Tequila - Trop de new's ! p36

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 30 31 32 33 34 35 36 37
Auteur
19230 vues - 553 réponses - 8 j'aime - 29 abonnés

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1711
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 15/09/2017 à 17h16

Bonjour à tous

Je ne sais pas si vous avez cliquer en pensant que la vodka vous mènerait au paradis mais presque ! Je voudrais vous présenter les deux trotteurs qui partagent ma vie Ange et Tequila !

Ange est un cheval que j'ai en demie pension, c'est un grand trotteur (~1.75 je pense) de 7 ans. Il est adorable ! Peur des choses qu'il n'a jamais rencontrées, mais comprends et assimile très très vite.
Mon objectif est d'améliorer mon dressage et pourquoi pas le sien, de sauter et surtout de lui faire découvrir plein de nouvelle chose pour que mon petit poney devienne un poney adulte qui a peur de rien Ah et j'oubliais c'est un estomac sur patte

Je vous présente la bayte (qui adore les gratouilles)

Cliquez pour voir l'image   
Voir la vidéo
OUI le sceau ça fait peur !!!

Et Tequila du Lys qui est en réalité la jument de ma môman. Acheté pour faire de la balade/rando pour une femme qui a peur à cheval, elle rempli parfaitement son rôle ! Adorable au possible, ne bouge jamais, c'est un Loukoum. Je la monterai et m'en occuperai pour la garder un peu musclée et pour me faire plaisir aussi Elle a 10 ans et est sorti beaucoup en CSO donc peut être fatiguée de ce côté là. Elle vie pleinement et avec plaisir sa vie de pseudo retraitée en pré/box !

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Vous noterez le cadre atroce
Et pour vous prouver que cette jument est sauvage et intenable aux soins :
Voir la vidéo

J'ai plein plein plein de questions à vous poser aussi ! J'attends un peu avant
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par rinkui le 03-03-2019 à 21h31

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1711
5 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 25/01/2019 à 21h38

gebouye mais grave ! Elle respecte rien La avec la neige ça va ! On verra quand elle sera sur les cailloux ...

Bonjour tout le monde

Rien à raconter juste trois petite vidéos de Tequila dans la neige, elle s'amuse





Elle essaye d'inventer des figures

Himaliae

Membre ELITE Argent

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7608
1 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 25/01/2019 à 23h18

a quand la balade? parce que l'intérêt du pied, nu, c'est qu'on peut aller se balader sans soucis dans la neige ^^

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1711
3 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 25/01/2019 à 23h42

himaliae Ma mère y est allée pendant une heure le lendemain de ces vidéos ! Moi bah moi ... Je peux y aller que quand il fait nuit J'y vais demain en coup de vent (le soir) et dimanche ! J'espère qu'il y aura encore de neige mais j'y crois pas trop

D’ailleurs demain on va chercher notre nouveau van

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1711
3 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 27/01/2019 à 23h07

Bonjour à tous !!

Alors hier

Nous sommes allée chercher notre nouveau bébé. On est resté deux heures là bas, une pour papoter et une pour réparer les lampes qui marchaient pas, faux contact. Des gens charmants vraiment.
Une fois arrivées aux écuries on se rend compte qu'un feu stop marche pas et une des deux lampes qui éclairent la plaque. Mais pas du côté du faux contact, peut être les ampoules mortes (j'espère). Et le feu de recul ne fonctionne pas.
Tout le reste est nickel mais bon un peu les nerfs quand même. Si ce sont les ampoules ça va, si non on va devoir encore faire 3h de route et perdre une journée pour leur ramener. J'ai la méga flemme.

Avec ma mère on a bossé un peu à pied, elle était vraiment chouette même si au début on a bien compris qu'on la faisait chi**r et qu'elle avait envie de dormir. Je crois qu'on a eu un déclic sur le déplacement des épaules à distance. Donc je suis très contente.

On a aussi ENFIN pris des photos de tous les pieds. J'avais limé avant mais franchement ma lime ne lime plus rien ... Je vais voir pour en acheter une, j'ai aucune idée d'où ça s’achète. Du coup je me suis péter le dos à limer et ça a servit à rien.

