Ma petite vie de propriétaire baladeuse !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4650 vues - 37 réponses - 7 j'aime - 12 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
Ma petite vie de propriétaire baladeuse !
Posté le 16/11/2017 à 17h48



Bonjour,


Après avoir remarqué que vous étiez nombreux à partager vos aventures sous forme de journal de bord, j'ai décidé, moi aussi, de vous partager mon aventure. Cela me permettra d'avoir un suivi régulier et détaillé de mes séances et de notre évolution au quotidien mais aussi et pourquoi pas d'échanger avec vous et de faire des rencontres de couples équins !


Présentation de moi-même (le plus gênant d'abord...!) :

Je suis une jeune femme de vingt ans, passionnée depuis toujours par les chevaux et les animaux en général. Je suis détentrice du Galop 1 et du Galop 2 de cavalier mais j'ai vite arrêté les clubs. Ce n'était pas dans ma philosophie ni dans mon approche. Je suis actuellement retournée au lycée pour passer mon Bac mais je travaille à temps partiel dans le commerce. Je suis propriétaire de trois jolies juments et m'occupe aussi des équidés du voisin, une ponette borgne et trois ânesses. (voir histoire ci-dessous!)

Présentation de Nina :

Nina est une jument ardennaise de 30 ans (2017) qui a été élevée dans les Vosges et qui avait pour vocation d'être poulinière. Après son premier poulain à l'âge de quatre ans, elle est vendue à son ancien propriétaire (qui s'occupe toujours d'elle en mon absence : TEDDY). Elle a fait beaucoup de balade aux trois allures en terrains variés, des randonnées, un peu d'obstacle.


Présentation de Golfite :

Golfite, de son vrai nom Garffy-Sived est une trotteuse Belge de 31 ans (2017) et petite filel d'Ourasi (ou arrière petite fille, je ne sais plus). Championne au grand prix de Belgique elle se blesse à l'âge de 3 ans et demi lors d'un entrainement. Elle est alors servie comme reproductrice (*6500€/saillie) mais n'aura jamais de poulain puisque rachetée par TEDDY peu avant Nina. Une fois chez TEDDY, elle fera énormément de balade (+40h/semaine environ!), les balades se transformants généralement en randonnées. Bien plus tard vers ses 23 ans elle sera mise à la balade plus cool, à un dressage un peu plus pointu et à quelques barres.


Présentation de Tartine :

Tartine, de son vrai nom Gypsophile-du-Vignotte est une comtoise de 10 ans (2017). Née à l'élevage du Vignotte elle est rachetée juste après son sevrage par un couple d'anciens qui l'ont "débourrée" à la dure puis elle a fait du broute-gazon. A 4 ans elle est rachetée par son ancienne propriétaire qui lui faisait faire du tire palette et quelques balades avant de la laisser, pendant deux ans, dans un parc à ne rien faire. Je l'ai achetée le 27 Novembre 2014 et l'ai évidemment installée auprès de Nina et Golfite, chez TEDDY.




MON HISTOIRE, NOTRE HISTOIRE !


A l'âge de 6 ans, pour des ATE, nous allons au centre équestre l'Ecrin d'Olima pour découvrir l'activité du cheval. Durant trois mois, je m'attache et me passionne à la ponette qui m'est décernée : Croquette. Au bout des trois mois de Pony-Game, de travail à pied et de balade, tout s'arrête brutalement. Je pars faire du tir-à-l'arc, ma mère n'ayant pas les moyens de me payer la suite....

