Importance des tenues et équipements ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2531 vues - 35 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Olstraydog

Compte supprimé


Importance des tenues et équipements ?
Posté le 18/09/2017 à 10h36

Bonjour,

Tenues du cavalier :

Je reviens dans le monde équestre après plusieurs années. Je décide de monter assez "cool". Je n'ai pas racheté de tenues d'équitation.
Je suis, d'accord sur l'importance des bottes adaptées et de la bombe ! Je préfère d'ailleurs largement investir là-dessus que sur des pantalons et autres.

Cela dit, je ne comprends pas cette convention (?) qui veut qu'un cavalier doive obligatoirement monté avec un pantalon d'équitation, des chaps/autres, des vêtements "impeccables".

Je sais que cela fait rire certains de me voir m'occuper des chevaux ou monter en vieux jeans/autres avec en prime un vieux t-shirt même pas repassé. Je trouve, néanmoins, cela assez déplacé de juger un cavalier uniquement sur sa tenue.

Je me demandais donc qu'elle importance prennent vos tenues d'équitation pour vous ?

Equipement du cheval:

Pour moi, tant que tout est adapté au cheval et ne le blesse pas, je n'accorde aucune importance à avoir un tapis en accord avec les guêtres ou ma tenue ou une selle/bride/filet/licole/boite de pansage "classe".

Même si certaines associations de couleurs peuvent paraitre farfelues, je m'enfiche. J'utilise les équipements à disposition et je ne vois pas l'intérêt d'en racheter juste pour renvoyer une image plus "classe".

Je me demande aussi quelle importance accordez-vous à cela ?

J'ai parfois l'impression de passer pour un alien au milieu de pas mal de cavaliers qui trouvent cela risible. Je serai donc contente de pouvoir échanger sur le sujet.

Édité par olstraydog le 18-09-2017 à 10h36

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20752
0 j'aime    
Importance des tenues et équipements ?
Posté le 18/09/2017 à 12h50

Pour les lunettes ben il peut y avoir du soleil même en hiver je ne monte jamais avec des lunettes de soleil mais une copine montait quaisment tout lz temps avec. Elle a les yeux clairs et du coup la lumière avec la réverbération elle souffre !


Ah oui mais pour le matériel sale pendant je compatis ! Ma jument se met toujours vers le côté boueux du pré quand je la sors ou alors elle me bave de la carotte dessus !

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
1 j'aime    
Importance des tenues et équipements ?
Posté le 18/09/2017 à 12h59

En effet pour le travail à pied, à partir du moment où tu portes des chaussures fermées (et des gants si nécessaire), pas de problème technique en terme de vêtements !

Quand je sais que je vais rester à pied, je peux me mettre en pantalon de cheval juste parce que je n'ai pas envie de salir mes vêtements de la journée (= avec lesquels je vais travailler...). Si je sais que le pantalon que je porte va partir au sale ce soir de toute façon par contre, pas besoin de me changer.




olstraydog a écrit le 18/09/2017 à 11h35:
Pour moi, ce n'est pas un équipement qui me permettra de bien ou mal monté mais bien moi-même.

Je ne suis pas trop trop d'accord en fait... Comme le disait spiritdancer, à partir d'un certain niveau d'exigence, un équipement plus technique facilite grandement la performance. (ex tout bête : une bonne selle de dressage par rapport à une mixte premier prix, pour aller faire du dressage... Y'a pas photo) Je ne parle pas de prix, de marque ou de style mais bien de "technicité". La vieille selle de club dont tu parles, je ne sais pas à quel point elle est technique ou pas. Mais personnellement, depuis que l'on ma mise dans des "bonnes selles", je peux te dire que quand je repose mes fesses dans des selles bas de gamme, je sens la différence ! (j'ai passé des essais de chevaux à juste essayer de m'équilibrer sur une selle qui m'envoyait vers l'avant...)

