Dea - La petite Sharpouette dans la city

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
Auteur
29557 vues - 328 réponses - 15 j'aime - 45 abonnés

Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2513
Dea - La petite Sharpouette dans la city
Posté le 31/10/2017 à 19h52

Hello ! Post inutile du jour bonjour !

Pour la petite histoire une portée de 9 chiots a été balancée en forêt près de chez moi jeudi dernier... Une asso les a récupéré, et je suis donc FA pour 2 des chiots (enfin 2... l´une des deux m´a quitté samedi chez le vétérinaire, verdict après autopsie : hémorragie interne, elle avait tout un hémi-thorax blindé de sang. Quand je dis chiots balancés en foret c'était au sens propre en fait.)
Inutile d´essayer de mettre des mots sur cette barbarie humaine, en tout cas perso je n´y arrive pas...

Bref... Big Mama (c'est le chiot survivant) est donc âgée aujourd'hui de 6 jours, elle va parfaitement bien (c'est moi qui suis crevée avec les biberons, elle, elle est fraiche comme un gardon ), et je voulais faire un petit post totalement inutile à son sujet :

Mais que peut bien être ce croisement ??

(je sais que pour le moment il est trop tôt pour savoir, si besoin de déballer son CV il y a : j´ai travaillé dans le milieu canin, je suis propriétaire de chiens, je me forme en comportement, bref, pas de conseils de ci ou de ça, je connais les stades du développement du chiot sur le bout des doigts, cette petite sera sociabilisée comme il se doit - je précise car les polémiques sur CA, hein... Là c'est un post de DÉCONNE ! )

Je commence en citant ma mère pour donner le ton : on dirait un ornithorynque (merci maman, je ne lui dirait pas, hein !

Place aux photos du sujet canin non identifié, à vos pronostics, et verdict dans quelques temps :
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

edit : pour celles et ceux qui voudraient davantage de news, voici la page de la miss https://www.facebook.com/Nemestrinus-Dea-154078481999575/?hc_ref=ARRV9Mb7os6mvROiKzcncT_Xbf-rGGVsCuq52TyerRjDeMmlOazaCYioEECI6Lug4mI
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par chtitlulu le 07-04-2018 à 20h06

Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2513
5 j'aime    
Dea - La petite Sharpouette dans la city
Posté le 07/04/2018 à 21h59

jinssa
C'est l´angle, les fesses de Dédé sont à hauteur de celles de Vivi, mais le garrot est encore un petit peu plus bas. ;)

Ah mais moi aussiiiii je préfère mon Vivi, il est tellement tout pour moi.

J´avais juré qu´il ne squatterai plus le post de Dea, mais je mets juste une petite photo toute fraiche d´aujourd´hui, avec son regard de papy-chien plein de tendresse...

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 863  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5553
2 j'aime    
Dea - La petite Sharpouette dans la city
Posté le 08/04/2018 à 08h26

En voyant les photos je trouve aussi qu'elle a les cuissots et le poil du malinois!

Cat_imini

Initié
 

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 181
1 j'aime    
Dea - La petite Sharpouette dans la city
Posté le 08/04/2018 à 12h06

Aaaah j'adhère pour le futur Pei Mon cousin en a eu un pendant 4 ans, bon mauvaise socia du coup il pouvait pas se blairer les autres chiens et avait peur de tout, mais un petit amour une fois en confiance. Par contre rien que pour les litres de bave que ça te jette partout, ça serait pas pour moi

Pour profiter du squattage de Vivi comment tu gères sa catégorisation ? Les staffs font parti de mes favoris, mais j'entends tellement tout et rien sur la catégorisation que j'ai parfois l'impression de juger ça trop compliqué à gérer alors que c'est pas grand chose pour d'autres...

Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2513
10 j'aime    
Dea - La petite Sharpouette dans la city
Posté le 08/04/2018 à 12h44

cat_imini
J´ai découvert les litres de bave avec Dea, je ne pensais pas que le Pei bavait autant !

Pour Vivi, je touche du bois. ^^
Comme il est de 2004, déjà les règles ont changé en cours de route et cela m´a passablement gonflé. Initialement, c'était juste déclaration en mairie + assurance. Ensuite ils ont pondu un truc rétroactif bien évidemment avec cette histoire de permis et de journée de formation.
Niveau "loi" il est en règle, par contre ça s´arrete là.
Il ne supporte pas la muselière, et ce depuis chiot, il vomissait dedans, ma véto m´avait à l´epoque prescrit du zylkène, rien n´a fait, il se sent enfermé (même dans une baskerville). Donc il n´a pas de muselière (je n´en ai pas du tout chez moi d´ailleurs), j´ai juste un halti que je lui mets quand on prends les transports en commun (je ne le "branche" pas, je n´attache pas la laisse dessus, je lui met juste comme un licol quoi). Après, Vivi est tellement attachant que je n´ai jamais ni eu de remarque de la part des autorités, ni été verbalisée.