En 2007, j'ai alors 9 ans, je déménage chez mon beau-père qui habite en campagne. Premier réflexe : chercher des chevaux. Je rencontre Colorado (que j'irai voir tous les jours sans exception durant plus de deux ans) Poney à l'abandon, acheté par des grands-parents pour faire plaisir à la petite fille qui ne s'en occupe pas. Evidemment le poney était craintif, rétif, méchant, mordait, cherchait à botter quand on s'approchait de la clôture. Pour faire cours, au bout d'un an et demi, je pouvais lui mettre le licol en rentrant dans son parc et le masser quasiment partout. Mais en parallèle, mon institutrice de CM1 possède des chevaux et fait pension équestre. Là je découvre Nortal, Dan, Sanson, Quadzal, Fraskati. Je m'attache alors à Nortal mais ne le monte pas. Je passe le voir tous les jours, l'observer, le brosser, bref, un vrai bonheur pour moi (et en plus, a 3 minutes en vélo de ma maison... ). Un jour une jument, Natie, arrive en pension et POUF ! plus aucune nouvelle du proprio. Et quelques mois après, je reçois un appel à 4:00 du matin : Natie a mis bas d'une petite pouliche. Et fait et dit, la pouliche s'appela AZIA. Dès le début j'ai été la seule et unique (avec mon institutrice) à pouvoir l'approcher alors qu'elle ne marchait pas encore et Natie ne disait rien. La seule. Durant plus de deux ans, avec Azia, nous avons vécu une histoire extraordinaire, du poulain qui ne sait pas marcher à la grande pouliche de deux ans passés qui accepte de donner les pieds, qui me suit, que je peux brosser et même lui mettre un licol... et je n'y connaissais rien....


Colorado et ses robes de fou !!



Fraskati à gauche, Azia à droite et moi !




Mais évidemment l'histoire se termine après plus de trois ans.... Ma mère me fou dehors avec toutes mes affaires. Obligée d'aller en ville chez ma grand-mère et là, plus de contact aucun avec les chevaux. J'y renonce. Je ne supporte plus la vue d'un cheval, je fuis les films équestres, les posters, les photos. Je ne veux plus ni voir, ni entendre, ni sentir quoi que ce soit qui se rapporte au cheval. A ce moment-là je suis complètement anéantie !

Et pour mon passage en troisième avec les félicitations, et en ce ruinant, ma grand mère m'offre généreusement quelques leçons d'équitation dans un club. A ce moment-là, je suis heureuse ! Je rêve de tout, de rien, je revis, tout simplement. Je m'attache à des chevaux, j'évolue peu mais je m'en moque alors à ce moment-là. Après six mois je passe mon premier galop, je suis complètement heureuse !


Moi sur Cacahuète avant l'examen



Moi sur Rouquine en débutant


Une semaine après l'obtention de mon galop 1, je reçois un appel d'une jeune femme. Elle monte deux juments chez un propriétaire et elle a besoin d'une seconde cavalière pour partir en balade. On ne se connait bien entendu pas du tout, je ne connais pas ce propriétaire et encore moins les chevaux. Je n'ai jamais fait d'extérieur mais je saute sur l'occasion et j'y vais !!

Le 07 Janvier 2012 je rencontre alors Nina, Golfite et TEDDY ! Première balade, premières impressions, je vis dans un rêve mais comme d'habitude tout s'arrête. Bah oui, c'était QUE pour une balade. Ce n'est pas grave je positive, ça m'a permis de vivre une expérience géniale. Mais les semaines suivantes, le même appel, les mêmes chevaux, le même propriétaire et après deux mois, TEDDY me nomme Marraine et désormais unique cavalière de Nina.


Moi sur Nina lors d'un essai de reculer


A ce moment-là grosse polémique : les chevaux sont "vieux", je n'ai pas assez d'expérience, mes grands-mères me bassinent, c'est dangereux, c'est nul, c'est pas normal, tu vas les casser et perdre ton niveau... Je suis au plus bas. Donc, courant de notre première année je vais prendre des cours au club de Saverne en Alsace pour passer mon galop 2 et montrer à tous que oui, j'ai évolué !

Et finalement j'ai mon galop 2 et je reste dans le club pendant chaque vacances en altérnant entre Nina, Golfite et le club. Au club j'évolue et je fini rapidement par monter en galop 4/5 sans soucis aucun et m'attache à Sucanel, un super poney caractériel. Tout le monde l'aime sans vraiment trop l'aimer et finalement c'est un coup de coeur. Je demande à Laurie, ma monitrice, s'il est à vendre et elle m'apprend que non, que sa meilleure amie qui habite Nîme en est propriétaire et que Laurie ne fait que le garder ici pour qu'il travail. Mais tant pis, j'évolue beaucoup avec lui et pendant plus d'un an, on aura changé et je l'aurai rendu plus gentil. Mais voilà, comme j'ai une chance de cocue, un soir, vers 20:00, j'arrive au club pour mon cours de 21:00. Pendant que ma grand-mère cherche un moniteur moi je cours partout chercher Sucanel. Manège ? non pas en cours... Carrière ? Non plus. Au box ? non. Petite écurie ? Jamais. La grande ? Non plus. Je vais voir un autre moniteur et pose la question. Sucanel et Laurie sont partis pour toujours à Nîme. Et là c'est le déluge. Je hurle, je pleure et annule mon cours. Je crie haut et fort c'est terminé, plus de club pour moi !!