Pour moi ce qui est valable pour les selles l'est aussi pour des chaps ou des bottes : c'est pas que c'est impossible sans, mais disons qu'on est grandement favorisé quand on a l'équipement qui va bien.
Dans beaucoup d'autres sports aussi, en progressant on acquiers des équipements plus techniques. Mes collègues qui font du triathlon tous les mois, ils n'ont pas acheté la combinaison super bizarre pour se la péter, ils l'ont achetée parce que quand même par rapport à mettre un short et un t shirt en coton par dessus leur maillot de bain ils sont nettement plus à l'aise.
C'est pareil avec le pantalon de cheval, les chaps... On peut faire sans mais c'est se compliquer la vie je trouve .



olstraydog a écrit le 18/09/2017 à 11h35:
Je ne sais pas pourquoi je le prends autant à coeur à cheval, je veux tellement bien faire que la moindre remarque gratuite et méchante me déstabilise.

Y'a ptet des gens pas très sympa dans ton écurie... C'est pas cool en effet.



Pour la petite histoire, cette année un de mes vieux fouganza était troué aux fesses (bon j'avais laissé les trous aux genoux arriver mais les fesses là c'est plus possible, faut le changer ), je suis allée en acheter un une gamme au dessus chez Padd... Je suis un peu déçue. Mon plus confortable de tous reste un basique décathlon . Un vrai pyjama !


Pour les lunettes de soleil... Je connais deux filles qui ont eu des uvéites sérieuses et qui sont condamnées à porter des lunettes de soleil dès qu'elles sont en plein jour. Dont une qui monte à cheval. Donc parfois ça parait bizarre de l'extérieur mais on ne connait pas la motivation de la personne qui a un style bizarre ;).


Perso je monte systématiquement avec des boots impeccables : j'ai investi dans des boots de bonne qualité et qui me plaisent (du joli cuir noir), je les traite limite avec déférence (nettoyage systématique du cuir après utilisation), et je ne les met qu'au moment de me mettre à cheval. Donc je vais au pré avec mes chaussures "spéciales boues", je préfère avec, puis je monte avec mes belles boots. Et en descendant, après avoir enlevé mon casque je change de chaussures... Une vraie maniaque.



Pour les gens tous propres des boxes, je connais . Nous les proprios des prés, on monte à cheval avec de la boue et du foin jusque dans les cheveux. Et les proprios des boxes, il y en a qui montent en pantalon clair et chemise blanche parfois ! Bon je suis un peu jalouse parfois, moi si je me ramène habillée comme ça je suis marron de la tête aux pieds en quinze minutes .

Littlejo

Membre d'honneur
  

Trust : 726  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2461
0 j'aime    
Importance des tenues et équipements ?
Posté le 18/09/2017 à 12h59

Lorsque je vais à l'écurie j'essaye toujours d'être bien habillé, enfin assortie et que les formes s'accordent ^^ apres c'est pas des vêtements sophistiqué, j'ai des sweat, des débardeurs, des petits pull que je ne met plus pour bosser parce qu'ils sont un peu vieux et abîmé :)
Les pantalons par contre j'aime quand c'est bien coupe et que le bas soit en Licra.

Pour le cheval j'assorti toujours les cuirs mais pas les protec parce que pour la maison j'ai une pair de noir toute simple.

Apres j'aime les belles choses mais pour moi, peut importe le moment je déteste être mal habillé donc au cheval c'est pareil :)

Pauline02

Maître
    

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1069
0 j'aime    
Importance des tenues et équipements ?
Posté le 18/09/2017 à 17h56

J'aime bien avoir du matos pratique, "technique" et qui taille bien autant pour mon cheval que pour moi. Mais en fonction de ce que je fais, j'adapte du coup j'ai autant l'air d'une plouc que classe selon les moments.

La selle, les chaps, le casque... j'ai investi dans du bon matos adaptés quand je montais beaucoup. Pareil pour l'amortisseur quand j'en ai eu besoin.
Niveau fringue je ne suis pas assorti a mon cheval mais j'ai des trucs adaptés et confortables mais dans des couleurs assez passe partout (noir, gris, bleu foncé) a part mon manteau rouge mais troooop confortable.

Par contre il a une dizaine de tapis et j'assorti vite fait ses affaires genre il a 3 bonnet un noir, un bleu et un rouge, let2e j'essai de mettre un tapis dans la même gamme de couleur que le bonnet. Pour les protect c'est noir ou noir, pas de prise de tête.