Elle a perdu ses deux PHW et en plus je suis pas sérieuse sur les postérieurs. Donc elle a pris trop de paroi Et ma lime limant rien ou n'ayant pas la patience ni la résistance dans le dos baaaah j'ai pas réussi à limer assez la paroi. Breeeeeeeeeeeeeeeeeeef.

Je ne sais pas si la comparaison est une bonne idée parce que à gauche vous aurez 02-11-2018 juste après le parage de ma podo et à droite 26-01-2019 après 3 1/2 semaines de parage.

Bref bref bref je vous montre ça. Si vous voyez des améliorations je suis preneuse. Mais moi je vois rien

EDIT : j'ai regardé les antérieurs, de profil je trouve que les talons plongent en avant par rapport à avant. Je suppose que c'est pas bien et je me demande à quoi c'est dû ?









Aujourd'hui

Alors aujourd'hui je devais aller en balade avec deux copines. Et je ne sais pas ce qui m'a pris je leur ai dit aller venez on retourne dans la forêt de la dernière fois !
Donc j'appelle tout le monde pour organiser ça 30 minutes avant que je parte

Je fais jamais jamais jamais ça. Pour moi les choses pas organisée et au dernier moment c'est un énorme stress. Quand j'appelais le responsable de l'écurie chez lequel on va et mes copines j'avais les mains moites et je transpirais. RIDICULE. Enfin ça m'a fait un bon exercice pour prendre sur moi ! C'était très bien.

Je suis donc allée chercher la voiture de ma mère pour tracter et j'ai conduis pour la première fois le van avec deux chevaux dedans.

Tequila fait la gueule pour monter, ça se voit qu'elle a pas du tout envie et qu'elle monte parce qu'on lui demande. J'aime pas ça, donc je vais demander à C. (ma prof) de travailler ça avec nous et de nous apprendre comment lui demander de monter correctement etc.
Si elle est avec un autre cheval dans le van ça va. A l'allée on l'a monté la première, j'ai cru qu'elle allait reculer puis s'asseoir sur la barre de queue, j'ai vraiment eu peur. Au retour on l'a monté en seconde, difficile à faire monter par rapport à l'allée. Parce que à l'allée j'avais pu pousser la séparation centrale pour que ce soit plus facile pour elle, mais au moins elle n'a pas stressée. On les a laissé dans le van pour aller boire le café de la politesse avec notre hôte. En fait j'ai passé un excellent moment. J'avais très très très peur de laisser Tequila enfermée dans sa boite, mais ne fait elle n'a pas du tout stressée
Elle stresse quand on roule lentement, en ville par exemple, ça doit être difficile de s'équilibrer pour elle. Et bien sur elle stresse quand elle est seule.

Beaucoup de choses à travailler.

Rassurez vous on ne les a pas laisser longtemps dans le van. Même si ça s'est très bien passée j'étais pas sereine.

Bon à part ça, j'appréhendais la conduite qui s'est très bien passée !!

La balade était géniale, Tequila au TAQUET. Elle marchait d'un très bon pas. C'était difficile pour elle, du coup elle voulait souvent trotter, pas de bol on avait un chiot donc toute la balade au pas. Elle trottait souvent sur deux trois foulées le temps que je l'arrête. Je pense que c'était difficile pour ses petits muscles inexistants Enfin ça l'a fait travaillé !

Bref je suis ravie

Le van que l'on a acheté n'a pas de pont. Et bien c'est beaucoup mieux pour Tequila. Comme elle ne sait pas reculer droit avec ses postérieurs pourri, elle tombait des ponts. La marche c'est beaucoup mieux et elle recule vraiment plus sereinement, je suis contente de ça. Au moins ce bon point pour le van

Je crois qu'elle était malgré tout vraiment contente d'être sortie. Je la sentais vraiment motivée et ça fait plaisir d'avoir un cheval content. Elle avait toujours les oreilles en avant

Conclusion : Beaucoup de choses prises sur moi et la même chose pour Tequila (même si pour Tequila j'aime pas ça). Une journée qui remet le moral à 100% pour tout le monde

Édité par rinkui le 27-01-2019 à 23h24



Gebouye

Membre VIP
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4551
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 28/01/2019 à 08h35

rinkui oh la vache, t'en a posté des trucs en un WE, on n'a plus l'habitude !!!