Il est toujours tenu en laisse dans mon village par contre, bien évidemment laché en foret ou dans les champs. Ce n´est pas un chien qui "impressionne" dans le sens où il ne tire pas en laisse, il n´aboie pas, il passe son temps à renifler ses odeurs tranquillement, et quand un humain a la gentillesse de s´interesser à lui il va bien volontiers "dire bonjour" et chercher sa caresse.

Ce que je vis mal, moi, ce sont les remarques des gens vis-à-vis de mon chien, qu´ils ne connaissent ni d´eve ni d´adam. Ça me blesse sincèrement. Mon chien c'est un top chien, je suis très sensible à son sujet, desfois ça me fout limite les larmes d´entendre des horreurs quand on passe dans la rue. Pourtant rien d´ostentatoire, je ne suis pas une "racaille" donc pas habillée comme tel, mon chien ne porte rien de choquant (pas de collier à pics, ou de chaine, ou autre connerie) -c´est d´ailleurs à mon avis ce qui fait que les flics ne nous disent rien, surtout l´été quand il a son t-shirt anti-UV là c'est le summum du caniche à sa mémé^^-.

Il y a des fois où je ne peux m´empecher de répondre, exemple, une fois un mec qui était assis sur un banc, on passe à coté, "j´aime pas ces chiens", là je me suis retournée, grand sourire (important ^^) "Bonjour monsieur, et bien moi je n´aime pas les humains, est-ce que pour autant vous m´avez entendu vous le dire en passant près de vous ?" oh ben le mec n´a plus rien dit.
Et maintenant je fais la même quand on me dit qu´il est un "gros" chien(il a parfaitement la ligne), surtout venant de gens en embonpoint (désolée mais si vous critiquez mon chien sur son poids -ce qui est injustifié en plus- je vous rends la pareille), et aussi sur "ah j´ai peur" alors qu´on est à 15m des gens => "bonjour madame, vous me faites peur à moi aussi, pour autant je ne le hurle pas dans la rue, vous voyez, nous nous sommes même écartés afin de vous laissez passer suffisamment loin de moi, car je ne suis pas rassurée par votre présence" alors ça les gens me prennent pour une folle, mais ça leur fait ressortir à quel point leur réplique est ridicule.

Il n´y a pas longtemps Dea a grogné un mec, le mec s´est retourné et m´a dit "votre chien il est agressif", j´ai dis lequel ?, et il m´a montré Vivi. Là j´ai explosé, car mon chien n´avait absolument rien fait, mais évidemment c'est toujours le même qu´on accuse, là pour le coup, exit le sourire un peu gêné, je suis vraiment devenue rouge pivoine et j´ai gueulé tellement fort que les passants se sont retournés, rien à faire, mon chien n´est coupable de RIEN du tout.
Je ne te parle pas du syndrome du chien ascenseur dès que Vivi croise un petit chien (alors que pour le coup, les petits, il tolère male comme femelle, ce sont ses préférées... ) donc j´ai du m´inscrire sur un groupe de balades canines pour rencontrer du monde, une fois ceci fait j´ai quitté le groupe, et gardé mes amis, comme ça Vivi a tout un réseau de copains/copines avec qui il balade régulièrement, et qui par extension sont également devenus les copains/copines chiens de Dea.

Bref, faut avoir le moral vraiment bien accroché... mais les vrais Amstaffs sont tellement des chiens exceptionnels, le staff c'est ZE chien de compagnie par excellence quoi, jamais je ne changerai de race car c'est réellement celle qui me correspond à 200%. Par contre si on pouvait changer les gens, car je reconnais que c'est extrêmement pesant...

À coté de cela, comme je l´emmene partout j´ai aussi souvent droit aux 2 effets kiss-cool : j´arrive dans un resto : ouhhh ahhhhh mon dieuuu le méchant pitbullll, et je repars "excusez-moi, qu´il a été sage, comment il s´appelle, je peux le caresser, ô qu´il est gentil ce chien" et ça ça me le fait vraiment très souvent. Comme quoi desfois les gens savent faire preuve de discernement. ´Fin bref, les gens quoi. ^^

Du coup, ben tu vois la catégorisation je la vis parfois bien, parfois mal car race stigmatisée, mais on fait avec, Vivi est tellement extra.

