Comment évacuer sa colère ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
5421 vues - 72 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
Comment évacuer sa colère ?
Posté le 21/11/2017 à 10h17

Bonjour à tous,

On a tous des petits tracas ou gros problèmes qui nous font accumuler de la colère.
Mais cette colère est très toxique pour notre corps et complètement parasitant pour notre mentale.

La question est simple : Comment évacuez vous vos colères ? Quels sont vos trucs et astuces ? Crier à plein poumons ? Voir un professionnel de la santé (lequel ?) ? Faire une longue promenade en forêt ?

Bref je cherche un maximum de choses, pour les tester et voir lesquels sont efficaces sur moi.
Et puis cela pourra surement aider d'autre foromeurs....

Personnellement, je me suis mise au sport de combat mais je vois que cela n'est pas suffisant...

Equiphobia

Expert
   

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
0 j'aime    
Comment évacuer sa colère ?
Posté le 22/11/2017 à 14h06

quiebro13

c'est clair que plein centre de Marseille c'est pas top pour se détendre ! je te comprends ! j'y ai vécu une quinzaine d'années !
concernant ton couple, 2 ans de couple et 1 an et demi de vie commune, c'est jeune...
peut-être as-tu fais trop de concessions pour lui ?! et qu'aujourd'hui, tu le lui reproche de manière consciente et ou inconsciente ?
son inaccessibilité démontre qu'il cherche en lui des réponses, des apaisements, des solutions...cette introspection ne lui permet pas de te donner l'échange que tu attends ! les hommes arrivent rarement à faire plusieurs chose à la fois
Ton métier te prend surement beaucoup d'énergie et encore plus si tu taf en nocturne ! mais sans vouloir l'analyser, essaye de te mettre dans une position neutre (sans sentiments) en essayant quels sont les diverses stratégies que tu peux mettre en place pour améliorer vos relations. Ce n'est pas pour rien que vous vous êtes rencontré ?! il y a des choses à comprendre (pour lui et pour toi).

Mais c'est vrai qu'il est souvent impossible d'Aider les personnes que l'on aime profondément (même un bon psy ne pourra pas aider sa femme, son enfant ! pas assez de neutralité)
Après, si toi tu ne t'y retrouve plus et que tu ressens ta relation comme une surcharge émotionnelle trop importante, et trop lourde à porter, il te faut prendre une décision ! là ! il n'y a que toi qui as la réponse !

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
1 j'aime    
Comment évacuer sa colère ?
Posté le 22/11/2017 à 14h13

cymoril je me vois en toi... j'ai aussi appris à appréhender mes "crises".
Du coup, quand je les sens monter, je préviens ça a un côté marrant même si je passe pour une folle...
" aller stop, soit on arrête la conversation, soit je t'éclate 2 tympans.... "

Olstraydog

Compte supprimé


0 j'aime    
Comment évacuer sa colère ?
Posté le 22/11/2017 à 22h23

Quiebro13 c'est une bonne manière de voir les choses je trouve courage. Ne t'oublis pas dans l'histoire, je suis aussi comme ça je supporte pas de laisser les gens mal...mais à trop vouloir aider alors que je suis impuissante c'est aussi à moi que je fais du mal. Enfin plus facile à dire qu'à faire de prendre des décisions comme ça c'est certain.

//







Courage à tous

Édité par olstraydog le 26-11-2017 à 16h56



Gobi

Membre ELITE Argent
  

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
1 j'aime    
Comment évacuer sa colère ?
Posté le 23/11/2017 à 11h19

J'ai pas tout lu mais comme l'a dit quelqu'un à la première page, il y a deux entrée : gérer l'urgence donc là chacun peut avoir une technique différente mais c'est ponctuel et n'aide pas à gérer la tension globale, quotidienne et la répétition des émotions trop (très) fortes. L'autre qui m'a fait un bien fou au quotidien c'est d'apprendre à se détacher, à prendre du recul, à avoir un espace refuge... Moi dernièrement ce qui m'a aidé à ça ce sont deux séances avec une énergéticienne qui bosse en énergétique chinoise/accuponcture. Ca m'a fait énormément de bien !

Fair_lady

Expert
   

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
1 j'aime    
Comment évacuer sa colère ?
Posté le 25/11/2017 à 09h47

C'est un sujet pour moi, parce que j'ai justement un très gros problème avec la gestion de la colère.

Et comme je suis en plein dedans, je vais justement vous donner un exemple concret : j'ai lu sur Facebook un statut qui m'a révoltée, sur un sujet qui est particulièrement sensible pour moi.

