lnacalamity
Citation :
Pour moi il manque un élément essentiel dont personne n'a parlé.
Certes sur la vidéo on constate un manque d'activité.
Plusieurs personnes l’ont dit clairement en début de post.
elodu25 l’a pris en compte.
elodu25
Surtout pas d’enrênement en longe.

Ça ira à l’inverse de la verticalisation des gestes et du rebond que tu dois rechercher.
Rien de problématique dans ta position qui empêcherait le cheval de travailler correctement. Cavalier comme cheval sont en progression, toute leur vie. S’il fallait attendre d’avoir une assiette parfaite pour demander des extensions montées personne dans ce monde n’en ferait. Personne. Parce que la perfection littéraire est mise à terre lorsque la réalité du vivant s’exprime. Qu’on s’appelle Elodu25 ou Michel ROBERT
En travaillant, on tente laborieusement et humblement de se rapprocher de la perfection afin d'être le plus juste possible dans notre équitation. C'est déjà un sacré chantier.
Je me souviens de tes premières vidéos, et franchement, je trouve que tu as vraiment progressé sur toi.

Je trouve aussi certains des derniers commentaires ... sans fondement

J'espère que tu sauras faire la part des choses pour ne pas te laisser déstabilisée car tu es sur la bonne voie, ne change rien dans ta démarche, continues à travailler dans ce sens
sapphire
C’est mignon la vidéo de Michel Robert avec un cheval magnifiquement fait qui fonctionne sans aucune difficulté… hahaha ! top rebond, hyper souple, hyper allant… Tu m’étonnes que ça passe.
Bref, revenons à la réalité de ce gentil petit cheval alezan, tout rond, tout sympa a qui il manque simplement un peu d’activité et de vélocité des postérieurs pour commencer à aborder tranquilos de petites extensions… Pour arriver à dérouler sa club 3.
L’art de l’équitation c’est d’amener un cheval à 100% de ce dont il est capable pas à 100% de la capacité d’un autre qui ne lui ressemble en rien.
Le cheval d’Elodu25 est suffisamment musclé pour être monté et recevoir un travail progressif qui lui permettra de réaliser ces fameuses extensions et bien d’autres choses, tout à fait honorablement, tout en continuant à se muscler, s’équilibrer, s’assouplir.
Il doit gagner en vélocité pour mieux gérer son équilibre. Ainsi il pourra descendre gentiment tout en conservant de l'impulsion.