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6305
3 j'aime    
Dea - La petite Sharpouette dans la city
Posté le 08/04/2018 à 21h25

chtitlulu

Moi je propose qu on catégorise les gens justement

Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2513
3 j'aime    
Dea - La petite Sharpouette dans la city
Posté le 08/04/2018 à 21h36

jinssa
Mais ça ferait un paquet d´humains à museler et à aller déclarer en mairie
Je veux bien aussi catégoriser les débiles profonds qui, dès qu´ils voient un chien, pensent qu´il faut "faire quelque chose" : caresser, tendre la main, pencher le buste en avant, regarder le chien ou arriver droit sur lui (en tendant la main, en penchant le buste en avant et en regardant bien le chien aussi, total combo de la mort qui tue). Ahlalala....

J´hesite à commander un vêtement jaune spécial pour Dea avec écrit en gros BESOIN D´ESPACE - IGNOREZ-MOI, mais j´ai peur que cela fasse pire que mieux en attirant justement les regards sur elle... combien vous pariez que Homo Sapiens Debilus ne va pas respecter les consignes et va bien la regarder en la pointant du doigt pour lire ce qui est écrit sur le vêtement... ? Voire même va s´approcher (buste en avant, main tendue et tout le tralala) pour aller lire ?
(je vis dans un village de fous XD tu as d´un coté les gens qui n´aiment pas les chiens et qui limite t´insultent tout haut, les gens qui ont des chiens mais alors jamais détachés de leur laisse de 50cm - typiquement mon voisin de pallier, avec un chien qui présente de GROS troubles du comportement car besoins par respectés, j´ai tenté de lui proposer mon aide gratuitement et tout gentiment, il m´a envoyé sur les roses- et de l´autre la tribu des "ohhhhh un chiennnn youpidouuu c'est la fête on va le caresseyyyyyyyyy"... très peu de gens normaux en fait par chez moi, faudrait tous les catégoriser à des degrés différents )

Agatheklara

Membre d'honneur
 

Trust : 306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1789
1 j'aime    
Dea - La petite Sharpouette dans la city
Posté le 08/04/2018 à 21h51

Je comprends pas les gens qui ont de tels agissements vis à vis d'un chien. Il est évident qu'on ne le touche pas sans l'accord préalable de son propriétaire enfin mes parents m'ont toujours éduqué selon le principe que chien inconnu=on ne touche pas sans accord...

Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2513
2 j'aime    
Dea - La petite Sharpouette dans la city
Posté le 08/04/2018 à 22h11

agatheklara
Non mais moi non plus je te rassure... Ok ça faisait 13 ans que je n´avais pas eu de chiot, donc je n´étais pas au fait de ces changements de comportements chez les gens, mais quand Vivi était bébé (donc personne n´en avait peur ^^) je n´ai jamais eu ces soucis là... les gens demandaient, et comme lui était demandeur aussi d´aller vers les autre tout le monde était content, mais des "fou furieux" qui se jettent sur ton chiot sans rien demander, où qui, maintenant qu´elle a bien peur des gens, se sentent comme obligés de la regarder ou de faire un mouvement en sa direction je ne pige pas...
Ils voient bien, pourtant, que je bosse avec elle à distance raisonnable d´eux, mais non. Donc bien souvent comme ils s´approchent, elle entre à nouveau dans sa "zone rouge".
Impossible de passer plus d´une semaine d'affilée sans qu´une personne "bien intentionnée" vienne tout faire capoter.

Bref... tout le monde le sait, pourtant, que le Pei c'est pas un chien qu´on va tripoter mais qu´au contraire on laisse venir sans rien faire, et une fois en confiance on peut éventuellement lui demander si oui ou crotte il veut être caressé... ><

J´ai amené Dea au boulot il y a quelque semaines, je me suis dit ça va être l´hécatombe elle va gueuler contre tous mes patients, et... non ! Parce que mes Alzheimer n´ont pas du tout cette approche impolie qu´ont les gens non malades, Dea a été hyper à l´aise avec tous mes patients préférés, j´ai même pu la détacher car elle a réellement eu le feeling avec eux, comme quoi, tout est une question d´approche... Les soi-disant "cortiqués" devraient venir faire un tour au boulot et prendre de la graine en regardant mes Alzheimer interagir avec ma chienne...