Bon a l'heure actuelle je monte peu et j'ai gardé du vieux matos.
Quand on bosse je mets mes belles chaps parce que c'est plus confortable mais quand c'est promprom je reprends mes vieux machins en synthétique trop large un tapis couleur flash c'est bien suffisant et tant pis pour le style je veux pas me faire tirer dessus.
Pareil a pieds, pantalons et chaussures confortables, c'est bien beau d'être en boots mais si on peut pas marcher correctement pour suivre en longues rênes...

Chatelaine02

Apprenti
  

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 200
0 j'aime    
Importance des tenues et équipements ?
Posté le 18/09/2017 à 19h46

Je pense en partie que ça dépend de combien de temps on a des chevaux et comment on les garde aussi.

Perso j'ai mes chevaux depuis 15 ans (j'en ai 24 aujourd'hui) et je sais que quand mon cheval était en pension il y a très très longtemps j'étais toujours bien, mon cheval aussi et mes brosses assorties et toutes neuves etc.

Quand j'ai ramené mes chevaux à la maison je m'en foutais totalement car pour nettoyer des boxes et donner à manger, pas besoin d'être bien habillée.. c'est plutôt le coté pratique qui prime.

Pour mes brosses, c'est pareil, elles sont en vrac à portée de main et quelques unes méritent même d'aller à la poubelle..

Je pense que quand on a ses chevaux à la maison on fait beaucoup moins attention à son image car forcément on passe plus de temps à s'en occuper que de les monter..

Je retournerai en pension (mais jamais de la vie) je pense que j'aimerai être bien habillée/organisée etc...

Au fil des années on se rend compte que la brosse un peu usée et le pantalon un peu délavé n'est pas super grave.. je dépense dans les produits de soins, les compléments alimentaires etc. plutôt que dans les tapis de selle etc. comme je faisais il y a de nombreuses années..

Olstraydog

Compte supprimé


0 j'aime    
Importance des tenues et équipements ?
Posté le 18/09/2017 à 20h53

Je pense effectivement que certains équipements peuvent faciliter mais je ne compte, personnellement, pas dessus pour savoir monter. J'aime autant corriger mes erreurs sans, et bosser dessus dans des situations plus dures que de me faciliter directement et pas forcément voir mes erreurs. J'ai toujours appris ainsi, c'est dans la difficulté ou avec les chevaux les moins faciles que je me suis le plus améliorer d'ailleurs. Pour moi, ce n'est pas une question de niveau. Après, certes je n'irai pas sur un parcours de CSO technique avec une selle western par exemple (n'abusons pas). La petite selle mixte que j'utilise m'a toujours bien servit ainsi qu'à d'autres pour du saut, du cross ou du dressage, du loisir,... certains cavaliers ont bien classés avec.

Je me rappelle de cette anecdote d'un ancien moniteur. C'était une écurie de dressage où il y avait essentiellement des PRE et des lusitaniens puis il y avait cette jument : petite, bien grasse, cocktail des prairies elle ressemblait presque à un gros poney. Personne ne voulait monter cette jument pour apprendre le dressage, sauf moi (les coups de coeur ne s'expliquent pas).
Résultat, j'ai finis par réussir tout aussi bien que les autres avec un cheval qui ne maitrisait pas tout cela à la base et n'était pas clé en main. J'ai réellement appris et pris conscience de mes erreurs avec elle. Ces exercices, je pouvais déjà faire avec d'autres chevaux de cette écurie mais pas forcément de la bonne manière vu qu'ils me pardonnaient tout.
Je respecte les autres avis et n'ai rien contre ceux qui préfèrent se faciliter les choses. Mais pour moi ce n'est pas une question de niveau mais de vision de l'équitation.

Il faut de la patience pour changer de bottes à chaque fois, chapeau Pour ma part, je n'en ai pas autant quand il s'agit de tenue.
On peut bien reconnaitre les cavaliers qui s'occupent ou montent des chevaux vivant en box de par la propreté de leur tenue

Effectivement, avoir les chevaux chez soit doit bien changer la vie.
Je crois que si c'était mon cas j'irai m'en occuper en pyjama carrément.

