elodu25
C'est vrai que c'est désolant de voir comment ta prof traite ton cheval, et je comprends bien que tu ne souhaites plus qu'elle le monte!!
Cela dit, personnellement (mais comme je le dis, c'est personnel

;) ) j'ai du mal à comprendre comment quelqu'un peut bien te conseiller et ne pas mettre en application ses propres conseils.
Je veux dire par là que, si elle t'indique une manière de faire, mais qu'en selle, elle se transforme en tortionnaire, c'est que, de mon point de vue, elle est incapable d'obtenir le résultat que tu souhaites obtenir, avec ses propres conseils ; ce qui, pour moi, indique que sa méthode est mauvaise, sans ça elle obtiendrait ce qu'elle veut sans faire la barbare...
J'ai tendance a être d'une logique très basique dans mon raisonnement
Du coup, je te dirais que, peut être, ce n'est pas la bonne personne pour vous faire évoluer ensemble.
Je sais bien qu'on n'a pas forcément toujours la possibilité d'avoir l'enseignant parfait blablabla, ne t'inquiète pas; mais ce que je veux dire, c'est que je pense que n'importe quel enseignant ne peut pas faire évoluer correctement n'importe quel couple cavalier/cheval.
Ne serait-ce que sur le fait de te faire trotter assis pour demander l'extension d'encolure, sur un cheval pas bien musclé du dos, ça laisse perplexe quand même
Et je plussoie, c'est reposant quand les échanges ne partent pas en sucette au bout d'une demi page