C'était il y'a cinq minutes. Là je tremble (au point d'avoir du mal à taper sur le clavier), j'ai mal à la tête et j'ai la nausée. Et si je le pouvais, je tabasserais le crétin à l'origine de ce statut jusqu'à ce qu'il me supplie d'arrêter (mais comme je fais 1m60 et 53 kilos et que lui culmine à 1m90 et pratique le rugby, ça risque d'être compliqué...)

En plus, chez moi, la colère dure très longtemps. Parfois des années ! Je sais d'ores et déjà qu'en repensant à ce statut dans un an ou plus, je ressentirai la même colère.

Et pour ne rien arranger, cet abruti travaille dans le cinéma. On a bossé ensemble il y'a quelques années. Donc, j'ai de fortes chances de tomber sur sa face de demeuré en allumant la télé ou en allant sur Netflix. Bref, pas facile de passer à autre chose, du coup.

Et par dessus la colère vient s'ajouter de la tristesse, de la déprime, du découragement, parce que lire de tels propos me donne envie de me terrer dans une grotte et de ne plus jamais en sortir.

Voilà, ça ne va pas du tout, et je ne sais pas quoi faire de toute cette rage et de tout ce dégoût...

Gobi

Membre ELITE Argent
  

Trust : 336  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8950
0 j'aime    
Comment évacuer sa colère ?
Posté le 26/11/2017 à 14h31

fair_lady

Quel genre de "statut" (je ne connais pas le principe, pas fb chez moi) peut entrainer cette colère ? Parce que là on te sent touchée personnellement...

Fair_lady

Expert
   

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
0 j'aime    
Comment évacuer sa colère ?
Posté le 26/11/2017 à 14h50

gobi Il a écrit et posté un texte sur un sujet qui, en effet, me touche personnellement. Un texte bourré d'intox, de contre-vérités, de bêtises plus grosses que lui (ce qui n'est pas peu dire...) Vraiment, un texte répugnant. Je ne m'étendrai pas sur le sujet de fond parce que ce n'est pas très joyeux et trop long à raconter, mais effectivement ça m'a rendue folle de rage. Et je le suis encore ! D'ailleurs j'ai passé un très mauvaise nuit, ça m'a empêchée de dormir.

C'est vraiment un problème récurrent, ces accès de colère (qui durent trèèèès longtemps, en plus) et je pense faire comme toi et aller consulter un/e énergeticien/ne, et/ou essayer l'acupuncture ou la sophrologie. Je pense que ça pourrait améliorer la situation sur le long terme. Pour le court terme, en revanche, je n'ai pas encore trouvé de solution efficace.

Lisonetnora

Maître
    

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1080
0 j'aime    
Comment évacuer sa colère ?
Posté le 26/11/2017 à 16h12

Je retiens tellement mes émotions, le stress et tout ça qu'en ce moment que mon corps me le fait savoir : malaises à tout va ... Je cherche des solutions pour extérioriser mes émotions négative en sachant que je suis en arrêt de sport depuis deux mois et encore minimum pour un mois et que je suis en internat. Tout ce que vous dites est très intéressant ! Je suis clairement en train de péter un boulon et j'ai vraiment peur des conséquences ... À oui et j'oubliais, je vois un psy mais je ne m'entend plus avec lui donc bon ... Désolé je sais que je donne pas de conseils pour les autres mais j'ai besoin de parler ... Si vous avez des conseils pour éviter de ruminer des mauvaises pensées, se serai avec plaisir que je les recevrais !

Olstraydog

Compte supprimé


0 j'aime    
Comment évacuer sa colère ?
Posté le 26/11/2017 à 16h53

lisonetnora Le psychique est lié au physique pour pas mal de choses hélas. Je trouve que déjà c'est un bon point que tu en parles (et le début pour extérioriser). N'hésites pas à en parler, à te lâcher ici, ailleurs, ton psy, ton médecin, un proche, ami, autre. Pour le psy, je te conseil de changer si tu t'entends pas avec celui là c'est que tu trouveras un mieux ailleurs. Pour ton arrêt maladie j'imagine que tu es donc suivi par un médecin ? Tu lui as parlé de tes malaises, ton stress ? Lui aussi peut être susceptible de t'aider. Pour le stress et autre as-tu testé l'homéopathie et autres thérapies alternatives ? parfois cela peut aider certaines personnes.

Je pense qu'on ne peut hélas pas éviter les mauvaises pensées, les vivre à fond, se donner le droit de craquer, de les accepter peut parait-il nous pousser à aller durablement de l'avant. Les occulter ne les fera que revenir encore et encore. J'ai longtemps fonctionné ainsi avec mes mauvaises pensées tenter de les oublier, "résister" et c'est ça qui fait plus de mal au corps je pense, j'y travail mais je n'ai pas encore la solution miracle.

Courage


Fair_lady internet est parfois terrible pour ce genre de choses. Si cela m'arrive je fais une pause des réseaux sociaux c'est parfois bénéfique...Courage à toi. J'imagine ta déception concernant la personne en question.