Roucky et moi lors du stage Galop 2



Sucanel et moi en cours Galop 2/3


A ce moment-là je me consacre pleinement à Nina et Golfite. Mais entre 2013 et 2014, je vis un enfer personnel qui m'envoie à l'hopital section Psychopathologie. Trois semaines. La vie ne me plait plus. Mais heureusement TEDDY est encore là et les juments aussi. J'arrive à relever la tête hors de l'eau et me bat. En Juin 2014 je décide de mettre Nina et Golfite en retraite. Mécontente la jeune femme que j'accompagnais s'en va de son côté pour racheter une jument et moi je reste avec mes vieilles. Mais voilà, j'ai envie de travailler moi, avec un cheval.

Le 27 Novembre 2014 arrive Tartine, que j'acquière sur un coup de coeur car pas du tout dans mes critères de recherches (hongre, pie alezan, 400Kg max, 1m50, OK saut, OK balade, OK dressage). Bref, j'ai acheté Tartine.

A ce moment-là je commence à monter et à vouloir faire ma grande mais je me prend un poing en pleine figure. Elle est pas prête. Elle a 7 ans et demi, mentalement elle est pas prête, moi non plus, donc début 2016 on commence le travail à pied. Là c'est une catastrophe, tout à réapprendre, impossible de lui faire quitter les copines...

On travail donc le comportement, la séparation avec les copines mais je suis à la limite d'abandonner. Je travaille, à cette période je ne fais pas moins de 60h/semaine, j'ai presque dix neuf ans, je sature. Et finalement on commence à se comprendre... Jusqu'à arriver à quelque chose de vraiment top, jusqu'aujourd'hui !








Merci d'avoir lu jusque là et j'espère donc que vous aurez plaisir à nous suivre autant que nous prenons plaisir dans notre aventure ! ♥

Édité par tartine88 le 01-01-2018 à 07h46

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
1 j'aime    
Ma petite vie de propriétaire baladeuse !
Posté le 16/11/2017 à 18h09

raminou Des fois que cela t'intéresse

chika18 Si ça t'intéresse de nous suivre aussi, pourquoi pas
Et puis je viens de trouver l'analyse de la personnalité du cheval de Parelli. Ca pourrait peut être t'aider à cibler le comportement de ton loulou et adapter le travail avec !? Je te laisse la photo ci-dessous et le lien


http://montmurat-pursanganglais.e-monsite.com/pages/culture-equestre/l-horsenality-ou-l-etude-de-la-personnalite-du-cheval-selon-pat-parelli.html


Personnellement, j'ai pu cibler que Tartine était LBE, Golfite RBE et Nina RBI !

Édité par tartine88 le 16-11-2017 à 18h49



Raminou

Expert
   

Trust : 8  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 847
1 j'aime    
Ma petite vie de propriétaire baladeuse !
Posté le 16/11/2017 à 20h11

ah oui c'est super intéressant.
cool que tu te lance aussi dans un poste perso ;)

Édité par raminou le 16-11-2017 à 20h21



Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Ma petite vie de propriétaire baladeuse !
Posté le 16/11/2017 à 20h14

Lol, là c'était vraiment pour mettre le contexte Si non, il y a beaucoup plus de photos que de lecture mais j'espère que ça te plaira et que tu nous "suivras"

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Ma petite vie de propriétaire baladeuse !
Posté le 17/11/2017 à 06h35

Bon et bien cette semaine je n'ai vraiment pas fait grand chose avec les filles non seulement parce que je n'aime pas rouler quand il y a un brouillard monstrueux mais le temps était vraiment dégueulasse et j'avais un BAC Blanc Mercredi toute la journée. Du coup mise à part quelques câlins dans les box, je ne peux vous raconter que la séance de Mardi après-midi en longues rênes !