Elle est trop chou la miss dans la neige ! J'aimerai bien voir Frits comme ça sous la neige mais il neige que la semaine ...

Pour la râpe, moi je l'ai commandé à Julie. Top qualité et et elle te la fait payer au prix qu'elle l'achète (donc avec sa remise pro).

Bon boulot pour la sortie avec le van (vous avez pu voir pour vos feux sur le van ?) !! Et pour l'organisation à l'arrache. Je compatis, je suis pareil ^^


Bon, je veux pas de casser le moral pour le boulot sur la montée dedans mais il y a de fortes chances pour que C. ne vous aide pas plus sur la montée dans le van que pour le dentiste. Pour elle, le van c'est l'étape ultime. La fin de fin du boulot de TAP. Donc mise à part gros gros blocage avec impératif de bouger le cheval ... je pense qu'elle vous dira que c'est trop tôt dans la progression.

Gebouye

Membre VIP
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4551
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 28/01/2019 à 09h15

doublon

Édité par gebouye le 28-01-2019 à 09h23



Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1711
1 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 28/01/2019 à 09h23

gebouye t'as vu ça ! Quand je poste je fais pas semblant !!

Ouais la neige c'est compliqué. Les vidéos ne sont pas de moi, c'est ma mère qui les a prises :( moi je l'ai vu dans le neige de nuit et seule donc elle s'est même pas roulée !

Je suis dégoûtée pour C et le van. Qu'est ce qu'elle peut être pénible quand même mon dieu ! Même si dans le principe je peux comprendre. Dans les faits j'ai envie de sortir, la jument est pas difficile. Qu'est ce que ça lui coûte de m'aider à ce qu'elle stresse moins ? Enfin elle doit avoir ses raisons. C'est quand même pénible.

On voit si les lampes fonctionnent ou pas dans la semaine.

Et tu t'es trompée de post pour frits ceci ce sont quand même que des bonnes nouvelles !
J'espère que tu n'es plus malade. Et trop trop cool pour la IW !!!

Édité par rinkui le 28-01-2019 à 09h24



Gebouye

Membre VIP
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4551
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 28/01/2019 à 09h27

rinkui je sais bien. Après rien ne t'empêche de lui poser la question, mais je préfère te prévenir pour pas que tu sois trop déçue !

En tout cas, nous c'est ce qu'elle nous avait répondu quand on avait abordé le sujet car on voulait emmener Frits a une sortie Equifeel. On s'est débrouillé tout seul et Frits étant comme Tequila, vraiment gentil, on a proposé gentiment et il a suivi. Depuis on l'a bougé plusieurs fois et on fait pareil tout le temps : on se gare sur de l'herbe et dès qu'il a les pieds hors du camion, il n'a qu'à brouter le temps qu'on se prépare.

Désolée, pour le bordel. Le pc du boulot déconne à plein tube ce matin, c'est un calvaire ! Tout bugue !

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1711
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 28/01/2019 à 09h39

gebouye ouais je comprends. Je pense que la prochaine fois on lui mettra un filet à foin ça la tranquillisera sûrement.

A la technologie, c'est pas que positif ma bonne dame !

Gebouye

Membre VIP
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4551
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 28/01/2019 à 10h19

rinkui oui bonne idée. On le met a Frits systématiquement mais il n'y touche pas quand ça roule ^^

je te jure, j'ai bien envie de lui éclater la tronche ce matin, il me rend ouf !!

Himaliae

Membre ELITE Argent

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7608
1 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 13/02/2019 à 19h27

rinkui j'avais pas vu les photos des pieds, refait le roll
(oui, c'est dur. Mais c'est important pour stimuler la sole et éviter les évasements!)

et oui, les talons ont tendance à fuir, dès qu'ils poussent, c'est pour cela que la podo devra bien les reculer à chaque fois et le must ca serait qu'elle t'apprenne à le faire pour entretenir... mais bon, faut manier les reinettes... ca demande encore plus de doigté et de pratique que la râpe.

et garder un roll (notamment en pince) va influer sur le déroulement du pied, la stimulation de la sole (donc toutes les structures internes du sabot) et donc contribuer à arrêter cette tendance au talon fuyant