Édité par olstraydog le 26-11-2017 à 16h55



Fair_lady

Expert
   

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
0 j'aime    
Comment évacuer sa colère ?
Posté le 26/11/2017 à 17h01

olstraydog Merci pour ton message, oui en effet c'est une déception, mais je suis surtout révoltée et furieuse. Et tu as raison, je crois que m'éloigner des réseaux sociaux me serait bénéfique. Je suis plus ou moins obligée de les utiliser à cause de mon travail, mais je vais vraiment essayer de réduire ça au maximum.

Olstraydog

Compte supprimé


1 j'aime    
Comment évacuer sa colère ?
Posté le 26/11/2017 à 17h05

Courage. J'ai aussi eu des colères, des déprimes même à cause de certaines choses sur les réseaux sociaux. On sous-estime parfois le mal que cela peut faire, certaines personnes révélent des faces très obscures de leurs personnalités parfois...Je ne sais pas de quel statut tu parles mais j'imagine que c'est bien dégueulasse, j'en vois circuler des comme ça sur mon fil parfois. C'est pourquoi je n'utilise pas fb, ni autres réseaux. Je suis sur certains forum mais si cela dégénère ou me touche trop je me tire. Ces statuts, ces personnes ne méritent pas qu'on se mettent si mal pour eux.

J'espère que tu n'es pas obligée de croiser cette personne au quotidien :/

Édité par olstraydog le 26-11-2017 à 17h06



Fair_lady

Expert
   

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
1 j'aime    
Comment évacuer sa colère ?
Posté le 26/11/2017 à 17h14

olstraydog Non, heureusement, je ne suis plus obligée de croiser ce mec ! On a fait un tournage ensemble il y'a 5 ans, mais maintenant on ne se voit plus. Et je l'ai évidemment viré de mes contacts.

Je suis d'accord avec toi, les réseaux sociaux (et Internet en général) peuvent être très destructeurs.

Je crois que je vais seulement garder ma page pro ouverte et virer la page perso, ça sera déjà ça de pris.

En tout cas ça me réconforte de voir que je ne suis pas la seule à réagir parfois violemment à certains trucs qu'on peut voir passer sur le net. On me dit souvent que je suis hypersensible, mais c'est comme ça, sur certains sujets c'est épidermique, je suis incapable de rester indifférente et de contrôler ma colère.

Édité par fair_lady le 26-11-2017 à 17h15



Lisonetnora

Maître
    

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1080
0 j'aime    
Comment évacuer sa colère ?
Posté le 26/11/2017 à 17h47

olstraydog Merci bcp pour tous tes conseils ! Alors oui j'ai parlé de mes malaises à mon médecin, il m'a effectivement dit que c'était dû au fait que je me met trop la pression alors que je suis seulement et seconde mais le passage collège/lycée et maison tout les soirs/internat m'a énormément stressée. Après, je sais que le seule chose qui m'apaise, c'est d'être avec les chevaux sauf que depuis mon arrêt de sport, je n'ai pu remonter une seule fois et sa est vraiment mal passé, j'étais stressée et la jument la sentie donc coup de cul, cabrage et tout ... J'ai vraiment envie de taper sur tout ce qui me passe sous la main mais bon ... Zeeeeeen !

Lisonetnora

Maître
    

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1080
0 j'aime    
Comment évacuer sa colère ?
Posté le 26/11/2017 à 17h48

olstraydog Je n'ai pas tenté l'homéopathie mais je suis sous antidépresseurs, anxiolytiques qui agit aussi en tant que somnifères ...

Olstraydog

Compte supprimé


0 j'aime    
Comment évacuer sa colère ?
Posté le 26/11/2017 à 18h38

Fair_lady j'espère que t'éloigner de lui (heureusement que tu ne dois pas le voir) et des réseaux sociaux t'aidera. On n'est pas les seules dans ce cas
Je trouve que l'hypersensibilité est une qualité mais parfois difficile à vivre (je connais ça). Courage.

Lisonetnora c'est bien que t'ai pu en parler avec ton médecin, il ne t'as pas proposé de solutions? Tu n'as pas un prof principal ou quelqu'un dans l'internat qui pourrait t'aider si ton stress/pression est du au lycée ?
Je connais bien cela avec les chevaux aussi (j'ai même arrêté complétement à cause de ça entre autre) certains sont de vrais éponges.
As-tu tenté le travail à pieds ou juste rester en leur présence le temps d'aller mieux et d'être plus zen pour monter? Parfois cela peut aider aussi. Courage.

Édité par olstraydog le 26-11-2017 à 18h39



Page(s) : 1 2 3 4 5
Comment évacuer sa colère ?
 Répondre au sujet