Merci à tous pour vos partages

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1801  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21960
0 j'aime    
Importance des tenues et équipements ?
Posté le 18/09/2017 à 21h29

Out les lunettes j'en porte tout le temps tout simplement parce que je suis myope
La luminosité extérieur me gêne rapidement du coup j'ai tres souvent des lunettes de soleil c'est plus confortable pour moi

Sinon aujourd'hui bon plan chez primark j'ai trouvé une petite veste matelassée bleu marine prêt du corps comme on peut en voir souvent bah 11? ! Alors ce n'est pas de la Top qualité Mais comme veste de demie saison pour 1 ou 2 ans ça ira tres bien

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8944
0 j'aime    
Importance des tenues et équipements ?
Posté le 18/09/2017 à 21h46

Perso les jean & co je ne peux pas, j'ai la peau très sensible et le fortement des coutures me fait mal. Après je me fiche un peu des couleurs. Je prends mes pantalons d'équitation le moins cher possible donc j'ai souvent des couleurs bizarres (gris et jaune, taupe et turquoise ...). Les hauts ce sont soit des vieux de tous les jours, soit des hauts pas trop cher. Quand je ne monte pas je mets mes vieux jean.

Sinon il m'arrive aussi de passer vite fait en sortant du travail, là en principe c'est les cavaliers qui me regardent bizarrement. J'ai toujours mes chaussures de marche et mes bottines dans la voiture, suivant la tenue par dessus ça fait très bizarre

Après mine de rien les chaps ou les bottes en cas de cou, ça fait toujours une couche en plus, les manches longues ne sont pas inutiles en balade.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 825  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19220
0 j'aime    
Importance des tenues et équipements ?
Posté le 18/09/2017 à 21h47

Alors moi, je m'en fiche un peu. Pour monter en cours, je prends une culotte de cheval (j'en ai une petite dizaine de marques et de couleurs différentes mais comme j'ai grossi, je n'ai plus le choix, il n'y a que dans 2 plus la blanche que je rentre. Une bleue en velours que j'adore et une beige). Pour le haut, je mets soit un sweat rouge, toujours le même, c'est le pull dédié, soit une polaire. En hiver, je rajoute une doudoune sans manches noire tout ce qu'il y a de plus simple(mon ancienne de boulot qui est parfaite pour monter) et/ou un blouson pilote noir qui va très bien aussi. Pour la bombe, je dois être une des rares cavaliers à avoir une bombe en velours, comme on les faisait avant.
Pour le cheval, puisqu'avant, j'avais le mien, j'ai du matos et que là où j'étais quand j'avais mon dodu, c'était un peu écurie de luxe, j'ai donc appris à assortir mon tapis avec mes bandes de polo. Cette habitude est restée et puis voilà mais bon, si j'en vois qui ne sont pas assortis, ben je ne vais pas aller les juger, au contraire, j'apprécie leur simplicité. Ca veut dire que ce sont des gens pas superficiels et qui me ressemblent.
Pour les concours, là, je sors mon habit de lumière : pantalon blanc, veste bleue, tapis blanc, bandes de polo blanches.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68709
2 j'aime    
Importance des tenues et équipements ?
Posté le 18/09/2017 à 22h02

olstraydog mais il est des cas où un materiel inadapté peut engendrer des défauts et plus on "travaille" ainsi, plus les defauts s'ancrent profondément. Quel intérêt ?

Spiritdancer

Membre ELITE Argent

Trust : 1660  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7626
7 j'aime    
Importance des tenues et équipements ?
Posté le 18/09/2017 à 22h02


olstraydog a écrit le 18/09/2017 à 20h53:
Je pense effectivement que certains équipements peuvent faciliter mais je ne compte, personnellement, pas dessus pour savoir monter. J'aime autant corriger mes erreurs sans, et bosser dessus dans des situations plus dures que de me faciliter directement et pas forcément voir mes erreurs. J'ai toujours appris ainsi, c'est dans la difficulté ou avec les chevaux les moins faciles que je me suis le plus améliorer d'ailleurs. Pour moi, ce n'est pas une question de niveau.


