gebouye Oui tu as raison ! Je vais justement vous raconter ça :)
Les pieds ont vraiment progressé je suis très contente !
J'espère que les sorties seront pour bientôt
selle2cheval oh c'est dommage d'avoir jeté l'éponge :/ Tu ne voyais aucune amélioration ?
Ah ça c'est cool par contre pour Alzu !
C'est difficile de déferrer un cheval je trouve. Surtout quand il n'a pas de simples fers ....
Bonjour à tous
Je vous préviens je vais encore parler de pieds
Les postérieurs c'était la cata comme je le pensais. Enfin non, ils ont très bien évolués, on a de la concavité mais elle marchait sur la paroi il faut donc je m'occupe des postérieurs ! C'est pas bien avec cette histoire de déferrage je ne m'en occupais pas du tout c'est de ma faute.
Elle a donc beaucoup touché aux postérieurs pour qu'ils reposent sur la sole, maintenant c'est à moi d'entretenir !
Sur le postérieur droit elle avait plusieurs blêmes. Sur la photo de dessous on en voit deux (les tâches rouges) et sur le photo de profil et face on en voit une sur le roll.
Pour les antérieurs elle n'a pas touché grand chose, ils sont biens ça évolue. Maintenant on va attendre que les lacunes latérales atteignent le bout de la fourchette. Elle m'a dit comment ça s'appelait mais j'ai oublié. Si quelqu'un sait ?











Bon pour que vous ne voyiez pas uniquement des bouts de Tequila je vous mets aussi une photo d'elle entière. Elle a un bon poids maintenant je suis très contente ! On ne voit plus les côtes mais on les sent elle a donc une bonne corpulence :) Surtout que là elle va être au box au chaud l'après midi et être nourrie trois fois par jour !
Et pour continuer sur les pieds elle a de la gale de boue ... Dès que je touche pour mettre quelque chose dessus elle lève le pied donc c'est très compliqué. Ce qui me dérange vraiment c'est qu'il y a des plaies ...
Je mets des EMA dessus et de la vaseline souffrée comme à la bonne époque ...
Tout ça c'était
hier.
Aujourd'hui c'était très compliqué. Ils sont rentrés au box aujourd'hui. Je devais donc simplement lui remettre de l'argile avec du miel de thym dans le trou de l'abcès.
Déjà quand j'arrive une copine me dit qu'elle a défoncé son hipposandale. A 110€ la pompe ça fait chier. Panique quand j'arrive le dessous de l'hippo est sur le devant du pied.
Au final la chaussure n'est pas du tout cassée, elle a juste décousu un bout d'élastique. Rien de bien grave mais je me demande vraiment comment elle a fait
Bref, je vais chercher une carotte je lui met le licol et là ... IMPOSSIBLE de la sortir du box.
Elle était au fond du box tête dans le foin, je l'attrape l’amène devant la porte sans problème mais là elle ne veut plus faire un pas.
Je finis par la tourner et essayer de la faire reculer pour sortir.
Ça a fini par fonctionner, je lui ai mis les hippo pour qu'elle soit plus coopérative. J'ai bien vu que ça lui coûtait mais c'était nécessaire de la faire sortir.
Une foi sortie je l'ai récompensé avec des carottes, mais elle voulait à nouveau plus avancé. J'ai fini par lui faire faire 5 pas pour arriver à l'air de pansage. Je me suis occupée d'elle, elle avait plein de gravier dans les pieds je suppose que c'est pour ça qu'elle ne voulait pas marcher sur le dur.
Je lui ai mis l'argile, je lui ai donné une ration avec des EMAs. Une fois sa gamelle finie elle a marché pour fouiller dans un sac. Ça a été un soulagement ! Elle a marché d'elle même sans boiter.
Je l'ai donc ramené dans son box juste après, je n'ai eu aucune difficulté à la faire avancer. Comme la veille elle marchait sur des oeufs, doucement mais ne boite pas. J'essaye de me rassurer comme je peux
Bon j'ai plusieurs théorie. La plus rassurante serait qu'on l'a tellement emmerd* hier qu'elle voulait pas qu'on l'embête aujoud'hui. J'ai aussi la théorie des cailloux dans les pieds qui font mal. Et ... peut être qu'hier pas podo a trop touché aux pieds ? Elle a vraiment beaucoup touché aux postérieurs, peut être que du coup ça lui fait un peu mal et qu'elle n'arrive plus à trouver d'équilibre confortable, je ne sais pas trop.
Enfin, demain ils ne sont pas sortis, ma mère ira et essaiera de faire quelque chose. Au minimum s'occuper des pieds, idéalement la faire un peu sortir avec les hippos.
Lundi : au pré le matin avec le chemin qui risque de faire mal.
Suspense donc. Elle n'a pas fini de nous faire des sueurs froides.
Ceci dit tout du long elle n'était pas abattue, toujours alerte et à chercher à bouffer, donc rassurant malgré tout.
EDIT : faudrait quand même que je fasse des avants/après et que je vous mette les photos des pieds en montages pour pas vous polluer avec de si grosses photos ... un jour si j'ai le courage