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1711
4 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 13/02/2019 à 21h03

himaliae Ah oui je ne m'y tient pas il faut vraiment que je le fasse !
Bon il faudrait aussi que je regarde plus comment la podo fait. J'ai fait plus attention la dernière fois mais j'ai l'impression que quand je rappe ça sert à rien. Peut être est elle usée ou j'appuie pas assez je sais pas.
Tu as raison c'est vraiment vraiment important, il faut vraiment que je le fasse.

gebouye Vu que tu viens vendredi accepterais tu de ramener tes outils et me montrer un peu ?

Bonjour tout le monde

Beaucoup de choses à vous raconter !

Je sais plus quand

La podo est venue. Elle a reposé des PHW mais elle a dit qu'elle était un peu dépitée que les pieds ne progressent pas et surtout qu'elle ait toujours mal aux pieds.

Si la prochaine fois qu'elle doit venir Téquila à toujours autant mal aux pieds on abandonne le pied nu pour le moment. On mettra des fers en plastiques. La difficulté c'est de trouver un bon maréchal ...

On reviendra aux pieds nus. Mais là avec Lyme + devoir grossir elle avait beaucoup trop de choses à gérer.

Même si elle n'a pas mal au pied sur l'herbe ou dans le sable ça reste très désagréable sur le bitume ou sur les dalles de bétons ou elle danse souvent. Donc on va la soulager le temps qu'elle gère le reste. On va essayer de trouver un maréchal qui pare correctement pour essayer de continuer de faire fonctionner le pied.

On va mettre ces fers là :



Comme ils sont fendus au niveau des glomes ce sera pas mal normalement. Ça me fait vraiment ch**r de referrer et de remettre des clous dans ses pieds mais comme c'est temporaire. J'accepte et c'est pour le bien de la jument.

On a remarqué qu'elle se tient très très mal depuis qu'elle est déferrée. Et encore plus depuis qu'elle est déferrée de devant.

Vendredi 8 Janvier

J'ai proposé à ma sœur, qui n'est pas très bien en ce moment, de venir voir Téquila. J'avais comme idée de lui faire faire les exercices de travail à pied. Elle est déjà venue plusieurs fois mais simplement pour la brosser ou la promener un peu.

Après avoir brosser la bête qui s'était amusée à se faire la plus sale possible nous sommes donc allées dans la carrière. Pour une première je suis super impressionnée, on a fait la désensibilisation et les différents déplacements. Elle a retenu du premier coup comment les faire et n'a jamais eu peur de demander à la jument. Souvent les "débutants" ont peur de "faire mal" au cheval c'est pour ça que je dis ça.



Je lui propose en suite de monter. Elle hésite parce qu'elle a peur et que sa seule expérience se résume à être embarquée plein cul galop à 14 ans. Autant dire que c'était pas fastoche. Tequila à bougé au montoir elle a eu peur. Après on a marché, on a fait deux pas et là elle a eu un grand sourire et elle a dit "c'est trop bien !!! On dirait qu'on vole !". J'étais hyper hyper contente que ça lui donne le sourire comme ça et qu'elle aime autant.



Je trouve qu'elle se tient très bien aussi. J'ai oublié de lui dire d'appuyer sur les talons. Mais j'aime beaucoup sa position pour une première fois à cheval.

Elle a très rapidement intégré de ne pas tirer pour arrêter mais de monter les mains. D'écarter les genoux pour que ce soit plus facile de presser les mollets et de ne pas mettre de coup de talon. Elle n'a pas eu peur d'être rênes longues aussi. Enfin que du positif !

Du coup j'ai décidé de lui proposer de venir une fois par semaine. La prochaine fois c'est demain, jeudi 14.

Samedi 9 Janvier

Ma mère m'a proposé de sauter. J'ai hésité j'avais peur qu'elle soit pas assez bien physiquement. Après je me suis souvenue que la véto avait dit qu'on pouvait tout faire.

Nous étions 3 à sauter. on a fait un petit parcours un triple, une ligne courbe, une ligne. Le triple 1/2 foulées c'était peut être un peu difficile pour une reprise je me suis dit. Mais si mémé oubliait pas ses jambes ce serait passé nickel.

