toujours rien elle nous a fui pour qu'on ne l'attrape pas.
Et ce même si elle avait un seau de fruit à la sortie.

Je ne pense pas que ce sera simple pour moi de travailler avec un cheval comme ça. Mais je vais m'adapter :) Et maintenant que je sais qu'on ne la changera pas, je vais tout faire pour attirer son attention !

EDIT: La seconde citation m'interpelle. Je me demande comment lui demander d'aller moins vite sans qu'elle s'arrête
En tout cas je vais essayer ! Ca m'a l'air très intéressant parce que c'est vrai que j'ai beau lui "taper dessus" elle avance pas une cacahuète.

Édité par rinkui le 03-09-2018 à 15h05



Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1980
1 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 03/09/2018 à 15h01

ramboderetz Oui elle est derrière de partout Mon message juste avant explique en partie ça je pense.

D'accord je vois. Je n'ai pas cette connaissance, j'en parlerai donc avec ma prof :)
Tu penses qu'il faut d'abord régler le contact avec de faire en sorte qu'elle se tienne ? Avoir le moteur n'est pas plus important ? Et le contact dans un second temps ?

Ramboderetz

Membre d'honneur
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2401
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 03/09/2018 à 15h04

C'est très lié.
On dit franchir le mors, ou avancer sur le mors, c'est la même chose.
Ca débloque beaucoup de chose, et c'est nécessaire pour avoir le dos, par exemple.
Bref, si elle avance sur son mors, elle ne sera plus derrière la jambe non plus.

Himaliae

Membre ELITE Argent
 

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8390
1 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 03/09/2018 à 15h17

rinkui ça fait des années que je sais que Shining est LBI et franchement c'est usant

Parce qu'OK, je le sais qu'il est comme cela, mais mine de rien la répétition c'est une base de l'équitation. Il faut refaire des exos de temps en temps, pour échauffer, affiner, assouplir, régler des détails.
Et je sais que ça le blase, mais mince quoi, de temps en temps il faut bien travailler ces gammes!

Et plus tu varies, pire c'est, car ils adorent la nouveauté, mais on ne peux pas faire des trucs nouveaux tout le temps!
Shining quand je le mets dans le van 3 fois par semaine pour aller dans d'autres endroits, il adore! A me bousculer pour rentrer dans le van! mais je ne suis pas retraitée moi, je peux pas prendre 5h pour transporter mon cheval trois fois par semaine

donc ça a de super côtés (genre en liberté il prend plein d'initiatives, souvent drôles, parfois carrément loufoques), mais le côté "j'ai pas envie, tu peux me casser le stick sur le cul que ça sera pareil", c'est mentalement très compliqué
Parce que j'ai pas forcément le temps d'installer à chaque séance des exos en barres au sol et tout...
Page(s) : 1 ... 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 ... 38
Tequila - Trop de new's ! p36
 Répondre au sujet