7 j'aime
Découragement tests d'entrée bpjeps...
Posté le 19/10/2017 à 14h52
expar
Posté le 19/10/2017 à 14h52
mitaine
Une autre piste aussi, c'est de passer une annonce pour un confiage de maître d'école, en expliquant ton but, les conditions de vie qu'aurait le loulou. Ca sera, en effet, dur à trouver, ensuite, tu sais jamais, ça peut dépanner un proprio en mauvaise passe et toi, ça te dépanne aussi.
A tester pour ta région.
Ensuite, n'oublie pas que le futur mono doit savoir amener ses cavaliers au G7 et les sortir en concours aussi, donc 1.10m, c'est club Elite non ? Et le dressage, idem. Je pense qu'il n'y a rien de plus désagréable pour un mono de se retrouver avec des cavaliers non satisfaits du cours donné, car ils n'ont rien appris de plus que ce qu'ils savaient déjà.
Perso, avec une autre cavalière de club, c'est ce qui nous est arrivée l'année dernière. Pour le 1er trimestre, on a eu une super prof qui arrivait à concilier un même exo pour tous les 3 niveaux qu'elle avait en jouant sur l'attribution des chevaux, aussi bien que sur le niveau d'exigeance. Puis, elle a quitté le club et on a eu une autre mono. Qui était tout à fait correcte et tout et tout... mais on n'a pas progressé, au mieux ,on s'est amusées. Et je pense que ce n'est pas forcément super pour la mono de se retrouver en face d'un groupe qui ne pose pas de questions à la fin, pas de curiosité particulière, etc. J'ai bien vu la différence de réaction par rapport à la 1ère mono où le groupe était plus "animé", participatif et demandeur...
C'est simple, on ne s'est pas réinscrites (sans vraiment se consulter en plus) et on s'est retrouvées dans un autre club qui nous convient parfaitement.