0 j'aime    
                                                                            
                                    
                                        Achat cheval debutant
Posté le 27/11/2017 à 12h08                                                                            
                                 
                                
                                
                                On peut ne monter un cheval que 2 fois par semaine, et ne lui rendre visite que 3 fois en tout dans la semaine.
Mais, c'est difficile d'avoir un cheval qui reste bien sage et gentil quand on l'achète, et qu'on ne le monte que 2 fois par semaine.
Il faut vraiment tomber sur un très bon et gentil cheval. 
Et ça ne sera jamais un cheval sauvé de l’abattoir ou un réformé qui sort des courses. Aujourd'hui j'ai un cheval qui correspond à cette description, trotteur sorti des courses, mais il ya  eu des années de travail. Et je suis pas certaine que s'il avait comme cavalier un débutant, il ne prendrait pas de mauvaises manies.
Le jour où tu décides d'acheter et que tu vas essayer des chevaux, si c'est un cheval monté régulièrement bien encadré, bien travaillé, il y a un gros risque qu'une fois chez toi, en vacances par rapport à son rythme d'avant, il se transforme un peu et devienne désagréable.
Or si déjà aujourd'hui sur des chevaux de club, tu n'es pas toujours rassurée, ce sera mille fois pire quand tu seras seule avec ton cheval et que tu seras la seule à devoir résoudre les problèmes.
Je pense que l'idéal dans ta situation ce serait plutôt une demi pension, en club. 
Du côté de la pension, le pré c'est bien, mais il faut penser que c'est très différent du box pour le cavalier: fini le cheval qui est prêt à monter : il faut se taper des km dans la boue, passer des heures au pansage, et monter parfois un cheval mouillé, sale, en étant soit même mouillé et sale ce qui prend du temps, c'est à tenir en compte si en plus le temps de trajet est long. Donc je crois que pour commencer en tant que proprio, c'est indispensable d'être dans une écurie où il y a un encadrement sur place: professeur, et soigneur. C'est la priorité numéro 1. Et qu'il faut bannir à tout prix les pensions prés rustiques sans installations. Pour débuter en tant que proprio ça n'ira pas.