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8913
2 j'aime    
Dea - La petite Sharpouette dans la city
Posté le 09/04/2018 à 09h12

Je n'ai jamais trop compris cette loi sur les chiens catégorisés. A la limite si on avait vraiment voulu gérer quelque chose, le mieux aurait été d'imposer une formation/permis de détention à tous les propriétaires de chiens au delà d'une certaine taille/poids, pas juste certaines races.
Et quand je vois ce que certains néophytes achètent comme chiens non catégorisés sans se renseigner sur le pourquoi ces races ont été sélectionnées (malinois, bergers du caucase ...), je pense que vraiment pour certains ça serait utile.

Mais imposer une muselière, c’est les chiens qui doivent la supporter alors qu'ils n'ont jamais rien demandé je trouve ça moyen. Surtout que ça a contribué à catégoriser les am staff comme "méchants".

D'un coté ça n'a surement pas fait de mal à ces races en sélectionnant juste des gens qui étaient prêts à faire les démarches pour en avoir.
Quand je vois que le staffie devient à la mode et qu'on commence à voir tout et n'importe quoi, je me dit que les am staff auront un peu échappé à ça

Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2513
6 j'aime    
Dea - La petite Sharpouette dans la city
Posté le 09/04/2018 à 09h40

Perso je suis partisane du "permis" chien pour tous les gens qui veulent un chien, quelle que soit la race.
Ce permis serait à passer AVANT l´aquisition du chiot/chien, il serait comme une sorte de sésame à montrer pour avoir le droit d´acheter/d´adopter.

Pourquoi ?
1) pour minimiser les erreurs de casting... mémé à qui on offre un Jack, jeune couple très gentil mais pantouflard "scénic-bébé-boulot-dodo" avec un border ou un berger australien, Homo Sapiens Debilus avec un malinois/Tosa/Fila, Miss "I love trop caresser les dogggzzz quoiiiii" avec un shar pei ou autre primitif, Mr Marathon avec un AmStaff etc.. etc...

2) Pour que tout ces gens disposent d´une vague idée de la façon dont communique un chien, de la façon dont on aborde un chien (prévention morsure et agressions), des besoins du chien +++++, et de la façon dont il convient de lui apprendre à vivre avec nous en société.

Formation bien évidemment payante, déjà pour recaler d'emblée les moins motivés (et pour rémunérer le comportementaliste qui dispense la formation).
Mais pour que ce permis soit vraiment une belle chose, il faudrait une réelle sélection des formateurs habilités à faire passer le permis.

J´ai fait ma formation "chien dangeureux" ou je ne sais pas comment ils l´appellent, chez une TOP comportementaliste, j´ai adoré voir la façon dont elle a amené tous les autres participants à comprendre le chien, et surtout au final à leur faire verbaliser d´eux même que le chien ne cherchait pas à nous dominer et qu´il fallait se comporter en "bon parent" avec lui et non en maitre. Les gens, qui sont arrivés pour la plupart d´entre eux avec des idées très arrêtées en matière d´éducation sont repartis avec de vraies connaissances, et se sont remis en question (il y a même un petit jeune qui a du coup sollicité une prise en charge avec cette comportementaliste car il avait aussi un petit Jack avec qui il rencontrait des soucis, bref top.).

Mais ça c'est parce que cette Dame a choisi de faire la formation à SA sauce, de vraiment apprendre des choses aux gens. Moi j´ai fait 2h de route pour aller passer mon attestation chez elle car je ne voulais pas entendre "Wesh vazy le staff ta vu faut lui pété la guelue à c´dominant de ouf là vazy sinon il te bouffe koi wesh". Ça prête à sourire ? c'est pourtant ce que j´aurais entendu si j´avais été faire ma formation dans mon ´département. En ce sens, le "permis", si l´intervenant est mal choisi peut amener la personne a avoir une vision totalement erronée et du chien, et dangereuse pour le petit compagnon qu´elle aura choisi...

Je suis aussi favorable au fait de payer une taxe à l´achat du chien, idem, pour en calmer certains.

La catégorisation a causé beaucoup, beaucoup, de tord au Rottweiler, ses ventes ont chuté, par contre paradoxalement elle a profité au Staff, dont les ventes et les naissances ont augmentés en flèche (hélas, effet de mode d´avoir "un chien trop balèze wesh" et puis comme c'est petit et malléable ça se prête bien à la vie en cité ).
La production de Staff en france est une catastrophe pour le standard, les chiens sont moches (n´ayont pas peur des mots), ne correspondent en rien au standard de la race car on met nono sur nenette on s´en fout ça se vend 400 balles en bas des tours. Bref, heureusement que d´autres pays sont là pour continuer à faire de la qualité avec de vraies belles origines, et des staffs qui ressemblent à des staffs (et pas les lignes de dos en montagnes russes et les chiens raides de derrière made in france, sans parler du type en tête totalement dégueu).