je voulais profiter un peu de mes juments et la première chose que j'ai pensé, c'était de les lâcher au parc une bonne heure pour leur détendre les pattes. Le temps étant froid mais sec, on en a vraiment profité ! Je suis arrivée un peu en retard par rapport à d'habitude donc Thierry m'attendait pour les sortir. Elles sont parties comme des folles et ont "joué" une bonne demie-heure. En attendant on est rentré au chaud. Et puis j'ai chargé le matériel dans la voiture et je suis allée chercher Tartine. Et bien elle avait le feu aux fesses.... Et plein de boue. Donc j'ai fait rudimentaire et j'ai brossé comme j'ai pu ! Le départ des box est assez difficile, elle me traîne littéralement et fait systématiquement demi-tour. Je ne me démonte pas, je hausse le ton, ça ne fonctionne pas donc je hausse davantage le ton et enfin elle s'arrête. Je relâche mon action, je caresser et cette fois-ci en avant. De là, sa petite crise était finie, elle est encadrée et félicitée, elle a compris qu'on allait juste se balader. [NDLR : Pour la première fois depuis l'acquisition de Tartine, les vieilles ne l'ont pas appelée et Tartine n'a pas henni. Du progrès!!] Je choisi, pour corser (car les longues rênes sont normalement acquises !) de ne faire que de la route pour l'habituer à être dans la rectitude et à ne pas faire droite-gauche au milieu de la route. Au début c'est très difficile pour elle et comme mes rênes sont trop courtes, je n'arrive pas à être bien droite derrière elle donc je ne l'aide pas beaucoup. Mais après environ cinq minutes ça y est, elle m'écoute et se concentre sur moi et sur la route. Premier stop elle s'arrête plutôt bien mais comme je ne vois rien je lui fait confiance. Une voiture rétrograde en catastrophe derrière nous mais Tartine n'a pas bougé une oreille. Nickel. On passe près des chèvres et du bouc et là elle me fait un écart. Je la remets droite, je l'arrête et caresse. On reste immobile comme ça une petite minute pour qu'elle se détende et on avance. Là, c'est une pelleteuse qui arrive face à nous à fond de train. J'arrête Tartine, la laisse regarder. La pelleteuse s'arrête donc j'avance et là, l'engin se met à reculer. Le "bip-bip-bip" ne l'a pas effrayé, on a continué notre route comme si de rien n'était. Et puis on arrive au niveau de Rina et des ânesses, là elle s'est vraiment maîtrisée comme elle pu pour contenir son excitation et sa joie mais ouille.... C'était dur dur. Je la félicite beaucoup parce qu'une telle maîtrise est nouveau pour elle ! On continue notre chemin avec du trot, variation de l'allure (trot "rassemblé", trot de travail, trot allongé) UNE MERVEILLE. Mais moi, j'arrive pas à suivre...J'ai l'impression qu'elle va trop vite alors que c'est moi qui n'avance pas. On fait ensuite demi tour et là elle est beaucoup plus lourde car excitée et beaucoup plus dissipée mais je reste très fière car à l'écoute des ordres vocaux et beaucoup plus dans la rectitude (du moins d'elle même !). En arrivant au box, j'enlève le harnachement et la remet au parc une vingtaine de minutes pour qu'elle se détende seule et qu'elle redevienne un sanglier. Et puis on les a rentré, on a nourrit et moi je suis rentrée chez moi car Bac Blanc de philosophie le lendemain...

Je vous mets aussi quelques photos des filles au box (désolée pour la médiocre qualité, je n'avais pas pris mon appareil photo, juste mon téléphone tout pourri )


Tartine et Nina qui attendent le foin



Golfite qui a décidé de rentrer dans le box de Tartine... Au calme !



Ma vieille Golfite qui attend sa grosse ration de foin !