Ce n'est pas une question de mieux monter et de correction des erreurs. Je suis galop 7 depuis les années 80. Je pense que je gère un minimum! Mais, je suis aussi cavalière d'endurance et je vous mets au défi de faire plus de 100 km - et pas en mode rando, en mode course- en jean! C'est déjà assez dur physiquement sans devoir se rajouter de la souffrance inutile. J'ai essayé pas mal de pantalon d'équitation et il se trouve qu'incontestablement, il faut quelque chose de spécifique. J'ai eu la peau arrachée derrière les genoux par un pantalon basique sur une 120km. La dernière boucle, j'avais tellement mal que j'étais complètement en vrac sur le dos du cheval, ne sachant pas comment positionner ma jambe pour avoir moins mal, ne l'aidant pas des masses... Pour la course suivante, j'avais investi dans un super pantalon fait pour !
De la même façon, dresser dans une selle de dressage parfaitement adaptée au cheval, ce n'est pas une solution de facilité pour piètre cavalier, c'est un outil pour être encore plus fin dans les aides et dans son équitation. Un vrai dresseur saura dresser dans n'importe quelle selle et une quiche n'y arrivera pas plus dans une selle de dressage que dans une selle basique de club. Mais, le dresseur, dans sa selle de dressage, va se rapprocher encore un peu plus de la perfection recherchée. J'ai dressé aussi dans une autre vie et je me souviens d'un instructeur refusant que j'utilise ma selle mixte à l'époque dans son manège ! En dépit de mon niveau et de mon expérience, celle-ci positionnait mes jambes 4 ou 5 cm trop en avant par rapport à ce qu'attendait l'instructeur. Si je me contraignais physiquement à reculer ma jambe, je finissais par me crisper et par perdre en décontraction, ce qui nuisait à la qualité de mon assiette et me durcissait la main. Et ces 5 petits cm faisaient toute la différence sur certaines demandes.
C'est vrai pour tous les sports. Si vous devez vous mettre à la course à pieds, vous n'irez pas bien loin avec une paire de stan smith. La souffrance que vous allez ressentir dans la plante des pieds et dans les articulations va vite mettre un terme à votre entraînement.
A partir d'un moment, pour des choses un peu pointues, il faut du matériel pointu. On s'en rend compte quand on commence à s'approcher de certaines choses.

Shiho

Membre VIP

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3568
0 j'aime    
Importance des tenues et équipements ?
Posté le 18/09/2017 à 22h38

Je suis devenue adepte du jean pour monter. J'ai horreur des pantalons classiques car ils sont moulants et je complexe sur mes mollets
C'est bête mais du coup je me suis toujours sentie mal avec, même si ça va mieux dernièrement.

En écurie de course je me suis rendue compte que tout le monde était en jean donc j'ai fait pareil... et j'y suis restée. Par correction, si je monte en cours, je fais l'effort de mettre un pantalon classique (sauf exception genre "je viens de me vautrer dans la boue en revenant du pré"), bien que mes profs ne m'ait jamais fait de remarque à ce sujet.
Mes jeans de tous les jours sont aussi mes jeans du cheval, sauf un qui a les poches arrières décorées et risquerait d'abîmer la selle. Je peux en monter 6 dans la journée sans problème. J'ai un gros faible pour les wrangler (régulièrement destockés à 20-25€ sur showroom).

Je mets ma paire de bottes en cuir pour monter, et je l'enlève au moment où je descends. Faut dire que pour patauger dans le chemin plein de boue c'est pas le top et elles sont pas confortables. Donc je descends, un coup de chiffon immédiat et rangées. Si je bosse à pied par contre je garde mes bottes en caoutchouc ou mes godasses de rando. Là-dessus je suis vigilante : j'ai beau avoir un cheval éduqué, jamais de chaussures fines ou ouvertes.

En haut : tant que c'est confortable / chaud / imperméable / respirant...

Côté cheval, mon matos est toujours impeccable, brosses comprises. Je ne comprends pas comment on peut essayer de rendre un cheval propre en utilisant des outils dégueux J'y mets souvent un peu de sous, notamment parce que j'aime le beau cuir, alors il faut qu'il dure et qu'il ne blesse pas mon poilu. Ma selle a été choisie avant tout pour mon cheval, ensuite pour mon portefeuille et ma façon de monter... J'ai mis plus que souhaité mais son dos passe avant tout. De toute façon, l'ensemble se limite à filet / tapis / selle / sangle, rarement des protec... peu d'extravagance et de nettoyage ! Et puis j'aime bien quand c'est sobre, je trouve que ça met tellement plus le cheval en valeur

Bref, je cherche avant tout le fonctionnel. L'habit ne doit pas être une contrainte, et encore moins un danger.

