Prévention de la fourbure

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
10794 vues - 130 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Sosochanel

Compte supprimé


Prévention de la fourbure
Posté le 17/10/2017 à 10h22

Bonjour
Le maréchal ferrant à constaté que les fourchettes de ma jument étaient roses et m'à dit de faire attention à la fourbure. Ma question est comment prévenir une fourbure . Merci


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Izarra129

Compte supprimé


0 j'aime    
Prévention de la fourbure
Posté le 07/02/2019 à 04h51

amistral
Je viens de voir que tu es en Haute Vienne , donc juste à côté de la CHarentes où habite Andrea Jones du site The Laminitis Site.
Si tu es d'accord, je souhaite lui parler de tes 2 ponettes car s'il y a une personne qui peut aider au mieux ces 2 ponettes, c'est Andrea Jones. Andrea Jones aide et conseille à la ré habilitation des chevaux/poneys fourbus en intervenant directement sur le terrain ou via son groupe facebook ( Friends of Laminitis Site), elle a recueilli une ponette Dolly ( pieds en babouche) qu''elle réhabilite (si tu as un compte facebook, Amistral, va voir la page facebook Dolly's rehabilitation)
Et surtout, Andrea Jones travaille avec des pareurs avec une bonne expérience en matière de parage de réalignement, donc en étant pas loin de toi, elle pourra se déplacer peut-être elle-même ou te conseiller pour un pareur qui fera du bon travail pour aider tes 2 ponettes, c'est vraiment une chance que tu habites tout prés d'Andrea Jones, alors j'espère que tu vas accepter que je lui expose le cas de tes ponettes.

Édité par izarra129 le 07-02-2019 à 05h07



Patyhorse

Membre ELITE Bronze

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6101
0 j'aime    
Prévention de la fourbure
Posté le 07/02/2019 à 22h09

amistral

Je profite d'une connexion internet, car je suis en panne depuis 1 semaine...
Seulement le smartphone capte de temps en temps).
Après lecture de ton échange avec izarra129 je pense que
vous avez, toi et ta cousine une opportunité hors du commun, à ne surtout pas louper...

Si un RV avec des professionnels de la fourbure est proposé, foncez... c'est la seule solution pour enfin, soulager les ponettes.
La fourbure est terriblement douloureux... et il n'est plus que temps de procéder à la réhabilitation des pieds...
Je n'hésiterai pas 1 seconde si j'étais à votre place, c'est le devoir de tout propriétaire de procéder aux soins nécessaires au bien être de son équidé...et il n'y a pas d'AUTRE SOLUTION a l'heure actuelle, afin d'avoir une bonne analyse de la situation...

Édité par patyhorse le 07-02-2019 à 23h04



Izarra129

Compte supprimé


0 j'aime    
Prévention de la fourbure
Posté le 08/02/2019 à 01h37

amistral

Suite à mon dernier message dans lequel je te proposais de demander à Andrea Jones si elle pouvait t'apporter son aide pour tes 2 ponettes, je n'ai pas eu de réponse de ta part.

J'ai donc malgré tout présenter le cas de tes 2 ponettes à Andrea Jones en lui demandant si, comme elle habite en Charente donc à côté de la Haute-Vienne où tu es, elle pouvait intervenir pour gérer la réhabilitation de tes 2 ponettes ou me recommander un pareur expérimenté en parage de réalignement qui se déplace en Haute-Vienne.

Andrea Jones m'a répondu immédiatement et je te résume le contenu de sa réponse :

"Elle m'a demandé si les 2 ponettes appartenaient à une association ou à un propriétaire (je lui ai répondu à un propriétaire). Elle m'a dit que normalement un propriétaire devait demander pour de l'aide, mais qu'elle serait heureuse d'aider ces 2 ponettes en passant par moi si cela me convenait et que le plus important est que le propriétaire idéalement fasse des radios et/ou trouve un bon pareur pour ré aligner les pieds. Elle a ajouté qu'à partir de bonnes photos en vue latérale, elle peut donner des indications sur le parage requis mais que des radios devraient toujours être faites si possible.

Je lui ai dit que la propriétaire (toi Amistral) ne connaissait pas de bon pareur. Andrea a alors contacté la pareuse à laquelle elle fait appel pour parer certains des chevaux/poneys dont elle gère la réhabilitation ( car elle ne peut pas assurer tous les parages elle-même des chevaux/poneys qu'elle aide).
Presque immédiatement, j'ai reçu un message d' Andrea me disant que sa pareuse serait heureuse de s'occuper du parage de tes 2 ponettes et Andrea a ajouté qu'elle pourrait également l'accompagner et venir voir tes ponettes si tu n'étais pas trop loin, mais ceci SI : " le propriétaire veut vraiment aider ses ponettes, qu'il paie la pareuse (prix normal d'un parage), qu'il accepte de suivre à la lettre les consignes et conseils qui lui seront données ( elle a ajouté que lorsque le propriétaire n'est pas la personne qui recherche directement de l'aide- ceci parce que je lui ai dit que la propriétaire était ta cousine- la réhabilitation souvent ne progresse pas).

Voilà, Amistral, tu as la chance inouïe, qu'une pareuse expérimentée en parage de réalignement qui travaille avec Andrea Jones et peut être Andrea Jones elle-même, qui fait partie des plus grands spécialistes de la fourbure et qui aide via son groupe facebook -Friends of The Laminitis Site- des propriétaires à travers le monde pour la réhabilitation de leurs chevaux/poneys fourbus, viennent s'occuper de tes 2 ponettes pour les sortir de leur calcaire et de leur douleur en leur redonnant des pieds dans lesquels elles seront confortables.
Andrea Jones est une personne remarquable et exceptionnelle non seulement de part ses connaissances et son expérience mais aussi de part son immense générosité dans l'aide qu'elle apporte sans relâche 365jours sur 365.
Ces 2 ponettes, je peux t'assurer, souffrent le martyr, non seulement dans leurs pieds mais également dans tout leur corps (squelette et muscle, c'est d'ailleurs pour cette raison que la réhabilitation inclut des séances de massage).

Comme je l'ai dit , l'ignorance est pardonnable, mais maintenant Amistral, que tu as eu toutes les informations et que tu as la chance hors du commun comme l'a souligné patyhorse (merci, Paty ...) qu' une des plus grande spécialistes au monde de la fourbure et de la réhabilitation des chevaux/poneys fourbus s'occupent de tes 2 ponettes, ne rien faire, maintenant, je suis désolée de le dire mais c'est malheureusement la vérité, serait qualifiable de maltraitance, comme l'a souligné spaghett également, quand on sait à quel point ces ponettes souffrent dans leurs pieds déformés

Tu es venue, Amistral, pour demander s'il n'y avait pas "une solution miracle" pour aider tes 2 ponettes.
Le miracle que tu voulais pour tes 2 ponettes, tu l'as, c'est Andrea Jones. Alors Merci de ne pas laisser passer cette chance pour des 2 ponettes au nom encore une fois de la souffrance qu'elles endurent quotidiennement.

Andrea Jones et Mary Walker, la pareuse qui travaille avec Andrea, peuvent venir dès la semaine prochaine.