Donc pendant sa formation d'enseignant pouvoir se concentrer sur comment transmettre, animer, gérer un groupe en sécurité et selon une échelle de progression.
!
J'ai peut être ete dans un bon centre de formation mais jai trouvé l'enseignement en pédagogie très intéressant. Jai pourtant un parcours pas banal et déjà une expérience pro dans la santé qui me permet un regard un peu critique et j'ai énormément appris. Mon enseignante BE2 nous disait que les BE avaient, à l'époque, une formation en peda tres... réduite !
Je n'arrive pas, pour ma part à me faire un avis sur cette nouvelle réforme. Je partage tout à fait le point de vue de bcp sur le faible niveau d'entrée actuel pour l'avoir vu sur les tests d'entrée.
Je ne peux m'empêcher de faire la parallèle ac le DE qui demande qd même des moyens non négligeable pour avoir des chevaux capable d'avoir le niveau... évidement comme certains l'ont dit, il faut de l'argent pour n'importe quelles études (pour etre payé le smic en faisant des horaires dingue menfin...) mais il faut bien constater que cela limite fortement l'accès au DE