Après si ça fait plaisir aux autres d'assortir, tant mieux pour eux, dans la mesure où ça ne se fait pas au détriment du cheval. Du genre : "j'ai mis une muserolle croisée parce que c'est joli avec la moumoute au milieu" ou encore "j'ai acheté un collier de chasse inutile pour mon cheval mais de telle marque parce que ça fait classe, du coup Pompom ne verra pas l'ostéo / n'ira pas au paddock le mois prochain parce que j'ai plus de sous". Je caricature à peine, j'ai déjà entendu quelqu'un se vanter de son nouveau casque à 350€ (achat coup de coeur) mais ensuite faire la manche parce qu'il n'avait pas de quoi acheter un couvre-cou pour son cheval tondu intégralement.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20752
1 j'aime    
Importance des tenues et équipements ?
Posté le 18/09/2017 à 22h48

J'ai jamais compris d'où ça sortait cette mode ee tout assortir. Autant avec des couleurs sobres ok mais les ensembles orange ou vert... je ne juge pas hein encore une fois les goûts et les couleurs mais je ne vois pas en quoi c'est classe

Pour le matériel adapté c'est pas une question de performance ou de se faciliter la vie c'est juste.. du matériel adapté et securisant. Genre des boots au lieu de basket lisses..
Comme je n'irai pas faire de l'escalade ou de la danse en jeans..
Mais encore une fois chacun fait comme il veut :)

Perso je serai incapable de dire comment étaient habillés les autres cavaliers que j'ai vu ce soir

Olstraydog

Compte supprimé


0 j'aime    
Importance des tenues et équipements ?
Posté le 18/09/2017 à 22h58

Merci pour vos partages c'est intéressant de savoir avec quoi chacun monte.

Je regarderai si je trouve des choses en promotion Je suis aussi fan des doudounes pour l'hiver.

Je n'avais pas pensé à cela pour les lunettes de Soleil ! Je me coucherai moins bête merci pour les précisions.

Pour les défauts je suppose que cela dépends des cas. Bien sûr chacun fais comme bon lui semble je ne juge pas.
Je n'ai pas encore eu le cas ou mes tenues ont induit d'accentuer des défauts sinon j'aurai déjà changé. Enfin si, les basket pour monter des jeunes c'est une chose que je ne compte pas reproduire parce qu'au moindre pétage de plomb je ne suis pas à l'abri d'être surprise et finir coincée dans les étriers. Cela ne m'est pas encore arrivé mais les bottes je trouve que c'est presque aussi important que la bombe.
Si je me blessais à chaque fois ou finissait par ne plus pouvoir monter à cause de mes jeans, je ne serai pas maso au point de persévérer avec non plus.

Spiritdancer je n'ai jamais dis que tu ne gérais pas. Je n'ai jamais dis non plus que c'était une solution de facilité pour piètre cavalier. J'ai déjà vu des cavaliers monter en jeans pour certaines occasions et pourtant ils avaient un sacré niveau tout comme j'en ai vu des tout aussi bons monter avec toute la panoplie. J'ai aussi vu des cavaliers monter avec des équipements qu'ils ne maitrisaient pas. Les vêtements ne font pas toujours le moine.

Maintenant, pour les concours et certains cours spécifiques avec certains moniteurs il y a des règles sous peine de ne pas pouvoir prendre le départ. Je le comprends tout à fait. Je ne faisais pas référence à ce genre d'événements où une tenue et un équipement spécifique devient obligatoire mais bien à la vie quotidienne.

Shiho Chouette une autre adepte du jeans je me sens moins seule Le matériel assorti au détriment de la santé du cheval c'est....

Badmonster je n'ai jamais trop compris non plus mais les gouts et les couleurs chacun son truc ! Je comprends encore moins les filets/brides ornés de paillettes ( je n'ai pas trop le choix d'en utiliser un, cela ne me change pas la vie non plus après tout).

Édité par olstraydog le 18-09-2017 à 23h00



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20752
0 j'aime    
Importance des tenues et équipements ?
Posté le 18/09/2017 à 23h02

Je profite du post, vos avis sur les pantalons komutekir ? J'ai plus que 2 pantalons et c'est un peu juste quand Je peux monter plus que le week end.
Page(s) : 1 2 3
Importance des tenues et équipements ?
 Répondre au sujet