Ah oui, j'ai oublié de dire que cette semaine on a reçu notre foin et le paysan nous a carrément ramené deux bottes de 650 kilos d'un coup... Donc comme pas de place, c'était très proche du box de Tartine, qui s'est gentiment servi dedans



Ce weekend j'ai les box à faire, l'eau (500L) à ramener et comme a priori le temps se maintien au "beau" les filles iront au parc jusqu'au retour de la pluie (ou de la neige, au point où on en est).
Une amie vient samedi avec moi pour rencontrer les juments et voir si le feeling passe avec Tartine. Je lui ai proposé (si elles s'entendent bien) de venir la travailler, la monter une fois par semaine pour que ma grosse travaille aussi un peu monté, une autre forme d'éducation qui, je pense, ne lui fera aucun mal. Mais ce samedi là je vais me lancer dans l'exercice du Boomerang (#DéfisD'étho) et travailler la mobilisation des épaules. Et un grooooooooooooos pansage pour tout le monde

Édité par tartine88 le 17-11-2017 à 06h47



Rahna

Expert
   

Trust : 352  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 622
1 j'aime    
Ma petite vie de propriétaire baladeuse !
Posté le 17/11/2017 à 09h00

Salut ! Je vais suivre ton post j'aime bien comme tu écris ! Et tes deux traits sont vraiment jolies
Le monde est petit, j'ai bien connu le petit Sucanel, ainsi que Laurie et sa meilleure amie, elles m'ont toutes les deux donné des cours pendant plusieurs années et le poney m'a redonné goût et confiance en saut ! C'est avec lui que j'ai dépassé mes peurs et sauté plus d'1m !
Je ravive peut-être de mauvais souvenirs et j'en suis désolée si c'est le cas, mais si ça t'intéresse, Laurie et Céline ont monté leur propre écurie vers Nîmes, La Coloc Team, et je pense qu'elles ont toujours Sucanel :)

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
0 j'aime    
Ma petite vie de propriétaire baladeuse !
Posté le 17/11/2017 à 11h49

tartine88 ah oui je connais.
Alors dans mon cas si la cervicale est coincé on a un mixte entre RBE et RBI.
Et sinon un mixe entre RBI et LBI.

A voir lequel prend le dessus sur l'autre ^^

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Ma petite vie de propriétaire baladeuse !
Posté le 17/11/2017 à 12h23

rahna Oui je sais tout ça. Je l'ai su quelques semaines plus tard. Aujourd'hui Sucanel est avec sa mère et ses frères et sert de cheval de "club" et dans balade. Je ne pouvais pas lui souhaiter mieux a ce poney. Son bonheur fera le mien

Justine7369

Maître
    

Trust : 139  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1233
1 j'aime    
Ma petite vie de propriétaire baladeuse !
Posté le 19/11/2017 à 17h49

Comme je te retrouve ! Skyrock, fb, et maintenant CA.. .c'est avec plaisir que je vais suivre ton post !

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
2 j'aime    
Ma petite vie de propriétaire baladeuse !
Posté le 19/11/2017 à 18h51


A gauche : Valentine qui cherche à faire suivre Tartine, à droite, moi qui demande de pousser les épaules.



Samedi c'était, je crois, la meilleure journée de toute ma vie par rapport au travail de Tartine. Quand je vois d'où l'on vient, je suis vraiment très heureuse de voir tout ce qu'on a parcouru comme chemin et où est-ce qu'on en est actuellement Donc samedi matin j'ai donné rapidement à manger avant d'aller chercher une amie à la gare. Comme elle est en cours de Droit avec moi et qu'elle monte à cheval pas trop loin, je lui avait proposé de venir et d'être, pourquoi pas, plus tard, la cavalière de Tartine. Donc le matin on fait les box et on sort les juments. Valentine était juste impressionnée de voir que des juments de 30 et 31 ans pouvaient encore galoper, ruer, partir plein cul dans tous les sens pour exprimer leur joie et évacuer leur gaz. Avant tout on fait le fumier ! Et seulement après on va chercher Tartine. Là encore, très heureuse de constater que les vieilles n'ont pas appelé Tartine et que celle-ci a parfaitement su gérer la séparation. On brosse et on va en carrière. Pour une première approche j'ai choisi une séance de TAP avec des exercices acquis. Faire simple pour rester motiver.


Tartine en déplacement latéral à droite : Elle plie bien les papattes avant !!

(elodu25 tu vois, elle passe le membre mobile devant le membre fixe !)