En gros pour moi : pas de jambe et pas assez de galop au début donc nul

Pour elle : elle est RAVIE de sauter. A la détente elle faisait la gueule, elle avait pas envie. On a passé deux trois barres au sol et là ses oreilles sont restée pointées vers l'avant toute la séance, elle allait vers ses barres tout en restant très très à l'écoute. J'étais super contente

J'avais en mémoire qu'elle chargeait beaucoup ses obstacles. Du coup j'hésitais à remettre une muserolle je voulais pas reprendre trop fort et lui arracher les commissures. En fait j'ai pris sur moi pour pas lui tirer la tronche mais j'ai même pas eu besoin !

Ça m'a aussi fait énormément de bien de sauter à nouveau. On sautera au moins une fois par mois maintenant. J'aimerais une fois toutes les deux semaines.

Bon sur les vidéos je crois qu'on m'entend dire que c'est de la merde. Particulièrement l'entrée du triple et la ligne courbe ... Et la dernière ligne je pousse ... Enfin je suis pas contente de moi mais bon. Je mets quand même.




Concernant les professeurs

J'ai eu la réponse de Isa Danne ... Elle ne peut plus prendre de nouvel élève et je ne peux pas aller dans l'écurie ou elle donne cours donc c'est mort ... je suis dégoûtée. C'était LA prof avec qui je voulais apprendre

J'ai donc contacté 2C2A qui suit la méthode du Dr. Pradier. Je suis pas méga convaincue de la méthode. J'ai été voir les vidéos de Horsyklop. Et j'ai pas aimé l'action de main en même temps que l'action de jambe. Et puis comme je suis pas convaincue de base de l'extension d'encolure ...
Je vais faire un cours d'essai quand même je serai peut être surprise !

J'ai contacté Rémi Champion aussi. Pour le moment pas eu le temps de beaucoup échanger. Je lui ai dit que Baucher me faisait de plus en plus de l’œil et que j'aimerais suivre sa méthode. On verra ce qu'il me répond.

Vous noterez que Baucher/Pradier c'est compliqué !

J'ai contacté Anne-Sophie Guezennec, j'attends sa réponse.

Vendredi je retourne voir gebouye, j'essaierai de discuter avec sa prof pour voir si elle pense me correspondre.

Je pense être hyper chiante et exigeante. Mais ... bon j'ai des convictions Et j'ai pas envie de changer pour le moment. Je ne suis pas ouverte à d'autres méthode, je vais d'ailleurs voir les élèves du Dr. Pradier.

Je crois que je n'ai rien oublié ! Et merci d'avoir lu !

Édité par rinkui le 13-02-2019 à 21h07



Princessdiara

Membre VIP
 

Trust : 177  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4254
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 13/02/2019 à 21h52

rinkui moi je le trouve très bien le deuxième passage sur le triple !
Tu l'avais déjà referrée là ou pas ? Sur sable elle fait super à l'aise en tout cas

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1711
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 13/02/2019 à 23h01

princessdiara Ah c'est gentil merci ! Je trouve l'entrée pas assez fluide à mon goût. Pas assez en avant la jument je pense.
Non je ne l'ai pas ferré encore. Sur sable et herbe elle n'a aucun problème ! C'est dès qu'elle est sur du dur que c'est complexe sans parler des cailloux ...

Himaliae

Membre ELITE Argent

Trust : 123  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7608
0 j'aime    
Tequila - Trop de new's ! p36
Posté le 13/02/2019 à 23h32

rinkui Pradier était un super pro, par contre cette "méthode" demande beaucoup beaucoup de tact, donc un bon enseignant et beaucoup d'encadrement.

Je n'ai me pas du tout la vidéo de Horsyklop, pour moi c'est pas clair, le cavalier se tortille trop, les mains qui passent d'un côté et de l'autre de l'encolure, jamais fixes...

a la rigueur je préfère nettement ce genre d'apprentissage: avec la même prof!



et les demandes sont discrètes et CLAIRES pour le cheval


Page(s) : 1 ... 30 31 32 33 34 35 36 37
Tequila - Trop de new's ! p36
 Répondre au sujet