Des races à la mode il y en a malheureusement toujours eu, et ça a toujours causé du tord à la race en question. Quand j´étais gamine c´etait le berger allemand, ensuite il y a eu le labrador et le golden, le staff, le berger australien et border collie, le malinois et le staffie...

Mais comment les gens peuvent-ils deviner que ces races ne sont pas pour eux, puisqu´ils en croisent à tout les coins de rue et qu´il ne sont pas formés sur les besoins des chiens... on en revient au permis.

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6305
0 j'aime    
Dea - La petite Sharpouette dans la city
Posté le 09/04/2018 à 09h44

En Belgique il n y a pas vraiment de catégorisation (enfin pas comme en France).
Ma dobermann n est pas reprise dans la catégorie 1 alors que bon techniquement elle a le physique pour.

Comme d habitude l'idée de mettre des règles sur la détention de tel chien n est pas stupide mais ça a été fait n importe comment.

Pour le comportement des gens je n ai pas trop à me plaindre. Parfois un adulte avec un enfant qui change de trottoir et qui le prend dans ses bras.

Pareil avec les propriétaires de petits chiens.
Bon les petits chiens qui nous aboient dessus la mienne elle aime pas trop du coup j aime autant quand ils nous évitent!

Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2513
0 j'aime    
Dea - La petite Sharpouette dans la city
Posté le 09/04/2018 à 09h48

jinssa C'est tellement beau, un Dob´ en même temps... tellement racé... les gens admirent et oublient d´en avoir peur !

Comme dit au dessus je suis farouchement opposée aux catégories, par contre totalement favorable à encadrer la possession d´un chien, en général, du york au saint bernard, ne serait-ce que dans l´interet du chien.
(un jour je vous parlerais de mon pote "Mr Artiste Parisien" qui un jour est venu me voir tout content pour me montrer son chiot.. un St Bernard justement, en plein centre de Paris, dans 30m2... acheté dans une animalerie des Quais. C'était prévisible, il a fini par donner son chien... cela aurait pu être évité s´il avait du passer un permis en amont... )

edit : et le pire c'est qu´il avait acheté son chien indirectement par ma faute, il avait vu Vivi avait totalement craqué et a, à son tour voulu un chien. Donc il a été faire un tour sur les Quais et voilà... quand il m´a dit ça je lui ai répondu qu´il aurait au moins pu m´en parler, on aurait vu ça ensemble.

Édité par chtitlulu le 09-04-2018 à 09h53



Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6305
2 j'aime    
Dea - La petite Sharpouette dans la city
Posté le 09/04/2018 à 09h55

chtitlulu

Effectivement c est élégant. Et ils font encore moins peur depuis qu ils ont les oreilles naturelles.

On me dit souvent " moi je prefere les oreilles longues, ils ont l air plus gentils! "

J ai vu ton message sur le permis chien après avoir écrit le mien mais je suis totalement d accord avec tout ça!

Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2513
0 j'aime    
Dea - La petite Sharpouette dans la city
Posté le 09/04/2018 à 09h59

jinssa
Les oreilles je n´ai eu aucun mal à m´y faire sur le Dob, par contre j´ai dernièrement croisé une jeune fille qui promenait sa Dob en foret, queue longue, j´ai été saisie sur le coup. Mais c'est très bien que les mentalités évoluent sur ce sujet aussi. Et puis la chienne était malgré tout un petit canon.
C´est comme tout, il faut un temps d´adaptation (le staff "avec oreilles" au début ça m´a choqué quand la loi est passée, puis maintenant je n´y prête même plus attention ).

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6305
1 j'aime    
Dea - La petite Sharpouette dans la city
Posté le 09/04/2018 à 10h04

chtitlulu

J avoue que l image que j'avais du dob c était oreilles et queue coupée. Puis quand je l'ai eu on ne pouvait plus couper les oreilles et même si au début j étais un peu déçue j ai vite compris que cette opération de chirurgie esthétique n apportait rien au chien! Et pire que je l aurais fait souffrir pour ma propre envie.
Elle a la queue coupée (je l ai eu comme ça je pense que le proprio l a fait lui même quand ils sont nés...) et ça j avoue que je préfère. Mais comme tu le dis c est juste une question d habitude. Le prochain sera un dob probablement adopté donc je le prendrai comme il est
Page(s) : 1 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
Dea - La petite Sharpouette dans la city
 Répondre au sujet