Donc clairement c'était une jument parfaite, pour la première légère qui répond aux exercices par suggestion. Une première pour nous, mais je suis vraiment plus qu'heureuse Reculer, décaler les hanches, avancer, immobilité, ordres vocaux et réponses quasi, voire immédiates. Un vrai ange.
Je laisse Valentine essayer mais là on sent que Tartine sait à qui elle a affaire. Elle s'execute mais est de moins en moins précise avec Valentine. sacrée jument !!

Et puis pour la première fois je décide de travailler la mobilisation des épaules. Le but étant de décaler les épaules. Les aspirations on verra plus taaaaard Au début Tartine comprend pas trop. Elle avance, elle recule, elle cherche à comprendre donc tout en lui indiquant ce qu'elle doit faire, je la laisse réfléchir par elle-même. Ca la stimule mentalement et physiquement, totalement ce qu'il lui faut. A 10 ans, elle a encore tout à apprendre, donc a elle d'apprendre et de raisonner. Et puis peu à peu, elle commence à faire ce déplacement d'épaule mais à droite, bizarrement, elle me met le membre mobile derrière le membre fixe. J'arrête, je caresse et j'explique à Valentine que je suis pas hyper contente/rassurée parce que la jument, en temps normal et dans des conditions physiques normales auraient dû mettre le membre mobile devant l'autre... Je sais qu'elle n'est pas à l'aise à droite et qu'elle manque de souplesse donc je fais vraiment en sorte de travailler ce côté là pour l'assouplir un peu et la décontracter (parce qu'à droite, Tartine a tendance à stresser et donc se contracter). Et puis finalement, doucement, avec de la patience, en fin de séance, on y arrive !


Déplacement des épaules à droite, une jument qui vient carrément mettre son bout du nez vers moi, s'enrouler autour de moi, qui vient travailler son dos ! PARFAIT !



Déplacement des hanches à droite par suggestion, une jument attentive, détendue, qui travail son dos en abaissant son encolure !


Donc on a vraiment cherché la souplesse, le calme, la connexion et la détente. Une jument tout simplement plus que parfaite ! Et là, vraiment, plus que jamais, je me rend compte du chemin parcouru

Et puis ensuite j'ai eu l'idée de faire l'exercice du Boomerang (de la page FB : Défi d'Etho). Là encore il y a une belle évolution et pour éviter de vous perdre, je vous laisse sur la vidéo !

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Ma petite vie de propriétaire baladeuse !
Posté le 20/11/2017 à 17h25

Je voulais quand même faire une vidéo pour vous montrer le vrai travail de la séance qui était de réviser les bases et laisser la longe à Valentine. Donc la voici !




Plus personne ne suit le post ? Ca n'intéresse plus personne ?

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
1 j'aime    
Ma petite vie de propriétaire baladeuse !
Posté le 23/11/2017 à 06h46

Bonjour !

Dimanche dernier, j'ai essayé de faire manger mes filles dans les filets et j'ai attendu quelques jours avant de faire un constat. Si Nina a compris, les autres pas du tout. Tartine en est frustrée et donc l'arrache à chaque fois avant de se battre avec et Golfite s'en sert littéralement d'oreiller ! Donc j'ai choisi de ne pas les embêter avec ça, c'est pas très grave, c'était surtout pour qu'elles mangent plus lentement et qu'elles ne fassent pas autant de gâchis mais tant pis

Cette semaine je n'ai pas pu aller les voir, heureusement quelqu'un est allé s'en occuper, je ne pourrai y aller qu'à partir de Vendredi après midi, pas avant Je n'aime pas ne pas y aller, mais je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un qui puisse aller s'en occuper.

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Ma petite vie de propriétaire baladeuse !
Posté le 30/11/2017 à 06h30

Bonjour CA !

Je n'ai pas eu le temps de dire ce qu'on a fait mais clairement avec ce temps j'ai juste réussi à tomber malade ! J'ai sorti les filles aux parcs un bon moment et même s'il pleuvait et qu'il faisait froid, elles étaient littéralement heureuses

Pour les trois ans avec Tartine, j'avais ouvert une FAQ et en voici la première partie :



Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas !


