Bonjour
venice ,
j'avoue que je n'ai pas lu toutes les réponses en détail, donc ma proposition sera peut-être redondante.
Connais-tu le site :
http://www.energetiqueplantes.com/
Leurs produits sont vraiment bien et c'est 100% naturel. j'ai pu tester à plusieurs reprises et notamment pour un confinement au box sur 2 mois suite à une chirurgie. J'avais fais ajouter des plantes favorisant la cicatrisation car il existe des préparations toutes faites mais pour le même prix tu peux avoir un "cocktail" personnalisé. Ce sont des cures d'un mois.
Ensuite, je vais te reparler de cette fichue vitre. Puisque ton poney a déjà naturellement du mal à supporter l'enfermement, il faut obstruer la vitre. la variation de lumière, les formes plus ou moins floues qui passent, repassent, modifient la luminosité, + les sons, vibrations, différents de ceux passant à travers le mur... tout cela entretient un niveau de vigilance inutile.
Pour les chevaux dans le cas de ton poney, il faut choisir des box situés là où il y a le moins de sollicitations possibles de l'environnement. Sans pour autant les confiner dans le noir et l'isolement. c'est compliqué

.
Eviter les situations où il y a trop de passages, de gens qui stationnent pour papoter, trop de chevaux qui passent ou stationnent dans le champs de vision. Plutôt un seul voisin cheval d'un côté... Bref, trouver la situation la plus calme aux alentours et un box permettant un certain isolement sensoriel... Voir l'extérieur oui mais le moins d'activité possible en fait...
ça ne règle pas forcément le problème mais au moins ça n'y participe pas ou ne l'aggrave pas.
Après, on fait toujours ce qu'on peut avec les moyens qu'on a, et ça n'est pas toujours facile de trouver les bons compromis.