Et côté perso, ça y est, ma vie commence sérieusement à dégénérer. Depuis plus de cinq ans maintenant je suis végétarienne à tendance végane dans mon mode de vie mais depuis plus d'un an (depuis Septembre 2016), je suis végane. Végane pas uniquement par goût mais pour une question politique, économique, sociale, environnementale et éthique. Et jusque là, je faisais partie de ses personnes qui acceptent qu'on la "nargue" avec la viande, qui accepte qu'on la charrie, qui ne dit strictement rien lorsqu'on se fait faussement plaisir à manger son bout de viande en face etc... Et en fait, aujourd'hui, moralement je ne le supporte plus du tout. Donc avec mon copain (qui est le premier à faire mumuse comme ça) on a beaucoup discuté. Et à partir du moment où je parlais des autres, du monde en général, monsieur n'a rien dit, il était "d'accord" avec moi. Sauf qu'un moment donné j'ai été obligée, d'une manière comme d'une autre, de parler de lui. Gentiment évidemment puisque même si je n'accepte pas qu'il mange de la viande, je ne lui dis rien. Il fait "ce qu'il veut" du moment qu'il reste cohérent. Et bien là, quand j'ai parlé de lui, c'est parti en vrille. Secte, dégénérée, radicale, extrêmiste, folle.... J'avais beau rester calme et simplement lui dire que le plus extrême pour moi n'était pas d'arrêter l'exploitation animale mais bien de massacrer en masse des animaux pour une consommation absolument inutile et uniquement "de plaisir", bah non, il a refermé les yeux. Alors lui il y a droit d'apprécier son morceau de viande, je n'ai strictement rien à dire et je n'ai pas le droit de quitter la table MEME si je suis mal à l'aise parce que je vais mettre les gens mal à l'aise

Enfin bref, je suis engagée oui, je suis radicale oui, puisque je prends le problème à la racine, je suis extrême oui, parce que je refuse aujourd'hui l'exploitation animale mais non je ne suis pas fermée au dialogue !

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Ma petite vie de propriétaire baladeuse !
Posté le 04/12/2017 à 16h31

Bonjour !!

Ce weekend c'était vraiment la course pour moi, j'ai juste pu m'occuper des box, sortir les juments et les laisser tranquilles dans le parc !
Par contre, dimanche j'ai quand même décidé d'essayer ma nouvelle selle, une Norton sans arçon couleur chocolat ! Une vraie merveille pour nous deux, j'ai bien senti que la jument comme moi étions davantage à notre place et bien plus "libres" de nos mouvements.
Je vous laisse donc sur la courte vidéo :D

Raminou

Expert
   

Trust : 8  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 847
0 j'aime    
Ma petite vie de propriétaire baladeuse !
Posté le 06/12/2017 à 21h38

hey si si je suis la sauf que mon téléphone ne veut pas ouvrir les post dans l'application et que du coup ça fait un petit moment que je n'ai pas peu repondre ou poster.


c'est cool que tu trouve quelqu'un qui peut aussi travailler tartine, ça fait du bien de pouvoir prendre une journée sans se dire qu'elle sera en manque de travail.
les discussion fermé je connais... pas cool, courrage, crois en toi. si tu as confiance en se que tu fais les autres le sentiront et respecteront. après sa réaction montre que c'est un point sensible, laisse le mûrir.

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
3 j'aime    
Ma petite vie de propriétaire baladeuse !
Posté le 06/12/2017 à 21h55

Si si toujours là mais je sous marine ^^

Concernant ton copain je comprend aussi sa réaction selon comment tu as abordé la question.
Pour le coup pour moi tu es en "tord" si j'ai bien saisie la situation.

De ce que j'ai compris il accepte ton vegganisme mais lui ne l'est pas. Je trouve qu'il est normal qu'il s'attende à ce que tu accepte toi aussi son mode de vie même si cela ne te convient pas.

Pour moi dans un couple la question n'est pas "comment changer l'autre", mais "puis-je accepter de vivier avec ses différences ?"

Donc pour moi la question n'est pas "comment faire pour qu'il ne mange plus de viande en ma présence ?" mais plutôt "suis-je capable de vivre et d'aimer quelqu'un mangeant de la viande ?"

Enfin si j'ai bien saisi ce que tu lui as demandé bien sûre :)
Page(s) : 1 2 3
Ma petite vie de propriétaire baladeuse !
 Répondre au sujet